l'atelier de Moumoune

Aller en bas

l'atelier de Moumoune

Message  moumoune le Dim 4 Déc 2016 - 13:25

Bonjour à tous,

Je vous présente mon petit atelier de menuisier dont je revais depuis longtemps (avant j'étais en appartement). Dans le garage qui ne sert pas pour les voitures !
L'établi m'a été gentiment donné par un ami que je connais dans le cadre de mon travail. Il m'a aussi donné l'étau et le tonneau que j'ai restauré.


Au fond, sur le support peint en vert pomme, mes ciseaux et bédanes avec lesquels je travail essentiellement à la main (maintenant j'ai le combiné Lurem 26+ donné par mon père). N'empêche que j'aime travailler avec mes outils à main et les affuter.
Je suis toujours étonné de voir une vieille scie balancée à la déchetterie, alors qu'il suffit souvent d'un bon réaffutage et avoyage pour lui redonner vie.


Cette année, j'ai récupéré quelques outils sympas, les bédanes (donnés gentiment), 2 scies à bâti, et un lot de vieux rabots anglais que je dois restaurer:


J'aime bien les vieux outils, je leur ferai un meuble pour les exposer. Pour terminer, je dois dire que l'on revient toujours aux sources. J'ai fait une reconversion de menuisier ébéniste il y'a 25 ans, exerce un métier complétement différent, mais le travail du bois est ma vraie passion. Rien à voir avec le monde virtuel et superficiel dans lequel nous vivons.
Bonne journée à vous tous. Moumoune
avatar
moumoune
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 33
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 52
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'atelier de Moumoune

Message  Fred714 le Dim 4 Déc 2016 - 15:56

Bel atelier que tu as là, Moumoune.

Je trouverais dommage que tu restaures ces vieux outils pour ensuite "juste" les exposer. Ne serait ce pas plus cool ou fun Very Happy que de les utiliser à nouveau? En plus c'est ton métier, à la base Very Happy...non? Bon je sors!

Fred...
avatar
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1218
Points : 1876
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 46
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum