Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Table élévatrice

+7
grosb
FMJ
Ynem
devilbike
KY260
passionair
Ty Coat
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Table élévatrice

Message  Ty Coat Sam 4 Fév 2017 - 23:23

Bonsoir à tous,

Petit projet au hasard du BCoin.
Ayant des petits bras et un dos un peu fragile, je galère toujours pour manipuler de gros plateaux de massif ou des grands panneaux de médium. Je suis tombé par hazard sur une bonne  occase d'un lit médicalisé. Petite recherche sur MB et j'ai vu le sujet de J-Max mais projet à partir de crics à vis. Pas de lit médicalisé. Renseignements pris auprès du vendeur, il l'utilisait comme lève moto. Ca me paraissait prometteur en terme de solidité et de stabilité. J'ai ramené l'engin:

table elevatrice - Table élévatrice Img_0010

Vérin électrique Linak avec une télécommande classique.

table elevatrice - Table élévatrice Img_0014

Freins efficaces sur les quatre roues.
et tout de suite mise en service avec deux beaux plateaux de chêne de 45 pour la fabrication de l'autel de la chapelle:

table elevatrice - Table élévatrice Img_0013
La table se lève jusqu'à la hauteur de la table de la scie à format. C'est parfait.
Tout de même un peu encombrant 2m*90cm. Je voudrais le raccourcir.
Mes talents de soudeur étant nuls, je vais me limiter à le raccourcir en longueur pour ramener la table à 1,40m en longueur comme ceci:

table elevatrice - Table élévatrice Img_0012

table elevatrice - Table élévatrice Img_0011

Cette coupe ne touchera pas les parties cruciales pour le fonctionnement du vérin.
Si un jour je trouve le temps de faire des progrès en soudage, je le raccourcirais aussi en largeur pour le ramener à 70cm.

Je voudrais aussi faciliter le chargement des grands panneaux de CP ou MDF de 3,1m. Pour le moment, ils sont posés sur le chant long dans un rack provisoire depuis deux ans et que j'envisage de changer. Ne vaudrait-il pas mieux que je les stocke dans un rack à l'horizontale?
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  passionair Sam 4 Fév 2017 - 23:35

Bonsoir

Quand je vois ta rénovation de chapelle, je me dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un pour te faire deux soudures.
Si j'avais la place le truc me tenterai bien, c'est une bonne idée le lit médicalisé, combien faut'il compter en occase ?
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  Ty Coat Sam 4 Fév 2017 - 23:58

Bonsoir Passionnair,

Tu as raison pour les deux soudures, mais je demande déjà tellement autour de moi, que je les mange un peu pour le plus important. Mon lit médicalisé les fera rire... Very Happy

Pour l'occase, je l'ai eu à 100€. Il y en avait deux autres à 70 € pièce mais à 150km de chez moi, celui que j'ai pris était à coté de chez moi. Alors je n'ai pas hésité.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  KY260 Ven 10 Fév 2017 - 17:17

tu n'aurais pas eu l'idée d'être en Bretagne, mais près de chez moi, je t'aurai fait les soudures sans probleme.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  Ty Coat Ven 10 Fév 2017 - 17:37

Bonsoir KY260 et à tous,

Ta proposition est bien sympa, et je t'en remercie mais le 89 c'est un peu loin du bout du monde et pas question de déménager pour le moment.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  KY260 Sam 11 Fév 2017 - 13:35

tu vois, tu mets de la mauvaise volonté Very Happy Very Happy




jesuisdehors
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  devilbike Sam 11 Fév 2017 - 16:05

Un peut grand pour mon atelier mais Je trouve l'idée vraiment sympa. J'y avait pensé lors d'un séjour à l'hôpital mais je n'avais jamais regarder le prix de ces petites bêtes.
devilbike
devilbike
très actif
très actif

Messages : 242
Points : 274
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  Ynem Sam 11 Fév 2017 - 16:54

Hello tout le monde.

Tiens, en ouvrant ce poste, je me croyais chez moi !!! Very Happy

J'en ai aménagé 3 chez moi.
C'est vraiment pratique.

En principe tu les trouves pour rien, en tous cas chez moi.
Ceux qui les louent sont seulement embêté quand il doivent les reprendre, en principe ils passent à la ferraille.

Le premier je l'ai eu d'un ami.
Le deuxième, quand le beau père est décédé.
Le troisième quand mon père est décédé.
Et le quatrième, quand la belle mère est décédé, je l'ai refusé, faute de place !!!

Il suffit parfois juste de demander.
Bon, peut être pas chez tout le monde, mais chez moi, aucun problème.
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  FMJ Sam 11 Fév 2017 - 22:06

Excellente idée !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  Ty Coat Sam 11 Nov 2017 - 12:41

Bonjour à tous,

La saison a l'air propice aux établis mobiles, tables de montage et autre tables MFT. Je me sens obligé de continuer mon fil sur mon lit médicalisé transformé en table de montage/ MFT, que j'ai laissé en attente because autres travaux. Mais récemment, j'ai du commencé à y retravailler. Et puis, j'attendais de préciser mes besoins pour avancer.

Suite à des travaux récents, mon besoin est plus précis:

Besoin: table de montage / assemblage / collage / transport manipulation des grands panneaux ou des gros plateaux de bois brut pour les amener à hauteur de machines.

Contraintes: déplacement dans l'atelier sans être géné par les machines, garder les possibilités de levage bien sûr, avoir des possibilités de fixation type bench dog, ne pas modifier profondément la structure de la table.

Conclusions pour le moment:

La table est grande ( 2m de longueur) mais ce n'est pas superflu et cela permet de manipuler les grands panneaux de MDF ( 2,80x  2,08) en 20 mm c'est 80 KG inmanoeuvrable!

Déjà pour les transporter jusqu'à l'atelier, c'est très limite en gabarit!:
table elevatrice - Table élévatrice Img_1017

table elevatrice - Table élévatrice Img_1016

Et pour le moment, comme je n'ai toujours pas fait la grande porte de l'atelier, ces panneaux ne passent même pas dans l'atelier. Donc, pour l'instant , c'est encore découpe sur la remorque. C'est dommage quand on a une SAF.

Pour le montage, je prévois un contre plaqué de 15 mm avec quelques cales pour rattraper les différences de niveau des montants et des bossages. Ces cales seront juste collées sous le CP. De même des renforts (40x40x10) en chêne aux endroits ou je percerai des trous pour quelques dog benchs. Je n'ai pas l'intention de transformer le plateau en gruyère type MFT. Cela ne me parait pas nécessaire pour le moment.

Il existe un blocage mécanique de chaque roue. A l'usage, c'est un peu limite, particulièrement quand au moment de l'assemblage je dois utiliser le maillet. Il faut sans doute que j'envisage un blocage du plateau avec une liaison amovible de celui-çi avec le sol. Ce n'est pas encore clair, car ce ne sont pas tant les roues qui posent problème, mais les jeux des mécanismes de montée descente. ( glissières des ciseaux) . Je ne veux pas non plus bloquer la possibilité de monter descente.

Aujourd'hui, le plateau est en place ( pas de photos) et je n'ai pas encore percé les trous. C'est donc à suivre...


Ty Coat




Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  grosb Sam 11 Nov 2017 - 13:51

Bonjour à tous,
Alors là les "grands esprits" se rencontrent, j'ai en cours la même table depuis... le printemps dernier!  pancoops

table elevatrice - Table élévatrice L1050010

Et comme toi je trouve que la base est bien trop grande pour mon atelier, alors j'ai découpé, rétréci les dimensions et j'arrive maintenant à un résultat parfait en terme de dimensions.

J'ai également comme toi le problème de jeux trop importants dans le mécanisme de montée descente, alors j'ai modifié cette partie pour réduire au maximum ces jeux, c'est assez facile à faire, je montrerai comment j'ai fait.
Du coup, la stabilité est au rendez-vous avec seulement les roues bloquées (de mon point de vue). scratch

Le résultat est maintenant satisfaisant, mais je dois refaire le cadre supérieur (afin de diminuer la surface de la table) car j'ai loupé mes soudures, car moi aussi je manque de pratique dans ce domaine, mais j'essaye de m'améliorer, comme le dit Jean-Paul, alias Diomedea, il faut faire des longueurs de cordons, il n'y a pas de secret:

table elevatrice - Table élévatrice L1050013

Ce nouveau cadre n'est pas plan (un peu vrillé quoi, faute d'avoir correctement pointé mes barres), ceci explique pourquoi je n'ai pas encore terminé cette servante et que je ne présente pas mon modèle et ses modifications.

Voilà la taille définitive du cadre supérieur:
table elevatrice - Table élévatrice L1050012

Par contre, elle est devenue vraiment peu encombrante, à peine supérieure que la base contre le mur et elle tient facilement debout pour son stockage dans un coin de l'atelier.
On l'aperçois entre le Tirefort et le Black & Decker (en bas à gauche), sans son cadre que je dois refaire (non non, mon garatelier n'est pas trop petit):
table elevatrice - Table élévatrice L1050015

J'espère pouvoir vous la montrer au printemps.... prochain! jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  Ty Coat Sam 11 Nov 2017 - 14:41

Bonjour Bernard,

Les grands ( Very Happy ) esprits se rencontrent, en effet.
Au final, ta table aura quelle dimension?

Je suis curieux de connaître ton système de réduction des jeux. Ça m’intéresse Fortement, comme tu peux t’en douter.
Sur tes photos, je n’ai pas vu si tu à un ou deux ou trois vérins. La mienne devait sans doute en avoir deux, un pour le lit et un autre pour l’oreiller. Je n’ai que celui du lit, ce dont je me contente. J’en aurais eu un deuxième que je l’aurais utilisé pour faire une petite table additionnelle sur la première pour m’en servir de servante pour la perceuse fraiseuse qui est plus haute que les machines à bois, à cause de la table XY.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  grosb Sam 11 Nov 2017 - 15:32

Bonjour Ty Coat,

Les dimensions exactes je ne les ai plus en tête, mais je peux te dire que la table doit être à peine moins large qu'à l'origine (je n'ai pas modifié la base), les glissières viendront à fleur du cadre et en longueur entre 15 et 25 cm de plus que le cadre inférieur.
Mais je pourrais te confirmer les dimensions dès mon retour en Bretagne où est ma table...

Sur la première photo on voit (devine plutôt) le vérin de l'oreiller sous la grille du dossier.
Je l'ai démonté et je compte l'utiliser pour un autre projet toujours sur cette table (mais comme ce n'est pas encore clair dans ma tête, je préfère ne pas en parler, il me faut d'abord finir cette table ;-))

Pour la réduction des jeux, c'est très simple, les roulements sont guidés dans des glissières avec un jeu énorme, il suffit de réduire ces derniers.
Sur les glissières (en fait une tôle pliée) tu peux simplement coller (à l'époxy) un feuillard ou une fine tôle de la bonne épaisseur ou refaire plier une tôle aux bonnes cotes pour que le roulement n'ait plus de jeu (enfin presque, juste ce qu'il faut pour que ça coulisse), bien graisser le tout.
Pour le côté de l'axe fixe, même punition.
J'ai testé (à l'aide de presses), ça marche pas mal, mais comme je dois reprendre le cadre, je n'ai pas encore ressoudé les 2 glissières et les 2 cages des axes que j'ai découpé du cadre d'origine.
J'ai procédé ainsi pour garder le côté simple et démontable du plateau.

Voilà les pièces dont je parle (découpe en cours):

table elevatrice - Table élévatrice L1050016

On pourrait aussi faire une vraie glissière réglable avec des vis pointeau et bloquer le roulement côté axe, mais cela me semble inutile compte tenu du poids du plateau, un très faible jeu reste acceptable et suffisant pour la stabilité de l'ensemble.

Ces tables sont conçues pour être transportables dans le coffre d'une voiture et se monter aisément, donc ceci explique les jeux importants, c'est normal sauf que pour notre utilisation où elles ne seront pratiquement jamais démontées, cela n'a plus d'intérêt.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  Ty Coat Sam 11 Nov 2017 - 15:55

Merci Bernard,

Effectivement, la réduction du jeu est astucieusement simple. Je vais copier si tu permets! Very Happy ! Merci
Pour le démontage de la table, je suis parti de l'hypothèse que je ne la démonterais sans doute jamais.

Ty Coat


Dernière édition par Ty Coat le Sam 11 Nov 2017 - 16:08, édité 1 fois
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  grosb Sam 11 Nov 2017 - 16:07

Copier quoi? J'ai rien montré.. Very Happy
Plus sérieusement, c'est fait pour ça un forum, les idées des uns enrichissent celles des autres et c'est une super émulation!
D'ailleurs, je ne fais que copier moi-même. jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  FMJ Dim 12 Nov 2017 - 10:22

Bonjour
Le post m'intéresse doublement.
D'un part quand j'avais vu le post de Bernard, je m'étais dit qu'effectivement l'idée était géniale. Une servante de grande taille à hauteur variable, c'est d'une utilité sans borne, surtout pour le dos ! Encore faut-il avoir la place. Et puis des lits médicalisés pseudo HS, il y en a des tonnes à récupérer.

D'autre part, la remarque de Ty sur le rattrapage des jeux me donne des idées. Car mon père se trouve en lit médicalisé et c'est vrai qu'avec ses jeux énormes, à peine mon père bouge que le lit fait des grincements en tous sens. "C'est comme cela avec tous les modèles" qu'on m'a répondu ! J'ai des glissières plastoc, je vais donc regarder cela de près. Merci pour le partage.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  grosb Dim 12 Nov 2017 - 10:43

Bonjour FMJ,

Quand tu écris "les lits médicalisés pseudo HS"... J'ai acheté le mien chez un loueur de lit, justement...Ils partent normalement à la benne après location chez un malade...
Ils n'auraient pas le droit, m'a-t-il expliqué, de recycler pour cet usage les lits déjà utilisés et loués à des malades.
Quelle gâchis... pour la sécu... donc notre porte-monnaie commun, si cette info est vérifiée.

Quand aux jeux importants, je pense que le côté démontable fait que ces jeux mécaniques sont nécessaires pour pouvoir les remonter rapidement et facilement sans aucune connaissance (assemblés grâce à de grosses goupilles), le modèle que j'ai tient facilement dans le coffre d'une berline. Mais je suis tout de même étonné de la qualité de fabrication pour du "jetable".

PS: Tu as inversé Bernard et TyCoat dans les interventions, mais c'est pas grave, ça fait pas mal... pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  Détourneur de fontes Mar 22 Jan 2019 - 19:36

Bonsoir à toutes et tous

Petite question aux possesseurs de lit médicalisé transformé en établi/desserte à hauteur variable... avec le recul :

est-ce "réellement" utile ? referiez-vous la même acquisition ?

Je n'ai pas spécialement de gros plateaux de grume à bouger, pas de choses vraiment lourdes à déplacer... pas de machines type rabo-dégau où une table de sortie/entrée à hauteur serait utile

Ce serait vraiment pour un usage courant, comme établi principal
Juste pouvoir visser ou souder à bonne hauteur ponctuellement

J'ai une opportunité mais j'hésite quant à la "place perdue" avec le système de croisillon élévateur en dessous Idea
Vos avis m'aideront certainement Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  meles Mar 22 Jan 2019 - 21:11

Salut,
j'en ai enfin trouvé un, pas encore rapatrié mais mis en lieu sur. Je vous dirais bientôt donc, mais la hauteur maxi est pas fantastique (pas assez pour servir de servante a une rabot degau, par exemple), a moins d'adapter un plateau épais à la Ron Paulk ça fera du rangement en plus).

@+ pour la suite
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  FMJ Mar 22 Jan 2019 - 23:28

Quand je vois celui de mon père, de base c'est quand même très long ! Faudrait raccourcir un peu tout ça ! Mince le type est passé l'autre jour pour la maintenance, j'ai oublié de lui poser la question !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  Détourneur de fontes Mer 23 Jan 2019 - 6:18

Meles,
J'ai toujours un coup de retard sur toi
J'en suis aux débuts de conception de ton "sys-thien-air" là  tongue

Par contre j'avais en effet eu la même idée de la boite type mft assez haute pour du rangement

FMJ,
La réduction de taille sur la longueur semble très simple. En largeur un peu moins à priori
Quoiqu'il en soit, ou bien c'est grosse transformation, ou alors le cadre du bas sera la taille minimum du futur établi


Je commence à me dire que l'idée est très intéressante pour une "desserte / servante"... mais pour un établi à proprement parler j'ai de plus en plus de doutes scratch
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  meles Mer 23 Jan 2019 - 6:44

Détourneur de fontes a écrit:
Je commence à me dire que l'idée est très intéressante pour une "desserte / servante"... mais pour un établi à proprement parler j'ai de plus en plus de doutes scratch

En fait j'envisage plus un sorte de desserte/servante/table de montage a trous (MFT). Et oui, je pense le raccourcir un peu en longueur.

Attention avec les électriques, normalement les commandes sont livré avec un boitier de securité magnetique de deverouillage (dela taille d'un vigick) , pensez a le récuperer.
Et dernier point, pour les électriques, la securité se réarme a chaque coupure de jus, donc si on s'en sert de servante, ça peut être un peu chiant a moins de lui coller un onduleur.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Petit retour d'expérience

Message  Bois7538 Mer 23 Jan 2019 - 7:33

A tous,

J'avais ouvert un fil à ce sujet ici il y a quelque temps.
A l'usage voici mes remarques :
- comme j'ai fait un cadre support venant sur le lit cela remonte le niveau effectif du plateau donc j'ai environ 1.10 m en position haute et 40 cm en position basse (voir photos). Pour moi cela convient, le but n'étant pas de descendre très bas. Je recherche une bonne position de travail et même au cours d'un même ouvrage pouvoir ajuster cette hauteur. Pour cela c'est OK.
- concernant la taille, c'est certain que c'est grand mais comme j'ai la place je trouve cela pratique.
La commande électrique est pratique mais il faut positionner le fil pour qu'il ne se coince pas comme cela m'est arrivé (fil coupé).
- les freins de roulettes sont efficaces
- par contre, ce n'est pas un établi, il n'est pas question de frapper fort sur une pièce se trouvant sur le plateau. Il y a un peu "d'élasticité".
A refaire, je refais.

Pierre
Bois7538
Bois7538
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  Ty Coat Mer 23 Jan 2019 - 10:56

Bonjour à tous,

Comme dit par Pierre entre autre, je ne recommande pas de l'utiliser en établi. Pas assez rigide pour cela. En revanche, je n'ai toujours pas raccourci le mien. C'est certes un peu encombrant. J'ai heureusement assez de place pour le manoeuvrer.
Si c'était à refaire, je referai pareil. L'autre jour, j'avais des morceaux de chêne de 3200x250x100 à refendre, je n'y serais jamais arriver sans la table et sa longueur actuelle.


Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  Détourneur de fontes Mer 23 Jan 2019 - 11:29

Un grand merci pour vos retours d'expérience, c'est sympa d'avoir pris le temps

Mes doutes sur une utilisation en tant qu'établi se confirment malheureusement scratch
Or à de rares exceptions près, ce serait mon utilisation principale

Ce serait super en complément, mais la place va me manquer... tant pis, je passe à autre chose, profitez bien des vôtres Very Happy


Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Table élévatrice Empty Re: Table élévatrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum