-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un chauffage d'appoint dans ma voiture

+15
meles
Albert17
ramses
lamecanique76
LCL2000
laurentdesvosges
bertrand_veto
tomailya
bricolo36
azbloc
pasc14
manuz
Ugo
grosb
Bart Simpson
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture - Page 2 Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  meles Mar 11 Déc 2018 - 20:45

Salut et qu'est ce qui empêche de faire tourner le bouzin sur une nourrice ? Reste le problème du rejet des gaz brûlés.

meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture - Page 2 Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  electricien13 Mer 12 Déc 2018 - 8:36

Bonjour,
Le chauffage du lien est livré avec un réservoir, tu peux le monter sous un siège si tu as la place
Je viens d'en recevoir un mais pas encore testé
Yves
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1330
Points : 1435
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture - Page 2 Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  azbloc Mer 12 Déc 2018 - 19:54

Bart Simpson a écrit: le webassto est alimenté directement par le réservoir de la voiture. Ce qui sous entend une installation fixe?
La plus part du temps je me sert de mon kangoo pour travailler, j'ai besoin d'un max de place dans le coffre. Donc le webasto va me gêner. J'imaginais que je pouvais l'embarquer seulement de manière occasionnelle. Mais il va se placer où? Dans le coffre en lui même ou bien on peu le caser dans l'habitacle ou dans le moteur?

Salut, ça prend peu de place et tu peut l’installer sous un des sièges avant, il te suffira de mettre un flexible avec la buse qui expulse l'air chaud dans
la partie arrière.
tu peut aussi faire de même avec l'échappement et prise d'air, perçages et alimentation a partir du plancher arrière et raccordé avec des flexibles
adéquat au chauffage.
tu peut aussi le mettre dans un caisson étanche sous châssis, il faut juste penser a positionner l'échappement et la prise d'air de façon à ne pas noyer d'eau le chauffage, en général on fait des bouchons pour les passages de gué (oui avec un VW Transporter T4 il arrive qu'on passe des gués) qu'on enlève le soir.
pour l'alimentation, le plus sur et tranquille c'est de se repiquer sur le réservoir mais rien ne t’empêche de mettre une nourrice mais tu sera
obligé de faire en sorte quelle soit toujours bien positionnée et facile d’accès pour la remplir sans en mettre partout.
Bart Simpson a écrit:
Je suis surpris que le vendeur de camping car ne m'ai pas proposer cette solution. On peux acheter un webasto en magasin plutôt que sur le net? Quel genre de magasin vend ça?
le vendeur ne risque pas de te proposer cette solution, d'un, il fait partie d'un réseau donc les tarifs sont plus chers , ce sont pas des copies/ variantes et la
main d'oeuvre n'est pas donnée.
tu peut acheter un VRAIS Webasto ou Eberspacher en magasin (Narbonne Accessoire par ex) mais c'est minimum 1200/1500 € le chauffage sans la pose.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture - Page 2 Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  Bart Simpson Mer 12 Déc 2018 - 20:21

Ok, alors si le webasto peu tourner en autonome (il n'y a pas besoin d'une alimentation électrique nécéssaire?), je bricolerais bien un petit casier en bois où placer le webasto avec sa réserve de combustible et des poignées pour charger et décharger le tout facilement. Et ça me dérangerait aucunement de faire un trou dans la carosserie pour faire sortir un tuyeau d'échappement des gaz. L'idée me plait bien. Ca peut aussi me faire un chauffage d'appoint pour chauffer n'importe quoi d'autre (petite cabane de chantier, caravane ou n'importe quoi). Ensuite, si c'est pour passer une nuit de temps en temps (je n'envisage pas vivre une semaine dans ma bagnole en hivers Smile ) ca doit pas consommer beaucoup. J'imagine qu'un petit réservoir conviendra. Au fait, ça tourne forcément au gazoil ou il y a des modèles à essence?
Aujourd'hui j'ai une voiture diesel, mais je vois bien que le diesel n'a plus la cote. Ma prochain voiture sera surement à essence.
Bart Simpson
Bart Simpson
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture - Page 2 Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  ricoud Mer 12 Déc 2018 - 21:34

Salut,
Il y en a au gasoil et d'autre à l'essence, ils ne font pas les 2
Il faut quand même une alimentation électrique, mais ça ne consomme pas trop (mais avoir une 2nd baterie c'est quand même plus sur (ou un boost))
Alim que tu doit pouvoir brancher sur un allume cigare ( a voir les conso. mais ça doit largement passer je penses)
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture - Page 2 Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  azbloc Jeu 13 Déc 2018 - 15:22

Bart Simpson a écrit:Ok, alors si le webasto peu tourner en autonome (il n'y a pas besoin d'une alimentation électrique nécéssaire?).

tu a besoin d'une alim 12V pour la pompe doseuse, l'allumage de la chaudière et la régulation, la conso électrique n'est pas importante, l'idéal pour toi
serait d'y mettre une batterie moto LiPo ou auto 35/45 Ah branchée avec un coupleur / séparateur (ce système permet de charger la batterie moteur tournant
sans tirer sur la batterie moteur, coût (+/- 10/15€).

Bart Simpson a écrit: Au fait, ça tourne forcément au gazoil ou il y a des modèles à essence?
Aujourd'hui j'ai une voiture diesel, mais je vois bien que le diesel n'a plus la cote. Ma prochain voiture sera surement à essence.

tu à les deux types de chaudières Essence ou Gas-oil, a toi de choisir en fonction de tes besoins, si tu utilise une nourrice tu peut utiliser ton chauffage
GO dans ton véhicule essence puisque tu est autonome en carburant pour la chaudière.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture - Page 2 Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  le pat Jeu 13 Déc 2018 - 17:42

salut

comme je travaille dans un garage PL , j'en ai installé beaucoup des webasto a air du type airtop 2000
sur un PL c'est vraiment simple  a poser mais sur une voiture ça doit etre moins évidant
pour moi , il y a quelques inconvénients

les plancher des voitures sont souvent nervurés  il faut une surface plate pour fixer le corps du webasto bien a plat  car il faut une bonne étanchéité sinon les gaz d'echappement vont remonter a l'interieur

la combustion est bruyante , une cabine de PL est isolée et insonorisée mais ton kangoo  ?

l'odeur du GO si tu mets une nourrice  a l'interieur , a moins de sortir un tuyau d’évent a l'exterieur  

mais bon , c'est largement faisable !

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture - Page 2 Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  azbloc Ven 14 Déc 2018 - 18:23

le pat a écrit:

les plancher des voitures sont souvent nervurés  il faut une surface plate pour fixer le corps du webasto bien a plat  car il faut une bonne étanchéité sinon les gaz d'echappement vont remonter a l'interieur

le planché nervuré pose pas de problèmes, il suffit simplement de percer les deux trous qui serviront a l'admission d'air & échappement d'un
diamètre plus gros afin de laisser de la places aux tubes, d’ailleurs la platine a été modifié avec des embases plus longue pour mieux fixer
les tubes.

tu à raison pour le bruit mais c'est au démarrage, ensuite c'est largement supportable et n'empêche pas de dormir, j'ai un Combi qui n'est
pas isolé et franchement il fait plus de bruit quand je roule (obligé de monter le son du poste ou parler fort) grimm grimm
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture - Page 2 Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  Bart Simpson Dim 23 Déc 2018 - 14:16

Je vous remercie a tous pour vos conseils.
Pour cet hivers, j'ai reçu mon sac de couchage : confort 20°c, extrême -50C° pour 190€. A ce prix là, on verra si les performances promise sont bien réelles. Je prévois des couverture en plus au cas ou.
J'ai de plus un chauffage d'appoint au gaz (qui crache tout à l'intérieur) qui me permettra de chauffer juste le matin au réveil sur 30 minutes histoire de pouvoir me changer me laver et prendre mon café. Je vais voir comment je le vie, et réfléchirais à l'installation d'un webasto pour l'année prochaine. En tout cas grâce a vous, j'ai tout les élément pour étudier la question.
Passez de bonnes fêtes Smile
Bart Simpson
Bart Simpson
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture - Page 2 Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  Doctor_itchy Ven 15 Fév 2019 - 22:41

tient je remonte un peu ici , je sais qu'il existe des module de chauffage autonome qui se branche sur le reservoir d'essence de l'auto , le montage se fait quelque part sous le capot moteur , seul l'air réchauffer par un echangeur spécial est injecter dans l'habitacle , c'est l'ete en plein hiver !

pour ma par ma suedoise en est équipée d'origine saab 9000 de 88, logé a coté du ventillateur habitacle coté moteur , fonctionnant en essence (pas de diesel chez saab en 88 ! ) consommant peu (de l'ordre d'un gros litre par nuit ) et d'un régulateur de température (il ne chauffe que ce qu'il faut , il se coupe une fois la temperature atteinte et se rallume quand il faut ) j'ai tester du coté des alpe dehors -20 dedant +10 pour la nuit et j'ai monté a 20 sans soucis le matin ( de plus ça dégele l'auto tout seul ^^ )

c'est une option constructeur , mais j'ai vu des systeme similaire en kit pour d'autre marque Smile

(gros up oui je sais ^^ )
Doctor_itchy
Doctor_itchy
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 39
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture - Page 2 Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  azbloc Dim 17 Fév 2019 - 19:50

j'en parle en première page du sujet Very Happy
tu sait que dans les pays Scandinave les véhicules sont aussi vendu avec une prise électrique pour pouvoir brancher un système qui permet de tenir
au chaud le réservoir, les circuits de fluides et ainsi éviter les galères le matin pour partir au boulot.
par contre je sait pas si la rallonge est fournie Very Happy
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture - Page 2 Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum