L'atelier d'Olivier

Aller en bas

L'atelier d'Olivier

Message  Bricolive le Mar 22 Aoû - 16:50

Bonjour à tous
Enfin je me décide à vous présenter mon antre, ce qui m'as permis de ranger un peu pour l'occasion .
Tout se passe donc dans ce chalet de 15m2 situé derrière la maison qui n'était il y a quelques années encore qu'un débarras ou s'entassait diverses choses , pour,à la découverte des ateliers des méta, devenir un véritable atelier de bricolage.


Une multitude de choses reste à faire mais voilà ou j'en suis à lors d'aujourd'hui. Au milieu, trône la scie et e défonceuse sous table réunies.


La scie est une redstone achetée chez "le roi pinpin" et la défonceuse est une crotte de de chez "Brico-dépin". Comme la plupart de ses congénère de GSB, la scie a nécessité pas mal de réglages avant de la rendre utilisable. Notamment au niveau de la lame et du guide. (un classique quoi !!) Un comble pour du neuf mais pas surprenant, je savais par les "méta." ce que j'achetais. Mais quand même !!!
Quand à la défonceuse sous table, celle-ci est fixé sur un insert en plexi de 10mm lui-même fixé sur un plan de travail. J'ais réglé le problème de la montée et de la descente avec une téte de meuleuse.
Et donc tout ce petit monde est chaussée de roulettes pour l'indispensable modularité dans cet atelier de 15m2. Pardon pour la qualité de la photo pancoops


On peut voir sur la gauche en rentrant, le rack à chutes et une partie du petit stock de bois, essentiellement de l'agglo, du pin et quelques rares morceaux de chêne ou hêtre . Ca me fait moins mal de me louper sur du pin ou du sapin que sur des bois "nobles". Jeune padawanne prefere attendre encore un petit peu!!! A la droite du rack, se trouve l'établi, que j'ais récupéré dans une société qui cessait son activité il y a une vingtaine d'années environ. Le dessus est composée d'une plaque de fer de 8 ou 10 mm ( on peu bourinner tongue ) sur laquelle est fixé l'énorme étau qui était avec la bête et d'un plateau en chêne de 20mm. Le plateau du dessous est composé lui aussi de plusieurs morceaux de la même essence. L'ossature est en ferraille et je peut vous dire qu'il pèse son poids.


A droite dans le coin, le rack à vis, rotatif, réalisé avec mon fils, à l'aide de ma première scie sous table, une B&D de 20 ans fixée sous une planche sur 2 tréteaux, une règle alu et 2 serre-joint.


On fait un quart de tour sur la droite et on se retrouve devant la base de recharge des batteries des perceuses sans fil, une partie des serre-joint, la ponceuse à bande parckside montée en stationnaire, le touret de la même marque, quelques règles et des scies japonaises de chez lidll et la perceuse à colonne de chez "le roi pinpin". La dessous se trouve le dégo-rabot sur roulette également avec son aspi.



Face à l'établie, notre première cuisine qui dans sa deuxième vie offre de précieux rangements pour la droguerie ou la partie électricité et...le reste.


Enfin à droite de la porte ( en rentrant et à gauche en sortant jesuisdehors ) la scie à onglet .Petite merdasse donnée par un ami, qui n'a plus de protection, qui fait un bruit d'enfer , qui de plus fait des coupes dégueu et dont par conséquent je ne me sert que très rarement. A ses cotés se trouve plus fièrement la scie sauteuse sous table réalisée pour les besoins d'une certaine étagère pour une adoratrice de super- héroïne.



Plusieurs projets sont à l'étude :
- Un rack à serre-joint
- Un beau mur d'outils fonctionnel au dessus de l'établi.
- Une armoire pour ranger forets et autre accessoires d'électroportatif.
- Refaire ou habiller l'établi ( depuis que j'ais vu les quelques "œuvres" de certains méta What a Face merci au passage pour le boulot supplémentaire sans compter les nuits ou ça cogite  Idea ).
- Une base de recharge pour les batteries des sans-fil, digne de ce nom.
Les idées ne manquent pas, c'est bien là le problème.
Ah oui, et un gabarit pour faire des queues droite à la scie sous table que j'ais vu sur le forum à laquelle je réfléchie fortement.
Mais ceci est une autre histoire... a bientôt !!!
avatar
Bricolive
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 50
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  bricoleux le Mar 22 Aoû - 17:05

Salut Olivier,

dis donc, que de choses intéressantes et quel bel emploi de ce petit espace.

ça me rappelle quand on va chez Ikea, "comment arranger 55 m2, on se dit " oui comment, c'est petit, 55 m²",
puis on voit "35 m², puis 25 m² ... et ça a touours l'air vivable.

pourrais tu nous présenter mieux ta "lscie sauteuse sous table réalisée pour les besoins d'une certaine étagère pour une adoratrice de super- égoïne.".
ça a l'air chouette !

++
avatar
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 67
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

???

Message  rafal920s le Mar 22 Aoû - 21:59

Je surveille un sujet sur la création d'un imprimante 3d, et le lien me renvoie ici...?
avatar
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 34
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  Bricolive le Mer 23 Aoû - 6:38

Salut Bernard
Merci, j'essaye de faire au mieux avec ce que je possède en ce moment. Nous avons prévu lorsque ma fille aura terminé ses études dans 4 ou 5 ans, de changer de maison et j'espère pouvoir un jour acquérir de quoi agencer un atelier spacieux avec de vraies machines pour travailler du vrai bois. Pour l'heure, j'apprend. Je puise dans cet inépuisable source d'informations qu'est internet, les forums, les vidéos, les idées et me nourris de l'extraordinaire ingéniosité de mes congénères.
La scie sauteuse sous table en est un des résultats. Je cherchais une scie à ruban pas chère en rapport avec les finances du moment, pour débuter les découpes d'une super-étagère. Ne trouvant rien qui correspondait à mon gout et dans mon budget, je suis tombé sur une vidéo d'une réalisation d'une scie sauteuse sous table, puis d'une autre et ainsi de suite, tu sait comment ça se passe... affraid Sleep J'ais fait un mélange de ce que j'ais vu pour sortir un truc à ma sauce.


La caisse et le bras sont en agglo, c'est ce que j'avais et le support des roulements est quand à lui été fait dans du hêtre provenant de vieux tréteaux sauvés in extremis d'un feu de joie.

Le plateau est une chute du plan de travail de l'atelier, il est ceinturé de bandes de pin finies en quart de rond et le bras est collé et vissé sur le plateau.



La scie est fixé sur un insert en mdf de 10mm dont l'emplacement a été creusé à la def.
On peut voir sur l'insert des trous correspondant à la première scie qu'il a supporté. En effet la caisse était à l'origine fermée hermétiquement afin d'atténuer un maximum le bruit de la machine d'où la présence de la moquette verte qui tapisse tout l'intérieur. Seulement voilà, le gros boulet de service que je suis n'avait pas pris en compte le dégagement de chaleur émit par la scie en fonctionnement .
Et ce qui devait arriver arriva, ce fut la bérézina et c'est dans un panache de fumée acre que la scie grilla.
J'ais du coup changé la B&D contre une Dexter de chez "le roi pinpin", retourner l'insert pour pouvoir la fixer et pratiqué une ouverture sur le devant de la caisse. Le bouton de mise en marche est bloqué en mode fonctionnement et la scie est branchée sur un interrupteur sur le coté extérieur droit de la caisse afin de faciliter la mise en route.
Les changements de lame sont facilités par l'ouverture du plateau qui pivote sur deux charnières et qui est maintenu en position ouverte par une baguette. Le petit tiroir du dessous est là pour ranger les différentes lames à portée de main et est équipé d'une poignée qui est la même que celles du meuble de la degau et de la scie sous table. Un modèle emprunté à John Heisz je crois.


Quand au démesuré spot halogène, j'avais besoin de lumière et il était là. Ca éclaire fort c'est sûr mais ça chauffe aussi. Il n'a pas vocation à rester et sera changer par quelque chose de plus adapté quand je l'aurais trouvé.
Voila, ça n'a évidemment pas les qualités d'une scie à ruban mais ça fait le job. Quand au coût , vu que j'avais le bois, ça m'a couté deux roulements...et une scie sauteuse.  Evil or Very Mad (prix d'une petite scie à ruban sur le coin ?). Et pis c'est moi qui l'ais fait, na !!!!!
voili, voilou salut
avatar
Bricolive
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 50
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  bricoleux le Mer 23 Aoû - 7:16

salut Olivier,

merci pour ces détails et photos !
j'utilise parfois ma scie sauteuse ainsi, mais juste maintenue dans un établi portable, ça marche mais la lame est trop flexible.
ton système est super, ingénieux, fonctionnel, bien pensé, bien fait.
je n'aurais pas non plus pensé qu'il fallait à la machine tant d'air pour se refroidir.

questions encore, car avec ta permission je vais te copier :
à quoi servent les 2 petits carrés sur le devant ? à fermer la caisse via un boulon creux ?

et te reste t il suffisamment de longueur de lame en fixant ta scie sous un contreplaqué ?

enfin, la tenue de ta lame vers l'arrière, c'est la petite rainure noicie qui fait le job ?

et si ton antre contient d'autres ingéniosité du même acabit, n'hésite pas à nous en faire profiter.

bonne journée

++

avatar
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 67
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  Fred714 le Mer 23 Aoû - 7:37

rafal920s a écrit:Je surveille un sujet sur la création d'un imprimante 3d, et le lien me renvoie ici...?

Il arrive parfois que la matrice parte en sucette!!! What a Face

Sinon atelier tip top!!! Perso, ça me fait rêver, c'est grave Doc?

Fred
avatar
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1290
Points : 1948
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 46
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  Bricolive le Mer 23 Aoû - 17:04

Merci à vous ça fait plaisir !!! merci
Mais copie mon cher Bernard, copie !!! cheers
C'est fait aussi pour ça. Et puis avec tout ce que j'ais "pompé" sur le forum et ailleurs c'est bien la moindre des choses de faire partager à mon tour. J'ajouterais même que j'en suis très honoré. Embarassed
La première scie sauteuse a grillé suite à une trop longue utilisation sans arrêter. Plus d'une ou deux heures de fonctionnement sans laisser respirer ni refroidir, qui plus est dans un petit compartiment totalement hermétique ça ne pardonne pas. J'aurais été bien avisé d'y avoir pensé avant.
la petite rainure noircie est l'usure due au frottement de la lame qui a par la même occasion, ça c'est plus inquiétant, creusé la petite plaque en métal. Je verrais à l'usage si je dois la remplacer par un roulement, ce qui était ma première idée et qui s'avère être la meilleur solution. Mais bon, je n'avais que deux roulements et peu de temps.
J'utilise des grandes lames de 132 mm ce qui me permet des épaisseurs de coupe d'environ 50 mm en conservant le guidage.
les petits carré sur le devant servent comme tu l'as deviné à fixé le plateau une fois baissé à l'aide de deux vis à tète fraisée dont on peut voir les emplacements sur le plateau. Il se trouve que je ne m'en sert quasiment plus, le plateau étant suffisamment stable dans sa position baissée.

voila pour cette scie sauteuse sous table.
Houlaaaa mais c'est l'heure de l'apéro !!!! guitou  Allez une ptite coupette !!!
@+
avatar
Bricolive
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 50
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  bricoleux le Mer 23 Aoû - 18:12

bon apéro !
et merci pour tes réponses enthousiastes .

j'ai encore un peu visionné ton atelier, j'en ai d'autres, mais je te laisse respirer.

en tous cas, sincèrement, je suis aussi admiratif devant qq un comme toi,
qui dans un petit chalet de jardin, et avec peu de moyens (tu ne m'en voudras pas  j'en suis sur), se batit un vrai atelier, fonctionnel et opérationnel, scie, defonceuse, ruban (ben oui,  finalement), ponceuses etc et jusqu' au point de construire ses boites de vis (te voilà prévenu, prochaine question ..)
que devant qq un qui possède un atelier digne d'une entreprise : là, admiration aussi, mais alors sur sa connaissance du métier, des réalisations souvent prodigieuses que nous voyons ici.

mais ton atelier : super !

++

ps1 : en deux heures non stop, boite ou pas, je crois qu'elle aurait cramé !
ps2 : j'ai déja commencé ta "boite sauteuse ..."
avatar
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 67
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  Bricolive le Ven 25 Aoû - 9:27

salut
Réponse tardive car hier c'était la tuile !! La courroie de la dégau-rabot m'a lâchée. Le démontage, la recherche sur internet m'as occupé une bonne partie de la journée. Je prend mon temps, je ne veux pas faire n'importe quoi. J'ais finalement trouvé une solution à un problème apparemment récurant sur ce type de "quincaille" chinoise, a savoir les courroies qui lachent apres trèééés peu de temps d'utilisation en raison parce qu'elles ne sont pas tendues, sur le forum des copains d'à coté. La remplacer par une plus courte, 605mm au lieu de 610 serait la solution. On verra à si ça passe et à l'usage. Au pire j'aurais perdu du temps et 10 €. Je met le lien du site ou je l'ais eu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bernard, tu vas me faire rougir !!! Embarassed  Je suis encore loin des modèles d'ateliers des quelques maitres méta devant lesquels je bave régulièrement et comme on disait il y a quelques années :" quand on à pas de pétrole..."
Je te vois venir avec tes gros sabots concernant "la tour de vis" sourire02 .Le temps de faire quelques photos, je vais essayer de te faire patienter un peu avec la ponceuse.
C'est moins volumineux et il y a un peu moins de boulot que sur la sauteuse ou la scie sous table mais quand même, entre la recherche et la conception, j'y ais consacré malgré tout un peu de temps. Donc voila la bête:




Pas grand chose à dire, les photos parles d'elles même, si ce n'est que j'ais retenue la leçon (les erreurs servent à ça), J'ais ce coup-ci prévus des ouvertures permettant l'évacuation de la chaleur du moteur.
Le bois est de l'agglo et la machine est ponceuse à bande 'parkside" de 600 watts. C'est parfois un peu juste et il ne faut pas appuyer trop fort pour ne pas caler la bete mais c'est suffisant pour mon usage actuel. Les changements de lame peuvent sembler être assez fastidieux mais on est jeune et on a tout le temps. On n'en change pas toutes les 5 min non plus.
Les vis de serrage du dessus sont des M8 à tète fraisée retournées avec un papillon serti au marteau.



Voila, bon courage pour ta sauteuse à bientôt !! lol!
avatar
Bricolive
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 50
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  bricoleux le Ven 25 Aoû - 10:03

salut Bricolive,

merci pour ton reportage.

c'est encore une fois bien pensé, le  coup de la vis retournée pour son côté plat, le pâpillon "serti au marteau", et tu as profité des nombreux trous dans la parkside pour y planter deux serre joints ... ronds.

et c'est clair qu'il faut du temps pour tout, ne serait ce que forer et rarauder ton plat métallique.

il fait beau en Belgique, je bricole dehors (jardinage, entretien avant l'hiver etc).

++
avatar
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 67
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  dupont&dupont le Jeu 31 Aoû - 21:35

J'adore ton petit chalet
Tu n'as pas à envier des dispositions plus grande
il y a une bonne atmopshère et visiblement de bonne idée (faites ou à venir)

avatar
dupont&dupont
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 47
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 88
Localisation : Franc

Revenir en haut Aller en bas

La"tour de vis" !!!

Message  Bricolive le Dim 22 Oct - 16:35

coucou les bricolos !!!!
Je prend enfin le temps de mettre les photos de mon rack à vis.
Il a été réalisé à partir de planches prévues à l'origine pour des fermetures coulissantes de caisses de bois et dont les dimensions sont de 345 x 225 d'une épaisseur de 6mm.
J'avais déjà fabriqué des dessous de verre en forme de palettes avec ces mêmes planchettes.


La "tour de vis" culmine donc à 720mm.

Elle est composée d'un bâti sur lequel est collé le système d'accroche des boites.

Les 56 petites boites font 140 x78 et 140 x 156 pour les 4 grandes, avec une profondeur de 60mm et peuvent être compartimenter au grés des besoins.

La rotation de l'ensemble est assuré par une plaque tournante à bille comme celle-ci :

Elle permet d'avoir la partie "bois" d'un coté et la partie "boulonnerie" de l'autre avec les clous et autres chevilles dans les compartiments du milieu.
Les dimensions de la bête :
530 mm


Et 345 mm, coté "bois" :

et coté "boulonnerie" :


Voila pour la "tour de vis" réalisé avec mon fils en 2015 à l'aide de ma première scie sous table, une scie circulaire B&D de 1994 montée sous une planche d'agglo 19mm avec un niveau alu et deux serre-joint en guise de guide, le tout posé sur deux tréteaux.
Bonne soirée à tous !!
avatar
Bricolive
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 50
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  KOKO 57 le Dim 22 Oct - 18:19

Salut Bricolive et tous...........cool, sympa ce petit atelier,de bonnes idées cheers ,fais juste gaffe à ne pas surcharger tes multi prises électriques (la plupart du temps elles n'ont qu'un câble de 3x1 voir 3x 0,75 mm²),et ne laisses pas trainer cela comme ça study drunken

avatar
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 3883
Points : 4711
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 51
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  Bricolive le Mar 24 Oct - 13:17

KOKO 57 a écrit:Salut Bricolive et tous...........cool, sympa ce petit atelier,de bonnes idées cheers ,fais juste gaffe à ne pas surcharger tes multi prises électriques (la plupart du temps elles n'ont qu'un câble de 3x1 voir 3x 0,75 mm²),et ne laisses pas trainer cela comme ça study drunken


salut
   Merci "KOKO 57", c'est sympa. Comme dit plus haut, j'espère pouvoir investir dans quelques années dans un bien avec de quoi aménager un atelier avec un bel espace de travail dans lequel je puisse circuler sans me cogner la hanche contre l'étau qui dépasse parce que l'on a oublier de le tourner ou bien me taper le genou contre une planche, un guide ou un gabarit. Et je ne parle pas de la planche qui tape contre le néon du dessus ou du tas à déplacer pour accéder au tiroir ou est ranger le ruban adhésif etc...
Et avec de vraies machines. Pas de la volige chinoise qui plie ou qui casse avec du pin ou du sapin Sad Sad . J'ais déjà une idée ou deux de ce que j'aimerais, avec ce qu'on voit sur le forum, difficile de ne pas trouver l'inspiration. J'en profite au passage, pour vous remercier tous pour les courtes nuits à rêver des ateliers devant certains desquelles vous nous faites baver. What a Face  What a Face
En attendant je fais avec ce que j'ais. Mais je ne me plaint pas, pour l'instant je m'éclate et j'apprend. J'en suis pas encore aux queues d'arondes mais j'observe et j'avance...
   En ce qui concerne les multiprises, mise à part le "bloc" recharge des batteries des visseuses dont il est extrêmement rare que les quatre se rechargent en même temps ( je crois même pouvoir dire que ça n'est encore jamais arrive), il n'y presque toujours que deux appareils qui tournent en même temps. A savoir un électroportatif et l'aspi.
Mais peut-être Est-ce déjà beaucoup comte tenu du câblage de ces prises ???

   Tu as vu le "dominocrotte à gougnaffe"!!!! pancoops
Forcément, l'électricien que tu es ne pouvait que voir ce genre de chose qui ne devait être au départ, que tu provisoire (comme bien souvent) siffle
D'où l'un des intérêts du forum, tu as remarquer ce qu'à force d'habitude je ne voie plus. Sache qu'à ce jour le "dominocrotte à gougnaffe" a disparu. C'était un câble qui alimentait une prise à l'extérieur du chalet. Depuis, hier donc, une prise étanche est installée et câblée proprement et ceci grâce à toi.
"KOKO 57" je ne dirai qu'un mot : merci
Bise à vous !!!
avatar
Bricolive
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 50
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  KOKO 57 le Mar 24 Oct - 15:08

Salut Bricolive et tous..........cool que t'ais rectifié le tir avec la prise de courant,et je te rassure,des choses bizarres électriquement parlant y en a aussi chez moi,mais la différence avec toi c est que je suis électricien et connait les limites à ne pas dépasser,

Dimanche 1 disjoncteur a sauté,apfès recherche du coupable,entre un pistolet à colle une rallonge multi prise un peu bof et un double néon,the winner is le pistolet à colle,d'habitude j'essaye de réparer au maximum,

mais là pas de quartier,à la benne,et la rallonge risque de suivre le même chemin,il faut d'ailleur que j en refasse avec du bon câble 3x2,5 mm2,en plus ma moitié m en a emprinté une bonne de l atelier,

encore bravo pour tes nombreuses réalisations qui sont top,et j adorre tes mini palettes drunken
avatar
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 3883
Points : 4711
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 51
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  pompom37 le Mar 24 Oct - 16:26

Bonsoir Olivier

J'aime beaucoup ton petit chalet et surtout de ce que tu en a fait UN ATELIER cheers
il est bien agencé et réaliser avec gout après c'est sur que dans 15m2 il faut savoir s'adapter
tu à pleins d'idées lumineuses et ça c'est génial.
sur ta défonceuse sous table tu dit avoir résolu le problème de monté/descente avec une tête de meuleuse tu peu en dire plus
ton rack a bois commence a débordé je trouve et si tu te laisse aller tu va en avoir partout Very Happy
concernant ta table scie sauteuse elle est superbe et bien penser avec roulement ect... j'aime bien
pour tu ne met pas une grille déjà devant cela lui donnerai encore plus d'allure et pour ne pas mettre
un petit ventilo pour extraire l'air chaud, c'est juste une idée Very Happy
bien vu également la ponceuse Parkside en banc de ponçage il fallait y penser aussi
la tour de vis est bien aussi et en plus tournante par contre toute la poussière va dans tes bacs
comme le dit KOKO fait attention avec l'électricité, on a vite fait de mettre le feu
autrement rien d'autres à dire que bravo pour cet atelier qui sent la joie et le plaisir de travailler dedans cheers

_________________
Amicalement  Christian




Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
La simplicité et la candeur sont les véritables rayons de la sagesse
Le sage se perd en combattant ses pensées, et l'insensé se perd en les suivant
avatar
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 4413
Points : 6679
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 61
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  Scorpio le Mar 24 Oct - 19:24

Bonsoir Olivier ,
très bien ton atelier , petit mais bien agencé , et des machines proportionnelles à la place disponible ,
tu es très raisonnable , toi ...!
J'aime beaucoup tes sous verres en palettes , super idée , et les casiers à vis aussi , ça c'est de la série !
Laurent à l’œil affûté , déformation professionnelle je suppose , rien ne lui échappe , j'avais même pas vu What a Face


avatar
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 1816
Points : 3236
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  Prétender 49 le Mer 25 Oct - 14:47

Bonjour Olivier & à tous

Très bien agencer dans peu de place ,tu as beaucoup d'idées et de patience (voir tes casiers wouah) félicitations
avatar
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2743
Points : 4398
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 68
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier d'Olivier

Message  grosb le Mer 25 Oct - 18:03

Le tourniquet à bacs est super, c'est tout de même autre chose que le plastoc... drunken

J'aime beaucoup la micro palette... en plus avec des sérigraphies sympa. tubois
avatar
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 2823
Points : 4408
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum