Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

interrupteur magnetique hs et remplacement

3 participants

Aller en bas

interrupteur magnetique hs et remplacement Empty interrupteur magnetique hs et remplacement

Message  ofa Mar 13 Nov 2018 - 17:51

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon inter magetique KJD22 qui a grillé au niveau du relai, en effet je suis obligé de laissé mon doigt appuyé sur le bouton vert (ON) pour faire tourner ma toupie. Si je lache le bouton, le moteur stoppe.

Je joints le schéma electrique de l'interr grillé qui comporte 6 bornes.
J'ai acheté un nouvel inter mais je n'arrive pas à trouver un modèle identique. La différence se situe au niveau des bornes 5 et 6. Sur mon ancien inter, le 5 et 6 sont "collés". Sur le nouvel inter, le 5 et 6 ne sont pas collés, ils fonctionnent comme le 1 et 2, et 3 et 4. le problème doit venir de là, mais je ne suis pas electricien, donc j'ai du mal à comprendre.

Le problème, c'est qu'avec le nouvel inter, rien ne se passe..... je sèche, et je ne bosse plus du coup.....
Si quelqu'un peut m'aider....
merci encore

OFA
ofa
ofa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Crépy en Valois, Oise

Revenir en haut Aller en bas

interrupteur magnetique hs et remplacement Empty Re: interrupteur magnetique hs et remplacement

Message  mcop2 Mar 13 Nov 2018 - 21:08

Bonjour,
Les infos de l'inter HS c'est bien, mais ce qui serait encore mieux, ça serait la même chose avec le nouveau, et aussi de savoir de quel modèle il s'agit.
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 568
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

interrupteur magnetique hs et remplacement Empty Re: interrupteur magnetique hs et remplacement

Message  meles Mar 13 Nov 2018 - 21:15



Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.

Il y a une vidéo à la fin du tuto adapté à la nouvelle interface.

Merci de ta compréhension.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

interrupteur magnetique hs et remplacement Empty Re: interrupteur magnetique hs et remplacement

Message  ofa Mer 14 Nov 2018 - 21:33

mcop2 a écrit:Bonjour,
Les infos de l'inter HS c'est bien, mais ce qui serait encore mieux, ça serait la même chose avec le nouveau, et aussi de savoir de quel modèle il s'agit.

Voici l'interrupteur que j'ai commandé en pièce jointe, et qui est d'ailleurs celui préconisé dans la notice de la machine, ce qui veut dire que celui qui était dessus n'était pas d'origine..
J'ai annoté le branchement, j'aimerais savoir si je suis dans le vrai sur le branchement avant de tout cramer...
merci de votre aide.
ofa
Fichiers joints
interrupteur magnetique hs et remplacement Attachment
Untitled_14112018_111709.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(333 Ko) Téléchargé 18 fois
ofa
ofa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Crépy en Valois, Oise

Revenir en haut Aller en bas

interrupteur magnetique hs et remplacement Empty Re: interrupteur magnetique hs et remplacement

Message  mcop2 Mer 14 Nov 2018 - 23:24

l'entrée sur 13 et 23, c'est bon;
la sortie sur 14 et 24 c'est bon aussi, mais pour qu'il reste enclenché quand tu appuie sur marche, il faut relier A1 à 24 directement si il n'y a pas un autre bouton d'arrêt d'urgence sur la machine, ou en passant par l'arrêt d'urgence si il y en a un autre.
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 568
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

interrupteur magnetique hs et remplacement Empty Re: interrupteur magnetique hs et remplacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum