-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

jeux de fraise rainures et languettes

4 participants

Aller en bas

jeux de fraise rainures et languettes Empty jeux de fraise rainures et languettes

Message  alpaga-village Mar 21 Mar 2017 - 11:33

Bonjour, je dois en parement de la volige rabotée, et j'aimerais les assemblées par rainures et languettes. Ma question est : peut-on utiliser ce kit
https://www.mobiltecnica.com/fr/jeux-de-fraises-pour-assemblage-laquo-rainure-et-languette-raquo-
à la volée ou exclusivement sous table. Question peut-être un peu stupide mais je débute à la défonceuse, et je dois dire que c'est un outil qui m'impressionne.
Merci à vous.

Ps: Comment fait-on pour etre inscrit à un groupe, car je crois que c'est nécessaire pour profiter des promos MB (projet d'achat d'une R/D avant octobre)?
alpaga-village
alpaga-village
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 72
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jeux de fraise rainures et languettes Empty Re: jeux de fraise rainures et languettes

Message  chado Mar 21 Mar 2017 - 11:42

Bonjour

Le site que tu indiques n'est pas un site sécurisé, bien au contraire, il semblerai fait pour des arnaques.
Aussi je ne peut pas te renseigner sur le matériel.

Mais pour rainurer et languetter, la sécurité, la facilité et la rapidité, incitent à faire tout cela avec une défonceuse SOUS table.
Surtout si tu ne sens pas trop rassuré avec cette machine.

Amiclement
Dominique
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

jeux de fraise rainures et languettes Empty Re: jeux de fraise rainures et languettes

Message  Isidore78 Mar 21 Mar 2017 - 11:52

alpaga-village a écrit:Bonjour, je dois en parement de la volige rabotée, et j'aimerais les assemblées par rainures et languettes. Ma question est : peut-on utiliser ce kit
 https://www.mobiltecnica.com/fr/jeux-de-fraises-pour-assemblage-laquo-rainure-et-languette-raquo-
à la volée ou exclusivement sous table. Question peut-être un peu stupide mais je débute à la défonceuse, et je dois dire que c'est un outil qui m'impressionne.
Merci à vous.

Ps: Comment fait-on pour etre inscrit à un groupe, car je crois que c'est nécessaire pour profiter des promos MB (projet d'achat d'une R/D avant octobre)?

Salut,

Effectivement, pour l'usinage des rainures languettes, il vaut mieux utiliser la défonceuse sous table, ne serait-ce que pour des raisons de précision, avec des presseurs, la rainure et la languette sera identique tout le long de l'usinage, si tu fais cela à la volée, il y a de fortes chances que tu bouges un peu à un moment donné et du coup, l'usinage ne sera pas parfaitement linéaire.

Pour faire partie d'un groupe, ce doit être indiqué au début de la partie groupe et de mémoire, il faut un peu d'ancienneté d'inscription, chose que tu as largement et je dirai 30 messages postés (à vérifié sur la page idoine !).

Bonne continuation,
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

jeux de fraise rainures et languettes Empty Re: jeux de fraise rainures et languettes

Message  flo70 Mar 21 Mar 2017 - 13:22

Bonjour à tous

moi je répondrai juste par rapport au site mobiltecnica sur lequel j'ai déjà acheté plusieurs fois des lames de scie et des fraises et tu peux y aller les yeux fermés
le site est très sérieux et envoie rapide
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

jeux de fraise rainures et languettes Empty Re: jeux de fraise rainures et languettes

Message  alpaga-village Jeu 30 Mar 2017 - 11:24

Fraises reçues il y a 2 jours. Qualité et services du site tip top. Ils ont même rajouté un petit cadeau. Sinon pas pu les essayer car la déf n'est pas arrivée (prévu demain ou Samedi).
alpaga-village
alpaga-village
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 72
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jeux de fraise rainures et languettes Empty Re: jeux de fraise rainures et languettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum