-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  Woody3dP le Jeu 29 Mar 2018 - 19:21

Bonjour à tous,

Je vous propose un tuto sur le réglage de ses steps/mm, ainsi que la valeur de l'extrusion multiplier-extrusion width. Ces réglages permettent d'améliorer la qualité d'impression de votre imprimante en augmentant sa précision d'impression.
La vidéo est assez technique, j'espère qu'elle reste digeste et surtout compréhensible par tous. N'hésitez pas à enrichir le sujet et à poser vos questions.

Amicalement.

Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 43
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  ramses le Jeu 29 Mar 2018 - 20:24

Bonsoir a tous,

clair, net, precis, simple, super pédagogique ... Difficile de faire mieux ! cheers

Merci pour cette vidéo !
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1050
Points : 1507
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 60
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

http://users.skynet.be/ramsesrecharge/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  Woody3dP le Lun 2 Avr 2018 - 19:34

De rien Ramses et merci pour tous tes encouragements.
Pour ma part, j'ai réussi à encore améliorer la qualité de mes prints grâce à ces derniers réglages ! Ces 5% d'écarts peuvent ne pas sembler énormes mais après réglage, on s'en rend bien compte finalement.

J'espère que tu es toujours satisfait de ta MK3...mais en fait je n'en doute pas Very Happy

Amicalement.
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 43
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  ramses le Lun 2 Avr 2018 - 20:32

Bonsoir a tous,

meme chose pour moi, j'ai fais les 2 reglages ... qlqs % d'erreur a corriger dans les 2 cas. Mon palmer me donne maintenant les bonnes dimensions a pres d'1/100 eme pour ce qui est de l'epaisseur d'une parois simple couche ! impressionnant. Par contre, il va me falloir refaire le peaufinage de la premiere couche !!!

Dans la foulée, je suis occupe a faire des tests de rigidite avec ma MK3 car il m'arrive regulierement de la balader, elle est rigide hein mais ... y'a des limites et je les dépasse ! Je suis donc en train de lui etudier plusieurs type de socles pour finalement en choisir un qu'elle va garder au "cul".

Pour le reste, je trouve toujours cette MK3 fantastique, tres bien realisée et ca suit au niveau des firmware et appli ! A refaire, je ne change rien ! que du bonheur.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1050
Points : 1507
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 60
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

http://users.skynet.be/ramsesrecharge/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  @Bobo66@ le Lun 2 Avr 2018 - 21:30

Super tuto , bravo cheers et merci Woody3dp.
Je me le met de coté si tu permets...

merci
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  nono30 le Jeu 5 Avr 2018 - 22:45

bonsoir,

woody,  ton tuto est très clair et your english accent is perfect Very Happy , tu es le roi de la rubrique Tuto  merci

ce week end je testerais ta méthode pour voir si mes réglages sont corrects où si ils peuvent être améliorés.


Dernière édition par nono30 le Ven 6 Avr 2018 - 20:57, édité 1 fois
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1945
Points : 2009
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 51
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  azbloc le Ven 6 Avr 2018 - 17:55

beau tuto, simple et efficace. Cool
azbloc
azbloc
très actif
très actif

Messages : 316
Points : 324
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 51
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  Rio31 le Ven 6 Avr 2018 - 21:26

Bonsoir Woody,
Très bon tutoriel comme d’habitude... Very Happy
J’ai une question et une remarque
Pourquoi tu entres le gcode pour extruder 100mm plutôt que d’utiliser directement la commande d’extrusion manuelle de pronterface ?
Lorsque je paramètre une bobine avec le cube, de la même manière que je fais la moyenne de plusieurs mesures du diamètre du fil, je fais également la moyenne des mesures des 4 faces du cube car il peut y avoir des différences.
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 923
Points : 994
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 72
Localisation : Sud Toulouse

https://www.thingiverse.com/rio31/designs

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  Woody3dP le Lun 9 Avr 2018 - 19:31

Rio31 a écrit:Bonsoir Woody,
Très bon tutoriel comme d’habitude... Very Happy
J’ai une question et une remarque
Pourquoi tu entres le gcode pour extruder 100mm plutôt que d’utiliser directement la commande d’extrusion manuelle de pronterface ?
Lorsque je paramètre une bobine avec le cube, de la même manière que je fais la moyenne de plusieurs mesures du diamètre du fil, je fais également la moyenne des mesures des 4 faces du cube car il peut y avoir des différences.


Merci a tous pour les compliments Embarassed

En fait rio31, tu auras remarqué que les 100mm de filament prennent une minute pour etre extrudé. Le gcode permet d'extruder a une vitesse tres lente et contrôlée, afin d'eviter des "skips" de l'extrudeur. Mais sinon oui, on peut aussi le faire avec la commande manuelle de pronterface, ou meme avec le lcd de la prusa. C'est vrai qu'il peut aussi y avoir une petite difference entre les faces du cube, c'est une bonne idee d'en faire la moyenne. Very Happy
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 43
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  @Bobo66@ le Lun 16 Avr 2018 - 20:29

Bonjour Woody ,
Super tuto cheers ,
Je viens de faire le test avec la buse en 0,4 aprés reglage et grace au tuto j'obtiens un 0,41 voir 0,40 au micromètre , c'est trés bien.
Mon soucis c'est que si je laisse comme ca la premiere couche et " maigre " , le remplissage manque de matiére.
Alors je me demande si pour une buse de 0,4 , il faut vraiment avoir 0,4 épaisseur ou bien 0,40 +- 10% , en gros 0,44 quoi ?
Dans ton exemple de la vidéo tu as bien 0,4 d'epaisseur mais tu le laisses comme ca ? les remplissages sont ok ? Ou bien faut il toucher autre chosee ? ( infill overlap ....)

Je te remercie encore

Amicalement.
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  nono30 le Lun 16 Avr 2018 - 20:36

bonsoir

@Bobo66@ a écrit:Mon soucis c'est que si je laisse comme ca la premiere couche et " maigre " , le remplissage manque de matiére.
Alors je me demande si pour une buse de 0,4 , il faut vraiment avoir 0,4 épaisseur ou bien 0,40 +- 10% , en gros 0,44 quoi ?

tu fais fausse route  Very Happy , l'épaisseur de la première couche n'est pas égale au diamètre de la buse utilisée. Ta première couche tu la règles à 0.2 mm de haut pour compenser les défauts de planéité de ton bed
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1945
Points : 2009
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 51
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  @Bobo66@ le Lun 16 Avr 2018 - 21:00

Oui mais non Very Happy
En fait je me suis mal exprimé scratch , je veux dire quand je fait le test du cube , à la fin je mesure l'epaisseur de la paroi qui fait , après reglage, 0,41 voir 0,40 .....donc c'est ok mais pas assez de remplissage ...

Merci d'essayer de me comprendre , c'est pas evident vu comment je m'explique .....mal Very Happy
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  Rio31 le Lun 16 Avr 2018 - 22:09

Bonsoir bobo,
Tu as raison, 0,4 ce n’est pas assez, il faut 0,44 c’est à dire le diamètre de la buse +10%. Woody indique une valeur très proche, 0.45, celle programmée dans slic3r comme largeur de couche.
Donc si tu obtiens 0,40 tu mets 1,1 de flow et ça devrait le faire
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 923
Points : 994
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 72
Localisation : Sud Toulouse

https://www.thingiverse.com/rio31/designs

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  @Bobo66@ le Lun 16 Avr 2018 - 23:32

Bonsoir et merci Rio31,
En fait j'avais 0,48 avec 1 de Flow et puis j'ai voulu avoir 0,40 donc j'ai mis le flow ( pour essayer ) à 0,83 .La j'ai obtenu du 0,40 mais le remplissage était très faiblard ...J'ai lu qu'il fallait rajouter entre 5 et 10% ( car le filament en sortant de la buse en 0,40 s’écrase un peu en se déposant et pour l'accroche ) donc en gros entre 0,42 à 0, 45 .....Donc je me suis mis à 0,91 de flow et je fais des essais pour avoir le bon compromis entre bonne mesure d’épaisseur de paroi et remplissage bon aussi ...A voir ...

Suis sur la bonne route ? ou sur un vieux chemin en terre perdu ? Very Happy

Merci

Amicalement.
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  Woody3dP le Mar 17 Avr 2018 - 8:17

Bonjour bobo66
Ma valeur de largeur d'extrusion du slicer est de 0,45 comme l'a dit rio31 (c'est la valeur d'origine écrite dans le slicer slic3r PE comme tu peux le voir dans la vidéo) et c'est cette valeur que je cherche à obtenir sur l'épaisseur du mur de mon cube. Toutes les autres valeurs du slicer sont par defaut.

Après je pense que l'aspect visuel doit aussi te guider dans le choix de la valeur de l'extrusion multiplier. Si tu constates effectivement un manque de remplissage, il faudra augmenter légèrement cette valeur et inversement. Attention à bien vérifier que ce manque de remplissage ne soit pas dû a une buse partiellement obstruée ou a un défaut d'entraînement du filament par les pignons...en règle générale, la valeur de l'extrusion multiplier doit etre située entre 0,9 et 1,1.

J'imprime souvent un cube final (20% d'infill) pour vérifier l'exactitude des côtes (exactes à 0,01mm pres la plupart du temps) et l'aspect de la dernière couche. Cette dernière est parfaitement lisse et bien remplie, sans aucun problème de sous ou sur extrusion.
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 43
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  @Bobo66@ le Mar 17 Avr 2018 - 17:02

Bonjour,
Merci bien Woody de tes précisions pour m'aider ....
La largeur d'extrusion du slicer est pour ma part de 0,40 .Quand je règle donc mon extrusion multiplier pour avoir cette mesure de 0,40 sur un cube en mode vase , la mesure est bonne mais le remplissage et faible donc faut que je trouve le bon compromis.
Si jamais je garde cette valeur d'extrusion multiplier qui me donne bien du 0,40 et que j'augmente l'overlap c'est une solution ? ou une fausse solution qui risque d'engendrer autre chose ?
Merci

Amicalement.
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  Rio31 le Mar 17 Avr 2018 - 23:16

Bonsoir,
Je pense qu’il faut avoir une largeur d’extrusion de 10% environ plus large que la buse pour ne pas être en sous extrusion. Peux tu modifier la largeur d’extrusion dans ton slicer ? Sinon moi je n’en tiendrais pas compte et affinerais le réglage à 0,44
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 923
Points : 994
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 72
Localisation : Sud Toulouse

https://www.thingiverse.com/rio31/designs

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  Woody3dP le Mer 18 Avr 2018 - 6:41

Bonjour, au fait tu ne nous as pas dit quel slicer tu utilises ainsi que ton modèle d'imprimante...

Sinon personnellement j'utilise aussi la valeur de 0.40 comme largeur d'extrusion dans Kisslicer par exemple et ça fonctionne très bien (toujours avec la buse 0.40), mais les autres paramètres sont aussi réglés en conséquence.

Alors tu peux tester ceci afin de voir ce qui te convient le mieux:
- Soit tu fais comme le dit Rio, tu augmentes ta valeur de largeur d'extrusion à 0.44 ou 0.45
- Soit tu augmentes ta valeur d'extrusion multiplier
Tu choisis la solution qui t'offre des côtes correctes ET un remplissage satisfaisant.

Il me semble que la valeur d'overlap concerne la jonction entre l'infill et le périmètre (dans slic3r PE), ce qui dans ton cas n'aurait aucune influence puisque tu imprimes en mode vase. Pour ma part, je n'ai jamais touché à cette valeur.

P.S: pourrais-tu nous donner quelques infos supplémentaires comme par ex ta hauteur de couche, ta vitesse d'impression, la hauteur d'impression de ta première couche...Quand tu parles de remplissage, parles-tu des parois, de la couche d'impression supérieure, inférieure ? Dans ton message, tu nous parles de mode vase et de mauvais remplissage ce qui laisserait penser que tu veux parler des parois ?!? une petite photo ne serait pas du luxe en fait. Si c'est ta première couche qui semble manquer de matière, il faudrait comme l'a dit nono un peu plus tôt régler plus finement la hauteur d'impression de ta première couche (appelée Live Z adjust pour les prusa MK2)
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 43
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  @Bobo66@ le Mer 18 Avr 2018 - 7:17

Bonjour à vous woddy rio et nono ,
Merci deja de vous donner du mal pour que je comprenne ....
Vous vous rendez bien compte que je suis un peu un boulet débutant et que sans doute je melange un peu tout .... Very Happy , mais faut bien que je rentre dans le vif pour essayer de progresser ....
Je vais partir au taf donc je repondrais plus dans le detail ce soir .....
En attendant merci de votre aide et une bonne journée .
A +

Amicalement
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  @Bobo66@ le Mer 18 Avr 2018 - 18:42

Bonjour à tous,
Je viens donc donner un peu plus d'info Very Happy ,
J'utilise donc une Smartcub Mk2+ avec ( dans ce cas ) Simplify3D( qu'on ma gentiment prêté Very Happy ) .
Mon but étant de peaufiner les reglages ( car je débute toujours et encore ) et dans ce cas précis, avec ce super tuto, avoir des mesures le plus précises.
Donc j'attaque, en mode vase, un cube de 20 X 10 mm en Fast c'est à dire 0,32 en hauteur de couche principale ( hauteur de la première couche 100% et largeur de la première aussi 150% )avec buse en diamètre de 0,40 et température de 205 ( 1ere ) et 200 °c pour le reste , vitesse générale 60 % ( sur le LCD ) .
Donc si je laisse le multiplicateur d'extrusion à 1 avec une largeur d'extrusion demandé de 0,40 , après mesure j'obtiens une épaisseur des 4 parois d'environ 0,47 , 0,48 et les 2 couches de remplissage du bas sont bien dense .
Donc je fais un produit en croix pour avoir une épaisseur de 0,40 voir 0,41 et je dois mettre donc en largeur d'extrusion : 0,83 .....
J'essaye donc, et effectivement les parois font 0,40 d’épaisseur mais les 2 couches de remplissages du bas sont faible et on voit à travers , ça manque de matière ....

Et la je sais plus trop quoi faire et j'ai peur de trop toucher à tout et de plus dérégler que d'arranger donc suis revenu à l'origine .
Et ma question était donc de savoir , si je veux garder plus ou moins une bonne mesure de paroi se rapprochant au mieux des 0,40 que puis toucher pour avoir aussi un bon remplissage bien dense ? Si cela est possible bien sur ....

Le profil d' origine pour simplify, auquel je suis revenu sont des profils fait pour la Smartcub par son concepteur ....

Voila je vous remercie fortement de votre aide et n’hésitez pas si il faut que je donne d'autres infos car je me mélange un peu dans les termes ....


Amicalement
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  Rio31 le Mer 18 Avr 2018 - 22:19

Bonsoir bobo
Pas de souci on va s’en sortir. On a tous débuté, et moi si je n’avais pas eu Woody et Nono je débuterais encore ... scratch
Je ne connais pas Simplify3d mais les 2 complices oui, donc ils pourront t’en dire plus. Je vais juste essayer d’analyser ce que tu as dit et te donner des pistes simples et concrètes.
D’abord peux tu mettre la largeur d’impression à 0,45 ? Si oui tu le fais.
De toutes façons tu mets l’extrusion multilplier à 0.96 au lieu de 0.83 pour arriver à une largeur de paroi de 0.45

Là tu dois avoir un résultat correct avec un bon remplissage.

Par contre tu parles d’une vitesse générale à 60% . Pourquoi n’est elle pas à 100%. Mais je ne connais pas ton imprimante donc pour ça je m’en remets à ceux qui savent !!!

Allez, on y est presque Very Happy
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 923
Points : 994
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 72
Localisation : Sud Toulouse

https://www.thingiverse.com/rio31/designs

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  nono30 le Mer 18 Avr 2018 - 22:27

bonsoir

alors bobo, pour moi une erreur dès le début Very Happy  là tu es dans une phase réglage, ce qui va donc conditionner tes impressions futures n'est ce pas, ne le fait pas en mode fast mais en mode précis (je ne sais pas le nom sur ta machine), là il faut être précis pour repérer chaque défaut Wink

fais une copie d'écran des différentes pages de réglage sous Simplify

et comme dit Rio, tu y es presque
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1945
Points : 2009
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 51
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  @Bobo66@ le Mer 18 Avr 2018 - 22:34

Bonsoir Rio est un grand merci de me rassurer un peu ....car plus j'essaye d'avancer et plus j'ai l'impression de couler Very Happy
Ok pour mettre en 0,45 et l'extrusion multiplier à 0,96 , j'essayerai comme ca !
J'ai mis 60 % car j'avais peur qu'en 100 % ca me fausse un peu les mesures mais c'est sans doute pas fondé scratch

Et merci encore de ta gentillesse !

Je te tiens au courant du test dés que je peux.....





@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  @Bobo66@ le Mer 18 Avr 2018 - 22:42

Bonsoir Nono et merci toi aussi ,
Tu as raison je suis ( encore ) en mode réglages et compréhension ( enfin j'essaye ) .Disons que je m'obstine (sans doute un peu trop ) à vouloir tout bien régler pour pouvoir faire feuuuuu par la suite .
Donc dans Simplify avec le profil pour la Smartcub j'ai 4 choix : fast (0,32 ) medium ( 0,24 ) hight ( 0,16) et super hight ( 0,08 ) ....
Tu penses que je peux faire les essais en super high ?
Mais je comprends que si les reglages sont bons en super hight alors les autres suivront ....

Merci Nono ! c'est sympa de m'aider Very Happy
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  Rio31 le Mer 18 Avr 2018 - 22:52

@Bobo66@ a écrit:Bonsoir Nono et merci toi aussi
Donc dans Simplify avec le profil pour la Smartcub j'ai 4 choix :  fast (0,32 )   medium ( 0,24 )    hight ( 0,16)  et super hight ( 0,08 ) ....
Tu penses que je peux faire les essais en super high ?
Mais je comprends que si les reglages sont bons en super hight alors les autres suivront ....

Merci Nono ! c'est sympa de m'aider Very Happy

Soyons bien clair, là il s’agit de hauteur de couche d’impression et non de largeur. Là ça dépend de la finesse de la pièce à imprimer et du fini que tu veux avoir. Moi pour mes tests de cubes je mets 0.15 (0.16 pour toi)
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 923
Points : 994
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 72
Localisation : Sud Toulouse

https://www.thingiverse.com/rio31/designs

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width Empty Re: [Tuto impression 3D] Calibrer son extrudeur: règler ses steps/mm, extrusion multiplier-extrusion width

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum