Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?

+8
Le Doc
Vélobois
meles
KOKO 57
jean luc 38
mika59
KY260
sb1971
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ? - Page 2 Empty Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?

Message  sb1971 Dim 15 Jan 2017 - 17:04

pour ta peinture,je referais à l'identique,le haut en vert martelé (tu peint et tu martèle ensuite What a Face ),et pour le bas en gris comme c'était.........

J'avais bien pensé marteler après mais pour le moment j'en suis à comment je décape sans me prendre la tête avant de peindre. Je ne pensais pas mettre deux couleurs gris/vert mais tout bien considéré je pourrais peut être blanc et vert festool ,juste histoire de lui donner une petite plus value tongue

Stéphane

sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ? - Page 2 Empty Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?

Message  KOKO 57 Dim 15 Jan 2017 - 17:16

re..........bon alors côté plus value,je ne pense pas,surtout si tu prend les couleurs que tu viens de citer affraid ,et pour enlever la vieille peinture,pas d'idée miracle sous la main,par contre ce dont je suis sur,c'est qu'il va falloir beaucoup d'huile de coude et de patience pour arriver à un résultat correct,

ce serait dommage de bâcler la préparation avant la mise en peinture,puisque tu risquerais d'être déçus à la fin (les défauts camouflés ressortirons Evil or Very Mad ).......
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ? - Page 2 Empty Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?

Message  Strib Dim 15 Jan 2017 - 17:21

Salut à tous, Salut Stéphane,

Jolie prise !

sb1971 a écrit:même un Corse était prés à se déplacer pour venir la prendre
Je te jure que ce n'était pas moi ! Very Happy

Ce que je ne comprends pas, c'est que si la partie haute est une PE17, d’où viennent ces arbres à cônes SA30 ?
Normalement la broche d'une PE17 est en CM1 ? Et la broche n'est pas percée pour y mettre un tirant .

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ? - Page 2 Empty Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?

Message  sb1971 Dim 15 Jan 2017 - 17:23

et pour enlever la vieille peinture,pas d'idée miracle sous la main,

On m'a soufflé en face avec un compresseur et un pistolet à aiguille, j'ai le compresseur me reste plus que le gun à trouver

C'est bien 1 seul cheval et non deux ,me suis trompépancoops
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ? - Page 2 Empty Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?

Message  sb1971 Dim 15 Jan 2017 - 17:28

Strib a écrit:Salut à tous, Salut Stéphane,

Jolie prise !

sb1971 a écrit:même un Corse était prés à se déplacer pour venir la prendre
Je te jure que ce n'était pas moi ! Very Happy

Ce que je ne comprends pas, c'est que si la partie haute est une PE17, d’où viennent ces arbres à cônes SA30 ?
Normalement la broche d'une PE17 est en CM1 ? Et la broche n'est pas percée pour y mettre un tirant .

A+
Stéphane

Bonjour Stéphane

Je dois bien t'avouer que j'ai eu une pensée pour toi, cela aurait été quand même un gag mais dés fois....

Les arbres sont en SA40 et ils sont pour mon Ernault ZH1 donc rien à voir avec la Cincinnati. Les arbres sont arrivés en même temps c'est la raison pour laquelle ils sont sur la photo(c'est ma premières prise 2017).

Je te rassure la broche n'est pas percée et semble bien être du CM1.

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ? - Page 2 Empty Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?

Message  junkdealer Dim 15 Jan 2017 - 17:38

hello

pour avoir decape une vieille italienne il n'y a pas si longtemps, c'est faisable a la disqueuse avec brosse metallique, mais ca en fout partout  Very Happy et mon italienne avait une bonne couche d'une sorte de mastic blanchatre sur la fonderie pour donner un bel aspect a la peinture et masquer les defauts de fonderie, ayant tout enlevé a la brosse, j'ai perdu ce bel aspect, je ne sais pas si les chomiennes sont "faites" pareil. Par endroit, il y en avait bien 7 mm, elle s'est affinée mon italienne  Very Happy

a refaire, je me lancerai dans un bon nettoyage de la peinture existante, quite a prendre un truc un peu agressif pour etre sur que y'a plus de gras, et je repeindrai par dessus
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ? - Page 2 Empty Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?

Message  jean luc 38 Dim 15 Jan 2017 - 17:39

Bonsoir sb1971 & a tous

ta peinture n'a pas l'air d’être en trop mauvais état a la vue de la photo de l'inter , un bon nettoyage + polish et ça fait la rue st michel

mais si tu veux décaper ; peut être utiliser un bon décapant pro (pour décaper la mienne j'ai utilisé du décapant V33 mais il est un peu limite il y a fallu au moins 4 application pour venir a bout de ces peintures cuite au four )

salut J_luc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ? - Page 2 Empty Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?

Message  sb1971 Dim 15 Jan 2017 - 17:49

ta peinture n'a pas l'air d’être en trop mauvais état a la vue de la photo de l'inter , un bon nettoyage + polish et ça fait la rue st michel

Jean luc ,je suis d'accord avec toi ,je pense plus que je vais décaper et repeindre le socle mais garder la perceuse dans son jus
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ? - Page 2 Empty Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?

Message  KOKO 57 Dim 15 Jan 2017 - 18:49

re.........pour le bas,enlever les parties non peintes (table,engrenage etc...),et sabler ou faire sabler le reste,ensuite un bon apprêt  (qu'on met avant),puis du gris hamerrithe  (peinture à effet martelé),

pour la perceuse,les photos sont souvent trompeuses (elles ont tendance à embellir),et d'après l'intérieur du capot,la rouille a déjà attaqué (perso je ne laisserais pas ainsi),cela ne fera qu'empirer,déja un bon nettoyage liquide (gazoil,essence,nettoyant pour freins à disques de voiture,scratch),

et là tu y verrais déjà plus clair,pour si c'est possible ne repeindre que les parties abimées,(mais une bonne mémère comme la tienne devrait recevoir une restauration digne d'elle,mais c'est sur cela ne se fait pas en deux claquements de doigts),c'est long (mais plus c'est long plus c'est bon drunken ).........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ? - Page 2 Empty Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?

Message  mika59 Dim 15 Jan 2017 - 18:58

Hello
Sur ta plaque moteur
On distingue un 220 frappé sous le 380 on dirait
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ? - Page 2 Empty Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?

Message  KOKO 57 Dim 15 Jan 2017 - 19:41

re.........alors peut être un moteur 220 V rebobiné pour le 380 V ,d'où la superposition du 380 sur le 220 scratch study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ? - Page 2 Empty Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum