Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

+3
dh42
eric44
Swinda
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  Swinda Mar 31 Oct 2017 - 11:50

Bonjour à tous !

Comme le titre l’indique, j’ai pour projet l’achat d’un cnc BZT PFE 1000 PX, matériel qui a déjà été présenté à plusieurs reprises sur MB.
J’ai passé beaucoup de temps à lire et essayer de comprendre les différents sujets, particulièrement ceux de dh42, Zarkann et diomedea, particulièrement fournis. Je les remercie infiniment pour le temps consacré à partager et expliquer les matériels, procédures, etc.

Il me reste beaucoup de questions pour l’achat et la configuration de la bzt, parfois car je n’ai pas trouvé l’information, d’autres fois parce que je n’ai tout simplement pas compris.
La machine est destinée principalement et dans un premier temps à usiner des matériaux composite type Dibond (feuilles alu 3/10e prenant en sandwich un noyau PE pour une épaisseur globale de 3 ou 4mm généralement), du plexiglas de différentes épaisseurs, du PVC expansé et du bois dans un cadre pro. Ma femme et moi sommes artisans dans le domaine de la signalétique et la cnc nous permettra d’élargir notre gamme de produits. Elle est aussi destinée à un autre projet dont je parlerai quand il sera plus avancé.

Nous sommes familiers de la création 2D et du pilotage de machines type plotter de découpe de ce style :

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Fc-80010

Mais nous sommes totalement étrangers à la 3D et aux opérations d’usinage cnc. Le défi est donc de taille, mais nous sommes motivés !!

Le choix d’une PFE 1000 PX a été fait en fonction de sa surface d’usinage, qui nous convient parfaitement (même si c’est toujours trop petit), de ses qualités qui ont l’air de faire l’unanimité et du budget global dont nous disposons.

J’ai tenté de synthétiser les informations dont je disposais sur le graphique ci-dessous, il y a encore pas mal de zones d’ombres et de questions mais je pense que l’essentiel est là.

J'ai fait un petit graphique pour regrouper tout ça et dans un premier temps, j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'erreur de configuration et si je n'ai rien oublié.

Il y a quelques questions en rouge sur cette image, et je remercie par avance les membres qui prendront le temps de se pencher sur cette configuration et de m'éclairer Very Happy

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Config10
Swinda
Swinda
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 54
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  eric44 Mar 31 Oct 2017 - 13:16

Pas de liaison pilotage broche entre le PC et le VFD, c'est le boitier qui fait le boulot.
Oublie la liaison réseau entre les deux PC, Prendre un PC avec XP et le minimum de services
Sinon, c'est ok
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  Swinda Mar 31 Oct 2017 - 15:13

Ok, merci pour tes réponses, donc la broche est branchée sur le contrôleur bzt, ce qui ne m'empêche pas de définir les vitesses via Mach 3 si je comprends bien.

Pour le réseau, (tout au moins permanent) entre le pc bureau et atelier, je n'en avais pas l'intention, simplement un transfert des fichiers par clé usb.

Pour xp, c'est parce qu'il est plus stable et q'il gère moins de processus, etc, ou tout simplement le pilotage ne peut pas se faire si je suis sous seven ?
Swinda
Swinda
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 54
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  eric44 Mar 31 Oct 2017 - 15:32

Le noyau d'Xp génère beaucoup moins de processus que Seven donc moins de sources de problèmes.
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  Swinda Mar 31 Oct 2017 - 17:22

Ok, j'ai compris, merci Very Happy

Ci-dessous la mise à jour de la configuration

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Config11

Au niveau de la broche et de son montage, est-ce que quelqu'un sait si Sorotec ou Ironwood peuvent proposer un montage "de base" de la bride en diam. 80mm ? Je ne suis pas du tout équipé pour usiner ce type de pièce, ni pour la plaque qui la recevra et pour tout dire je me vois mal commencer par un projet de ce type, qui nécessite une très grande précision et des réglages non moins précis.

Reste la solution de me rapprocher d'un usineur si je ne peux pas avoir cette bride à la place de la bride 43mm.

Autre question : je suppose que je dois demander que le port du contrôleur soit en parallèle car Mach3 ne peut pas gérer autre chose. Est-ce toujours le cas pour Mach3 ?
Swinda
Swinda
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 54
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  eric44 Mar 31 Oct 2017 - 17:49

https://www.sorotec.de/shop/Spindelhalter-80mm-Aluminim-gefr-st.html

@+
Eric

eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  dh42 Mar 31 Oct 2017 - 19:58

Salut,

est-ce que quelqu'un sait si Sorotec ou Ironwood peuvent proposer un montage "de base" de la bride en diam. 80mm ?

Oui, tu peux demander ce montage à la commande.

je suppose que je dois demander que le port du contrôleur soit en parallèle car Mach3 ne peut pas gérer autre chose.

Mach3 ne peut pas gérer les contrôleurs USB/Ethernet de marque BZT, car il n'y a pas de plugin fournis pour (dommage) donc soit il faut piloter directement en port //, ou via une carte comme le smoothstepper (ESS) qui lui est compatible Mach3. Le pilotage par port // directement n'étant pas super fiable avec Mach3, tu a bien fait d'ajouter un ESS.

Sinon, si tu n'est pas marié avec Mach3, tu choisis directement un contrôleur BZT E-ST (donc Ethernet) et le soft livré avec le contrôleur (BZT CNC, une version rebadgé de EdingCNc)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  Swinda Mer 1 Nov 2017 - 12:09

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ok pour la bride.

Pour Mach3, non je ne suis pas marié avec, mais au vu de la communauté qu'il y a autour, en particulier sur ce forum, je ne me vois pas trop passer sur un autre logiciel. C'est vrai que la contrainte du port // est un peu embêtante, mais avec l'ESS ça me convient déjà beaucoup mieux. De plus, ça fait quelques années que je suis les sujets sur MB, de nombreux posts traitent de Mach3, de sa configuration et de son interface. Je n'ai pas tout compris, loin de là, mais je suis déjà plus ou moins habitué à l'interface et aux procédures.

Pour finir, l'entraide et l'expertise sur Mach3 et CamBam sur ce forum sont sans défauts et j'ai toujours vu les "piliers" de la cnc répondre et se mettre en 4 pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés. A ce niveau c'est presque un sacerdoce et je n'imagine pas le nombre d'heures passées à débrouiller les configs, etc depuis toutes ces années.

Pour en revenir à la config, je pense que j'ai tout ce qu'il me faut maintenant, je vais voir pour les devis et passer commande rapidement. J'aurai bien sûr plein d'autres questions par la suite !!

Bonne journée à tous

Swinda
Swinda
Swinda
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 54
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  diomedea Mer 1 Nov 2017 - 12:23

Bonjour,
Pour info il y a 10% de remise en ce moment chez BZT (jusqu'au 12 novembre): http://www.bzt-cnc.de/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=1&Itemid=53&TreeId=1
J'ai pu en bénéficier deux fois, c'est appréciable!
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12630
Points : 23438
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  Swinda Mer 1 Nov 2017 - 19:17

Bonsoir,

Ah ! Merci pour l'info, c'est en effet très intéressant. Ironwood et Sorotec répercutent cette promo sur leurs tarifs ?

Je viens de me rendre compte que BZT vendait également en direct sur leur site, il y a une raison à ce que la plupart se fournisse chez Sorotec ou Ironwood ?

Autre question, je connais vraiment mal les fraises et leurs caractéristiques principales, avez-vous un lien intéressant pour que je puisse potasser et en apprendre plus ?

Vous achetez vos fraises chez différents fournisseurs, ou 1 en particulier ? Je suppose qu'il y a des qualités / fournisseurs à bannir.

Comme dis plus haut, je vais principalement usiner du panneau composite alu/PE, du PMMA, un peu d'alu et du bois pour l'instant, je suis surtout dans le flou pour le PMMA, il me faudrait des fraises avec une bonne qualité de finition, la vitesse d'usinage n'est pas une priorité pour le moment.

@+

Swinda
Swinda
Swinda
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 54
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  dh42 Mer 1 Nov 2017 - 20:33

Salut,

Je viens de me rendre compte que BZT vendait également en direct sur leur site, il y a une raison à ce que la plupart se fournisse chez Sorotec ou Ironwood ?

Sauf changement récent, BZT ne vends pas en France depuis le site ; il faut passer par Sorotec ou IronWood.

Vous achetez vos fraises chez différents fournisseurs, ou 1 en particulier ? Je suppose qu'il y a des qualités / fournisseurs à bannir.

Pour ma part, seulement 2 ; Sorotec et OTELO

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  eric44 Jeu 2 Nov 2017 - 8:27

Swinda a écrit:Bonsoir,
Vous achetez vos fraises chez différents fournisseurs, ou 1 en particulier ? Je suppose qu'il y a des qualités / fournisseurs à bannir.
Swinda

Pour les fraises : http://www.sifram.fr/Conseiller et sorotec
Acheter chez BZT = aller la chercher sur place.
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  Swinda Jeu 2 Nov 2017 - 11:18

Bonjour,

Ok, merci, je vais me plonger dans tout ça Very Happy
Swinda
Swinda
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 54
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  Swinda Mar 7 Nov 2017 - 16:16

Bonjour à tous,

La commande est partie aujourd'hui, j'espère que le délai ne sera pas trop long. Juste pour info j'ai choisi Ironwood comme intermédiaire.

Merci aux personnes qui ont pris la peine de m'informer et de répondre à mes questions, ça m'a vraiment aidé.

Bon le plus dur reste à venir, attendre, préparer l'arrivée et apprendre tout ce qu'il me reste à apprendre, vu que je pars de très loin !

Comme je vois bien que la terreur envahit votre esprit à l'idée que je n'ai plus de questions à poser, je tiens à vous rassurer, il m'en reste un bon paquet en stock et je reviendrai vous tourmenter Very Happy

Bonne journée à tous et à bientôt

Swinda
Swinda
Swinda
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 54
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  eric44 Mar 7 Nov 2017 - 18:29

Swinda a écrit:Bonjour à tous,

Comme je vois bien que la terreur envahit votre esprit à l'idée que je n'ai plus de questions à poser, je tiens à vous rassurer, il m'en reste un bon paquet en stock et je reviendrai vous tourmenter Very Happy

Swinda

Potasse bien tout ce qui a déjà été traité sur le forum study Very Happy et tu verras que nous serons tous rassurer Very Happy Very Happy
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  hares01 Mar 30 Jan 2018 - 13:10

Bonjour

Alors cette BZT elle est arrivé ?
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  kevart Mar 30 Jan 2018 - 15:57

Bonjour,

Je suis +- dans le même cas que toi.

Quel est le format de cette machine?
As tu pris un plateau aspirant?
Tu arrives à quel budget (si ce n'est pas indiscret)

Perso, je trouve que ce qui manque à ce genre de machine c'est la capacité d'un repérage optique, tel que le propose TEC-AM, Multicam ou Mecanuméric.
Etant équipé d'une Oce Arizona le repérage par caméra pour une coupe après impression est un réel plus indispensable!
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  hares01 Mar 30 Jan 2018 - 20:35

Bonjour

En même temps Kevart on est absolument pas dans les mêmes tarifs

Pour le repérage optique je sais qu'il existe un plugin sur Mach 3 qui fait ça David en avait déjà parlé mais je n'arrive pas à trouver ou scratch

Après le repérage optique ça sert dans l'enseigne signalétique peut-être moins dans les ateliers que l'on voit sur ce forum.

hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  kevart Mar 30 Jan 2018 - 21:11

hares01 a écrit:Bonjour

En même temps Kevart on est absolument pas dans les mêmes tarifs

Pour le repérage optique je sais qu'il existe un plugin sur Mach 3 qui fait ça David en avait déjà parlé mais je n'arrive pas à trouver ou  scratch

Après le repérage optique ça sert dans l'enseigne signalétique peut-être moins dans les ateliers que l'on voit sur ce forum.


Je ne sais pas dans quel gamme de prix on est chez BTZ.
Swinda est dans le même domaine que moi, la signalétique.

Dans le domaine, les Rolls coutent 100Keur pour une machine sans outil (Zund - Esko - Summa un peu moins chère), et les outils s'ajoutent à coup de plusieurs milliers d'Euro.

Mais petite à petit de nouveau acteur arrivent avec des prix plus démocratique ou il y a des solutions chez ceux que je site plus haut qui on des prix tout de même plus abordable.
Dans les nouveaux acteurs, il y a Darrel qui proposent déjà des machines à 30Keur avec un repérage optique natif et avec en option outil tangentiel et oscillant.

Par contre, je viens de remarquer que BTZ proposent ce qu'il faut avec la série PFA
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  hares01 Mar 30 Jan 2018 - 22:05

J'étais du métiers il y a encore peu et j'avais rencontré tous ce petit monde que tu cite au ctco ou en direct dans leurs locaux . Tec-cam avec le distributeur français papelia qui ne sais pas ce qu'il vends. Multicam qui demande 90000€ pour sa machine mais qui n'arrive pas à faire un usinage correct avec et qui casse la fraise "type top moumoute" dans la première minute de démo pas préparé. J'ai été très déçus des revendeurs français à quelles que rare exception près sur ce type de machine à plusieurs dizaines de milliers d'euros ou j'estime que la technique et le sav doivent être irréprochable. Y'en avait quand même un de revendeurs qui m'avait sortie qu'il apprendrait à utiliser la machine qu'il vendait chez les clients ...
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  Swinda Mer 31 Jan 2018 - 10:42

Bonjour à tous,

Non la machine n'est pas encore arrivée, j'ai demandé des nouvelles la semaine dernière mais pour l'instant pas de réponse. En même temps, on croule un peu sous le boulot en ce moment et je n'ai pas tout à fait terminé le support encore, donc rien de grave.

Pour répondre rapidement à kevart : non, pas de plateau aspirant, format 720x1150x135mm pour la zone d'usinage.

Pour le budget, entre le contrôleur, tout ce qui va avec, la table alu, le support (fabriqué moi-même), la broche, etc, tu peux doubler le prix de base. En gros j'en suis à 9/10k€.

Je rejoins hares01 sur les vendeurs des cnc pro "dédiées". Beaucoup de vent, des commerciaux souriants mais totalement incompétents et des prix vertigineux, ça ne donne ni envie ni confiance, tant qu'à me retrouver sans support une fois la machine livrée, j'ai choisi cette solution, et de toute façon, je n'ai pas un budget de 100k€ pour ce projet.

Bonne journée
Swinda
Swinda
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 54
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  hares01 Mer 31 Jan 2018 - 11:39

Tous à fait d'accord c'est pour ça que j'avais fait le choix de la chine à l'époque pour avoir un prix en corrélation avec le service rendu

Après c'est sure qui si David ou le forum métabricoleur vendait des machines en direct j'aurais pris chez eux cheers

hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  dh42 Mer 31 Jan 2018 - 12:15

hares01 a écrit:Bonjour
Pour le repérage optique je sais qu'il existe un plugin sur Mach 3 qui fait ça David en avait déjà parlé mais je n'arrive pas à trouver ou  scratch

Salut,

ici
http://www.metabricoleur.com/t7110p75-une-cnc-de-plus-la-6040-de-strib#144597

pour ma part, j'ai opté pour un laser en croix ; en ce qui me concerne, c'est suffisant pour trouver l'angle d'une plaque de CP ou de MDF et pour l'aligner sur un axe. Si je veux plus précis (usinage métal), j'utilise une pinnule de centrage ou un comparateur monté dans la broche (centre d'un alésage) comme sur une fraiseuse normale.

http://www.metabricoleur.com/t12054-ajout-d-un-centreur-laser-sur-bzt-pfe500px

Sur la Z1, j'ai un centreur optique, mais je ne m'en suis pas servis souvent ! (et en SA40, dur de l'utiliser sur la CNc ! Very Happy )
http://www.metabricoleur.com/t1721-outillage-remise-en-etat-d-un-centreur-optique

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  Swinda Mer 28 Nov 2018 - 9:41

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu la machine et l'ensemble des composants en début d'année, mais suite à une année fort agitée (en bien je vous rassure), il se trouve que la bzt n'est toujours pas sortie de sa caisse et qu'elle attend sagement. Au vu des différents évènements qui se sont passé cette année, je n'ai plus l'utilité de cette cnc et je vais prochainement la mettre en vente.
Swinda
Swinda
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 54
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  AIRPOPCIE Mar 18 Déc 2018 - 12:25

Swinda a écrit:Bonjour à tous,

je n'ai plus l'utilité de cette cnc et je vais prochainement la mettre en vente.
Bonjour à quel prix serait elle en vente et ou (lieu d'enlèvement)?... Merci
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 343
Points : 418
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions Empty Re: Projet d'achat d'une CNC BZT PFE 1000 PX : configuration et questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum