Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation et montage de la OMM Pro

+4
LCL2000
dh42
nono30
Isidore78
8 participants

Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Présentation et montage de la OMM Pro

Message  Isidore78 Ven 17 Aoû 2018 - 9:49

Bonjour à tous,

Voici un démarrage de post sur la préparation et le montage de la fameuse OMM Pro que j'ai reçu depuis un bon moment et qui attendais que j'ai un endroit et du temps à lui consacrer.
Voici le lien vers le premier post où je cherchais en vain des informations sur cette machine, les coordonnées du vendeur y figurent :
http://www.metabricoleur.com/t13048-besoin-info-concernant-open-maker-machine-pro#319960

J'ai acheter la version XL (c'était prévu pour faire des portes de cuisines personnalisées donc la taille de travail de 870 x 1050 (encombrement de 1300 x 1500) était parfaite pour moi.

Pour l'accueillir convenablement, il a fallu lui préparer un "petit" support, pour cela j'ai récupéré des bouts de frêne déjà rabotés que j'avais acheté en promo à la scierie Forest (rebut d'une préparation pour un de leur client). Assemblage rapide avec des domino maintenus par des vis biaises du système Kreg (Il y a mieux mais c'est un support temporaire donc j'ai voulu faire vite et démontable : aujourd'hui j'utiliserai les dominos démontables de Festool mais quand j'ai fais ce support, je ne les avait pas encore).

Présentation et montage de la OMM Pro 20180211

Présentation et montage de la OMM Pro 20180212

Présentation et montage de la OMM Pro 20180210

Et comme plateau j'ai mis deux vieilles portes plates, sans moulures et rigides que j'avais conserver d'un chantier de rénovation quand j'avais mon entreprise.

Présentation et montage de la OMM Pro 20180213

La machine est livrée en kit, c'était aussi l'intérêt de cet achat me concernant, cela me permettait de me confronter au montage de celle-ci pour bien voir et comprendre l'intérêt de chaque pièce. L'idée étant de pouvoir développer par la suite mes propres machines. Tout cela en 2 colis d'un peu plus de 20 kg chacun de mémoire, livré par un transporteur dédié (petit coût supplémentaire au prix d'achat de l'OMM Pro).

Présentation et montage de la OMM Pro 20180214

Présentation et montage de la OMM Pro 20180215

Présentation et montage de la OMM Pro 20180216

Présentation et montage de la OMM Pro 20180217

Présentation et montage de la OMM Pro 20180218

Présentation et montage de la OMM Pro 20180219

Présentation et montage de la OMM Pro 20180221

Présentation et montage de la OMM Pro 20180220

Présentation et montage de la OMM Pro 20180222

Une fois toutes les pièces repérées, j'ai attaqué le montage proprement dis grâce à un petit guide à télécharger sur le site (il y a plein de petits guides sur les machines, les logiciels, la programmation, etc ... certains sont payant mais c'est pas cher, certains ne sont pas utiles non plus, à vous de voir vos besoins).

Il faut faire les pas de vis des éléments aluminium. N'ayant jamais fait ça j'ai commencé avec un système manuel. J'avais peur de foirer le pas de vis.

Présentation et montage de la OMM Pro 20180223

Présentation et montage de la OMM Pro 20180224

Et au hasard d'une vidéo de LJVS, j'ai vu qu'il utilisait une perceuse. Dès le deuxième trous j'ai commencé avec la perceuse et j'ai bien fais car j'aurais mouru de tout faire à la main.

Présentation et montage de la OMM Pro 20180225

Tout cela pour fixer les plaques de compact HPL 8 mm usinées par le vendeur (avec la sœur de cette machine !!) qui maintiennent et rigidifient les rails aluminium.

Présentation et montage de la OMM Pro 20180226

Pour la suite, c'est un assemblage à suivre pas à pas :

Présentation et montage de la OMM Pro 20180227

Présentation et montage de la OMM Pro 20180228

Présentation et montage de la OMM Pro 20180230

Présentation et montage de la OMM Pro 20180229

Présentation et montage de la OMM Pro 20180231

Présentation et montage de la OMM Pro 20180232

Présentation et montage de la OMM Pro 20180234

Présentation et montage de la OMM Pro 20180233

Présentation et montage de la OMM Pro 20180235

Présentation et montage de la OMM Pro 20180236

Présentation et montage de la OMM Pro 20180237

Présentation et montage de la OMM Pro 20180238

Présentation et montage de la OMM Pro 20180239

Voilà de quoi tenir la broche Kress 1050.

Il reste le montage des vis à billes et le câblage à faire.  cheers

Et je viens de me rendre compte que je viens de perdre toutes les autres photos.

Donc la suite du reportage quand j'aurai remis la machine en route. Et contrairement à ce que je pensais, je ne pourrais pas la remettre en route avant mi septembre, la pièce qui l'accueille sert actuellement de chambre dépotoir de restes de déménagement !! pancoops
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  nono30 Mer 22 Aoû 2018 - 11:25

bonjour isidore,

je vais suivre ton sujet, je me suis toujours demandé ce que valait réellement ce genre de machine du point de vue précision.

bon courage pour le rangement  Very Happy
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  Isidore78 Jeu 23 Aoû 2018 - 11:23

Merci de ton intérêt Nono,
Par contre, il faudra être un peu patient.

En attendant que la pièce se libère, je suis en train de tester une autre machine : le graveur laser CO2 40W (un modèle chinois du genre laser K40) que j'ai reçu la semaine dernière. C'est un modèle similaire à celui de la vidéo mais j'ai pris un modèle avec réglage électronique du potentiomètre contrairement à celui de la vidéo.



Il faut que je trouve les bons réglages pour la gravure CO2 sur bois et je ferais une présentation.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  dh42 Jeu 23 Aoû 2018 - 20:19

Salut,

Tu n'a pas eu la "prof" dans le carton ? ... attention à rester concentré sur l'écran Wink  jesors



++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  LCL2000 Ven 24 Aoû 2018 - 10:17

Bonjour,

David, tu en as d'autres comme ça ? Enfin je veux dire sur la présentation des deux laser...heu du laser...enfin tu vois....ok je m'enfonce jesuisdehors Very Happy

Isidore elle me plaisait bien cette machine mais pas dans mon budget...du coup je me suis rabattu sur la OMM Plus :
http://www.mon-fablab.fr/openmakermachineplus/
je l'ai bien sollicité, ça fait plus d'un an que je l'ai, j'avoue qu'elle fait super bien son job. J'ai fais des erreurs au début, rien n'a bougé, c'est bien rigide alors j'imagine la tienne !!!
Bref super content de cette petite donc je pense qu'avec ce que tu as, tu as de quoi te faire plaisir Very Happy
Et Xavier est toujours là pour répondre à la moindre question mais le contacter en semaine et le matin surtout Wink
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  dh42 Ven 24 Aoû 2018 - 22:01

Salut,

David, tu en as d'autres comme ça ? Enfin je veux dire sur la présentation des deux laser...heu du laser...enfin tu vois....ok je m'enfonce

https://www.youtube.com/channel/UCh_ugKacslKhsGGdXP0cRRA

Comme quoi, le matos Chinois peut avoir pas mal d'attrait jesuisdehors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  LCL2000 Ven 24 Aoû 2018 - 22:10

Salut,

Bon ben je vais acheter Chinois tout le temps alors....à moins qu'on ait la même chose en France Very Happy jesors
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  Isidore78 Sam 25 Aoû 2018 - 8:22

Salut David, salut Cyril,

J'avais déjà vu les vidéos de cette fille pour plein de truc différent en électronique. Perso je trouve ça plutôt sympa de rajouter du sexy à toute cette électronique. Mais ça fait quand même passer pour un pervers pépère de regarder (mater ...) ces vidéos ! pancoops
En France on a quelques filles dans le bricolage qui s'y mettent mais elles sont ... comment dire .... moins ... enfin plus ... habillées !!   jesors   Mais c'est très bien aussi. Je pense à Sylvie Pereira pour la menuiserie et Heliox pour la partie électronique.  cheers Vive les Frenchs (françaises) !

Cyril, ça me rassure bien ton expérience avec l'OMM plus. En tout cas, c'est vrai que j'ai eu quelques petites mésaventure au montage (une pièce 3D support du moteur Z non adaptée au moteur renforcé qu'ils m'avaient envoyés. Il manquait certaines vis (2 ou 3 sur des tailles spéciales donc galère à trouver). J'ai eu un problème de câblage (ordre des phases d'un moteur pas à pas). A chaque fois qu'il a pu m'aider, il a été rapide et de bon conseil. Il n'y a que pour les vis où je n'ai rien demandé mais s'il fallait m'en envoyer je pense qu'il 'aurait fait. Donc ce n'est pas parfait mais il assume son rôle de vendeur et de conseillé et c'est appréciable.

Donc la suite de l'OMM à partir de mi septembre avec les tests et les dernières photos. Peut être même des vidéos pour l'occasion.

En attendant je vais aller me faire quelques portes de cuisine en chêne pour chez moi, ça fait des mois que je vis avec des caissons et tiroirs sans façades.  scratch

A plus.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  LCL2000 Sam 25 Aoû 2018 - 9:51

Salut,

Oui en France elles sont frileuses Wink
Je connais Sylvie Pereira, je suis abonné, c'est sympa de voir des femmes, ça change un peu Very Happy

Pour l'OMM Plus moi aussi quelques vis manquantes (d'autres en trop)...un soucis de carte (de ma faute)....tout a été très vite envoyé (même les vis Wink )....en fait j'ai remarqué assez rapidement qu'il ne vend pas vraiment ça pour vivre (même si c'est quand même une chose normale) mais surtout par passion. C'est un passionné de l'Open Source entre autres.
Pour les logiciels qu'il crée plusieurs fois je lui ai dis qu'il faudrait telle ou telle amélioration, il a modifié le code...
C'est avec lui que j'ai connu le HPL, tu fais de l'agencement, tu dois bien connaître toi Wink
J"étais en recherche d'ailleurs de quelques chutes en 6mm et clair si possible (150x100 ou plus)....mais c'est hors de prix pour moi.

En tout cas pour de la petit machine (pas très chère pour une Française) je la trouve très robuste et vraiment bien foutue....maintenant je ne travaille que le bois ou plastique (ou Dibond) pas d'alu...faudra que j'essaye un jour.

Bon ben vivement mi-septembre Smile
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  Isidore78 Mar 6 Nov 2018 - 22:14

Bonsoir à tous,

Avec de la patience, tout fini par arriver. Entre temps, j'ai fait la cuisine en chêne posté précédemment, des tiroirs pour un meuble de salle de bain que je présenterai peut être plus tard et surtout l'apprentissage de la programmation d'un Raspberry pi qui me servira de NAS accessible de partout avec n'importe quel appareil (toujours en cours). J'ai aussi du réinstaller pour la énième fois mon ordi que j'avais planté suite à des tripatouillages pour installer des SSD dans mes vieux portables.

Voici les dernières photos de la machine montée finie (hors modifications à venir pour améliorations et adaptations personnelles) :

Présentation et montage de la OMM Pro Img_2011
La vue globale, usinage sur une zone de 800*1000 environ (quelques petits centimètres supplémentaires sont accessibles).

Présentation et montage de la OMM Pro Img_2010
Vue sur la broche et ses câblages (il y en a de partout, j'ai encore de l'amélioration à faire à ce niveau).

Présentation et montage de la OMM Pro Img_2012
Le câblage sur la zone Arduino, alimentation électrique et gestion des moteurs.

Et une petite vidéo de tests d'un petit programme (sans fraisage pour l'instant) :


Bon, ici, ce n'est qu'un début de mise en route, je dois maintenant apprendre à faire des fichiers sous Inkscape qui puisse être lus ensuite par la fraiseuse. C'est l'objectif de demain.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  jppgc Mar 9 Fév 2021 - 19:48

Bonjour à tous.
Le sujet date un peu mais le hasard veut que je souhaite acheter cette machine.
Pour le prix mais aussi car j'aime bien la démarche du Fablab qui la propose.
Malheureusement je n'arrive pas à joindre ce Fablab basé en bretagne. Du coup, peut-être que tu pourrais me renseigner sur la façon de le contacter.
Et aussi si tu es content de cette machine.
Ton sujet date de 2018, tu as du te faire une idée précise des ses capacités, fiabilité et précision.
Je suis loin de maitriser la construction d'une CNC et j'ai l'impression que le concept (aide à l'installation mécanique et informatique) me permettrait de m'en sortir presque seul.
Je suis menuisier ébéniste de formation et toujours en activité.
jppgc
jppgc
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 61
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  Isidore78 Ven 12 Fév 2021 - 9:56

jppgc a écrit:Bonjour à tous.
Le sujet date un peu mais le hasard veut que je souhaite acheter cette machine.
Pour le prix mais aussi car j'aime bien la démarche du Fablab qui la propose.
Malheureusement je n'arrive pas à joindre ce Fablab basé en bretagne. Du coup, peut-être que tu pourrais me renseigner sur la façon de le contacter.
Et aussi si tu es content de cette machine.
Ton sujet date de 2018, tu as du te faire une idée précise des ses capacités, fiabilité et précision.
Je suis loin de maitriser la construction d'une CNC et j'ai l'impression que le concept (aide à l'installation mécanique et informatique)  me permettrait de m'en sortir presque seul.
Je suis menuisier ébéniste de formation et toujours en activité.

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas de retour d'expérience suffisant à faire car elle est rangée depuis un long moment en attendant que je puisse la réinstaller. Je pense qu'elle correspond à ce que je souhaitais, c'est à dire graver de temps en temps des portes de cuisines pour les personnaliser dans le cadre d'une activité professionnelle où l'usinage de ce type de porte n'est pas exclusif et quotidien.
Le rapport qualité prix me semble justifié à partir du moment où on a conscience des limites de la structure. Mais si on veut la gamme au dessus, c'est 3 fois plus cher environ et je n'avais ni l'envie ni les moyens d'investir ces montant, n'étant pas sûr d'avoir la rentabilité nécessaire à financer l'investissement.

Il faut savoir que c'est une entreprise qui vend ces machines, le nom fablab peut prêter à confusion car son activité à commencé à l'aide d'un fablab et il est investi dans le partage d'information. Mais ce n'est pas un fablab qui fait la vente. Par contre, il est sérieux et il fournit l'aide nécessaire en cas de besoin, ce n'est pas un farfelu qui s'est dit "tiens je vais vendre des machines !".

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus sur les qualités ou les défauts de la machine.

Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  jppgc Ven 12 Fév 2021 - 11:56

Isidore78
Merci de ta réponse
Je n'ai pas non plus de budget à rallonge.
Peut-être sais tu comment joindre l'entreprise?
Sur le site web, je ne trouve pas de numéro de téléphone.
jppgc
jppgc
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 61
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  nagut Ven 12 Fév 2021 - 17:16

Salut
j'ai eu l'occasion de monter cette machine dans un fablab dont je faisais partie
voila le lien : https://www.mon-fablab.fr/openmakermachinepro/
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  Isidore78 Sam 13 Fév 2021 - 15:34

nagut a écrit:Salut
j'ai eu l'occasion de monter cette machine dans un fablab dont je faisais partie
voila le lien : https://www.mon-fablab.fr/openmakermachinepro/

Salut Nagut, je crois qu'il a déjà ce lien. Mais à priori le responsable n'a pas encore répondu au mail et je n'ai pas non plus gardé son numéro de téléphone que j'avais à l'époque. Il faut savoir qu'il travaille seul (ou presque car il a des coups de mains de temps en temps je crois) donc c'est possible que certaines réponses soient un peu longues à venir.

Ce qu'il cherche c'est un retour d'expérience, si tu as des retours concernant la machine que tu as participé à monter, je suis aussi preneur de tes avis.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  jppgc Sam 13 Fév 2021 - 16:26

En fait, j'ai envoyé deux mails par l'intermédiaire de la page "contact" de son site.
Le premier avant les vacances de fin d'année et le second courant janvier. Je n'ai toujours pas eu de réponse.
Un peu méfiant, j'ai regardé sur "google earth" si l'adresse qu'il donnait existait vraiment.
Et c'est rassurant, j'ai trouvé son atelier.
jppgc
jppgc
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 61
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  dh42 Sam 13 Fév 2021 - 16:50

Salut,

Sur ce forum, il y a aussi LCL2000 qui a une OMM pro ; il n'a rien posté à ce sujet mais il pourra peut être t'en dire plus.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  nagut Sam 13 Fév 2021 - 16:57

Salut
le gars qui gère le site à l'air sérieux, il a toujours répondu à nos questions
j'ai fait le montage de cette machine il y a un peu plus d'un an, puis je me suis retiré du fablab pour des raisons personnelles.
quant j'ai quitté elle commençait à bouger Very Happy ; tout les axes étaient montés, et l'électronique aussi
restait la partie logiciel ; je crois que çà tourne en GRBL. (truc que je n'aime pas trop)

je ne sais pas si elle tourne maintenant car le fab ce trouve dans une structure ouverte au public avec des expos, des atelier d'apprentissage...
donc çà doit fonctionner au ralenti depuis cette crise.

je peux me renseigner de l'état d’avancement si cela peut être util.
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  jppgc Sam 13 Fév 2021 - 19:40

nagut
OK si tu peux te renseigner ça m'arrange. Je suis de l'Yonne et la Bretagne c'est pas à coté.

En attendant j'ai pris contact avec un gars du coté du Havre. Je ne l'ai pas encore eu au téléphone.
Il propose, comme le FabLab de bretagne, une fraiseuse CNC en kit avec assistance pour le montage et la mise en route.
Je ne sais pas si je peux mettre le lien sur ce post. Vous pourriez me donner votre avis.
Celle-ci fait 2,5 x 1,25m

David
Je vais contacter LCL2000 en MP


jppgc
jppgc
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 61
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  jppgc Dim 2 Mai 2021 - 11:04

Salut à tous,
Je reprend le fil.
J'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps alors je n'ai repris mes recherches que ce matin.
Et j'ai trouvé le numéro de portable de X. Hinault, le fabricant de l'OMM Pro (06 59 77 37 41)
J'essaierai de le contacter dans la semaine.
Concernant la personne dont je parle sur le post précédent, son projet de fabrication avance doucement et le prix de la machine (2.5m x 1.25m) demande réflexion. Sa page Facebook:
https://www.facebook.com/groups/construisezvotrefraiseusecnc/?notif_id=1619683084781335&notif_t=group_name_change&ref=notif
Il a en projet une machine plus petite.
J'aurais souhaité disposer de la machine pour l'été de cette année mais cela me parait compromis.
Du coup, je reprend presque mes recherches au point de départ:
L'idéal serait que je trouve un créateur français de machines (format d'usinage 1,5m x 1,5m environ) capable au besoin d'assurer la mise en route et le suivi indispensable à un novice de mon genre.
Si parmi vous quelqu'un connait cette perle rare, je suis preneur.
jppgc
jppgc
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 61
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  Bertrand_LaFabrik Jeu 12 Aoû 2021 - 16:07

Bonjour , quelqu'un aurait un tuto sur l'utilisation de cette machine , avec peut etre un logiciel simple d'utilisation et en français s'il vous plait ? merci beaucoup à ceux et celles qui m'aideront
Bertrand_LaFabrik
Bertrand_LaFabrik
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 39
Localisation : Orgelet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  nagut Ven 13 Aoû 2021 - 8:44

salut
le logiciel, il est fourni avec; non?
sinon regarde la; c'est le pdf de prise en main et de démarrage

Ps : je vois que tu n'est pas très loin de chez moi Very Happy
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  Bertrand_LaFabrik Ven 13 Aoû 2021 - 9:04

nagut a écrit:salut
le logiciel, il est fourni avec; non?
sinon regarde ; c'est le pdf de prise en main et de démarrage

Ps : je vois que tu n'est pas très loin de chez moi Very Happy

Salut , oui surement, mais je n'y connais rien , je travail dans une association, le responsable qui est censé etre au dessus de moi n'est pas la , et je dois me former sur la machine. donc pas simple quand on y connait rien

Je vais regarder le PDF en tout cas. Merci de ta réponse
Bertrand_LaFabrik
Bertrand_LaFabrik
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 39
Localisation : Orgelet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  chtipanda Dim 3 Sep 2023 - 9:13

bonjour des news
je dit remettre en service celle d une asso
il ont eut un vol d ordi et on un cnc non fonctionnel
avez vous reussi a faire tourner la votre
chtipanda
chtipanda
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 52
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 55
Localisation : lille

http://chtite-helices.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et montage de la OMM Pro Empty Re: Présentation et montage de la OMM Pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum