Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Affuteuse de lames de scie circulaire

3 participants

Aller en bas

Affuteuse de lames de scie circulaire Empty Affuteuse de lames de scie circulaire

Message  comtois Sam 29 Oct 2011 - 14:44

Bonjour

Mes lames de scies circulaire n'ont plus qu'à bien se tenir, je viens de commander cette affuteuse après bien des tergiversations qu'en au modèle à choisir
Et avec cet accessoire je deviendrai presque autonome en terme d'affutage, il ne restera que les lames de ma SAR que je fais toujours au tire point, donc manuel et les chaines de mes tronçonneuses qui pour elles ne seront que manuel.

Voici la machine en question
Affuteuse de lames de scie circulaire Gude_g10

Je ferai un petit exposé lorsque je l'aurai.
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse de lames de scie circulaire Empty Affuteuse de lames de scie circulaire

Message  Amunuzer Sam 29 Oct 2011 - 17:50

comtois a écrit:Bonjour

Mes lames de scies circulaire n'ont plus qu'à bien se tenir, je viens de commander cette affuteuse après bien des tergiversations qu'en au modèle à choisir
Et avec cet accessoire je deviendrai presque autonome en terme d'affutage, il ne restera que les lames de ma SAR que je fais toujours au tire point, donc manuel et les chaines de mes tronçonneuses qui pour elles ne seront que manuel.

Voici la machine en question
Affuteuse de lames de scie circulaire Gude_g10

Je ferai un petit exposé lorsque je l'aurai.
Comme j'ai acheté la mienne chez M&P, On pourra donc voir le pour et le contre, c'est bien!

La mienne est partie ce matin même chez un un ancien compagnon de boulot qui avait 2 ou 3 scies à affûter et qui me fait actuellement ce genre de travail:

Affuteuse de lames de scie circulaire Horlog10

Me retaper une ancienne horloge Bretonne que J-P (en passant) apprécierait.

Toujours est-il qu'il est bon de comparer ces 2 modes d'affûtage avec 2 bécanes différentes! Affuteuse de lames de scie circulaire Super_35

Merci comtois, et...

Affaire à suivre! Affuteuse de lames de scie circulaire Je_te_56
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse de lames de scie circulaire Empty Re: Affuteuse de lames de scie circulaire

Message  comtois Dim 30 Oct 2011 - 8:58

Bonjour Amunuzer

C'est d'ailleurs en prenant connaissance du fil ouvert par Dh42 http://www.metabricoleur.com/t156-essais-d-une-affuteuse-de-lame-de-scie-circulaire#777
que le dilemme est survenu. Puis la différence de prix n'étant pas disproportionné en regard aux caractéristiques et ce sera noël avant l'heure.....j'ai fini par craquer.

Cdt
Jean Luc
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse de lames de scie circulaire Empty Re: Affuteuse de lames de scie circulaire

Message  Antoine Dim 30 Oct 2011 - 11:02

La tienne à l'air d’être de bien meilleur facture que celle de Métiers et passions
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse de lames de scie circulaire Empty Re: Affuteuse de lames de scie circulaire

Message  Amunuzer Dim 30 Oct 2011 - 11:24


Bonjour Jean-Luc,

Je viens à l'instant de voir mon ancien copain de travail justement tout en lui expliquant un peu les inconvénients non méchantes que cite également David c'est à dire sauter le côté extérieur du carter extérieur pour l'affûtage de dessus de certaines lames mais normal (3 vis tôle)!

Pour les petites lames, enlever le "support anti-vibrations" (qui ne sert à rien dans cas-là) et pour en terminer, figures-toi que j'ai commandé comme par hasard ce matin-même 2 meules supplémentaires, si tu veux en faire autant...

Affuteuse de lames de scie circulaire Meules10

Je te mets 2 façons d'affûter en passant :mdr11:

1 et 2

Personnellement, je retombe sur mes pattes sur 4 affûtages...... espacés...

Bon dimanche à toi Jean-Luc Affuteuse de lames de scie circulaire A_la_t14

ps: le réglage par lui-même, c'est comme tout mais dès que tu l'as bien réglé sur UNE dent, que tu en aies 20, 48, 96 ton affûtage est fait en moins de temps qu'il m'a fallu pour te répondre! Affuteuse de lames de scie circulaire Rires29
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse de lames de scie circulaire Empty Re: Affuteuse de lames de scie circulaire

Message  Amunuzer Dim 30 Oct 2011 - 11:49

Antoine a écrit:La tienne à l'air d’être de bien meilleur facture que celle de Métiers et passions
Encore toi entre mes pattes? Décidément... Casse.... Affuteuse de lames de scie circulaire Rires_99

Tout dépend du coût de l'une ou de l'autre mais moi en tout cas, j'ai essayé la mienne à 87,14 € TTC avec le port gratuit et je peux t'affirmer que j'en suis content Nananère!...

Vivement que l'école reprenne! À part cela, comment vas-tu?

Bon je m'en vais jeter un œil sur ma popotte, eh! Oui, je ne mange pas au resto. tous les jours!

Affuteuse de lames de scie circulaire M_enfi15 Ça me fait plaisir de te savoir toujours en vie!

Affuteuse de lames de scie circulaire Obalix13

Affuteuse de lames de scie circulaire Je_te_57 Amitiés Toine!

Et bon dimanche à tous! Affuteuse de lames de scie circulaire Salut_17

avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse de lames de scie circulaire Empty Re: Affuteuse de lames de scie circulaire

Message  comtois Dim 30 Oct 2011 - 19:12

Bonsoir
Voici le lien du revendeur de cette affuteuse
http://www.dema-france.com/articles/---ffuteuse-lame-de-scie--500.html

Caractéristiques techniques :
* 230 volts - 50 Hz
* Puissance maxi - 150 watts
* Régime moteur - 2800 Tr/min
* Diamètre des lames à affûter - de 80 à 500 mm
* Diamètre du disque abrasif - 125 mm
* Réglage du disque - 2 x 30°
* Niveau sonore - LWA 85 dB
* IP 20
* Disque - 125 x 30 x 10
* Réglage de la table - 30° droite à 80° gauche
* Adaptateur - 30 mm, 28 mm, 25,4 mm, 25 mm, 20 mm, 18 mm, 16 mm
* Câble - 1,2 m / H05 VV-F
Dim. : 570 x 380 x 300 mm
Poids : 19 kg

J'ai également commandé cet article pour étendre son utilisation car pas fourni dans le package.
http://www.dema-france.com/articles/---eule-abrasive-pour-affuteuse-de-lame--700-.html

Les disques et meules des modèles Gss 500 ou Gss 700 sont identiques mais les tarifs sont tout autre que ceux pratiqués par cette enseigne.
http://www.hmdiffusion.com/Affuteuse-de-lames-circulaires-Holzmann-MTY-8-70-11-17207-p.htm

Surtout pour la meule diamant lorsqu'on le compare avec ton produit de chez Métiers et Passions, mais peut être y a t-il une différence de qualité....
Les meules que tu me présentes ne conviennent pas et il ne propose pas d'autres diamètres, à savoir 125.
Suivant le nombre de dents....combien de lames affutes-tu avec une meule ?

Au fait Amunuzer superbe la reconstruction du bâti de ton horloge bretonne, il est en hêtre ou en chêne ?

Bonne soirée à vous
Jean Luc


comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse de lames de scie circulaire Empty Re: Affuteuse de lames de scie circulaire

Message  Amunuzer Dim 30 Oct 2011 - 21:25

Bonsoir Jean-Luc,

Déjà sur les 2 liens que je mets sur le forum, ces sont exactement les mêmes affûteuses.

Affuteuse de lames de scie circulaire 2_lien10

À part cela:
Au fait Amunuzer superbe la reconstruction du bâti de ton horloge bretonne, il est en hêtre ou en chêne ?
Ben! Non, raté c'est du châtaignier... Qui ressemble au chêne faut bien l'avouer au vu de la ~photo!

Mais pour être honnête, j'aurais trouvé du hêtre, ça ne m'aurait pas déplu mais comme c'est pour la frangine, top-là! scratch

Merci pour tes précisions,

Affuteuse de lames de scie circulaire Merci_16

avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse de lames de scie circulaire Empty Re: Affuteuse de lames de scie circulaire

Message  comtois Lun 31 Oct 2011 - 9:58

Bonjour Amunuzer

J'ai effectivement pensé au châtaignier Rolling Eyes mais comme son emploi dans ce type de meuble n'est pas des plus courant... en Franche Comté pour ce type de meuble, Par là bas c'est le sapin qui est utilisé. Very Happy et par ailleurs c'est cette essence qui garantit l'authenticité d'une horloge Comtoise.
Si sa ressemblance avec le chêne est bien réelle et parfois même trompeuse Twisted Evil , heureusement son poids est bien moindre, pratique pour les déménagements cheers par contre il marque très facilement au moindre choc, cette caractéristique est plutôt gênante voire rédhibitoire...à mon avis.
Gros avantage aucune toile araignée bounce bounce à craindre dans le caisson, ces bestioles la déteste cette essence.

Cdt
Jean Luc

Ps les modérateurs pourraient-ils modifier le titre de ce fil en y ajoutant "Gude GSS 500"
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse de lames de scie circulaire Empty Re: Affûteuse de lames de scie circulaire

Message  Amunuzer Lun 31 Oct 2011 - 12:08


Bonjour Jean-Luc,

Je ne pensais pas que l'horloge Comtoise était en sapin, tu m'en bouches un coin scratch

Tout dépend des régions je pense car voilà quelques années maintenant, chez nous c'était l'orme qui était malade, c'est reparti pour notre grande joie! Very Happy

Gros avantage aucune toile araignée à craindre dans le caisson, ces bestioles la déteste cette essence.
Je ne le savais pas tu vois comme quoi on apprends tous les jours, même étant Affuteuse de lames de scie circulaire Vieux_30 Merci!

Ps: les modérateurs pourraient-ils modifier le titre de ce fil en y ajoutant "Gude GSS 500"

Je ne sais quoi te répondre car ces temps-ci ils ont plein de de boulot! lol!
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse de lames de scie circulaire Empty Re: Affuteuse de lames de scie circulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum