Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Un grand merci Jean-Claude (SIABOA).

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un grand merci Jean-Claude (SIABOA). - Page 2 Empty Re: Un grand merci Jean-Claude (SIABOA).

Message  Roland Jeu 13 Sep 2018 - 19:51

sangten a écrit:
Roland, tu as/auras quoi comme système d'aspiration ?

@Alain : j'ai un Felder AF10 trop faiblard pour un réseau d'aspiration, il doit faire 1 kw.
Je compte acheter une turbine G3000 de chez Holzprofi et rejeter le tout à l'extérieur, dans une benne. Comme çà, pas de sac filtrant ni de cartouche filtrante ! C'est plus simple et efficace !!!

@Blaise : pas plus que cet angle de 240° ... cela me rassures car comme tu es un maître en recherche internet, si t'as rien trouvé de plus, je n'aurai pas mieux Very Happy.
Pas mal la vidéo du jeune ... c'est efficace What a Face.
Bonne soirée.
Roland.

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci Jean-Claude (SIABOA). - Page 2 Empty Re: Un grand merci Jean-Claude (SIABOA).

Message  meles Jeu 13 Sep 2018 - 20:04

Voila le lien dont je me suis inspiré : https://woodgears.ca/reader/hector/shopvac.html pour le SysThienAir
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci Jean-Claude (SIABOA). - Page 2 Empty Re: Un grand merci Jean-Claude (SIABOA).

Message  Roland Jeu 13 Sep 2018 - 20:08

Oui, je l'ai consulté également. y a le D/2 en entrée à retenir ...
Merci Very Happy.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci Jean-Claude (SIABOA). - Page 2 Empty Re: Un grand merci Jean-Claude (SIABOA).

Message  sangten Jeu 13 Sep 2018 - 21:35

Je compte acheter une turbine G3000 de chez Holzprofi et rejeter le tout à l'extérieur, dans une benne. Comme çà, pas de sac filtrant ni de cartouche filtrante ! C'est plus simple et efficace !!!

Je me rappelle maintenant, effectivement. Mais avec ça, tu chauffes les petits oiseaux et tu augmentes ta conso énergétique. Dans le 05, ça peut piquer un peu.

Blaise, pour la fente du Thien, je me pose pas mal de questions. Mon maître en aéraulique (qui était quand même docteur en mécanique des fluides) m'a toujours expliqué, quand on avait un problème pratique, que l'air passe par le chemin le plus facile. Et là, avec cette fente, je ne trouve pas que ce soit le plus facile.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci Jean-Claude (SIABOA). - Page 2 Empty Re: Un grand merci Jean-Claude (SIABOA).

Message  Roland Ven 14 Sep 2018 - 1:45

sangten a écrit:

Je me rappelle maintenant, effectivement.
Si tu te rappelles d'un truc dont j'ai jamais causé ... Moi qui pensait que tu allai partir bille en tête comme un frelon ... Smile.

sangten a écrit:
Est là, avec cette fente, je ne trouve pas que ce soit le plus facile.
Je comprends pas que tu puisses bloquer là-dessus ... L'air est aspiré dans un mouvement circulaire et les particules les plus lourdes chutent dans le bidon. Il ne peut pas prendre un chemin plus direct.
Tu ne penses pas que ce soit plus compliqué dans un cyclone ? Et pourtant, ça fonctionne ... Il y en a même, comme MiG sur l'air du bois, qui utilise le cyclone en surpression, et apparemment, ça fonctionne très bien.
Bon, je retourne faire dodo Smile.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci Jean-Claude (SIABOA). - Page 2 Empty Re: Un grand merci Jean-Claude (SIABOA).

Message  sangten Ven 14 Sep 2018 - 6:35

Salut

Je me suis mélangé les pinceaux, mais nous avons déjà eu cette discussion, et tu avais envisagé le cagibi. Je viens de regarder cette turbine.
Je vais demander à M. Jully s'il peut obtenir les caractéristiques de ces turbines. Ca m'intéresse aussi. Mais pas pour rejeter dehors.

Tu ne penses pas que ce soit plus compliqué dans un cyclone ? Et pourtant, ça fonctionne ... Il y en a même, comme MiG sur l'air du bois, qui utilise le cyclone en surpression, et apparemment, ça fonctionne très bien.

Non, le cyclone n'est pas plus compliqué, c'est même plus simple et plus efficace, amha. Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas d'obstacle à la gravité, et que les poussières tombent tranquillement dans le fut.

J'ai visionné hier une vidéo où ce type compare les débits entre le Thien et le cyclone. Le cyclone affiche en gros 30% de débit supplémentaire. Bien entendu, on parle de débit, donc en l'occurence, de perte de charge, et non d'efficacité de séparation. Mais je reste circonspect sur le Thien comparé au cyclone.

Quant au cyclone fonctionnant en pression, le système est différent du notre, bien que in fine, la fonction cyclone induit toujours une séparation par gravité. J'ai vu le topo de MIG sur l'air du bois, mais l'ai juste survolé. Et malheureusement, il se termine avant d'avoir réalisé son cyclone, ce qui est un peu frustrant. Je le lirai dans la journée, mais là, je dois accompagner Dulcinée. Je reviens de suite...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci Jean-Claude (SIABOA). - Page 2 Empty Re: Un grand merci Jean-Claude (SIABOA).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum