Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam

3 participants

Aller en bas

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Empty Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam

Message  Zarkann Dim 23 Oct 2011 - 11:58

Bonjour à tous
Bonjour David
J'ai réussi a sauver les données de mon disque dur Very Happy
Par contre le fait d'avoir déplacé le fichier de sauvegarde des paramètres de Cambam
a fait que une partie de cambam est en anglais (Bien sur j'ai remis la bonne adresse dans les options)

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Sans-t13

Finalement J'ai retéléchargé le fichier "tranlate.fr" le tour est jouer Very Happy

Sinon j'ai commander la nouvelle config PC à la personne qui s'occupe de mes ordinateurs
je devrais donc l'avoir d'ici une quinzaine de jours maxi


_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Empty Re: Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam

Message  dh42 Dim 23 Oct 2011 - 17:19

Salut Eric,

Une bonne chose que tu ai sauvé ce disque .... un coup de semonce !! pense à faire des sauvegardes Twisted Evil

Pour le fait que CB soit repassé en partie en Anglais, c'est qu'il n'a pas trouvé le fichiers de traduction "translate_fr" à l'endroit voulu. Dans ce cas il utilise les termes français qui sont directement inclus dans le soft et qui ne nécessitent pas le fichier de traduction. (en gros il ne doit y avoir que les menus)

Le meilleur moyen d'être sur d'accéder au bon dossier système de Cambam et de le lancer et d'utiliser le menu Outils/explorer le dossier système ; dans ce cas tu sera sur que tu tombe bien sur le dossier actif.

voici un lien pour télécharger la dernière version de test, pas encore dispo, c'est la 0.9.8 "L" RC3 - version 3, il y a de nombreuses améliorations sur les opérations 3D.

http://www.cambam.co.uk/downloads/dw/CamBamPlus-0.9.8L-rc3.msi

je met le fichier de trad dernière version en PJ, après insta de la version RC3, utilise la méthode citée plus haut pour ouvrir le dossier système et copie y le fichier de traduction après l'avoir décompressé, il devra remplacer le fichier existant.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Empty Re: Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam

Message  ramses Dim 6 Nov 2011 - 1:20

bonsoir a tous,

j'ai installe CAMBAM sur ma machine, j'ai "copie" le fichier translate.fr ds le bon fichier et j'ai "copie" aussi l'aide en ligne dans Help. Que du bonheur !

Ma seconde machine sur laquelle tourne Mach3 se trouve a l'atelier. Apres plusieurs "remontee-descente" a la cave pour corriger des trucs, raz le bol ... je decide donc d'nstaller CamBam aussi sur la machine qui pilote ma CNC. Ce sera plus facile pour toutes ces petites modif ...

Je procede donc la meme facon pour l'installation et la, je constate Shocked que la traduc est exactement comme l'image de Zakaan ci-dessus ! J'ai deja procede a une desinstall complete avec reinstall, j'ai meme fait une mise a jour avec la version L-RC3 et rien a faire, toujours le meme constat : traduc comme ci-dessus.

Une idee du probleme ? scratch

bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Empty Re: Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam

Message  dh42 Dim 6 Nov 2011 - 2:58

Salut,

Tu a bien ouvert le dossier de destination en passant par CamBam ?

Si tu n'a que les menus qui sont en français ça veux dire 2 choses.

1) CamBam est bien configuré pour parler Français, sinon tout serait en Anglais.

2) Il n'a pas trouvé le fichier de traduction (les menus en Français son codés dans le soft, mais tous le reste est dans le fichier de trad)

ouvre le dossier système de CamBam en passant par le menu outil/explorer le dossier système de CamBam. Tu y verra peut être des fichiers Translate_fr.b1, .b2 etc. supprime les tous, y compris le fichier translate_fr qui n'a pas d'extension et copie y le fichier translate de la pièce jointe (après l'avoir décompressé, bien sur)

c'est encore une nouvelle mise à jour, il manquait encore 2 ou 3 textes (bien caché ceux la !!)

il y a eu quelques ajouts sur la doc web aujourd'hui

à la fin de cette page, une ruse pour créer des polylignes à partir d'une liste de points, ainsi que la possibilité de copier/coller depuis/vers un tableur.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/EditPoints.htm

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Empty Re: Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam

Message  ramses Dim 6 Nov 2011 - 13:00

bonjour a tous,

David, grand merci pour ta reponse. Je confirme que le fichier est bien dans le dossier systeme et pourtant ... ca ne marche pas !

J'ai "gratte" la moitie de la nuit et j'ai fini par trouver ce qui ne marche pas, j'ai trouve comment le regler mais ... la solution n'est pas "catholique". Petite explication : Cambam cree, entre autres, 2 repertoires : un dans le "Program files" et l'autre dans "Documents and Settings". C'est dans ce second, sous "ALL USER\Application Data" que se trouve le dossier systeme. Et bien en fait, en fonction de la config de la machine, il est possible d'avoir plusieurs "USER" et c'est mon cas sur mes 2 machines.

Sur les 2 machines , le dossier systeme est sous 1 seul user, rien sur les autres.
Sur la premiere machine, le fichier "translate_fr" est intact et CAMBAM tourne normalement.
Sur la seconde machine, je constate que le fichier "translate_fr" est modifie et accompagne de "Translate_fr.b1, .b2" mais je constate aussi qu'un second user possede aussi un dossier systeme qui semble incomplet au vu du nbre de repertoire et fichier qu'il contient mais par contre il ne contient pas de fichier "translate_fr" ... Tiens, tiens, ....
Je fais un "copie" du dossier systeme complet trouve ds le premier user et fais un "colle" ds le second et y recopie "translate_fr". Je relance Cambam et toujours la meme chose ! je vais "modifier" Option en y forcant le chemin d'acces au second repertoire systeme et la ... ca marche, BINGO !

J'en deduis donc que le dossier systeme s'est copie au mauvais endroit. Pour m'en assurer, je vire le dossier systeme du premier user et relance CAMBAM .... pas de bol, CAMBAM ne demarre pas et commence a m'afficher des fenetres d'invit d'installation qui n'aboutissent a rien. Je recopie de nouveau le dossier systeme dans le premier user, je relance et la ca marche de nouveau !

Conclusion : il semble que le systeme "pompe" dans un "USER" pour tourner et dans un autre "user" pour la traduction !

En ce qui concerne le menu "option" dans lequel on sait "configurer" le chemin ou se trouve le dossier systeme, l'adresse de base est : "{$common}\CamBam plus 0.9.8\". Ne serait-ce pas la que ca merde lorsque plusieurs "USER" ont des similitudes ou caracteristiques trop similaires ? Ou peut-etre une erreur lors de l'installation toujours pour cette raison de "USER" similaires ! Voila, c'est ici que mes tres faibles competences en informatique s'arretent et je ne devrais meme pas parler de competences mais plutot de simples constatations.


Voila, pour ma part j'ai trouver une "solution" qui me convient et qui regle mes problemes. Si ca peut faire avancer le smilbick pour d'autres et pour le concepteur, c'est avec plaisir et reste a disposition si besoin d'info complementaire.

Desole d'avoir ete aussi long et j'espere que mes explications ne sont pas trop confuses.

Bien a vous tous


PS : Une derniere info, on ne sait jamais : j'ai, avant de "gratter" cette nuit, reinstalle 2 fois "XP pack1" avec install du "pack 2" derriere et "NetFramework 2" ! la seule specificite, c'est que j'avais 2 "XP" installe sur la meme machine mais sur 2 partitions differentes ... mais j'ai "formater" la seconde lors de la derniere install XP pour ne plus en avoir qu'une seule afin de proceder par elimination.
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Empty Re: Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam

Message  dh42 Dim 6 Nov 2011 - 16:00

Salut,

Je viens de regarder sur mon PC, le dossier système de CB n'existe que dans All users (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\CamBam plus 0.9.8 ), mais il n'y est pas du tout dans les autres "Users" (le nom de la session) ... bizarre.

Pour ma part, comme il est fréquent d'avoir à copier l'intégralité du dossier système de CB d'un PC à l'autre (pour avoir les mêmes biblio d'outils, de styles etc), j'ai copié l'intégralité du dossier dans un dossier de "mes documents", plus facile d'accès que les fichiers cachés de Windows, puis je lui ai donnée le chemin d'accès au dossier système dans les options (à la place de "{$common}\CamBam plus 0.9.8\"). En plus de ça, il est ainsi sauvegardé chaque fois que je sauve mon dossier "Mes documents".

J'ai trouvé pourquoi ça ne marche pas même si on copie le fichier translate dans le bon dossier, ça viens de la méthode que j'ai expliqué.

Lorsque CB est lancé et qu'il n'y a pas de fichier translate, il "mémorise" le fait, et il en crée un vide lorsque tu quitte le programme. donc si tu copie le fichier de traduction alors que CB est encore ouvert, ce fichier sera écrasé par le fichier vide. le fichier complet à une taille de 169 Ko, lors de la fermeture de CB, il crée un fichier de 6ko, et renomme celui que tu a copié .b1.

Donc en fait, après avoir utilisé le menu outil de CB pour accéder au dossier système, il faut fermer CB avant de faire la copie.

Je ne pourrais pas expliquer a Andy le bintz avec tes dossiers Users si je n'arrive pas à reproduire le problème, par contre le fait que CB sauve un fichier de traduction vide n'est pas normal, je connaissais ce problème, mais je pensais qu'il ne se produisait que chez moi, car j'ai le plugin de traduction installé, et bien sur je dois pouvoir sauver le fichier au fur et à mesure que je modifie les traductions

Je vais également lui demander s'il ne peut pas tous simplement intégrer le fichier de trad dans le package d'insta, ce sera bien plus simple !

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Cbsyst10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Empty Re: Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam

Message  ramses Dim 6 Nov 2011 - 16:33

bonsoir,

merci de ta reponse David

J
e viens de regarder sur mon PC, le dossier système de CB n'existe que dans All users (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\CamBam plus 0.9.8 ), mais il n'y est pas du tout dans les autres "Users" (le nom de la session) ... bizarre.
C'est bien le cas aussi pour ma 1ere machine, pas de probleme

Lorsque CB est lancé et qu'il n'y a pas de fichier translate, il "mémorise" le fait, et il en crée un vide lorsque tu quitte le programme. donc si tu copie le fichier de traduction alors que CB est encore ouvert, ce fichier sera écrasé par le fichier vide. le fichier complet à une taille de 169 Ko, lors de la fermeture de CB, il crée un fichier de 6ko, et renomme celui que tu a copié .b1.
C'est en effet ce que j'ai remarque avec ma 2eme machine car comme tu le dis, au debut je ne fermais pas CB ... Mais meme en fermant CB, en virant le vide et en reinstallant le bon, a l'ouverture de CB, tjs meme chose et a la fermeture de CB, je retrouve le fichier vide et un nouveau a sa place ...

Si j'ai du temps cette semaine, je vais essayer d'approfondir la chose et de la reproduire sur une 3eme machine afin de pouvoir "alimenter" le smilblik.



ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Empty Re: Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam

Message  dh42 Dim 6 Nov 2011 - 16:57

je vais essayer d'approfondir la chose et de la reproduire sur une 3eme machine afin de pouvoir "alimenter" le smilblik.

Tu fait un élevage de PC Laughing

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Empty Re: Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam

Message  ramses Dim 6 Nov 2011 - 18:34

lol! lol! lol! lol!

ben non, mais j'ai une "volee" de matos de recup a la maison que j'utilise pour reparer et "tenir a jour" les PC de l'ecole du village ou ma chere et tendre est instit maternelle avec les 2,5-6 ans (20 gosses) et sa collegue instit primaire avec les 6-12 ans (21 gosses). Il est tres difficile de garder des petites ecoles de villages si y en a pas quelques uns qui y consacrent du temps car les moyens sont ... faibles pour ne pas dire autre chose. Je vois mal les 2 instit demander un budget pour 6 machines siffle , c'est meme la peine d'y penser !

Et pour tout le reste qu'il faut pour faire tourner la boutique,c'est la meme chose : ca fait 25 ans que je consacre 1 semaine de conge en decembre pour faire la tournee des ecoles en tenue de St Nicolas pour faire rentrer un peu de pognon, des soirees et des soirees a preparer du matos pour les bricolages de fetes des peres, fete des meres, les oeufs en couleurs pour Paques, les decors et matos divers pour la fete annuelle, les tracés de jeux de piste pour les premiers jours de printemps avec le barbec pour midi, le ramassage des marrons en octobre pour les bricolage, le matos pour des cours de sciences en primaire, la cueillette-pressage-pasteurisation des pommes en automne, ... bref on ne s'enmerde pas Very Happy mais ca tourne et les gosses ont la chance de vivre ce que beaucoup ne vivent plus dans d'autres ecoles et c'est bien dommage.

Tu auras compris aussi les raisons qui m'ont pousse encore un peut plus vite a la CNC car ca commencait a me gaver de prendre un temps de fou a faire des gabarits pour tous les bricolages, puzzles, fusees, chateau, ... ! Maintenant je vais pouvoir dessiner ou scanner et ca sortira presque "tout seul". Et pour en remettre une couche, ma fille termine instit maternelle en fin de cette annee scolaire, j'ai donc mis toute les chances de mon cote pour l'annee prochaine lol!

Ben voila, vous savez tout ou presqu' siffle

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Empty Re: Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam

Message  dh42 Dim 6 Nov 2011 - 19:14

Rahh !! même le Père Noël se met à la CN lol!

Cette petite ID cnc est vraiment une machine sympa pour le prix, parfaitement adapté à ce genre de travail.

J'ai été assembleur PC pendant plusieurs années .... ce qui est pénible, c'est qu'avec la manie qu'on les fabricants de changer de socket CPU, RAM, Video etc .. tous les 2 ou 3 ans, il faut un plein carton de pièces pour en trouver assez qui soit compatible entre elles pour monter un autre PC !! Rolling Eyes

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam Empty Re: Sauvetage d'ordinateur et petit bug cambam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum