-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une table de soudage

2 participants

Aller en bas

Une table de soudage Empty Une table de soudage

Message  Rio31 Jeu 22 Mar 2018 - 18:57

Bonsoir,
J'avais besoin d'une table de soudage (chalumeau et MIG) pour deux projets que je présente par ailleurs, une micropelleteuse et un battant de portail qu'on avait volé chez ma belle mère ...
Donc, j'ai fait çà, avec des tubes récupérés sur mon antique installation de chauffage central et du fer plat. J'ai fait le dessus de la table avec des fers plats espacés, çà se déforme moins qu'une tôle et je peut fixer des pièces n'importe où sur la table.
J'ai installé à droite une tronçonneuse et à gauche une table réfractaire (une plaque de béton cellulaire) pour les travaux au chalumeau. Le poste à souder vient se loger dessous, avec la bouteille d'argon (de mison plus exactement). Juste sous la table, il y a un plateau pour récupérer les saletés qui passent à travers les lattes et protéger le poste à soudure.
Il y a aussi un rouleau de chaque côté juste à niveau de la table de la tronçonneuse pour manipuler plus facilement les grandes longueurs.
Enfin, il y a deux roulettes d'un côté ce qui me permet de la déplacer facilement avec le même chariot que celui qui me sert à déplacer ma combiné bois (lurem 266)

Voilà, la construction est relativement simple et je trouve qu'elle est très fonctionnelle. En tout cas elle me convient parfaitement

Une table de soudage 2016-010
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Une table de soudage Empty Re: Une table de soudage

Message  nono30 Jeu 22 Mar 2018 - 21:26

bonsoir

Rio31 a écrit:il y a deux roulettes d'un côté ce qui me permet de la déplacer facilement avec le même chariot que celui qui me sert à déplacer ma combiné bois (lurem 266)

voilà une idée qu'elle est bonne Cool

ton béton cellulaire c'est du simple syporex ?
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Une table de soudage Empty Re: Une table de soudage

Message  Rio31 Jeu 22 Mar 2018 - 23:37

Absolument, tout ce qu'il y a de plus standard. C'est l'idéal, on le découpe et l'assemble facilement, et on peut chauffer une plaque de 4cm à 1000° pendant plusieurs heures avant que l'autre coté n'atteigne 100°.
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Une table de soudage Empty Re: Une table de soudage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum