Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3

2 participants

Aller en bas

fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3 Empty fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3

Message  gentipierrot67 Ven 25 Aoû 2017 - 7:58

bonjour, je reviens sur le sujet de mon pmw carte usb XHS MK4 et mon vfd huangyang. j'ai vérifié mes branchements et paramètre VFD et mach3.
résultat cela ne fonctionne toujours pas alors j'ai contrôlé ma tension. normalement je dois avoir 10 volt à la sortie du VFD borne 10V. mais j'ai du 12 /12.5 volt !. scratch
comment cela est il possible et cela peut il être la cause du non fonctionnement de ma carte usb à gérer l'info qu'elle reçoit en voltage pour contrôler ma broche ?
autre question. si j'ai un soucis avec le voltage que produit mon VFD et que c'est bien la cause du non fonctionnement de mon PWM, peut on fournir le 10V seul par une autre source d'alimentation. laissant juste au VFD gérer ce qu'il doit gérer, c'est à dire la fréquence de rotation du moteur par réception seul des infos et pas d’émission comme le voltage 10v ?
3 question: en parcourant le net, j'ai cru lire que pour le vfd huangyang et fonctionnement PWM, il faut shunter la masse analogic avec la masse logique, c'est à dire ACM à DCM ? est ce possible et recommandé ? des retours d'expérience par d'autre utilisateur ?
merci pour vos eclaircissements et commentaire study
cdt
gentipierrot67
gentipierrot67
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 84
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 52
Localisation : haguenau

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3 Empty Re: fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3

Message  dh42 Ven 25 Aoû 2017 - 17:40

Salut,

normalement je dois avoir 10 volt à la sortie du VFD borne 10V

scratch C'est la BoB qui envoie les 10V au VFD, pas l'inverse. Il te faut débrancher les fils 0-10V du coté vario et tester si tu a bien une variation de 0 à 10V en sortie de ta BoB.

le 0-10V se branche sur les bornes VI et ACM du vario et non pas sur la borne 10V (la borne 10V sert pour alimenter un potar externe)

fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3 Hy_vfd10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3 Empty Re: fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3

Message  gentipierrot67 Ven 25 Aoû 2017 - 18:50

salut david, non dans mon cas c'est l'inverter qui doit fournir la tension (comme c'est aussi le cas dans le transformateur haute tension de mon tube laser 40W pour le pilotage analogique de la puissance du laser qui lui envoi du 5v au BOB). ci joint photo tiré du manuel de ma carte BOB usb. je viens également de penser que je n'ai pas vraiment contrôlé la valeur à PD70 qui doit être de 0. peut être est il à 2 ou 3 et qu'il fourni un ampérage plutôt qu'une tension, d où peut être le 12v au lieu du 10V attendu ??????? et si réglé à 1 je devrai avoir du 5V d'aprés info
de même cette carte accepte la valeur 5V si je veux piloter un autre récepteur analogique autre que ma broche. c'est une des raison pour laquelle je l'ai acheté, c'est pour piloter mon laser sur la même cnc que ma broche et cie.
gentipierrot67
gentipierrot67
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 84
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 52
Localisation : haguenau

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3 Empty Re: fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3

Message  gentipierrot67 Ven 25 Aoû 2017 - 19:16

re.... voici le document que je cherchais pour envoie avec les connections entre le VFD et la BOB. je crois qu'il n'y a pas d'ambiguité. par contre la borne PWM est elle donner en exemple sortie 5V de la BOB. donc je comprend mieux pourquoi vous dites que c'est la BOB qui fourni des fois la tension cdt
gentipierrot67
gentipierrot67
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 84
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 52
Localisation : haguenau

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3 Empty Re: fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3

Message  dh42 Ven 25 Aoû 2017 - 22:11

Re

Ah OK, la BoB n'a pas sa propre alim 10V ; je ne connaissais pas ce branchement, mais ça ne change rien pour les 2 autres fils par contre, ils sont bien sur ACM et VI


Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.


++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3 Empty Re: fonctionnement PWM d'un VFD huangyang sur carte usb mach3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum