-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués

5 participants

Aller en bas

Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués Empty Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués

Message  Nivlys Ven 2 Juil 2021 - 21:57

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai récupéré une lurem 210B qui me sert très activement depuis quelques mois. Les rouleaux entraineurs de la dégau-rabo se bloquent depuis peu.
J'ai commencé à déposer la table pour accéder à l'ensemble du mécanisme afin d'identifier la cause mais je bloque pour extraire la table. J'ai déposer toutes les vis de fixation. La table bouge elle semble retenue par un axe/une courroie que je n'arrive pas à identifier.
L'un d'entre vous a t-il déjà déposé la table et se rappelle t-il comment il s'y est pris ?

Merci
Sylvain
Nivlys
Nivlys
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 23
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 51
Localisation : crest

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués Empty Lurem 210

Message  villarnou Jeu 26 Aoû 2021 - 7:37

Bonjour, il me semble que le blocage provient du moteur fixé à la table et qui fait un bon poids. En démontant les vis ( attention aux cales éventuelles) je n'ai rien bougé, donc remis tout en place. Bon courage.
villarnou
villarnou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 78
Localisation : Hauts de France, Picardie, Oise, Précy

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués Empty Bonjour

Message  yves 26 Jeu 26 Aoû 2021 - 8:03

Sur ma 260 n par table il y a 2 vis BTR et une ou 2 mecanibusse Je ne me rappelle plus Pour le réglages des table Regarde la doc technique ..
Cordialement sy
yves 26
yves 26
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 387
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 67
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués Empty Re: Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués

Message  Nivlys Ven 27 Aoû 2021 - 22:18

villarnou a écrit:Bonjour, il me semble que le blocage provient du moteur fixé à la table et qui fait un bon poids. En démontant les vis ( attention aux cales éventuelles) je n'ai rien bougé, donc remis tout en place. Bon courage.

Bonjour, Tu veux dire que tu as sortie la table avec le moteur ? Oui, j'ai vu les cales et les ai repéré pour la remise en place.
Nivlys
Nivlys
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 23
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 51
Localisation : crest

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués Empty Lurem EN RENOVATION

Message  villarnou Lun 6 Sep 2021 - 9:18

Bonjour,
je n'ai pas sorti la table et le moteur, j'ai remis les boulons.
J'ai regardé par en dessous, il me semblerait que le moteur est fixé sur le chassis et la table aussi.
La visibilité est réduite , j'ai pris des photos (pour les envoyer sur le site , complexe) 2 boulons à l'avant derrière le cadran d'inclinaison et 2 à l'arrièredevant la toupie. Sur les éclatés de la doc , ça ne me parle pas.
Désolé pour le retard d'infos.
villarnou
villarnou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 78
Localisation : Hauts de France, Picardie, Oise, Précy

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués Empty Re: Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués

Message  laurent22 Dim 5 Déc 2021 - 0:25

Bonjour,
Moi aussi j'ai une lurem 210B et je viens d'avoir la,même panne que vous!
J'ai commencé à démonter mais je n'ai pas terminé (j'ai un sciatique, je déguste..)
Pour la table de la toupie pour l'instant:
-  j'ai dévissé les deux boulons qui se situes sous la table du coté opposé au moteur (clé BTR je crois)
- Coté moteur il existe 2 boulons à tête octogonale, attention 1 boulon sert aussi à maintenir le moteur, il faut donc maintenir le moteur avec une sangle à cliquet qui passera autour du moteur et dans une barre du châssis au dessus.
- sur la table il existe deux perçages servant à serrer la table au châssis à l'aide de tiges filetés à tête BTR, elles sont noyés et ne dépassent pas Il faut les dévisser aussi à l'aide d'une clef BTR. ( un coup de dégrip avant)
Pour l'instant j'en suis là. Pour la panne après renseignements, je pense qu'il s'agit d'une bague défectueuse qu'il faut remplacer. Comme la pièce n'existe plus dans le commerce, il faudra trouver sur le forum un tourneur qui nous prenne pas trop chère.
Une réponse de ta part me ferais plaisir. Tu est en 220v ou 380v moi j'ai mi un variateur électronique (super)
Ben cordialement
laurent22
laurent22
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 05/12/2021
Age : 71
Localisation : Plounérin 22780

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués Empty Re: Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués

Message  ghg02 Dim 5 Déc 2021 - 18:34

Bonsoir,

Je possède une Lurem C2100. Pour enlever la table, j'ai 3 boulons et un goujon.
J'ai rencontré le même souci que vous pour les rouleaux entraîneurs, il y a une petite courroie qui entraîne un axe et les entraîneurs. Ce petit axe est monté sur bague bronze et cet axe avec la sciure se colle de temps en temps.

J'ai voulu réparé cet axe, ça a loupé, j'ai mis en place un loto réducteur.

J'ai rencontré un ancien a côté de chez qui a mis en place un système de lubrification avec du glisse bois et depuis , il n'est plus embêté.
ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués Empty Re: Dépose Table Lurem 210B - rouleaux entraineur bloqués

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum