Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL

3 participants

Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL Empty Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL

Message  Isidore78 Sam 5 Nov 2016 - 10:12

Bonjour à tous,

Voilà, j'en suis encore et toujours sur des réglages avec la combiné Lurem CB310RL. J'ai un mouchage important et uniquement sur le côté droit en sortie de raboteuse. APrès recherche, il y a un jeu trop important en soulevant avec la main (peut être 2 à 4 mm) sur le rouleau presseur (d'entraînement) de sortie de la raboteuse sur un côté alors que l'autre côté ne bouge pas (comme ceux du rouleau d'entrée de raboteuse).

Jusque là rien de marrant mais j'ai compris le souci et comment le régler, il "suffit" de resserrer le ressort qui appui sur le rouleau. Simple mais à première vue il faut un outil spécial avec un trou central et deux petit trous de chaque côté de l'axe. Voir la photo ci dessous. Je ne sais pas avec quoi je peux régler ces ressorts.

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL 20161110

C'est la pièce n°35

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL 20161111

En cherchant une solution (oui oui, j'ai cherché avant de poster !!), j'ai vu des problème d'encrassement sous les rouleaux presseurs qui pose problème pour l'entraînement en entrée de raboteuse, j'ai un rouleau qui est aussi encrassé, je voudrai donc en profiter pour le nettoyer.

Merci par avance à celui (ou celle) qui pourra me dire avec quoi je peux visser ou dévisser cette pièce.

Isidore,
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL Empty Re: Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL

Message  KOKO 57 Sam 5 Nov 2016 - 10:35

Salut Isidore et tous...........pas sur que ça marche mais à essayer scratch ,deux chasse goupilles en position verticale dans les trous,une petite plaque métallique de chaque côté à l'horizontale  pour maintenir les deux chasses goupilles,le tout serré à l'aide d'une pince étau (ou les plaques trouées aux extrémités et maintenues à l'aide de vis+écrous),et cela pourrait aller,

ou autre solution ,si ce n'est pas trop dur à tourner,avec une pince à becs fins courbés..........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL Empty Re: Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL

Message  meles Sam 5 Nov 2016 - 10:44

On ne se rend pas bien compte de la taille, mais ayant eu un cas similaire pour démonter un vieux mandrin, j'ai fait ça avec 1 bout de fer plat, 2 trous aux bons endroits et 2 vis+boulons.

@
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14605
Points : 21568
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL Empty Re: Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL

Message  KOKO 57 Sam 5 Nov 2016 - 10:53

re...........vu la taille des maillons de la chaine,ça ne doit pas être énorme,3 cm max de diamètre à mon avis scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL Empty Re: Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL

Message  meles Sam 5 Nov 2016 - 11:12

Voila deux exemples (vite fait, mal fait):

Celui du mandrin de chignole!
servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL 20161111

Un autre pour une meulese (j'avais paumé la clé pour desserrer l'ecrou):
servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL 20161110
servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL 20161113

Pour celui ci, les trous sont taraudés et bloqués avec un contre écrou.

@+


Dernière édition par meles le Sam 5 Nov 2016 - 11:19, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14605
Points : 21568
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL Empty Re: Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL

Message  KOKO 57 Sam 5 Nov 2016 - 11:17

re........pas con du tout cette idée,je la met de côté celle là drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL Empty Re: Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL

Message  Isidore78 Sam 5 Nov 2016 - 11:58

Super, merci pour les réactions rapides et pertinentes !

J'ai réussi à faire un petit outil comme indiqué ci-dessus en perçant une vieille clé pour outillage Peugeot, le fer plat que j'avais ne me paraissait pas assez résistant à la torsion. Deux petits ergots avec un bout de métal 3mm récupérer sur un morceau qui servait à accrocher les Win bag acheté hier ! Les winbag n'ont pas encore servis mais leur système d'accroche m'a été fort utile !! Je n'ai pas de boulons de 3 mm pour faire comme indiqué ci dessus !

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL 20161112

J'ai bien réussi à démonté les 4 vis et à souffler. Par contre cela n'a pas réglé mon problème, la suite du problème dans le message qui suit.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL Empty Re: Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL

Message  Isidore78 Sam 5 Nov 2016 - 12:04

Le jeu conséquent n'est pas bloqué par le ressort, l'axe est maintenu sur l'arrière de la raboteuse par une pièce métallique verte (en premier plan) qui a une ouverture pour faire un réglage de tension. Elle est raccordé au disque blanc à gauche qui est relié au système d'engrenage du rouleau que l'on aperçoit en haut à droite. Tout ça garde de la mobilité (je ne pense pas qu'il doivent y avoir de mobilité à ce niveau là).

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL 20161113

Je ne sais pas comment régler cette pièce, si elle doit garder une mobilité (qui, je pense, me créé ce défaut au rabotage) ou si je dois la bloquer (ce que je n'ai pas réussi à faire).

Si quelqu'un connait la procédure de réglage de cette pièce verte qui tends plus ou moins le rouleau presseur de sortie, je suis preneur !

Merci par avance.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL Empty Re: Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL

Message  Isidore78 Sam 5 Nov 2016 - 12:06

Au fait, pour info à ceux qui se posaient la question de la taille, il y a 14 mm entre les deux trous ! C'est petit.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL Empty Re: Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL

Message  Isidore78 Sam 5 Nov 2016 - 14:43

S'il y a un courageux, voici le plan de la machine et la liste. J'ai un problème avec la fixation de la pièce N°24, le levier de tension K1B3Z.

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL 20161114

Je ne sais pas s'il faut que cette pièce soit bloquée ou si elle doit garder du jeu. Et s'il faut la bloquer, je ne sais pas comment faire car il y a un boulon, le levier de tension, un écrou, une rondelle, le bati de la raboteuse et un écrou freiné. J'arrive à bloquer le boulon et l'écrou du milieu ou l'écrou du milieu et l'écrou freiné mais pas les trois !!

Le fait qu'il y ai du jeu me gène car il rends légèrement mobile le rouleau presseur, ce qui créé le défaut de mouchage juste sur le côté du bois où le presseur fait défaut !

Merci par avance aux sachants !! ;-)
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL Empty Re: Help ! Problème avec les rouleaux d'entraînement rabotage sur Lurem CB310RL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum