-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

+33
Lilianbois63
Patrick94
duncanmac
Scorpio
sangten
Détourneur de fontes
James17
ebe3
L'Ankou
Mac Givré
jeremy10
BILL51
verlaine
jean luc 38
meta_screw
oliver67
grosb
michel80
Marco66
Roland
PasTriste
tamilhaz
pompom37
niaproun
Hervé-34
Rémi(de la Montagne Noire
Dimak2
6°sens
meles
stephaned
Prétender 49
KOKO 57
Neo_Dogo
37 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Sam 9 Mai 2020 - 11:30

Vi Lolo, le cube d'1m c'est ce p****n de congélo que j'ai réparé et que je sais pas où le mettre vu qu'il passe pas la porte de la cave ... sauf à y démonter les charnières !
Donc pour le moment, il est stocké dans l'atelier, comme la cave à vin dont j'ai hérité en récupérant un appareil d'analyse hémato (appareil qui marche pas d'ailleurs ...) et qui va finir sur LbC ...
quand je dis qu'il manque 100 à 120 m2 à mon atelier pour être à l'aise, je plaisante pas !  scratch

Mais oui, la bière, c'est bien frais que c'est le meilleur. Me demande si je vais pas migrer une de mes pompes à bière dans l'atelier pour cet été ... drunken

Pour les radiales, je pense que, sauf exception, le caisson de protection s'impose.

Pascal

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mar 19 Mai 2020 - 15:16

Jour tout l'monde !

Tadam ! ! ! les affaires reprennent ! ! !
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2431

Dalles de Poly Extru en 20mm et d'alles d'OSB3 en 18mm. De quoi finir ce p****n de sol qui n'avançait plus !

Aller on se retrousse les manches, on met les genouillères et on s'y colle !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  KOKO 57 Mar 19 Mai 2020 - 15:29

Salut Pascal...........ah ben y serait peut être temps que tu te sortes un peu les doigts du luc What a Face ,non mais tongue (dit le gars qui a dix mille choses à faire,et qui bulle de temps en temps Very Happy ),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Jeu 21 Mai 2020 - 21:08

Jour toutes et tous !

Ben quitte à suivre les conseils hautement avisés du sieur Koko, j'me les suis bien sortis je trouve today ... et j'en suis d'ailleurs tout vermoulu !
C'est pas tant la pose des dalles au sol qui est fatigante que de devoir déplacer et re-déplacer tout le bins qui est dans l'atelier.

Donc petit reportage photo de mes activités du jour :
Au départ, j'avais donc mon sol en dalle béton brute de décoffrage avec un chti ragréage sur une partie histoire d'améliorer la planéité de l'ensemble.
Le gros hic de l'histoire, c'est que l'atelier est plein (et c'est pas que de l'électroportatif ...) et que donc la première étape a été de tout béner soit dehors (fait beau voir très beau aujourd'hui avec plus de 30° dans l'atelier ....) soit dans une moitié (grosse moitié ...) de la pièce pour pouvoir accéder au sol sur environ 1/3 de la surface.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2438

J'attaque donc par une couche de Poly Extrudé de 20mm, que je cale bien contre les murs et que je "solidarise" avec du scotch de masquage.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2439

Puis je pose avec des cales d'épaisseurs contre les murs mes dalles d'OSB (2500x 625) en 18mm. Le tout me relève le niveau d'environ 40mm, c'est ce que j'avais prévu pour les re-hausses de seuils de porte.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2440

Pour améliorer la jonction des plaques d'OSB (ça rentre pas toujours comme papa dans maman surtout sur 2500 de long...),
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2441

j'utilise des sangles à cliquet dont je visse les crochets directement dans l'OSB avec des vis de 30mm.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2437
Ça plus un peu d'amour au marteau et ça se jointe pas trop mal au final.

Une fois le pignon Est fait, je commence à migrer une partie des machines et des établis pour pouvoir accéder au centre de la pièce.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2442

Et je recommence : PU puis OSB ....
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2443

Enfin, j'attaque la migration vers le dernier tiers ... et là, ça va se corser un peu.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2445

J'ai un ancien présentoir sur roulettes qui contient sur les deux premiers étages des pièces de ma SICAR (les moteurs, les ATV, l'agrégat de R/D, ....) donc trois fois rien, et sur les deux du dessus une bonne partie de mes chutes, trois fois rien là encore.
Ben croyez moi ou pas, l'a pas apprécié le déplacement sur la dalle béton le bins, et j'ai bien manqué finir dessous ...
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2444

Après déchargement des étages supérieurs, j'ai pu le migrer, mais bon, vu l'état, je pense que ses jours sont comptés ...

Le dernier tiers était donc maintenant accessible .... enfin .... à un détail prés .... détail de 200kg ...
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2449

Je me souvenais pas en avoir ch**r autant pour la mettre en place. J'arrivais pas à la faire basculer sur le diable !
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2447

Mais bon, c'est chose faite et le dernier carré est maintenant dispo pour être opéré :
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2448

J'ai pas fini ... j'ai craqué vers 18h30 (j'y étais quand même depuis 9h ce matin avec pause repas de 30' ...). J'aurais bien aimé finir mais ... l'appel du plouf a été le plus fort et surtout j'étais naze !
Reste pas grand chose à faire mais va y avoir pas mal de coupes ...
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2450

Voilà, journée de repos bien remplie, pas certain de traîner très longtemps ce soir moi ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Roland Jeu 21 Mai 2020 - 21:33

Pascal, je te souhaite une bonne nuit cheers .
Roland.
P.S. : pas mal le coup des sangles Very Happy .
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  6°sens Jeu 21 Mai 2020 - 21:38

Gaffe quand même Pascal,
Faire ça tout seul, c'est limite prudent, hein
Quand c'est fait, c'est super, sinon...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Scorpio Jeu 21 Mai 2020 - 21:42

Beau boulot Very Happy
ben oui, malgré notre jeune âge, y a des journées comme ça, ou on prends un petit coup de fatigue What a Face
Effectivement, le présentoir n'est pas un grand voyageur jesors
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Détourneur de fontes Jeu 21 Mai 2020 - 21:52

Rhhha ça prend forme !! super Very Happy

Et... t'as eu deux mois pour te préparer psychologiquement et physiquement, comment qu'ça s'fait qu't'es fatigué ? jesors (oui maintenant on peut !)
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  KOKO 57 Jeu 21 Mai 2020 - 21:56

Salut Pascal................wouahouh,chapeau le gars,presque finit en une journée What a Face ,oui gaffe tout seul,t'es pas une machine,une dernière ligne droite et ce sera bon cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  sangten Jeu 21 Mai 2020 - 21:58

Respect Pascal. Vite fait, bien fait. Ah, la jeunesse, c'est quand même un truc sympa...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Ven 22 Mai 2020 - 9:32

Salut tout l'monde et merci pour vos com !

Ben fallait que ça se fasse et ça commençait sérieux à m'agacer donc ... je l'ai fait.
Mais clair que l'instant où le meuble a lâché et le déplacement solo de la SAR on été des moments heu .. tendus. Je dois bien avouer qu'il y a eu une tite pause de qq minutes après chaque ... exploit exercice !

Le dernier bout de ligne droite va pas être le plus sympa. Déjà j'ai pas de quoi placer une dalle complète en largeur donc je vais devoir tout recouper en long, pi y'a une chiée de toyo qui sortent. M'enfin, ça sent bon l'écurie et l'arrivée de ma grosse pour son remontage ! cheers

Pascal (qu'a un peu mal partout malgré le FELDEN ...)
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Marco66 Ven 22 Mai 2020 - 9:51

Bonjour à tous,
Un bon boulot de fait en tout cas! cheers  cheers
Et ça commence vraiment à ressembler à quelque chose (mais je sais plus à quoi scratch ) jesors
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3910
Points : 4179
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  grosb Ven 22 Mai 2020 - 10:26

Ahhh ouais... quand même et tout ça en une journée et seul.... un grand cheers
Mais pas très raisonnable, bon repos !
D'un autre côté répartis en deux jours, moins de temps pour récupérer, faut savoir s'arrêter, c'est ce que font les artisans et ils le font dans la durée.
En tous cas le résultat est à la hauteur des efforts.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Marco66 Ven 22 Mai 2020 - 10:36

Je viens de relire...
Neo_Dogo a écrit:Voilà, journée de repos bien remplie,
Il appelle ça une journée de repos, le gars! affraid
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3910
Points : 4179
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Ven 22 Mai 2020 - 10:44

@Marco :
C'est pour la grosse, tu sais, la SICAR à commandes numériques ! cheers
Ben vi, journée de repos ! J'bosse à mi-temps : 12h de taf, 12h de libre ou j'peux faire ce que je veux !

@Bernard :
Et moi qui avais honte de pas finir hier soir quand j'ai baissé les bras pour aller m'immerger avec ma poupée ... faut avouer que si j'avais pu torcher le bins, ben j'aurais été assez vachement content !
Mais bon en deux jours, j'les avais pas les deux jours, j'suis au taf là .... et comme j'ai vu qu'ils prévoyaient qq gouttes pour samedi soir, ben j'peux pas me permettre de laisser une partie du matos dehors (la remorque pleine d'SOB notamment ...).
Ce midi, je sais que je vais pas chômer avant de reprendre le taf. Faut que ça soit plié et que tout soit rentré à l’abri.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  grosb Ven 22 Mai 2020 - 17:18

Ben y'a pas de honte à ne pas finir quand on a bien bossé toute la journée... pancoops

A ce propos, c'est toujours (enfin quasiment) en fin de journée, pour finir, l'heure de trop où l'on se blesse, où on se pète le dos, se coupe un doigt, tombe d'une échelle et autres sonneries de la sorte....

Un menuisier amateur me racontait qu'il avait laissé un bout de pulpe de doigt (qui a repoussé, étonnant) dans sa dégau justement parce qu'il "voulait finir", mais fatigué il était... Depuis, il ne touchait plus à sa combinée en fin de journée, voir l'après midi et jamais après de longues heures de taf...

J'ai gardé cela en tête et je me l'applique depuis que j'ai acheté ma combinée.... et à partir d'une certaine heure je remplace les ciseaux à bois par une mousse...bien moins dangereuse, quoi que... tubois jesuisdehors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Ven 22 Mai 2020 - 19:10

Ouaip mais c'est vachement plus gratifiant quand c'est fini : tu peux checker la todo list et ça fait un truc de plus en moins à faire ! hein Lolo ??? tongue

Bon ce midi, j'en ai remis un coup.
Restait pas grand chose à faire ben ... j'ai po fini ... coupes et recoupes et ....
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2452

Pi les outils laissés dehors étaient brulants, obligé de tout rapatrier à l'abri.
J'ai bouffé tout mon stock, j'vais pouvoir rendre sa remorque de 2500 à mon copain maçon !
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2454

Reste la dernière ligne d'environ 190mm de large ... comme j'ai pas envie de flinguer 3 planches pour ça, ben j'me suis mis en tête de refaire les bouvetages asymétriques pour sortir toute la tirée à partir d'une seul planche de 625.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2453

Comme ça, me restera 3 planches en 18mm pour remplacer celles de mes étagères qui supportaient de plus en plus mal les qq babioles que j'avais posées dessus.
Voilà où j'en étais à 16h quand j'ai du me sauver :
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2451

Ça sent bon l'écurie quand même non ? cheers

Aller, encore un bestiaux intox à mettre sous perf et je me barre pour FINIR !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  KOKO 57 Ven 22 Mai 2020 - 20:54

Salut Pascal..................ben voilà,tip top,encore quelques cm² et tu y es cheers ,je pense que tu vas bien apprécier ce nouveau sol,surtout en hiver Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Scorpio Ven 22 Mai 2020 - 20:59

Salut Pascal,
clair que ça sent bon l'écurie,et pas qu'un peu, et en plus , ça à de la g*eule drunken
Beau boulot, même si ça aurait pu être fini hier jesors
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Ven 22 Mai 2020 - 23:07

Bon ... rentré à 19h45, reparti sauver le monde (...) à 21h ... mais entre temps .....

J'ai FINI ! ! ! cheers
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2456

Reste juste à ranger un peu ...
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2455

Alors je sais pas pour l'hiver vu que l'hiver ici ... comment dire .... mais par contre, le sol en OSB aura l'avantage de faciliter le roulage des machines et d'éviter ce genre de dégât
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2457

Je m'en suis aperçu juste avant de lancer l'usinage, quand j'ai fait tourner à la main voir si rien ne coinçait ... bien m'en a pris, je sais pas ce qu'aurait fait la pastille carbure après avoir pris 8.000 tours/min ...

Pascal (qui est bien content pour son sol !)
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  KOKO 57 Sam 23 Mai 2020 - 0:21

re...............cool pour toi,pour le sol,et pour la pastille What a Face ,bon ben te reste plus qu'à tout ranger au mieux,et surtout en optimisant le moindre recoin,afin d'avoir le plus de place disponible pour bien bricoler,mais essayes de ne pas trop le charger ton nid Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Lilianbois63 Sam 23 Mai 2020 - 8:32

Salut ,
Du très bon boulot , ca rends super bien un sol en osb.
Dommage pour le carbure de ton outil .
C est pas possible de le faire ressouder le carbure ?
Lilianbois63
Lilianbois63
très actif
très actif

Messages : 209
Points : 269
Date d'inscription : 20/03/2020
Age : 43
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  micheld4036 Sam 23 Mai 2020 - 10:16

Neo_Dogo a écrit:Bon ... rentré à 19h45, reparti sauver le monde (...) à 21h ... mais entre temps .....


La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Img_2457

Je m'en suis aperçu juste avant de lancer l'usinage, quand j'ai fait tourner à la main voir si rien ne coinçait ... bien m'en a pris, je sais pas ce qu'aurait fait la pastille carbure après avoir pris 8.000 tours/min ...

Pascal (qui est bien content pour son sol !)

Bonjour,

félicitations pour tes travaux.

Une petite question, comment la pastille s'est détachée de ta fraise ?
Je pense aussi que le danger est important.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Marco66 Sam 23 Mai 2020 - 10:20

J'ai l'impression que la pastille est cassée et non pas "décollée".
Je me trompe? scratch
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3910
Points : 4179
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Sam 23 Mai 2020 - 10:35

Ben la fraise est tombée par terre, j'ai eu beau tenter de mettre le pied dessous pour amortir ...
Pensez que je peux tenter de la faire ressouder ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  micheld4036 Sam 23 Mai 2020 - 10:51

Neo_Dogo a écrit:Ben la fraise est tombée par terre, j'ai eu beau tenter de mettre le pied dessous pour amortir ...
Pensez que je peux tenter de la faire ressouder ?

Pascal

Pour amortir avec le pied, il est mieux d'avoir un grand pied Very Happy

pour la réparation, ton affuteur te dira si on peut changer la pastille. Sur les scies circulaires , c'est possible, je pense.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 10 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum