Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Plugin surfaces incurvées

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plugin surfaces incurvées - Page 2 Empty Re: Plugin surfaces incurvées

Message  dh42 Jeu 7 Sep 2017 - 21:36

Salut,

J'doit faire une bêtise ! mais laquelle ?

Si le but est de faire les parcours entre la ligne rouge de l'axe X et la ligne rouge sélectionnée en haut (si c'est elle qui a servi pour le plugin), alors le coté ou seront les parcours dépend du sens de tracé de la ligne ; tu peux simplement utiliser la ligne du bas (celle qui est alignée avec l'axe X) au lieu de celle du haut.

de plus, si tu convertis ta ligne en polyligne (ctrl + p) tu peux également changer son sens (polyligne/inverser) mais attention, ça change aussi le sens de la pente. (il y a un bouton en forme de double flèche qui permet également cette inversion dans la fenêtre du plugin)

le point de départ de la polyligne (le 1ier point que tu clique pour la tracer, matérialisé par un point sur mon image) correspond toujours à la partie haute de la pente, et les parcours sont toujours fait à droite de la ligne quand tu regarde depuis son point de départ.

Plugin surfaces incurvées - Page 2 Surfin10

le plugin surfaces incurvées me serait fort utile, avec poche courbe et poche sphérique. qui ne fonctionne que sur version 0.98.

Il fonctionne aussi parfaitement sur la V1.0 Wink

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25519
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin surfaces incurvées - Page 2 Empty Re: Plugin surfaces incurvées

Message  Hervé-34 Ven 8 Sep 2017 - 0:54

Bonjour à tous,

Moi,je pensais faire un rectangle et faire une pente dedans !
déjà j'ai vite compris qu'il ne fallait pas sélectionner un rectangle,
mais le décomposer pour avoir des lignes simples,

David a écrit:tu peux simplement utiliser la ligne du bas (celle qui est alignée avec l'axe X) au lieu de celle du haut.
Oui, mais quand je fait la ligne du bas, ma pente est encore en dehors du rectangle !

Plugin surfaces incurvées - Page 2 Presse15

Et pourquoi quand j'ai transformé ma ligne du bas en polyligne, j'ai bien mon op dans mon rectangle ?

Plugin surfaces incurvées - Page 2 Presse16

Je n'ai pas encore tout approfondi !!!!!!

Merci !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4584
Points : 5803
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Plugin surfaces incurvées - Page 2 Empty Re: Plugin surfaces incurvées

Message  dh42 Ven 8 Sep 2017 - 1:29

Salut

Moi,je pensais faire un rectangle et faire une pente dedans !

Il faut lire les doc !  Very Happy

Normalement, une surface est créée à partir d'une géométrie de base, à savoir:

• Une ligne peut être utilisée pour créer une surface courbe, une poche courbe ou une pente. La ligne définit le point de départ et d'arrivée de la surface à créer. Cette ligne peut être :

o Une polyligne ne contenant qu'un seul segment.
o Une ligne (résultat de la décomposition d'une polyligne/polyrectangle ou d'un import DXF)
o Une liste de points ; le premier et le deuxième point définissant les points de départ et d'arrivé de la ligne (si il y a plus de deux points, les points en plus seront ignorés)

Et pourquoi quand j'ai transformé ma ligne du bas en polyligne, j'ai bien mon op dans mon rectangle ?

C'est exactement ce que je te dis plus haut, ça dépend du point de départ de la ligne/polyligne ; après la conversion en polyligne tu à dut inverser le point de départ, qui est à gauche sur l'image du haut et à droite sur l'image du bas.

Note que si tu est parti d'un polyrectangle que tu a décomposé, alors la ligne horizontale du haut à son point de départ à droite, et sur celle du bas le point de départ est à gauche, ce qui est logique.

Il est plus pratique de convertir tes lignes en polylignes, car une polyligne peut être inversée, mais pas une ligne.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25519
Points : 38235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin surfaces incurvées - Page 2 Empty re:Plugin surfaces incurvées

Message  piojo Ven 8 Sep 2017 - 8:21

Salut à tous,

Il fonctionne aussi parfaitement sur la V1.0 Wink
Oui! Merci de corriger mes propos pancoops . Je m'en suis rendu compte qu'après avoir merdouillé pendant mes premiers essais du plugin.

A+

Carmelo
piojo
piojo
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 129
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Plugin surfaces incurvées - Page 2 Empty Re: Plugin surfaces incurvées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum