Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème avec un tachymètre et VFD

+7
c.phili
blumes
Slibo
sangten
LCL2000
L'Ankou
BZHades
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème avec un tachymètre et VFD - Page 2 Empty Re: Problème avec un tachymètre et VFD

Message  BZHades Dim 5 Aoû 2018 - 20:59

Bonjour à tous

Merci pour toutes ces réponses.
Je n'étais pas là ce weekend, donc un peu compliqué d'avancer, mais en infos générales :

- le câble moteur -> VFD est blindé.
- il y a un câble non blindé qui part du VFD vers un potentiomètre (gestion déportée de la vitesse)
- un câble non blindé qui part du tour vers le VFD qui permet de connecter l'interrupteur avant/arrière qui est sur le tour.

Je fais des tests demain soir (ou sans doute mardi vu le planning au taf), je vous dirai ce qu'il en est.

BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Date d'inscription : 04/02/2016

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un tachymètre et VFD - Page 2 Empty Re: Problème avec un tachymètre et VFD

Message  chris74 Dim 5 Aoû 2018 - 21:09

Il est aussi très important de tresser les fils ensemble quand le câblage est fait en fils volants.
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un tachymètre et VFD - Page 2 Empty Re: Problème avec un tachymètre et VFD

Message  L'Ankou Dim 5 Aoû 2018 - 21:14

On entends bien :

les deux fils alimentant un capteur ou une commande doivent être torsadés ensemble.
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un tachymètre et VFD - Page 2 Empty Re: Problème avec un tachymètre et VFD

Message  bilou(te) Lun 6 Aoû 2018 - 6:04

Bonjour à tous

En dehors des problèmes de blindage de câbles, j'ai lu un problème similaire sur un forum d'usinages, et en fait le mec avait mis l'aimant sur la broche à l'envers... à tester (s'il est dans une capsule plastique par exemple).

Boris
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un tachymètre et VFD - Page 2 Empty Re: Problème avec un tachymètre et VFD

Message  BZHades Mar 7 Aoû 2018 - 0:48

bonsoir a tous.

merci pour toutes vos réponses, et j'ai fini par reussir a faire marcher le tout... en mettant à la terre !

c'est bien les multiprises qui ont la terre sur la fiche mâle. Quand elle l'ont aussi sur les parties femelles... c'est mieux.

bref, changement de prise avec un bon raccordement a la terre et ca marche ! plus d'interferences... la prise de tete pour rien !

il me reste a faire une boite pour y caler l'ecran du tachymetre, fixer une patte support de la sonde, et faire un support d'aimant plus propre que le paquet de colle chaude au cul de la poulie Very Happy

je vous mettrai les modifications dans le sujet adhoc.

merci a tous en tout cas
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un tachymètre et VFD - Page 2 Empty Re: Problème avec un tachymètre et VFD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum