Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

+20
tamilhaz
pifou
Guilhèlmus
Détourneur de fontes
Dagda
L'Ankou
Shitopicker
ebe3
Neo_Dogo
BRICOLOLO59
dh42
jean luc 38
sangten
steff
Dodji
Rio31
Memepasvrai
junkdealer
nono30
KOKO 57
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  L'Ankou Mar 9 Juin 2020 - 17:15

Salut,

J'ai comme dans l'idée que tu n'affiches pas l'année des posts, non ? 😉

L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Dagda Mar 9 Juin 2020 - 17:29

Rhô le boulet.....
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Mer 17 Juin 2020 - 22:00

Salut à tous............et merci Dagda,pour la remise en selle Very Happy ,donc ce jour,me suis un peu sortis les doigts du luc,et zieutant les belles avancées du sieur ci dessus,m'y suis enfin remis Very Happy

les objets du délit,on a presque tout,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200767

une chute de cp de 15 ou 14,on trace un cercle de 24 cm de diamètre,un de 6cm au centre,et les trous de fixation,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200768

on coupe le petit cercle en premier,et les 4 trous de fixation,diamètre 6mm,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200769

puis le disque en lui même,suivit d'un peu de ponçage des arrêtes
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200770

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200771

ensuite j'ai hésité sur l'épaisseur du disque intérieur,14 ou 10 ,et sur le diamètre aussi,comme celui du dessus,ou un peu plus grand scratch ,et puis j'ai refait le même,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200772

j'ai positionné les deux disques l'un sur l'autre,bien que les trous correspondaient ounguefer à peu près,j'ai repassé un coup de foret de 6 dans les trous de fixation,histoire de ne pas être emmerdé ultérieurement,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200773

j'avais aussi au préalable,découpé le milieu du couvercle du bidon à la scie sauteuse,et percé les 4 trous de fixation,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200779

4 vis à têtes rondes empreinte 6 pans interne,des rondelles,des écrous (simples pour l'instant,ils seront remplacés à la fin par des nylstop),le tout en inox,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200777

et voici enfin le dust comander à la bonne place,sur le couvercle du bidon,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200776

et enfin le dust sur le bidon,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200778
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Détourneur de fontes Mer 17 Juin 2020 - 22:27

Salut Laurent

Un petit filet de Sikaflex ou silicone de SdB, entre bois et pastique peut être ? pour assurer l'étanchéité ça mange pas de pain
(tu peux en mettre un poil moins que pour la fenêtre du "châtelier" quand même tongue )
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Mer 17 Juin 2020 - 22:35

Salut Clément..............ma bien sur tongue ,pour le coup,pour ne pas trop en mettre du sika,faudrait que je le mette à la seringue Very Happy ,

mais je n'ai pas encore finit,il me faut encore mettre une soupape,suis en pleine réflexion,et ensuite je pense que je ferais un chariot sur lequel je mettrais le bidon et l'aspi,vais peut être même reprendre les roues de l'aspi,aussi en réflexion scratch study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  junkdealer Mer 17 Juin 2020 - 23:06

Hello

Ahhh le Koko, un vrai mineur qui est allé déterrer bien profond ce projet de 2018 en avril Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, le miens, fait a l'arrache, comme d'hab, ça fait quelques années qu'il bosse

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Img_3010


jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Mer 17 Juin 2020 - 23:18

yo salut mon Lapinou..........oui je l'avais déjà vu le tien,ben non c'est pas un thien puisque c'est un cyclone tongue ,et même que t'avais mis un renfort interne (en fer plat) plutôt qu'une soupape,si je me goure pas de gus,vu que j'en ai quand même vu quelques uns de cyclones,et entre ceux d'ici,ceux de CDC ,y a de quoi faire Very Happy

et pour la soupape aussi,y en a à la pelle,de la basique fabrication maison,à la soupape de compète What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Jeu 18 Juin 2020 - 18:42

Salut à tous................autrement ,hier j'ai aussi ouvert l'aspi pour le nettoyer,bien m'en a prit,pourtant je n'avais pas l'impression de m'en être encore beaucoup servit What a Face

d'où l'utilité du cyclone tongue

un côté du filtre,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200782

le compartiment du filtre,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200783

et l'autre côté du filtre What a Face
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200784

la cuve,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200785

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200786
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Jeu 18 Juin 2020 - 19:31

re.................bref,il était plein de chez plein le filtre What a Face

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200787

j'ai gardé la poussière et quelques copeaux,pour les futurs tests,une fois la question de la soupape réglée,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200788

sur l'aspi,il y a déjà une soupape de sécurité,d'origine,mais il en faut une autre sur le bidon,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200789

c'est quand même mieux ainsi,bien propre (je ne sais même pas comment je ferais sans compresseur,impensable What a Face ),
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200790

je pense que je vais faire migrer les roulettes de l'aspi sous le futur chariot du TAZ
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200791

elles sont juste enfoncées,et elles tiennent en place grâce à un circlips,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200792

voilà où j'en suis en ce moment,ça cogite grave pour la soupape scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  junkdealer Jeu 18 Juin 2020 - 22:45

KOKO 57 a écrit:

voilà où j'en suis en ce moment,ça cogite grave pour la soupape scratch

tu vois, c'est pour ça que j'ai opté pour le renfort interne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Dagda Jeu 18 Juin 2020 - 23:24

De mon analyse venant de ma petite expérience.
Nous avons un aspirateur qui est capable de faire une bonne dépression. 24Kpa.
La cuve de récupération doit être en premier lieu capable d'encaisser une telle décompression sans déformation. Là pour mon cas, ce n'est pas le cas !

Avant même de régler finement la soupape pour s'ouvrir à 24Kpa, il faut que le bidon puisse tenir le coup jusqu'à 25Kpa minimum. Autrement dit, même en bouchant le tuyau directement au niveau du Dust Commander, le bidon ne devrait pas bouger !

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Ven 19 Juin 2020 - 11:23

Salut Dagda et tous...............oui la cuve actuelle de notre aspi est costaude,mais là où tu te trompe,ben c'est que sur cet aspi,il y a déjà une soupape de sécurité,voilà pourquoi avec l'aspi seul,la cuve métallique ne se déforme pas en cas de bouchage du tuyau Very Happy study

regarde ce qui est arrivé à la cuve métallique du sieur Alain,sans soupape What a Face
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Img_1811

et ici,toujours le même sieur Alain,avec un autre bidon,mais toujours encore sans la soupape,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Dd_aga10

donc je persiste et signe à dire que c'est jouer avec le feu que de tourner avec nos cyclones sans soupape de sécurité,sauf,à y faire un renfort de ouf à l'intérieur du bidon,ou à l'extérieur comme certains l'ont fait Very Happy study

il faut juste faire ou trouver "la" bonne soupape,et dans ce domaine,il y a plusieurs écoles ,mais le top,c'est qu'il faut qu'elle soit réglable,ajustable,donc avec un ressort pas trop dur,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Ven 19 Juin 2020 - 15:16

Salut

S'il n'y a pas de soupape, en cas de colmatage, même si ton fut résiste à 10 000 kPa, c'est ton moteur qui prend tout. Après, c'est toi qui vois...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14881
Points : 20305
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  junkdealer Ven 19 Juin 2020 - 15:51

sangten a écrit:Salut

S'il n'y a pas de soupape, en cas de colmatage, même si ton fut résiste à 10 000 kPa, c'est ton moteur qui prend tout. Après, c'est toi qui vois...

hello

pas faux, mais je suis toujours là quand j'aspire en générale What a Face si ca bouche, je file éteindre l'aspi de toute facon et le moteur va pas cramer en 5 secondes, mais sans renfort ET sans soupape, t'as beau être là, si ça bouche, t'as 0.5 secondes pour éteindre, sinon t'as une crepe en guise de tonneau cheers
et comme on cause de temps, le cerclage interme m'a pris 2 minutes a réaliser, le plus long c'est de sortir le poste a souder et de s'équiper Very Happy faire une soupape, c'est déjà un peu plus long, en tout cas pour moi, j'ai pas forcément des bouts qui vont bien dans mon bordel, alors que du fer tordu, j'en ai plein Very Happy

En attendant, il cogite mais aspire pas le Koko jesuisdehors et en plus la remarque de Dagda est pleine de bon sens, faut que le contenant résiste a un peu plus de dépression que le tarage de la soupape What a Face sinon c'est crêpe quand même jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Ven 19 Juin 2020 - 23:28

re..............bon ,petite continuation entre d'autres bricoles,à un moment,j'avais pensé prendre un plateau d'une table en choucroute pour faire le chariot de mon Taz,puis me suis ravisé (l'avenir me dira si j'ai bien fait ou non What a Face ),j'ai donc pris un morceau de contre plaqué marin,

ils seront l'un à côté de l'autre,"groupires" qu'il avait dit le Fritz Helmouth Very Happy
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200793

le fond est coupé en partie,et les côtés aussi,me reste à définir l'espace que je vais laisser entre les deux,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200794

concernant les roulettes,j'ai bien enlevé celles de l'aspi,par contre je ne les mettrais pas sous le chariot,je préfère prendre les mêmes que j'ai mis récemment sur la SAR,dont deux avec frein,je pense que ce sera nettement mieux qu'un truc qui risque de se balader partout tout seul What a Face  
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200795

comme il aura déjà une ceinture,on essayera de lui mettre peut être aussi des bretelles  tongue
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200796

et pour la soupape,j'ai mis la main sur un petit ressort qui devrait faire l'affaire,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Dagda Ven 19 Juin 2020 - 23:42

sangten a écrit:Salut

S'il n'y a pas de soupape, en cas de colmatage, même si ton fut résiste à 10 000 kPa, c'est ton moteur qui prend tout. Après, c'est toi qui vois...
Oui, c'est évident.
Je parlais juste au niveau de l'ensemble bidon + aspiration en excluant l'aspirateur et en considérant le truc "idéal" avec un système qui se coupe ou se dépressurise tout seul.
La réflexion n'était que sur cette partie.

Autrement dit, si l'aspiration est de 24kPa, le bidon doit être capable de garder sa forme à cette dépression, peut importe que l'on bazarde un tuyau de gaz au bout ou un truc de 50mm !
La soupape doit s'ouvrir à 25kPa et tout ça doit se faire sans que le bidon ne bouge.
Parce que, si le bidon se débidonne à 20kPa ... c'est pas bon !

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Sam 20 Juin 2020 - 12:44

ok dac, je comprends mieux.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14881
Points : 20305
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Sam 20 Juin 2020 - 21:18

Salut à tous............bon ben ,pas d'avancées,ou plutôt si,une petite,j'ai racheté 4 roulettes,dont 2 avé freins,les mêmes que celles installées sur la SAR Very Happy

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200802

avec une charge admissible de 50kg par roue,je pense qu'on sera plus que largement bon study
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200803

et voici le petit ressort que j'ai déniché pour la soupape What a Face
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200805

comment ça il est trop gros,vous aftes mal regardé tongue
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200806
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Mer 24 Juin 2020 - 1:36

Salut à tous.............petite suite,après avoir mis les ceintures,juste posées,j'ai tracé et percé les trous pour les roulettes,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200820

puis coupe à la bonne longueur des ceintures,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200821

puis j'ai retrouvé un ustensile utile pour maintenir les ceintures pour les perçages,avant vissage,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200822

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200823

une fois les ceintures fixées entre elles,les ais fixé sur le fond,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200824

puis avant de fixer les roues,j'ai vérifié un truc,ben c'est bien ce qui me semblait,autant l'aspi rentre pile poil,autant le bidon,ben y se bidonne What a Face ,y touche pas le fond,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200825

petit montage avec une cale,afin que la défonceuse ne se dandine pas trop,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200826

j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200827

pour finalement sonner la fin de la récré,en sortant le tank,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200828

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200829

maintenant il touche enfin correctement le fond,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200830

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200831

ensuite,j'ai pu fixer les roulettes,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200832

4 roulettes,dont deux avé freins,histoire que le Taz n'aille pas se balader n'importe où,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200833

et voilà pour cet épisode,la suite prochainement,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200834
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Mer 24 Juin 2020 - 11:42

Salut à tous............autrement,histoire que le bidon ne se bidonne plus,vais lui faire un petit carénage,pour pouvoir l'accrocher correctement avec une sangle,ou un tendeur de vélo,

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200837

qu'en pensez vous,ça va le faire,ou vous verriez cela d'une autre façon scratch
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200838
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Neo_Dogo Mer 24 Juin 2020 - 11:47

Joli boulot mon Lolo.

J'adore ton CP bakélisé, ça fait super propre !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Mer 24 Juin 2020 - 12:31

re..............marci Pascal,ce sont des chutes de CP en 18mm ,utilisé sur les chantiers par les maçons lors des coffrages pour le béton,il est costaud,mais il se cintre quand même un peu,sur les ceintures du chariot,une fois vissé,c'est bon Very Happy ,et là mon stock est vide What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Mer 24 Juin 2020 - 23:03

re...........bon ben,n'ayant aucun avis de votre part,j'ai continué mes délires pour la customisation du chariot de mon Taz tongue

j'ai d'abord fixé les deux montants arrière,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200840

puis une traverse horizontale en haut des deux montants,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200841

le bidon ne pourra plus se bidonner,j'y mettrais encore une sangle autour,ainsi y pourra plus se barrer,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200842

et en guise de traverse diagonale,de l'arrière à l'avant,y me restait des planches de récupe,petit essai en place,ça va le faire,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200843

on raccourcit un peu,mise en place pour perçage à l'avant,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200844

et vla un côté de fait,ça me plait bien Very Happy
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200845

encore l'autre côté,et une ou deux cales au fond pour l'aspi,et on sera presque bon,
cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 20200846
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Jeu 25 Juin 2020 - 8:34

Salut

Laurent, je suppose avec une certaine certitude que tu ne vas pas jeter bidon et aspi à chaque fois que le bidon sera plein.
Pour ceux qui ne l'ont pas expérimenté, un bidon plein de sciure, c'est très lourd.
Exemple : un bidon de 60l de sciure en différentes essences, c'est 25 ou 30kg.  Et ce bidon, tu vas avoir à le vider de temps en temps. Il faut donc que tu puisses le manipuler sans trop tortiller, ni avoir plein de trucs qui t'obstruent le passage. Donc une barre en travers, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix. Soit tu devras l'enelver, soit passer au dessus, ce qui demandera un effort non nécessaire. Tu pourras n'en mettre qu'une et sortir le bidon par l'autre coté.

De toute façon, ton bidon, il va pas s'envoler. Je ne pense pas que tes renforts soient nécessaires, vu la solidité kokotréteauesque de la structure.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14881
Points : 20305
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Neo_Dogo Jeu 25 Juin 2020 - 9:44

Non laisse Alain, Koko nous refait le coup de la Panzer Division ... tu vas voir qu'il a prévu un treuil sous deux gros tréteaux pour sortir le bidon une fois plein ! cheers

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Jeu 25 Juin 2020 - 9:47

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14881
Points : 20305
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 3 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum