-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

End stop not hit motor Z

3 participants

Aller en bas

End stop not hit motor Z Empty End stop not hit motor Z

Message  patdeph Sam 16 Juin 2018 - 16:50

Bonjour à tous.

Les jours se suivent et se ressemblent.

Après une impression (parfaite) de 65 heures, déjà un nouveau problème :
- message d'erreur : Bed levelling failed. Sensor didnt trigger. Debris on nozzle? Waiting for reset. *
Reset, nettoyage de l'extrudeur, nouvel essai ... même problème.
Je décide alors de refaire une calibration XYZ ... nouvel échec en tout début de procédure lors du test de débattement de l'axe Z : extrudeur qui heurte le PEI. Nouveau message d'erreur : End stop not hit motor Z.

Je dirai que c'est un problème lié à la sonde PINDA, j'ai donc vérifié la carte EINSY et tout est normal.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? des idées peut être pour le résoudre.

Bonne journée à vous.

David


PS: je suis désolé de vous sollicité de nouveau, je sais que c'est le but d'un forum, mais là, j'ai pas l'impression de vous apporter quelque chose si ce n'est mes problèmes.


patdeph
patdeph
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 52
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 53
Localisation : ISTRES

Revenir en haut Aller en bas

End stop not hit motor Z Empty Re: End stop not hit motor Z

Message  @Bobo66@ Sam 16 Juin 2018 - 19:41

Bonjour David ,
Avant tout je ne pourrais pas t'aider malgré l'envie que j'ai, déjà je ne possédé pas la même machine et puis surtout à pars dire des conneries ou faire le boulet ...eh bien voila.

Donc je viens à tes cotés pour "crier" avec toi cheers pour que tes compatriotes "Prusayens" puisent t'aider Very Happy

Tu dis que tu n'apportes que des problèmes et moi je te dis comment ferais les gars pour donner des solutions si il n' avait pas des problèmes à se mettre sous la dent ???
Et puis c'est dans des cas comme cela que l'on apprend le plus ....
( moi je stagne la dedans meme Very Happy )

Courage
A+

@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

End stop not hit motor Z Empty Re: End stop not hit motor Z

Message  Djam Sam 16 Juin 2018 - 20:20

Salut ben déja regarde si le PINDA est toujours en fonction, lève assez l'axe Z pour pouvoir glisser une pièce de métal sous le PINDA et ainsi vérifier si la LED rouge s'éteint au passage du métal:
- si la LED n'est pas allumé le PINDA est certainement mal branché dans son slot > vérifier le branchement
- si la LED ne s'éteint pas le PINDA est peut étre mort (j'en doute). > revérifier les branchements et voir si le fils n'est pas coupé à un endroit.

Une fois ceci vérifié, il faut que tu puisses baisser le Z jusqu'a ce que ta buse soit à la hauteur d'une feuille de papier du bed, puis tu prends un rizlen noir fournit avec ta prusa, tu dessers le maintien du pinda tu le lèves un peu tu glisses le rizlen couché sous le pinda et tu baisses délicatement le PINDA jusqu'a ce que le rizlen puisse sortir et rentrer sous le PINDA sans trop frotter...
une fois la hauteur voulut atteinte tu ressers et tu relances un procédure de calibration XYZ.

A+
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

End stop not hit motor Z Empty Re: End stop not hit motor Z

Message  patdeph Mer 20 Juin 2018 - 15:31

Après quelques tests proposé par DJAM (merci) et aussi le service technique de Prusa ... cela serait une panne de la sonde PINDA. J'espère recevoir la nouvelle rapidement pour vérifier ça ce week-end. Compte tenu de ce qu'il va falloir démonter, c'est dans ces moments là que l'on regrette de ne pas avoir imprimer les dernières versions des pièces mise à jour par Prusa ... Ca fera un truc de plus à mettre sur la liste des impressions en attente avant ... la prochaine panne.
jesors
patdeph
patdeph
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 52
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 53
Localisation : ISTRES

Revenir en haut Aller en bas

End stop not hit motor Z Empty Re: End stop not hit motor Z

Message  Djam Mer 20 Juin 2018 - 19:02

Salut bon va peut étre falloir que je prenne un PINDA en secours au cas ou...En tous les cas content que tu ais solutionné ton soucis, et pour le démontage ben ça te ferra faire un peu de maintenance préventive Wink
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

End stop not hit motor Z Empty Re: End stop not hit motor Z

Message  patdeph Jeu 21 Juin 2018 - 23:18

Nouvelle sonde reçue cet après midi et installée ce soir .... MK3 vivante et impression en cours Smile

Au final, le changement m'a pris une grosse heure en prenant mon temps et pas de tant de choses que çà à démonter plus une petite heure, cette fois, pour refaire les différentes calibrations et réglages.

patdeph
patdeph
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 52
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 53
Localisation : ISTRES

Revenir en haut Aller en bas

End stop not hit motor Z Empty Re: End stop not hit motor Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum