Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Islande ...

+5
touchatout
sangten
6°sens
flo70
meta_screw
9 participants

Aller en bas

Islande ... Empty Islande ...

Message  meta_screw Lun 10 Juil 2017 - 17:47

Bonjour à tous,

De retour d' Islande où nous avons passé une dizaine de jours
Pays très agréable à visiter
A condition d'être bien couvert !
Quelques photos au hasard des 412 clichés pris par Dulcinée

Islande ... P1010511

Islande ... P1010510

Islande ... P1010512

Islande ... P1010710

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  flo70 Lun 10 Juil 2017 - 18:52

Superbe ! c'est une des destinations que j'ai en vue depuis quelque temps déjà mais plutôt sur la période des aurores boréales même si on est jamais sur d'en voir...

je pense que vous avez du vous régaler avec des paysages sublimes !!!

pour moi le prochain voyage ce sera le sri lanka mais suelement en février l'année prochaine...
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  meta_screw Lun 10 Juil 2017 - 19:16

Les aurores boréales n'apparaissent que l'hiver
Et l'hiver il fait nuit très longtemps !
Donc pas top pour voir les paysages

A l'inverse en ce moment il fait jour jusque 23:30 et la nuit ne dure que 2:30
C'est une sensation très étrange du reste

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  6°sens Lun 10 Juil 2017 - 22:10

meta_screw a écrit:Quelques photos au hasard des 412 clichés pris par Dulcinée
Le hasard fait bien les choses...
Félicitations à Dulcinée,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  sangten Lun 10 Juil 2017 - 22:30

salut

félicitations à Dulcinée91. Pays surement fascinant, tellement sauvage, peu peuplé, et des autochtones très sympas, si j'en crois ce qu'on m'a rapporté.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  meta_screw Lun 10 Juil 2017 - 23:08

Bonsoir Alain et Renaud,
Je transmettrai les félicitations à qui de droit ! Very Happy
C'est effectivement peu peuplé
Environ 300 000 habitants .... et 1 million de moutons !
Les gens sont sympas et les moutons sont bons tongue

Jacques

meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  touchatout Mar 11 Juil 2017 - 23:41

Haaaa!!! L'islande!!!! Nous l'avons fait (8 jours)en mars 2015 ou 14 je sais plus.  Mais que de gens souriant, des paysages qui ne valent que d'êtres vécus, nous avons eus toutes les saisons en une demie journée,  une terre, je dirais même un chaudron,  nous avons passé un nuit au pied du fameux volcan au nom imprononçable qui a bien embêté l'Europe en 2010/2011, album photos du proprio à l'appui, et ce soir là un spectacle boréal d'une heure et demie de toute beauté. (Pour info l'amplitude jour/nuit en mars et sensiblement la même que chez nous). Et je vais terminer sur le bain dans une eau a 40º en pleine montagne sous la neige aux portes du pole nord!!! No coment. A vivre!!!
Si vous voulez des photos + commentaires, pas de soucis, mais on est hors sujet sur ce fofo .
Nostalgie quand tu nous tiens pancoops jesors
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  vincent91 Jeu 13 Juil 2017 - 22:36

Eyjafjallajökull imprononçable?
Ca n'a rien d'imprononçable, il suffit de se rappeler que  ça veut dire:  le glacier de la montagne des îles.
Les Islandais sont des poêtes. Alors vous me direz pourquoi qu'ils disent pas "le glacier de la montagne machin", ces andouilles . D'abord  ce sont  pas des andouilles,  c'est des Islandais, ils sont en republique et   ils parlent comme il veulent, en l'occurence un  sabir suedo- gogol qu'on comprend rien .
Mais non je rigole, en fait , c'est pas si compliqué:  
 Eyja veut dire "des îles"  ( génitif pluriel de Ey, une  île) parce que du sommet on voit les Iles Vestmann ( je connais pas mais bonvous voyez le truc : trois   moutons,  deux marmotes, un temps de m... et pas de réseau)
 Fjalla (prononcé fiadla) est le génitif de fjall qui veut dire  "montagne"
Et Jökull (yeukoutl) veut dire glacier.
Eyja: des îles - fjalla: de la montagne  - jökull: le glacier, c' est aussi simple à comprendre qu'à prononcer.
 
Ce sont d'ailleurs les trois premiers mots qu'on apprend en islandais,  vu qu'en Islande, à part les  iles,  les montagnes et les glaciers, il n'y a rien.  Enfin si il y a des volcans , ou "eldfjall" ( pour ceux ceux  qui suivent   "fjall" c'est la  montagne,  "eld" le feu, d'où eldfjall la montagne de feu, quand on vous dit que c'est poêtes... Mais celui là de volcan, on l'a pas mis dans le nom, vu qu'on le voit pas, il est planqué sous le glacier qui fait  200 m d'épaisseur.  Il se réveille tous les 200  ans,  et encore quand il y a quelqu'un pour le remarquer . Mais évidemment y a jamais  un pékin  dans le secteur, vu faut dire qu'il faudrait être bête pour se peler le jonc  pendant 200 ans sur un glacier  en attendant que ça  fume...
 L'éruption  de 2011, on l'a remarquée  uniquement  parce que depuis la précédente,  on a inventé  des trucs comme les asthmatiques et les turbo-réacteurs  que la fumée fait  tousser.
Comme dit Philippe Meyer, nous vivons une epoque moderne.


Dernière édition par vincent91 le Jeu 25 Avr 2019 - 17:52, édité 8 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  sangten Ven 14 Juil 2017 - 7:00

Salut

Merci Vincent pour cette belle démonstration que ton érudition n'a pas de limites.

Je voudrais juste ajouter que le mec en question, celui qui est resté deux cents ans à se peler le jonc sur le glacier en attendant que ça fume, il disait que pendant ce temps "Eyjafjalla jökull les mouches"

jesuisdehors (à me peler le jonc)

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  meles Ven 14 Juil 2017 - 7:01

sangten a écrit: il disait que pendant ce temps "Eyjafjalla jökull les mouches"

Pov betes, moi qui te croyait l'ami des animaux !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  sangten Ven 14 Juil 2017 - 7:04

A propos d'animaux, en ce 14 juillet, Dulcinée me montre à l'instant un trou dans son T-shirt, en me disant, "ah, les mites, railleuses" !
Je ne lui ai pas répondu, je me suis défilé...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  Fred714 Ven 14 Juil 2017 - 7:11

sangten a écrit:A propos d'animaux, en ce 14 juillet, Dulcinée me montre à l'instant un trou dans son T-shirt, en me disant, "ah, les mites, railleuses" !
Je ne lui ai pas répondu, je me suis défilé...

Je pense que ça va être très très dur de faire mieux en ce jour si particulier. Attaquer de si bonne heure, à 6h04, je dis : respect!

Section, à mon commandement : RepooOOOooOooOs!

Fred militaire
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  Ty Coat Ven 14 Juil 2017 - 7:59

sangten a écrit:A propos d'animaux, en ce 14 juillet, Dulcinée me montre à l'instant un trou dans son T-shirt, en me disant, "ah, les mites, railleuses" !
Je ne lui ai pas répondu, je me suis défilé...

Bonjour Alain, chapeau pour ta pertinence humoristique matutinale

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  vincent91 Ven 14 Juil 2017 - 20:53

Alain , tu as mauvais esprit!
Ce n'est certes  pas moi qui irait imaginer que le nom de ce fichu volcan se prononce "Eh! Ya la fiotte,  là! Jökull! Vous me prenez pour Hanouna?
J'ai commencé à m'intéresser à l'Islande quand j'ai lu un texte hilarant sur le processus de  sélection de l'équipe d'Islande de foot, des amateurs qui foutent la pâtée à de grandes équipes à chaque  Coupe du Monde,  malgré  un nombre de pratiquants et un budget digne d'un  club de  belote troisième âge.
 
La dessus ma fille part en  vacances dans cet  intéressant désert lunaire et me rapporte un mug où était écrit "what part of  Eyjafjallajökull don't you understand?"  quelle partie de  Eyjafjallajökull ne comprenez-vous pas?
J'ai bien été obligé de me renseigner.
Ca me permet de mettre un peu d'ambiance dans  les réunions de famille, où il faut dire qu'à la base, je suis le  plouc de service, les mains calleuses, bas de plafond, au courant de rien. Je sors un ou deux trucs comme ça au dessert et on me regarde comme Rain-man.


Dernière édition par vincent91 le Mer 11 Sep 2019 - 17:37, édité 9 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  sangten Ven 14 Juil 2017 - 21:45

Ca me permet de mettre un peu d'ambiance dans les réunions de famille, où il faut dire qu'à la base, je suis le plouc de service
Vincent, avec tout mon respect, permets-moi d'en douter...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  6°sens Ven 14 Juil 2017 - 22:12

Moi aussi !

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  meles Ven 14 Juil 2017 - 22:46

vincent91 a écrit:Je sors un ou deux trucs comme ça au dessert et  je deviens  Rayman...  

Rainman ?

jesors  jesuisdehors
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  vincent91 Lun 17 Juil 2017 - 22:40

meles a écrit:
vincent91 a écrit:Je sors un ou deux trucs comme ça au dessert et  je deviens  Rayman...  
Rainman ?

Exact.  Rainman .Merci Blaise. Pas vu le film , juste la bande annonce, faut que je le voie.
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  vincent91 Mar 12 Fév 2019 - 9:48

Un de mes amis qui a lu ce post sur l'Islande me reproche mes plaisanteries stupides sur les Iles Vestman, plaisanteries parfaitement gratuites vu que je n'en connaissais rien. En fait ces iles sont selon lui un des lieux à visiter, en Islande  pour lEURr  beauté d'abord  et pour le symbole: elles sont l'essence de l'Islande , une terre de cataclysmes ou vit l'un des peuples les plus intelligents, les plus solidaire et les plus "couillus" de la planète, par effet peut-être de la sélection naturelle...
 
Les civilisations scandinaves m'intéressent litteralement depuis la maternelle, puisque j'y ai appris à lire en suivant dans "le voyage de Nils Holgerson "de Selma Lagerlof, la version suédoise et un peu fantastique du livre français scolaire et patriotique "Le Tour de France par Deux Enfants" en usage vers 1900 . Adolescent j'ai suivi le renflouement du Vasa, coulé  depuis 500 ans dans le port de Stockholm. Et plus récemment j'ai admiré dans des livres,  les  outils de charpentier datant de plus d'un millenaire que l'ont extrait  de  tourbières du Jutland et de Scanie et qui m'ont inspiré beaucoup de respect  pour  les Vikings, et pour les tourbières.

Donc , mea culpa. Ces îles  ont  probablement un réseau meilleur que celui de ma banlieue pourrie, et en plus  elles sont magnifiques. Enfin quand il fait beau, parce qu'en revanche, le temps de m...c'est pas une vue de l'esprit:   un îlot des Vestman détiendrait le  record du monde de vitesse du vent, ex-aequo avec le plateau Antarctique.  

L'île principale fait une dizaine de km2, et  abrite la  riante  bourgade de Vestmanaeyjarbaer, surnommée  la Pompéi islandaise, depuis qu' un "eldfjall" (un volcan) a surgi un matin de 1973, dans un faubourg  et a semé pas mal de cendres et de bordel.  Mais ces foutus  Vikings ont réagi . Ils ont  évacué toute la population, ils ont  arrêté la lave avec  des trombes de millions de mètres-cube d'eau de mer et quand le volcan s'est calmé,  ils  ont tout déblayé, tout  reconstruit et fait  de l' événement une  attraction  touristique,  avec  des visite guidées et un musée ou je n'en doute pas l'on l'on vend de petits volcans-souvenirs fabriqués à Shanghaï et où tombe la p... de neige.

  Si jamais je vais en Islande, c'est décidé, je visiterai Vestmanaerjarbaer . C'est juste à  une demi-heure de ferry de  Landeyjarhöfn, le port bien connu.  On y trouve  un des meilleurs restaurant d'Islande, le  Slippurin, un des rares  mot islandais  facile a prononcer , sinon tres appétissant: slip-urine!
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islande ... Empty Re: Islande ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum