Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cochonnerie de pyrale

+10
JPierre62
XXS
seb92
meles
KY260
Jerome41
guylaume
gwez67
Ty Coat
sangten
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cochonnerie de pyrale - Page 2 Empty Re: Cochonnerie de pyrale

Message  sangten Mer 21 Juin 2017 - 14:22

Je n'entretiens que 2 ou 3 hectares, en fait. La prairie est fauchée pour nourrir les chèvres d'un ami et les 4ha de bois me servent pour le chauffage. Enfin, une toute petite partie.

2 ou 3 ha, c'est déjà pas évident à entretenir, sûr. Mais c'est du bonheur.

Non, je ne les ai pas ouvert. Il y en a un qui est tombé avec le vent, il y a 2 jours. Je vais aller voir s'il a été habité.

F6FCO ayant un problème similaire au mien, je me demande si nous ne sommes pas un peu bas pour les mésanges. C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup ici.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cochonnerie de pyrale - Page 2 Empty Re: Cochonnerie de pyrale

Message  jcl Mer 21 Juin 2017 - 16:43

sangten a écrit:F6FCO ayant un problème similaire au mien, je me demande si nous ne sommes pas un peu bas pour les mésanges. C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup ici.

Je pense aussi. J'ai un douzaine de nichoirs dans mon jardin , tous occupés dès la première année. Au moins 4 par des mésanges ,un sur le mur de la maison où il y a régulièrement deux couvées.
Le nettoyage annuel est fortement recommandé avec désinfection par brulage .Une ouverture par l'avant évite de devoir les décrocher
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cochonnerie de pyrale - Page 2 Empty Re: Cochonnerie de pyrale

Message  thx4 Mer 21 Juin 2017 - 17:32

Même problème, en Avril, j'ai traité, mais il était atteint de la moitié en partant de la base, un petit traitement et hop.
Mais ensuite deux jours de gel, j'ai cru qu’il allait y passer.... il est reparti à fond depuis, c'est très solide.

Il y à trois ans j'avais pas mal de mésanges que je nourrissais l'hiver, depuis j'ai un chat... d'ailleurs j'ai des souris aussi depuis, suivant les périodes elle en ramène une par jour, au moment d'aller se coucher... c'est sportif surtout pour les sortir vivante, que du bonheur...

Je vois encore quelques mésanges mais c'est plus rare, c'est dur l'équilibre, c'est des choix.
thx4
thx4
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 95
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 71
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Cochonnerie de pyrale - Page 2 Empty Re: Cochonnerie de pyrale

Message  F6FCO Mer 21 Juin 2017 - 23:36

Sangten a écrit:F6FCO ayant un problème similaire au mien, je me demande si nous ne sommes pas un peu bas pour les mésanges. C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup ici.
J'en ai l'hiver qui viennent profiter dans la mangeoire pour oiseaux mais plus à cette époque de l'année, c'est plus les merles, pies et petits oiseaux gris genre moineaux.
Pour les souris, c'est plutôt des mulots et musaraignes je fais comme thx4, j'essaie de les sauver de mes deux chats mais ce n'est pas toujours évident. Au début ils me les ramenaient comme cadeau mais depuis qu'ils connaissent le bonhomme ils les croquent un peu d'abord. Je sauve aussi pas mal de petits lézards.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cochonnerie de pyrale - Page 2 Empty Re: Cochonnerie de pyrale

Message  sangten Jeu 22 Juin 2017 - 9:06

Salut

F6FCO a écrit:J'en ai l'hiver qui viennent profiter dans la mangeoire pour oiseaux mais plus à cette époque de l'année, c'est plus les merles, pies et petits oiseaux gris genre moineaux.
J'ai vu quelques mésanges, effectivement, mais c'est pas l'oiseau le plus courant chez moi. Comme toi, merles, mais aussi geais, pies, corbeaux (ou assimilés)


Pour les souris, c'est plutôt des mulots et musaraignes je fais comme thx4, j'essaie de les sauver de mes deux chats mais ce n'est pas toujours évident. Au début ils me les ramenaient comme cadeau mais depuis qu'ils connaissent le bonhomme ils les croquent un peu d'abord. Je sauve aussi pas mal de petits lézards.
moi aussi, j'essaie de sauver ce qu'elle amène, c'est aussi cadeau, mais quelquefois, on ne peut plus rien faire. La semaine dernière, deux lapinous de suite.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Cochonnerie de pyrale - Page 2 Empty Re: Cochonnerie de pyrale

Message  Jerome41 Jeu 22 Juin 2017 - 20:15

Salut,
Chez nous, nous avons régulièrement des mésanges charbonnières et bleues, et occasionnellement des mésanges à longue queue. Les bleues ont niché une fois ce printemps dans un des nichoirs que j'ai installés dans le jardin.
Malgré cela, les pyrales ont attaqué quelques buis. Je les ai tous traités. Et comme chez toi, les sujets attaqués sont vraiment bien repartis.
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Cochonnerie de pyrale - Page 2 Empty Re: Cochonnerie de pyrale

Message  F6FCO Jeu 22 Juin 2017 - 20:33

Je viens de traiter mes pommiers ce soir, je vais surveiller les résultats.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cochonnerie de pyrale - Page 2 Empty Re: Cochonnerie de pyrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum