Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Montage d'un nouveau PC

+21
RIC
ellogo67
F6FCO
gwez67
bob47
Goodpapounet
nagut
jcl
silky
Hervé-34
Esprit-Bois
grosb
izzyjp
ricoud
flo70
Ugo
eric44
magicwolf
diomedea
meles
dh42
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Montage d'un nouveau PC

Message  dh42 Lun 20 Fév 2017 - 3:55

Salut,

Tout est dans le titre ; j'ai décidé de changer mon PC actuel qui commence à devenir un peu faiblard comparé à ce qui se fait actuellement.

Bien sur, il va s'agir de le monter moi même ; facile ; le plus dur c'est de faire un choix pertinent des composants et de s'assurer de la compatibilité de l'ensemble.

Pour situer la config actuelle: (2008)

CPU: intel core 2 quad Q9450 2.66 Ghz overclocké à 3.2 Ghz ; benchmark sur CPU benchmark : 4500 (en version overclockée à 3.2 GHz ; 3787 en version non OC à 2.66 Ghz)
ventirad Noctua NH-U12P
Carte mère Asus P5KC
Alim fortron 400W
RAM: 8GO G-Skill PC2 8500 (DDR2 1066)
VGA: Asus Radeon EAH3870 (radeon HD3870) ; benchmark sur videocardbenchmark : 734
2 HD SSD 120GO, 1HD SATA 150GO, 1HD SATA 1TO
Win XP pro32 et Win 7- 64

Ma recherche s'est portée en premier, comme il se doit, sur le choix du CPU, qui est l'élément principal du PC et qui va déterminer ses performances pour une grande part.

Il y a bien sur un certain nombre de contraintes que je dois respecter:

- le tarif, bien sur, comme tout le monde Sad
- le nombre de core et la fréquence
- la compatibilité avec les différentes version d'OS (win 7, 8, 10 etc)

pour le choix du nb de core, c'est simple ; la plupart des softs n'utilisent qu'un seul core, et ceux qui en utilisent plusieurs ne le font pas (et ne peuvent pas le faire) pour tout.

Par exemple, quand on utilise un soft de 3D comme SW, 3dStudio max, FreeCAD etc ; toutes les opérations de calcul qui permettent de générer les objets 3D à l'écran en temps réel sont faites par un seul core ; seul le rendu en ray tracing est calculé en utilisant tous les cores.
Les softs de compression vidéo utilisent également les multicore, et bien sur les serveurs de données qui doivent gérer de nombreux "utilisateurs" simultanée.

Dans la pratique, les différents core sont utilisés par les différents soft qui tournent en même temps sur un PC ; et il n'y en a pas tant que ça sur un PC utilisé comme machine de bureau ou CAO. en gros, windows en utilise un, le soft en cours d'utilisation et 1 ou 2 softs tournant en arrière plan ou en // (messagerie, navigateur internet ..)

C'est la fréquence qui fait qu'un CPU est plus rapide qu'un autre (sur un core et pour un type de core) ; par exemple un core de i7 a 2Ghz ira 2x moins vite que le même à 4Ghz, mais par exemple, un 8 cores a 2ghz donnera la même valeur de benchmarck qu'un 4 core de 4ghz ... donc un soft utilisant un seul core tournera 2x moins vite sur un 8 cores 2ghz que sur un 4 cores 4ghz.

Mon choix va donc se porter sur du 4 cores, avec la fréquence la pus élevée possible, avec le type de core le plus performant, soit le i7

j'étais initialement parti sur du i7-7700K à 4.2GHz (donc i7 série 7), mais malheureusement, après avoir lu les datasheet des diverse cartes mères utillisables avec ce CPU il s'avère que dans les petites lignes tout en bas, il est précisé qu'avec un i7 série 7, on ne peux pas utiliser win7, mais uniquement win 8.1 ou 10 ... et je n'en veux pas, donc restriction  à la série 6 avec le i7-6700K à 4.0 Ghz (mais le multiplier est débloqué, donc facile à OC au environs de 4.5 à 5 Ghz)

sur le benchmarck, en version 4Ghz il tourne à 11115, et au environ de 13000 OC à 4.6 Ghz, il est donc en gros 3x plus performant que mon CPU actuel
(en gros a fréquence égale, un core de i7 est 2x plus performant qu'un core de core2, le reste c'est la fréquence en plus ; 4Ghz au lieu de 2.66)

Il sera refroidi par un Noctua NH-U12P SE2 à 2 ventilo de 120

Pour la carte mère, je n'ai pas besoin d'une carte de ouf, il faut juste qu'elle ai les options d'overclocking et 6 ports SATA (4 c'est trop peu à mon gout)

Je reste fidèle à Asus et je prends une Z170K ; le chipset 270 n'étant vraiment nécessaire que pour les i7 série 7 .. et la différence de tarif n'est pas négligeable entre le 2 (55€)

Pour la RAM, je vais partir sur 2 barrettes de 4GO en GSkill DDR4 2133Mhz, soit 8GO, ce qui devrait être suffisant pour mon utilisation (et je peux tj en ajouter 2 de plus si besoin)

Je vais récupérer un DD 120GO SSD sur mon PC actuel pour les données (l'ancien PC restera fonctionnel) + un disque mécanique de 1TO, j'y adjoindrai un SSD 240GO (corsair force serie LE pour le système et les softs)

le tout sera alimenté par une alim Antec VP 500C (500W)

Reste la partie la plus compliquée, le choix de la carte VGA ; si les infos sont claire pour ce qui est des cartes de gamers, c'est très vague pour les cartes dédiées CAO, de plus les tarifs sont très élevées pour ses dernières, sans que je trouve ça très justifié par rapport aux cartes de jeux.

D'autre part, sur les benchmarck ces cartes CAO ne font pas vraiment des scores fantastiques.

J'ai donc choisi de finalement prendre une "bonne" carte de gamer, qui généralement donne aussi de bon résultats en CAO pour 1/10 du tarif.

Je vais donc prendre une MSI GeForce GTX 1050 Ti Oc avec 4GO de RAM en DDR5.

avec ma carte actuelle j'utilise SW ou 3dsmax sans problème, mais avec une limitation des textures (512 MO de RAM) et ça commence à être saccadé pour, par exemple faire tourner un montage complet de la BZT si les VàB sont dessinées avec le filetage en 3D au lieu d'une simple texture, ou par exemple si toutes les vis sont présentes)

sur le benchmarck du GPU de la carte, la GTX1050TiOC est donnée à 5882 ... à comparer aux 734 de ma carte actuelle !

Voila, pour ceux qui se sont endormis au cours de cet exposé indigeste pour les non geek  Very Happy , je récapitule les éléments choisis (mais pas encore commandés)

CPU: Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
ventilo: Noctua NH-U12P SE2
Carte mère: ASUS Z170-K
VGA: MSI GeForce GTX 1050 Ti 4G OC
RAM: G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL15
alim: Antec VP 500PC
HD: Corsair Force Series LE 240 Go
Microsoft Windows 7
et 2 adaptateurs pour les sorties écran de la carte, qui ne sont pas compatibles avec mes écrans.

je monterais le tout sur une table pour un premier test, puis je basculerais l'ensemble dans mon boitier Lian-Li ; le reste à part le graveur de DVD qui restera sur la nouvelle config sera remonté dans le boitier du PC de l'atelier qu'il remplacera, car il est très mou (pentium E6600 3.06 ghz, Asus EAH 5450 512Mo)

++
David


Dernière édition par dh42 le Jeu 2 Mar 2017 - 9:01, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  meles Lun 20 Fév 2017 - 7:31

Salut David,
 j'etais en train de faire les même calculs (mamachone date de debut 2007), sauf que je gardes ma carte graphique qui n'est pas si vieille. I7, avec 8Go de Ram (c'est ce que j'ai sur le une machine du boulot et ça dépote sous linux)

j'etais allé voire de ce coté : http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/kit-upgrade-pc/c6042/+fc80-1+fv579-5524.html avec des kits d'upgrade tous prêts.

Pour moi, le graveur sera a changer, il est pata !

Je vais oublier l'overclocking car je souhaite un ventilo silencieux.


Dernière édition par meles le Lun 20 Fév 2017 - 7:38, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  diomedea Lun 20 Fév 2017 - 7:34

Salut David,
dh42 a écrit:Voila, pour ceux qui se sont endormis au cours de cet exposé indigeste pour les non geek  Very Happy
Je croyais être un geek... Mais non! tongue
J'ai juste compris pour le lecteur de DVD, mais je ne savais pas que ça existait encore!
Plus sérieusement, ça m'intéresse car il va falloir que je remplace mon SSD devenu trop petit...
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  dh42 Lun 20 Fév 2017 - 8:08

Salut,

diomedea a écrit:Je croyais être un geek... Mais non!

méfie toi, c'est en train de venir ... rappelle moi qui s'amuse avec des arduino ? jesors

si tu veux des explications n'hésite pas à demander.

mais bon, 7 ans en tant qu'assembleur PC ça laisse des traces Wink

Plus sérieusement, ça m'intéresse car il va falloir que je remplace mon SSD devenu trop petit...

Les tarifs on bien baissés ; le 240 GO SSD est a 95.95
http://www.ldlc.com/fiche/PB00205350.html

les 500Go tournent à 150/160€

@blaise: Oui, c'est chez eux que je me sers pour tout le matos informatique depuis longtemps (même quand j'étais pro) ; jamais eu de problème.

tu a quoi comme carte VGA ?

Pour moi, le graveur sera a changer, il est pata !

pour ma part j'ai un Plextor presque neuf, mon MSI ayant rendu l’âme il y a un ou deux ans.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  dh42 Lun 20 Fév 2017 - 8:13

J'oubliais,

Je vais oublier l'overclocking car je souhaite un ventilo silencieux.

le noctua avec ventilo de 120 est vraiment silencieux, et même overclocké avec les 4 cores qui tournent à 100% (rendering ou compression vidéo), tu ne l'entend presque pas. l'OC sur un i7 c'est quand même 20 à 25% de puissance en plus ... gratos !

mais ça tient de la place !

Montage d'un nouveau PC Noctua10

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  magicwolf Lun 20 Fév 2017 - 8:39

Bonjour

belle config a venir
mais je ne serai pas parti sur une carte mere asus trop de mauvaise carte chez eux
j ai pas regardé se qui se fait en se moment mais il y a peu je suis parti sur du gigabite, car plus performante et beaucoup mieux equipé
en DD je partirai sur un ssd de marque WD dans les 200go pour le system et un 2TO en classic WD serie black pour le reste

@+
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  diomedea Lun 20 Fév 2017 - 8:59

Tout va bien David?? Il est 8h00 là!! What a Face

dh42 a écrit:méfie toi, c'est en train de venir ... rappelle moi qui s'amuse avec des arduino ? jesors
L'Arduino ça compte aussi? lol!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  dh42 Lun 20 Fév 2017 - 9:30

Tout va bien David?? Il est 8h00 là!!

Me suis réveillé à 23h59 dimanche (couché dimanche matin à 6h00) donc il y a 9h00 que je suis levé ... je vais donc attendre un peu avant d'aller faire la sieste Wink

zombie zombie zombie

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  eric44 Lun 20 Fév 2017 - 9:31

Bonjour,

Un petit tour sur le forum et David en ligne à 8h00, une révolution.
Pour moi qui suis équipé en HP avec des séries Z, le plus important c'est le disque SSD, c'est lui qui fait la différence.
Un Z200 avec SSD est plus performant qu'un Z600 avec un disque sata.

Donc pour moi, c'est SSD en disque systeme, un disque rapide pour tous les répertoires spéciaux, utilisateurs, logs, internet, messagerie, et un server nas en raid pour toutes les données.

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  Ugo Lun 20 Fév 2017 - 9:32

Rien à redire sur le choix du matos, tu sembles t'y connaître très bien et j'imagine que tu as vérifié les compatibilités entre les éléments centraux (MB, RAM, CPU) puisque certains modèles/marques de mêmes caractéristiques techniques ne fonctionnent pas toujours ensemble (attention tout particulièrement à la RAM sur les MB, c'est le truc foireux en plein). Wink

J'ai par contre une question sur le refus de W10 : pourquoi ? Je pose cette question car j'ai longtemps tournée en W7 Ultimate (dont j'étais parfaitement content), puis à la fin de la période de gratuité de W10 je me suis dit que j'allais faire un test, tout en prenant mes précautions pour que le retour en arrière sans douleur soit assuré (image disque avec Acronis True Image de l'ensemble du système). Et après un bon paramétrage de Windows pour les options de confidentialité (on trouve de très bons tutos sur le net à ce sujet), je n'ai pas voulu revenir à W7. Du coup je me demande s'il y a une raison particulière d'éviter le passage à la dernière version de Windows, surtout si ça te bloque dans le choix du matériel. scratch
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  dh42 Lun 20 Fév 2017 - 9:47

Salut,

Pour W10, il y a 2 raisons ; l'ergonomie que je n'aime pas et surtout le fait que Microsoft puisse mettre un peu trop son nez dans mes affaires.

W8/W10, c'est peut être bien sur les tablettes pour la navigation avec écran tactile, mais ça ne sert à rien sur un "vrai" PC si ce n'est à bouffer de la puissance pour des gadgets inutiles. (une spécialité Microsoft Rolling Eyes)

J'ai déjà du mal avec W7 et je resterais bien sous XP si c'était possible, mais malheureusement ce n'est plus le cas ..

Pour ce qui est du choix du matos, entre un i7 6700 et un 7700, ça ne change pas grand chose, voir même rien apparemment vu qu'il n'est pas difficile de faire tourner le 6700 à 4.2 ghz comme le 7700, et que ce soit en serie 6 ou 7, de toute façon il n'y a pas plus puissant au delà, à moins de passer à plus de 4 cores, ce qui, la aussi, n'aurait pas d’intérêt pour moi.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  Ugo Lun 20 Fév 2017 - 17:22

OK. Cela dit j'ai été surpris (en bien) de W10 qui m'a semblé plus fluide que W7 sur la même machine, n'a jamais planté, et se comporte vraiment de façon très semblable à W7. L'interface n'a rien à voir avec W8 (que je détestais par contre pour son côté interface tablette) et je m'y suis vraiment fait très naturellement en me disant que de toute façon un jour où l'autre je n'aurais pas le choix (compatibilités de matériel, de softs, arrêt des mises à jour W7), mais chacun voit midi à sa porte. cheers

Je pense que tu vas bien profiter de ta nouvelle machine en tout cas, et c'est bien tout ce qui compte ! Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  flo70 Lun 20 Fév 2017 - 17:50

Belle machine que tu va te monter là ! elle est homogène et puissante et tu seras tranquille pour un moment

pour ce qui est de windows 10 je le trouve fluide et relativement stable mais windows 7 reste un très bon OS aussi donc pas de soucis de ce côté là

Aujourd'hui ce qui es indispensable sur une machine s'est de mettre un SSD cheers

par contre magicwolf j'avoue ne pas être d'accord avec toi sur les cartes mères asus qui sont pour moi très fiables... on doit monter environ 500 cartes mères par an dans mes 2 magasins et ce depuis plus de 10 ans et j'ai pas fait plus de 10 retour sav sur des cartes mères asus

mais on peut partir les yeux fermés sur une carte mère msi ou gigabyte aussi car très fiables et à tarif égal elles sont la plus part du temps légèrement mieux équipées que des asus

bon montage de ta future machine et tu vas pouvoir te faire plaisir sur les softs que tu utilises !
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  dh42 Lun 20 Fév 2017 - 19:17

Re

mais on peut partir les yeux fermés sur une carte mère msi ou gigabyte aussi car très fiables et à tarif égal elles sont la plus part du temps légèrement mieux équipées que des asus

Idem, j'ai vendu de l'Asus pendant des années et pas de soucis.

Je n'en dirais pas autant des MSI (en tout cas les anciennes), souvent des problèmes avec les condo de filtrage de l'alimentation de la carte (condo explosés) ; ceux qui sont autour du socket processeur.

Aujourd'hui ce qui es indispensable sur une machine s'est de mettre un SSD

Oui, c'est magique ces trucs, en particulier sur les portables.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  ricoud Lun 20 Fév 2017 - 19:24

Salut, ta config me parait très bien, j'aurais juste mis 16Go de RAM.

Sur le miens j'ai même 32Go, au moins t'es jamais embêter lors de chargement de gros assemblage.
Mon ancien avait 16, c’était déjà très bien

Je bosse dans la CAO je peux charger des assemblage de plus de 20 000 pièces (pas tout les jours quand même...)

Ma config (c'est un portable pour la CAO de 3 ans):
- I7 4800 MQ 2.7MHz
- 32 Go RAM
- Carte NVIDIA Quadro K3100M 4Go
- DD 500 (pas SSD :-( les nouveaux PC le sont))
Bon la c'est une config trop chère pour un utilisateur particulier à mon gout...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  meles Lun 20 Fév 2017 - 19:25

dh42 a écrit:tu a quoi comme carte VGA ?

Houla, comme t'y vas ! ça fais un bout de temps que je ne m'intéresse plus a ce qu'il y a dans ma boite !
le lspci me dit : Radeon HD 5750, elle a deux sortie DVI et c'est une ATI

Pour le ventilo enorme, j'ai un petit boitier posé sur le bureau, alors je suis limité en taille

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  dh42 Lun 20 Fév 2017 - 19:33

Re

Je bosse dans la CAO je peux charger des assemblage de plus de 20 000 pièces (pas tout les jours quand même...)

Ah oui, carrément !

Salut, ta config me parait très bien, j'aurais juste mis 16Go de RAM.

C'est vrai que je ne suis plus à 80€ près ..

Radeon HD 5750, elle a deux sortie DVI et c'est une ATI

Ah oui, et tu pense que ça vas pas faire un peu miséreux avec un i7 ? surtout avec freeCAD ... je trouve déjà que la HD3870 est limite avec les softs de 3D ...

les bench
radeon HD3870: 734
radeon HD5450: 321
Quadro K3100M: 1881
GTX1050Ti: 5882

Pour le ventilo enorme, j'ai un petit boitier posé sur le bureau, alors je suis limité en taille

Reste le WaterCooling ... ça aussi ça a bien baissé en prix.

Bon la c'est une config trop chère pour un utilisateur particulier à mon gout...

Ah oui, les portables avec une bonne carte VGA c'est horriblement cher ... j'en ai un d'occas (un Lenovo) qui valais dans les 3000€ neuf lors de sa sortie !!

mais bon, il me faut un portable avec double écran 24" .... même Apple n'en a pas encore fait  jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  meles Lun 20 Fév 2017 - 19:52

dh42 a écrit:
Ah oui, et tu pense que ça vas pas faire un peu miséreux avec un i7 ? surtout avec freeCAD ... je trouve déjà que la HD3870 est limite avec les softs de 3D ...

les bench
radeon HD3870: 734
radeon HD5450: 321
Quadro K3100M: 1881
GTX1050Ti: 5882

Le pb, c'est que ca fait un bail que j'ai laché la course a l'armement, et que sous linux, prendre une carte récente, c'est un peu la loterie ! Donc, plutôt que d'acheter une carte qui risque de ne pas marcher, je me suis dit que ma vieille suffira bien ! Très honnétement, je m'y perds totalement dans les réferences des chipsets.

Pour le fan, sans passer au WC, je peux changer le boitier aussi Very Happy
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  dh42 Lun 20 Fév 2017 - 20:13

Pour le fan, sans passer au WC, je peux changer le boitier aussi

T'en fais un en bois Wink

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  meles Lun 20 Fév 2017 - 20:22

Vi, pourquoi pas : http://slipperyskip.com/index.html

Bon, les carte graphiques, c'est la jungle, sous linux !

une GTX 1050Ti fait moins bien qu'une GTX 960 (a moins que le numero n'ai rien a voir).

Pour faire mieux il faut aller sur une GTX 1060 ou une Radeon RX470, mais c'est plus cher !



meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  dh42 Lun 20 Fév 2017 - 20:35


une GTX 1050Ti fait moins bien qu'une GTX 960 (a moins que le numero n'ai rien a voir).

Oui, apparemment les N° c'est pas une référence .. et la lettre derrière peut tout changer

ex une GTX 960: 5843 , la 960A: 2289 et la M: 2978 (les M je crois que c'est le chipset pour PC portable)

Je suis aller voir chez MSI, pas de drivers dispo pour Linux.

C'est assez incompréhensible leur désignations ... et il y en a une telle quantité !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  dh42 Lun 20 Fév 2017 - 20:42

Re

apparemment ils doivent bien exister quelque part.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=nvidia-gtx-1050ti&num=1

http://tipsonubuntu.com/2016/10/21/nvidia-375-10-linux-driver-adds-nvidia-1050-gpus-support/

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  dh42 Lun 20 Fév 2017 - 21:30

Bon, et bien j'ai changé la carte VGA pour une RX470

http://www.ldlc.com/fiche/PB00220821.html

++
david

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  meles Lun 20 Fév 2017 - 21:42

dh42 a écrit:Bon, et bien j'ai changé la carte VGA pour une RX470

http://www.ldlc.com/fiche/PB00220821.html

++
david

J'ai bien fait d'en causer alors Very Happy
elle donne quoi comme bench ?
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  dh42 Lun 20 Fév 2017 - 21:52

elle done quoi comme bench ?

7261

de plus elle a 2 sortie DVI, ce que je préfère, les autres adaptateurs pour le display port ne sont pas donné. (30€ la bête) alors que pour 5€ j'ai 2 dvi vers vga

J'ai bien fait d'en causer alors

oui, tout à fait ... cheers

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un nouveau PC Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum