-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

eclairage d'une pièce ancienne

2 participants

Aller en bas

eclairage d'une pièce ancienne Empty eclairage d'une pièce ancienne

Message  Cordouan Jeu 3 Jan 2019 - 10:31

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je suis en cours d'aménagement d'une maison ancienne et je sollicite votre conseil concernant l'éclairage de la pièce principale avec poutres apparentes. Cette pièce de 20 m2 est relativement sombre car desservie par une seule fenêtre et une porte vitrée. Un éclairage central n'est pas suffisant. Je pense installer un rail d'une longueur de 3m environ sous une poutre avec des spots réglables et orientables pour éclairer les zones de vie: 2 pour la grande table de ferme et trois autres dirigés selon les aménagements. Je n'ai aucune idée de l'équivalence en valeur d'éclairage de la puissance des spots (10w, 4w).
Merci pour vos lumières, sans jeu de mot Idea
Yves
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

eclairage d'une pièce ancienne Empty Re: eclairage d'une pièce ancienne

Message  f1pzy Ven 4 Jan 2019 - 5:21

Bonjour et meilleurs vœux également pour cette nouvelle année , comme m’a dit ma fille , 2019 année de la teuf... cheers

J’ai vu récemment chez un amis que, pour une grande pièce avec peu de lumière naturelle il avait opté pour 2 systèmes, un plafonnier classique au dessus de la table avec 3 éclairages et tout autour de la pièce un éclairage d’ambiance avec tubes led. Cachés derrière des «  paravent » .
De ce fait une faible consommation  car il sont souvent allumés et une impression de lumière de jour car l’eclairage Est diffus et bien reparti le long des murs. Il a également 3 spot insérés dans le sol qui éclairent l’arriere D,une bibliothèque moderne.

J’ai trouvé l’idée sympa et agréable de sensation visuelle. Alors pourquoi pas.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

eclairage d'une pièce ancienne Empty Re: eclairage d'une pièce ancienne

Message  Cordouan Ven 4 Jan 2019 - 10:33

C'est une bonne idée mais j'aimerai faire plus modeste en travaux. Comme les systèmes d'éclairage à économie ne me parlent pas trop, je vais calculer le nombre de lux/lumen au m2 conseillés pour ce type de pièce, sachant que la réflexion des murs et du sol sont importants. Sur le site du Roi enchanteur on trouve les conseils ad hoc.
Yves
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

eclairage d'une pièce ancienne Empty Re: eclairage d'une pièce ancienne

Message  f1pzy Ven 4 Jan 2019 - 15:36

Il y a sûrement plein de solutions et d’idées pour chaque porte monnaie c’etais Juste une parmi tant d’autres, qui en plus alliait la deco à l’utile. Bonnes recherches et faites nous part de vos trouvailles. Very Happy
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

eclairage d'une pièce ancienne Empty Re: eclairage d'une pièce ancienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum