Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Woodboy54 Ven 11 Mai 2018 - 13:48

Ok là je comprends mieux ta configuration. Effectivement me suis emmêlé un peu les poils de la b... Euh des pinceaux!! Very Happy
Pour la partie isolation fenêtres et tout le toutim ne stresse pas trop c'est vraiment pas le plus compliqué à gérer et je viendrai te filer des coups de mains si tu as besoin.
D'ailleurs tes fenêtres tu comptes les récupérer ? Les acheter ? Les fabriquer?
C'est une belle aventure qui commence là !
Tu comptes t'y mettre quand pour la fée tricité?

Tu nous as mis l'eau à la bouche là donc pour ma part je suis impatient de voir comment tu vas gérer c't'histoire...
À+

Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  blumes Ven 11 Mai 2018 - 13:53

+1 pour passer sous la dalle si possible...
j'opterait en dernière option avant de mettre une verrue sur la route
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  meles Ven 11 Mai 2018 - 15:15

et un passe cable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le seul défaut, c'est le prix !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Fred714 Ven 11 Mai 2018 - 18:48

Laurent,
Y a une technique pour l'électricité, pas à l'ancienne, non...mais plutôt...à l'indienne Very Happy

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Indien10

C'est classieux, discret, et sécure!!! Very Happy

Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1864
Points : 2558
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Ven 11 Mai 2018 - 20:48

re................bon ben là ça va pas le faire,trop de gens dissipés ,je sens que ça va être long What a Face Very Happy

@L'Ankou,oui j'ais bossé dans les tunneliers,mais là,vu les couches de béton de ouf qu'ils ont mis,plus certainement des cailloux,mauvais plan,

@Etienne,des fenêtres je dois en avoir,en bois,mais pas complètes,et pas envie de finir comme Alain What a Face

@Blaimes et Blouse ( What a Face ),on oubli sous la dalle,et vu le prix,on oubli aussi les passe câbles,malgré que ça aurait été vite fait bien fait,

donc ce sera ,soit une saignée au sol,puis rebouchage au béton (avec câble dans gaine,elle même dans un tube en inox si possible),soit une verrue métallique sur le béton,faut que je cogite encore scratch study

@Frédo, arrêtes de les snifer les vis,ça finit par te monter à la tête  Very Happy  

le passage du muret,j'en avais déjà chié grave pour ce trou,la mêche était certainement usée,mais pas que,béton de blauckhaus je vous dis,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180940

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180941
là aussi,pour l'intérieur ,mezzanine or not mezzanine  scratch ,très belle hauteur sous plafond sans,mais pas mal de place de perdue aussi,et il m'en faudra,de la place,vu tous les bouts de bois que je dois avoir partout,comme ça ils seraient tous " groupires "  Very Happy

ma comment ça va être le pannard de bosser la dedans,j'en salive déjà  tongue
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180942

bon Laurent arrêtes de rêver,ce n'est pas encore pour tout de suite,mais ça se rapproche  drunken
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180943
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  jcl Ven 11 Mai 2018 - 20:59

Bonsoir ,

Fameux projet cheers 50 m de 5x6mm2 ça fait un aussi fameux déchet à recycler scratch
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2333
Points : 3107
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Ven 11 Mai 2018 - 21:07

re............@Jcl,pas pijé ce que tu voulais dire scratch What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  jcl Ven 11 Mai 2018 - 21:14

simplement que ça fait +- 25kgs de cuivre
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2333
Points : 3107
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Sam 12 Mai 2018 - 0:38

re................ok,compris maintenant Very Happy ,mais je ne regarde pas comme ça,moi je vois que j'ais fais une économie d'environ 150 euros avec la récupération de ces deux bouts de câbles de 25 m cheers  

les bouts en question,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20170410

autrement,il faudrait que j'enlève toutes les planches de la mezzanine,juste pour voir comment ça ferait sans,ça devrait être sympa,mais dangereux aussi,surtout si j'y prend gout What a Face ,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180945

autre question,je vais isoler le sol,les murs aussi,par contre pour le toit,la logique dirait oui,donc entre les solives alors,et avec quoi,et surtout,comment faire tenir cette isolation scratch
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180946
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  L'Ankou Sam 12 Mai 2018 - 9:09

Elles font quelle épaisseur tes pannes?

Pour moi laine de bois ou autre, tasseaux, lambris déclassé pô trop cher Wink

une laine de bois dense tiendra presque toute seule le temps de mettre quelque chose pour la tenir.
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  junkdealer Sam 12 Mai 2018 - 9:46

hello

autre solution, tu gardes tes planches au plafond, et tu isoles "cette dalle" et tu touches a rien au dessus, si c'est pour stockage, c'est pas forcement genant

t'as vérifié sous ton lambris au niveau du toit, c'est direct les tuiles après ? y'a pas un gros risque de pourrissementurage si tu isoles sur ce lambris avec la condensation (demande a Brice, il en connait un rayon a dessus avec sa randonnée en discothèque sur une colline locale Very Happy )

mais niveau look, je suis d'accord, vaut mieux pas essayer sans le plafond, je crois que je n'arriverai pas a revenir en arriere, un beau volume dégagé comme cela, on y prend gout Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Sam 12 Mai 2018 - 11:20

Salut à tous..........@L'Ankou,si tu parles des trucs que moi j'appelais les solives (pour les pannes,je ne connaissais que celles qui te font bien chier sur la voiture ou autre gros électroménager What a Face ),elles font dans les 10 à 11 cm,

@Lapinou,vais quand même devoir enlever les planches,d'une,il y a d'autres nids de guêpes à virer,et de deux,si je remet un plancher,je devrais le mettre légèrement plus haut,vu que je vais perdre un peu de hauteur en isolant+osb au sol,

j'y avais aussi déjà pensé à ton isolation juste sur le plancher mezzanine grenier,mais comme je laisserais une ouverture,pour y accéder pour les chutes de bois,me suis ravisé,et cela aurait encore fait perdre de la hauteur What a Face

autre truc bien,il y a bien un film,genre papier entre les lambris et les tuiles,et bonne nouvelle,il n' y a jamais eut d'eau de pluie nulle part,juste une fois,un tonneau d'eau avait débordé à l'extérieur ,à l'arrière du chalet,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Rio31 Sam 12 Mai 2018 - 11:43

KOKO 57 a écrit:
autre question,je vais isoler le sol,les murs aussi,par contre pour le toit,la logique dirait oui,donc entre les solives alors,et avec quoi,et surtout,comment faire tenir cette isolation scratch

Bonjour Koko,
Une suggestion, c'est ce que j'ai fait chez moi, de la laine de roche coincée entre les solives et le tout fermé par de l'isolant mince bon marché (ou pas c'est comme tu veux) agrafé dessous, çà tient la laine de roche et çà fait anti poussière et une isolation supplémentaire, çà fonctionne très bien. Et c'est plus vite posé qu'un lambris.
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Sam 12 Mai 2018 - 13:14

re................@Rio,ton système est pas mal,mais alors si je fais ça,ce ne sera pas avec de l'isolant mince,mais tout simplement un pare pluie ou quelque chose dans le genre,à dérouler et à agrafer ,y a aussi la solution des clous+du fil pour retenir les panneaux semi-rigides d'isolants,

pour les murs du bas,j'avais pensé à recouvrir avec des lambris,tout en laissant les poutres apparentes ,mais trop de boulot,ce sera certainement osb+poutres apparentes,

ayant des restes de revêtement de sol pvc,lino ou balatome,puis je les mettre sur les dalles de polystyrène extrudé,et avant l'osb,autrement dit (dalle béton, polyane,panneau de polystyrène extrudé,lino,osb),avec tout ça,j'aurais pas froid aux pieds Very Happy

viens de relire les conseils de Herr Valoris (y veut pas qu'on l'Apelle Mr Valoris Very Happy ),et j'me suis mélangé dans les couches What a Face ce sera donc (dalle béton,polyane,lino,isolant en panneau de polystyrène extrudé puis osb) study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  L'Ankou Sam 12 Mai 2018 - 13:38

Je pense que le lino sera de trop, je ne sais pas si le polyane est étanche?

Mais 2 couches étanches superposées, à mon avis, c'est un nids à problème...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Scorpio Sam 12 Mai 2018 - 14:19

Bonjour à tous,
Laurent ce chalet est superbe , la conception est très belle drunken
Pour la mezzanine , je pencherais pour une demi pour le rangement de bois , c'est nickel , et tu auras l'autre demi,
pour admirer et pour manœuvrer des plus grandes longueurs Idea
ça va être un très bel atelier , penses à un endroit pour le poêle à bois histoire de ne pas devoir le déserter en hiver .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Dim 13 Mai 2018 - 0:54

re...........@L'Ankou,ouais,alors on oubliera le lino What a Face

@Scorpio,merci,mais ce n'est pas mon œuvre Very Happy ,pour la mezzanine,j'y avais aussi songé,ne garder qu'une partie,mais attention,quand je dis mezzanine,au milieu,il y a tout juste 1m au milieu What a Face ,quand au poêle à bois ,ce n'est pas d'actualité pour le moment,j'avais pensé à bien l'isoler+un petit radiateur électrique,à voir scratch study

voila ce qu'il y a entre les lambris et les tuiles,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180947

bien fais d'enlever toutes les planches du grenier,encore des nids,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180948

un peu de nettoyage pour l'arpette Very Happy ,pendant ce temps,j'enlève tous les clous plantés par un clown What a Face
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180949

pendant que son père nettoie ,Maxime viens faire l'inspecteur des travaux finis  tongue ,et en moto s'il vous plait,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180950

j'ais réussi à ouvrir un des trois volets ,que j'avais mis avec beaucoup de mal plusieurs années en arrière,c'était de grands volets portes,que j'avais rapetissé et mis aux cotes,du moins essayé  What a Face
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180951

autre vue,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180952

comme l'a dit Scorpio,je pense aussi qu'il serait dommage de cacher tout ça  drunken
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180953

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180954

et là,ce soir,un test de nuit,avec un double néon,ça éclaire pas mal  Idea ,et moi qui pensait en mettre 3 ou 4 doubles,ce ne sera peut être pas nécessaire  study
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180955

j'y pense,la lumière est bien reflétée par la dalle en béton,pas sur que ce soit toujours le cas après avec l'osb au sol  scratch ,et si j'y mettais une chute de lino clair sur l'osb  scratch  
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 20180956
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  blumes Dim 13 Mai 2018 - 9:19

salut
 je suis d'accord se serait dommage de cacher la charpente avec de l'isolation
tu as une autre solution d'isoler par l'extérieur entre les tuiles et les lambris
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Dim 13 Mai 2018 - 10:42

Salut à tous...........@Blumes,oulah comment t'y vas toi What a Face ,non non,on ne touche surtout pas aux tuiles,pas envie qu'il m'en arrive,de tuile,question étanchéité du toit,comme je le disais déjà,il date de 1984 environ ce chalet,il n'a jamais vu une goute de pluie à l'intérieur,donc on va continuer si possible ainsi Very Happy

pour garder la charpente visible,j'y met un point d'honeur à la laisser visible partout,donc pour les murs,je n'isolerais qu'entre les poutres verticales et horizontales,oui je sais d'avance que ça me fera plus de boulot,tant pis study ,et encore,à une époque j'étais partis sur des lambris aux murs,et ce toujours entre les poutres,me suis ravisé,j'y mettrais de l'osb,ce sera un peu plus rapide,

et pour le toit,je sent bien de la laine de bois semi rigide ou rigide,entre les pannes ou solives,et maintenus par des clous + fil scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Lun 14 Mai 2018 - 15:51

Salut à tous............bon alors,2 questions me taraudent pour le sol:scratch: ,on va y aller par étapes,une chose après l'autre,

nomber one :isolant,polystyrène extrudé de 40 ou de 60 mm ????
+ dessus, nomber too :osb 3 de 18 ou 22 mm ????

les murs et le toit on y reviendra plus tard,on ne brule pas les étapes,d'ailleurs,à part les nids de chenilles à poils urticants,ou nids de bestioles qui piquent (sauf les abeilles) Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Fred714 Lun 14 Mai 2018 - 16:36

Laurent, amha, je pense que tu devrais faire ça dans les règles de l'art! Il ne s'agit pas, certes, a priori, de faire du haut de gamme (quoique), mais tu as un bel emplacement!
Si j'ai bien tout compris, ça va devenir un atelier! Tu vas y entreposer de l'outillage et y travailler! Ne serait ce pas plus judicieux de t'attarder un peu sur l'isolation, l'aménagement en règle générale, de sorte que tu ne sois pas obligé de tout refaire dans 5 ans?
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1864
Points : 2558
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  sangten Lun 14 Mai 2018 - 16:37

salut

Laurent, le polymachin extrudé, c'est pas trop mon truc, donc, si tu veux qu'on parle laine de bois, je veux bien, mais pour l'osb, je dirais 18. C'est amplement suffisant pour soutenir sans problème mes machines de 400kg le bout. Donc, à moins que tu fasses rentrer un tour de 1200kg, auquel cas, je ne suis pas compétent, pour des machines de poids normal pour des amateurs de notre espèce, 18mm bien posé sur les lambourdes, c'est suffisant.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Lun 14 Mai 2018 - 17:03

re....................aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  omer ,y vont me rendre chèvre What a Face ,le Herr Valoris avait dit,dans différents sujets,pas de lambourdes sous l'osb,c'est du gaspillage  de temps et d'argent,donc,moi j'écoute,

et dans les isolants,y a les panneaux de laine de bois ,qui seraient aussi isolants phoniques,mais alors chez moi,possible ou pas des panneaux de laines de bois,puis osb,et ce,sans lambourdes ,ou j'ais tout faux scratch

ps :  Monsieur Valoris,il est où,on a besoin de lui,sofort tout de suite là maintenant Very Happy

ben oui,il a dit,isolant rigide et incompressible en couche mince,c'est vague ça What a Face

@Frédo,oui,vais essayer le plus possible de le faire dans les règles de " lard " Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  sangten Lun 14 Mai 2018 - 17:42

oui, t'as tout faux, parce que la laine de bois sans lambourdes, je suis vraiment pas sûr que ça le fasse vraiment. Donc lambourdes pour laine de bois ou de chanvre.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  blumes Lun 14 Mai 2018 - 17:50

salut
 pour l'isolation du sol il existe les billes fermacel que tu étend tu peut même poser des gaines avant et tu recouvre avec de l'osb
mais par contre je ne sais pas le poids que ca supporte au m2
je pense que tu peut trouver des infos sur leur site
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Lun 14 Mai 2018 - 18:15

re..............@Alain,ok,on avance un peu,je sens que pour un bon rapport qualité /prix/éxécution ,ce sera sans lambourdes,donc,machin chose extrudé,puis osb de pompier Very Happy ,pour les murs alors je pourrais prendre des panneaux de laine de bois,

@Blumes,je le sent pas ton histoire de billes What a Face ,c'est encore un truc à me retrouver sur le cul toutes les 5 mn lors de la pose de l'osb,

KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 3 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum