Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Qualité des vis bichromatées

3 participants

Aller en bas

Qualité des vis bichromatées  Empty Qualité des vis bichromatées

Message  Dimak2 Lun 2 Juil 2018 - 17:56

Bonjour à Vous,

Avez-vous constaté une baisse dans la qualité des vis bichromatées ? J'ai démonté une pièce dont les vis sont oxydées à l'intérieur de la partie vissée et la tête est elle même un peu piquée. Le vendeur m'a parlé de changement de qualité du dû au respect de la norme ROHS plus stricte sur la composition du traitement appliqué, ça vous parle ?

Si vous avez des infos, merci !

Dimak
Dimak2
Dimak2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 202
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 53
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des vis bichromatées  Empty Re: Qualité des vis bichromatées

Message  nono30 Lun 2 Juil 2018 - 18:21

salut dimak,

La chromatation n'améliore pas la tenue à la corrosion c'est essentiellement esthétique pour éviter la formation d'oxyde de zinc puisqu'il faut d'abord passer par une galvanisation avant de faire une chromatation.

tous produits pouvant faire l'objet d'un recyclage si il veut être conforme aux normes ROHS ne peut plus contenir de chrome 6, le bichromatage tend à être remplacé par une protection à base de zinc et de lanthane. Je le vois dans mon boulot, le chrome est devenu depuis un bon moment un problème tant sur le plan des traitements des déchets que dans le domaine de la protection des personnes et de l'environnement donc dès que l'on peut trouver une autre solution, hop on y va !

après il y a plusieurs qualités de chromatage et suivant où a été stocké ton produit, je pense en particulier à la tenu au brouillard salin, il a pu être affecté tout simplement.

autre possibilité, tous ce qui ressemble à une vis bichromatée n'est pas forcément une vis bichromatée Very Happy
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2182
Points : 2264
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des vis bichromatées  Empty Re: Qualité des vis bichromatées

Message  niaproun Lun 2 Juil 2018 - 18:52

Ave
Le Chrome se trouve le plus courement sous trois états d'oxydation, II, III, et VI.
Le Chrome III est un élément essentiel pour notre métabolisme des sucres, les carrences sont graves, mais il nous est apporté par pas mal de fruits et légumes, donc il faut vraiment un très mauvais régime alimentaire pour être carrencé.
Le Chrome VI lui est toxique cancérigène, mutagéne, reprotoxique
Pour les bricoleurs ce sera surtout les fumées de soudage.
Dans l'industrie l'emploi est en principe controlé et il ne doit pas y en avoir dans le produit destiné à l'utilisateur final.
Bon, ça c'est chez nous, ailleurs c'est probablement moins strict. Attention en particulier aux cuirs tannés on ne sait où.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des vis bichromatées  Empty Re: Qualité des vis bichromatées

Message  Dimak2 Mar 3 Juil 2018 - 7:11

Merci pour vos réponses, faut voir pour passer à de la visserie inox mais les têtes peuvent casser plus facilement hélas.
Dimak2
Dimak2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 202
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 53
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des vis bichromatées  Empty Re: Qualité des vis bichromatées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum