Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Parquet mural

+5
florent63
meles
Frenchys
pasc14
fp03
9 participants

Aller en bas

Parquet mural Empty Parquet mural

Message  fp03 23.10.18 17:42

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de post spécifique au sujet cité, je me permets d'en ouvrir un ...... Very Happy
Mon problème est le suivant :
Je vais refaire mon salon et ma tendre et douce souhaite que je mette du parquet sur un des côtés du salon. Ce côté sera d'ailleurs celui qui supportera la TV une fois celle-ci fixée au mur.
Je me suis renseigné sur tous les magasins de revêtement de mon "arrondissement" et je n'ai trouvé qu'une seule marque faisant du parquet mural. Il s'agit d'un fabricant français que vous trouverez https://www.panaget.com/fr/.
Le prix annoncé du m2 est assez élevé par rapport à la surface que j'ai à couvrir. En effet, le devis que j'ai fait faire (car un seul magasin est distributeur de cette marque dans mon "arrondissement") me propose environ 50 € / m2. J'ai 11 mètres linéaires sur 2m50 soit 27,5 m2 soit 1 400 € environ pour cette réalisation ! scratch scratch . Je parle, bien évidemment, uniquement de la fourniture sachant que c'est moi qui me charge de la pose Very Happy
En plus de trouver ce produit cher, j'ai un autre inconvénient : mon pan de mur possède 2 angles de 45° afin de finir un couloir. Or, à la jointure de ces angles, il n'existe pas de baguettes de finition afin de cacher les imperfections de découpes angulaires. Il m'est simplement proposé une baguette à former avec une teinte à appliquer dessus drunken drunken
Bref, cette solution ne m’intéresse pas trop ! What a Face  Par contre, ma femme veut absolument du parquet au mur !! farao
J'ai donc cherché sur le Net des solutions palliatives. Certains ont trouvé la solution suivante : quelques bricoleurs qui ont posé du parquet flottant au mur.  
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils  vive le faux rhum
Y-en-a-t-il parmi vous qui ont déjà réalisé ce genre de travaux ? Si oui, avez-vous posé le parquet sur tasseaux ou collé directement sur le support ? Perso, la solution du collage m'intéresserait bien ....... Very Happy
J'ai hâte de voir vos suggestions  cheers
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  pasc14 23.10.18 20:50

Bonsoir,

J'ai posé des liteaux et ensuite agrafage du revêtement de mur.

Pascal
pasc14
pasc14
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 109
Points : 113
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 58
Localisation : Lisieux (14)

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  Frenchys 23.10.18 21:03

Il y a une solution radicale, changer de femme lol! panpan jesors
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  meles 23.10.18 21:04

Frenchys a écrit:Il y a une solution radicale, changer de femme lol! panpan jesors

LOL. moins radical, un papier peint imitation parquet ?
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  fp03 23.10.18 21:46

pasc14 a écrit:Bonsoir,
J'ai posé des liteaux et ensuite agrafage du revêtement de mur.
Pascal

Bonsoir Pasc14,
J'ai pensé à cette solution mais je dois installer une TV de 35 kg sur cette partie de mur qui aura du parquet. Alors, à cause de cela, je ne retiendrais pas cette solution pour mon cas. Je pense plutôt coller au mur. Mais dans ce cas, je me demande comment va pouvoir se dilater le parquet ? scratch scratch
A moins qu'une fois collé, celui-ci ne se dilate plus ? scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  fp03 23.10.18 21:47

Frenchys a écrit:Il y a une solution radicale, changer de femme lol! panpan jesors

Euh ....... là non ...... Very Happy Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  fp03 23.10.18 21:49

meles a écrit:LOL. moins radical, un papier peint imitation parquet ?

Nous y avons pensé mais question goût par rapport à ce qu'on peut trouver en motif on n'a pas retenu cette solution drunken
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  florent63 23.10.18 22:37

Bonjour oui j en est posé sur tasseau collé clouer bien sur coupe d ongle propre donc une finition nickel  Super . Mais un and après les Angles pourtant collé sa a travaillé et le travail pas si beau. J ai tout repris et fais des angles Avec une feuillure de l'épaisseur et donc le lambris parquet coupé droit et le travail à étais super j aurais duré faire cela du début  jesors
florent63
florent63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 99
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 67
Localisation : thiers

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  f1pzy 23.10.18 23:18

Bonjour, je n’en ai jamais posé au mur mais je pense qu’il faut faire comme au sol sur tasseaux, ne serais ce que pour dans qq année si madame se lasse de cette deco...collé ça va être coton à enlever... ensuite pour le support TV il y a 2 solutions:

1) le poser avant ou réserver l’emplacement , et «  tourner autour » avec le parquet  cela va occasionner pas mal de découpes qui devrons êtres précises.

2) fixer en saillie un support bois massif,  ( de 50 m2 d,épaisseur environ) éventuellement travaillé ( sculpté ou mouluré ou...) capable de supporter la télévision et une fois encore tourner d’autour avec le revêtement mural. Ce support pourra être ciré, peint, lasuré ...selon la deco de la pièce.

Voilà mes idées...si j’ai pu faire avancer le schmilblick...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  Frenchys 24.10.18 6:46

Bonjour
Je me suis documenté et voici ce que j'ai trouvé.
Tu as 4 solutions:
Collé direct sur le mur (comme dit plus haut, si plus tard tu veux le virer scratch et mur plan )
Cloué direct sur le mur (surement pas top pour la solidité et il faut aussi un mur plan et adapté au clouage)
Cloué sur tasseaux (costaud mais prend de la place en épaisseur)
Clipsé sur rail (le mieux je trouve et permet la liberté de la dilatation)

Il faut prévoir des espaces de dilatation en pourtour.





Pour ta télé tu prévois des cales à l'endroit de la fixation pour ne pas écraser le parquet au serrage (si espacé du mur)
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  pasc14 24.10.18 10:10

fp03 a écrit:
pasc14 a écrit:Bonsoir,
J'ai posé des liteaux et ensuite agrafage du revêtement de mur.
Pascal

Bonsoir Pasc14,
J'ai pensé à cette solution mais je dois installer une TV de 35 kg sur cette partie de mur qui aura du parquet. Alors, à cause de cela, je ne retiendrais pas cette solution pour mon cas. Je pense plutôt coller au mur. Mais dans ce cas, je me demande comment va pouvoir se dilater le parquet ? scratch scratch
A moins qu'une fois collé, celui-ci ne se dilate plus ? scratch

Tu peux prévoir la fixation de la télé en positionnant les liteaux ou autre aux endroits qui vont bien derrière les lambris.

Pascal
pasc14
pasc14
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 109
Points : 113
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 58
Localisation : Lisieux (14)

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  jcl 24.10.18 17:55

Bonjour,

Indépendamment du coût je pense que le placement de lames de parquet massif "à l'ancienne" va t'apporter bcp de déboires.( pdt et après le placement).
Le placement de dalles ou de lames de parquet contrecollé stratifié me parait plus simple et plus économique.

J'avais étudié un projet similaire il y a quelques années et j'étais parvenu tongue à y renoncer
avec l'argument que contrairement au papier peint ou à la peinture on pouvait difficilement changer d'avis très souvent What a Face
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  fp03 24.10.18 20:53

florent63 a écrit:J ai tout repris et fais des angles Avec une feuillure de l'épaisseur et le travail à étais super

Bonsoir,
Faire une feuillure dans un parquet flottant...... What a Face pas facile à faire vu l'épaisseur ...... non ? drunken
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  fp03 24.10.18 20:56

f1pzy a écrit:Bonjour, je n’en ai jamais posé au mur mais je pense qu’il faut faire comme au sol sur tasseaux, ne serais ce que pour dans qq année si madame se lasse de cette deco...collé ça va être coton à enlever... ensuite pour le support TV il y a 2 solutions:
1) le poser avant ou réserver l’emplacement , et «  tourner autour » avec le parquet  cela va occasionner pas mal de découpes qui devrons êtres précises.
2) fixer en saillie un support bois massif,  ( de 50 m2 d,épaisseur environ) éventuellement travaillé ( sculpté ou mouluré ou...) capable de supporter la télévision et une fois encore tourner d’autour avec le revêtement mural. Ce support pourra être ciré, peint, lasuré ...selon la deco de la pièce.
Voilà mes idées...si j’ai pu faire avancer le schmilblick...

Merci f1pzy pour tes propositions mais le fait de "tourner" autour de la télé ne nous parait pas très esthétique...... Very Happy mais sympa de vouloir faire avancer le schmilblick .... vive le faux rhum
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  fp03 24.10.18 20:58

Frenchys a écrit:

Il faut prévoir des espaces de dilatation en pourtour.


Si c'est collé, faut-il prévoir des espaces de dilatation quand même ?
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  Frenchys 24.10.18 21:03

Si collé pas de dilatation libre, je doute que ce soit bon. C'est juste mon avis.
Ça ne peu pas bouger sur l'ensemble et il faut que ça aille quelque part.
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  fp03 24.10.18 21:10

Frenchys a écrit:Si collé pas de dilatation libre, je doute que ce soit bon. C'est juste mon avis.
Ça ne peu pas bouger sur l'ensemble et il faut que ça aille quelque part.

Sachant que j'ai des angles à faire, je ne vois pas comment je peux laisser une place pour la dilatation...... What a Face
Je me demande si je ne vais abandonner ce projet et le remplacer par de la peinture...... scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  Frenchys 24.10.18 21:44

fp03 a écrit:
Frenchys a écrit:Si collé pas de dilatation libre, je doute que ce soit bon. C'est juste mon avis.
Ça ne peu pas bouger sur l'ensemble et il faut que ça aille quelque part.

Sachant que j'ai des angles à faire, je ne vois pas comment je peux laisser une place pour la dilatation...... What a Face
Je me demande si je ne vais abandonner ce projet et le remplacer par de la peinture...... scratch

Pour ça il y a des baguettes justement. Il faut juste bien se renseigner, en magasin c'est mieux.
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  f1pzy 24.10.18 22:27

fp03 a écrit:
f1pzy a écrit:Bonjour, je n’en ai jamais posé au mur mais je pense qu’il faut faire comme au sol sur tasseaux, ne serais ce que pour dans qq année si madame se lasse de cette deco...collé ça va être coton à enlever... ensuite pour le support TV il y a 2 solutions:
1) le poser avant ou réserver l’emplacement , et «  tourner autour » avec le parquet  cela va occasionner pas mal de découpes qui devrons êtres précises.
2) fixer en saillie un support bois massif,  ( de 50 m2 d,épaisseur environ) éventuellement travaillé ( sculpté ou mouluré ou...) capable de supporter la télévision et une fois encore tourner d’autour avec le revêtement mural. Ce support pourra être ciré, peint, lasuré ...selon la deco de la pièce.
Voilà mes idées...si j’ai pu faire avancer le schmilblick...

Merci f1pzy pour tes propositions mais le fait de "tourner" autour de la télé ne nous parait pas très esthétique...... Very Happy mais sympa de vouloir faire avancer le schmilblick .... vive le faux rhum

Pas autour de la tv... à moins qu’elle soit collée au mur Very Happy ... autour du support sur lequel elle est fixée...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  Vincent 38 26.10.18 14:28

bonjour à tous,

j'ai posé chez moi du "parquet mural".
il existe (mais je ne sais plus ou je l'ai acheté, sans doute Casto) du revêtement mural en bois massif , de 2 mm d'épaisseur, autocollant.
voilà ce que ça donne, désolé pour la qualité des photos, j'ai fais ça hier soir en rentrant, et il faisait nuit

Parquet mural Img_5028

Parquet mural Img_5029

Parquet mural Img_5030

c'est du vrai bois d'arbre, il y a différents coloris, le seul souci, c'est que la colle a du mal à tenir.
il a fallu que nous recollions déjà plusieurs fois.
Le vertical, ça va encore, mais j'en ai aussi mis au plafond, et là, ce n'est pas extra.
si tu veux plus de photos, je peux en faire d'autres ce weekend.
et si certain on des idées pour la colle à utiliser, je suis preneur !

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  ricoud 26.10.18 15:03

Salut,

ça me fait penser que que j'ai des ur "bois" chez moi aussi :

Ici dans l'escalier , c'est pas du bois mais un "carton" filmé bois :
Parquet mural Mur10
J'ai trouvé une photo (pas térrible) si t'en veux pour mieux y voir, je peux en prendre!
Finalement, l'aspect est plutôt pas mal même si ce n'est pas du vrai bois, il est simplement collé.
L'avantage c'est que ça ne bouge pas dans le temps

Dans les chambre des enfants j'ai mis du parquet sapin au mur, le gros inconvénient c'est que ça a beaucoup bouger, c'est pas trop grave mais ce n'est pas jointif.
J'ai pas de photo, pareil, je peux en prendre!

A+
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Parquet mural Empty Re: Parquet mural

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum