Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Mur de soutènement en GABION !

+12
den's
Esprit-Bois
gwez67
jb53
lamecanique76
oliver67
bob47
grosb
nagut
Fred714
Ugo
CoYaN
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  nagut Mar 25 Avr 2017 - 9:57

Merci pour ces précisions

nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  gwez67 Mar 25 Avr 2017 - 15:41

je vois que rien n'a été laissé au hasard, bravo Wink je me me posais justement la question de l'assise mais avec une telle semelle.

la pelouse va bien finir l'ensemble. Merci pour ce joli reportage bien documenté et très instructif.
gwez67
gwez67
très actif
très actif

Messages : 309
Points : 317
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  den's Mar 25 Avr 2017 - 17:35

salut!

pff..
que c'est beau..!
en tout cas moi j'adore le rendu final..!!
c'est quand même plus net et propre qu'un talus plus ou moins envahi de mauvaises herbes et difficile à entretenir..
mais quel boulot..!! et c'est comme les iceberg, il y a la partie immergée qu'on ne soupçonne pas, mais qui est indispensable pour l'assise..

va falloir ré-installer le barbecue..!! Smile

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  CoYaN Mar 25 Avr 2017 - 19:25

Oui le barbecue manque déjà...
J'ai le projet de faire une cuisine d'été dans l'angle avec le mur de la piscine
CoYaN
CoYaN
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 234
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 47
Localisation : Près de Roanne - Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  Brico46 Mer 26 Avr 2017 - 9:31

Bonjour à toutes et tous
Quel boulot, mais aussi quel résultat final !!
Entre la première photo et la dernière, quelle différence, tu peux être fier de ton travail, bravo
Bien cordialement
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  lamecanique76 Mer 26 Avr 2017 - 20:14

superbe boulot pour un budget assez juste

bravo Cool

lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  hcyrille Sam 17 Fév 2018 - 18:04

Bonjour CoYan,
Ne pouvant pas répondre par message privé, je vous réponds en ajoutant un commentaire à votre sujet. Effectivement, je compte faire un mur de soutènement sans passer par un professionnel. Je préfère le gabion car c'est plus simple à mettre en oeuvre. Mon terrain est en pente et je compte faire un mur sur une longueur de 55 mètres avec une hauteur de 20 cm à 2 mètres maximum. J'aurai pu faire un mur en blocs à bancher mais le problème réside dans la présence de remblais sur une hauteur de 1,2 m. J'ai fait une étude de sol et la maison aura des fondations spécifiques avec des puits et des longrines. J'ai donc voulu m'adresser à un bureau d'études pour les dimensions et là j'ai tous les prix allant de 900€ à plus de 5000€. Idem, pour les gabions, pour certains, pas d'études avec un mur au niveau zéro alors que d'autres me proposent 13000€ pour des gabions vides avec une étude. Je vais donc continuer mes demandes de devis et m'adresser à votre fournisseur.
Cordialement.
hcyrille
hcyrille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 48
Localisation : Guignicourt

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  CoYaN Sam 17 Fév 2018 - 18:44

Pas de soucis pour répondre ici.
Pour information je suis à 240 euros TTC le mètre linéaire, gabion + pierre + éclairage + géotextile etc...
Mon mur fait 34 mètres de long x 2m à 2m50 de haut et allant jusqu'à 1m50 de profondeur.

Je suis à 8200 euros TTC pour ce chantier, l'avantage est que je l'ai fait tout seul, sans aucune contrainte.
CoYaN
CoYaN
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 234
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 47
Localisation : Près de Roanne - Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  clement76 Lun 19 Fév 2018 - 12:29

Beau boulot !!
clement76
clement76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 31
Localisation : Haute-Normandie (76)

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  speeder Jeu 18 Oct 2018 - 16:18

CoYaN a écrit:Pas de soucis pour répondre ici.
Pour information je suis à 240 euros TTC le mètre linéaire, gabion + pierre + éclairage + géotextile etc...
Mon mur fait 34 mètres de long x 2m à 2m50 de haut et allant jusqu'à 1m50 de profondeur.

Je suis à 8200 euros TTC pour ce chantier, l'avantage est que je l'ai fait tout seul, sans aucune contrainte.

Bonjour,



Je dois également réaliser un mur de soutenement de 14 m de long et 2m de retenue de terre.
on me propose tous une assise en 0/31.5, une rangée de gabion de 1 m de large et 1m de haut ; puis une rangée de 0.5m de large et 1m de haut. Ma terre arrivera à fleur. mon terrain est au dessus par contre dans mon cas. Je mettrai peux etre une derniere rangee de 0.3m par 0.3m comme muret mais sans retenue.
Mon terrain au sommet est relativement plat.
Je n'ai pas l'impression que vous avez incliné vos gabion?
On me préconise une pente de 7°. Ca m'ennui un peu car ce mur en gabion doit continuer un mur en pierre à chauqe extremité. Et avec cette pente le sommet des murs en pierre ne seront pas aligné avec celui en gabion.

pouvez vous me conseillez un revendeur de gabion.

Je vous remercie
speeder
speeder
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 45
Localisation : gannat

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  CoYaN Jeu 18 Oct 2018 - 17:21

Bonjour,

J'ai fait une assise de concassé sur une bonne quinzaine de centimètre enveloppé dans un géotextile.
Ensuite mon premier palier en gabion fait 1m50 de profond par 1m de haut, pour ensuite monté sur 1m de profond par 1m de haut et finir suivant l'endroit par 0,5 de profond et idem en hauteur. (cela fait comme un escalier côté terre).

La base du gabion est seulement enterré de quelques centimètres comme il s'agit d'un mur poids pas besoin qu'il soit trop enterré.

Tous les fabricants préconisent d'incliner le mur pour donner encore plus de résistance, dans mon cas je ne l'ai pas fait, pour la simple et bonne raison que j'ai suivi mon mur béton de la piscine et que ma futur cuisine d'été sera contre les gabions.
J'ai fait ce choix et pour moi cela ne devrait pas changer la force du mur.

Je me suis fourni chez La Boite à Gabion
CoYaN
CoYaN
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 234
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 47
Localisation : Près de Roanne - Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  speeder Ven 19 Oct 2018 - 20:24

Bonjour, merci de toutes ces réponses.
Je pense que je vais surdimensionner la base avec des cages de 1,5 m de large par 0,5 m de haut , ensuite une cage d 1 m par 1 m. Et enfin une range de cage de 0,5 m par 0,5. Ainsi je n inclinerait pas les gabions. Comment accrochée vous les cages, pince mécanique?

speeder
speeder
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 45
Localisation : gannat

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  CoYaN Ven 19 Oct 2018 - 20:41

Bonsoir,

Non avec la façon queue de cochon !
Si vous souhaitez faire avec agrafe il faut louer la machine qui est de mémoire 500 euros HT, et il faut avoir un gros compresseur de chantier.

Moi comme je l'ai seul et a mon rythme la solution était toute trouvée d'avance, et puis l'avantage des queues de cochons, vous pouvez toujours démonter si erreur.
CoYaN
CoYaN
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 234
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 47
Localisation : Près de Roanne - Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  speeder Ven 19 Oct 2018 - 21:13

On peux fixer 2 gabions avec les spirales? Je pensai que c étais conçu juste pour fermer les cages. Et vous attendais donc de poser le gabion supérieur pour mettre la spirale ? Je ne vois pas trop. Je pensai que l on assembler les gabion unitairement avec les spirale et ensuite avec les agrafes ou fil torsade les gabion ensemble. Le fil est fourni par les revendeur ?
speeder
speeder
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 45
Localisation : gannat

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  CoYaN Ven 19 Oct 2018 - 21:18

Oui il faut fixer deux grilles de gabion ensemble.
Je chercher dans mes archives la doc et je vous l'envoi en MP
CoYaN
CoYaN
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 234
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 47
Localisation : Près de Roanne - Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Mur de soutènement en GABION ! - Page 2 Empty Re: Mur de soutènement en GABION !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum