-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Conseil perceuse-visseuse

+26
bulubuluplopplop
pompom37
Herode
meles
maximax
phoenix440
manuz
hares01
JoeBarTabac76
Woodbutcher
Marco66
verlaine
Jerome41
JPierre62
jcl
clem11
Doctor_itchy
KOKO 57
Détourneur de fontes
Jiptecool 02
Roland
micheld4036
sangten
JOEBARBAR
oliver67
Manuela85
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Ven 15 Fév 2019 - 21:07

Bon ben non, pas de commande ce soir. J'sais tellement bien compter que je me suis planté de 60€ sur mon budget bricolage. Du coup, y'a pas assez.
On verra d'ici la fin du mois, s'il reste assez de sous pour compléter et si la bête n'est pas en rupture de stock.

Amicalement,
Manuela

Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Doctor_itchy Ven 15 Fév 2019 - 22:48

j'ai une makita assez ancienne ( pas loin de 20ans ) les accus fonctionne encore et la machine aussi et je m'en sert régulierement Smile
j'ai aussi une aeg plus récente (10ans +- ) la les accus sont mort et ne charge plus (mais changer les accus interne ne serais pas un mal ^^ ) par contre elle a bien tourner aussi et offre un couple tres important (plus que la makita ) au point de ( si on tient fermement la machine a deux mains ) casser un boulon de M8 en serrant trop fort !!!

je suppose que les model brushless sont encore plus performant , si je devais en acheter une neuve , se serais une aeg ou une milwaukée , a voir le budget ( a savoir que l'aeg m'avais couté +- 250€ !! )

bonne chasse Smile
Doctor_itchy
Doctor_itchy
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 39
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Sam 16 Fév 2019 - 21:41

Bonsoir tout le monde,

C'est quand même bien compliqué de faire son choix au milieu de toutes ces marques : aeg, millwaukee, dewalt, bosh pro, makita, et j'en passe. Pas facile de savoir ce qui sera le mieux et à ce prix là, on n'a pas vraiment envie de se tromper.

Autre question si ça ne vous dérange pas. Pour les batteries, j'étais partie sur du 3 Ah. Est-ce un bon choix ? Est-ce que du 2 suffirait ? Ou au contraire, faut-il prévoir plus ?

Merci d'avance,
Amicalement
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  clem11 Sam 16 Fév 2019 - 22:38

Bonsoir Manuela,

Pour une perceuse/visseuse portative, le top du top c'est PANASONIC.
Ce n'est pas ce que tu recherches, mais c'est toujours bien d'avoir l'info.
Cette marque est peu vendue par chez nous.
Parmi toutes les marques déjà citées, je te conseille MILWAUKEE.
J'ai utilisé dans le cadre de mon boulot, durant des périodes prolongées, MAKITA, DEWALT, FESTOOL , HITACHI et MILWAUKEE.
Gros problèmes de mandrins sur les makita ( différents modèles ) , problèmes d'accus sur les festool.
DEWALT et HITACHI vraiment pas mal, mais MILWAUKEE vraiment super. ( J'ai pas d'action chez eux )
A mes yeux, très bon rapport qualité/prix.
Je pense que ça colle à ce que tu recherche.
Très fiable, pas trop cher.
Après les marques, c'est de grands groupes . Les machines sont-elles vraiment différentes??.... ( dewalt/milwaukee/black et decker même groupe par exemple .....)
3 Ah suffisent largement.
Voilà ce que j'ai pu conclure après mes différents essais...

Bonne recherche.
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  clem11 Sam 16 Fév 2019 - 22:56

Pardon MILWAUKEE c'est AEG/Rioby .
Faute de frappe ....
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  sangten Dim 17 Fév 2019 - 7:23

Salut

Manuela, clem a raison, il y a plein de très bonnes marques. Je ne connais pas panasonic, mais les autres sont bonnes. Milwaukee est très en vogue chez les pros aux US.

Si tu as la possibilité d'une Dewalt à bon prix (p't'et pas celle du bon coin, qui est trop polie pour être honnête), c'est quand même, amha, une des marques les plus utilisées sur chantier (hormis Wurth, Hilti et consorts).

3AH, c'est très bien. Sauf si pour le même prix tu peux avoir 5.

Après, chacun voit midi à sa porte, et il y a autant d'avis que de métabricoleurs. Bon dimanche à tous.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  jcl Dim 17 Fév 2019 - 11:15

Va voir sur Bricoprivé : offres à mon avis intéressantes sur Dewalt, Bosch et Makita
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  JPierre62 Dim 17 Fév 2019 - 11:47

Manuela85 a écrit:
Je n'ai qu'un perceuse à percussion parkisde qui n'a jamais voulu me percer des trous de 50 mm de profondeur dans du parpaing pour la seule fois que j'ai voulu l'utiliser puisqu'elle avait été acheté pour ça
Manuela

Bonjour à tous
Manuela , Un petit conseil :
Dans ce genre de parpains très compactes , Il ne faut pas essayer de percer 50 mm en une seule fois , surtout avec ces petites machines !
Tu perces en plusieurs fois :
1 cm de profondeur , tu retires la mèche du trous pour éjecter la poussière  et tu refait 1 cm en débouchant à chaque fois jusqu'à ta profondeur finale .
Je présume que la mèche est bien une mèche pour béton !

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  micheld4036 Dim 17 Fév 2019 - 12:31

jcl a écrit: Va voir sur Bricoprivé : offres à mon avis intéressantes sur Dewalt, Bosch et Makita

A vérifier le prix sur d'autres sites ; quelques fois les remises sont importantes, mais les prix de base sont super gonflés.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  jcl Dim 17 Fév 2019 - 12:37

Toujours vérifier les prix : préférable n'est il pas cheers
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Dim 17 Fév 2019 - 19:09

Bonsoir à tous,
Je lis vos conseils et je farfouille. J’avance déjà bien sur les éléments importants que je souhaite : Budget max 250€, poids max env. 1,5kg, 18V, Moteur Brushless (ça me semble pas mal, à voir ?) 3 Ah mini et 2 batteries fournies, je trouve ça trop galère avec une seule, mais je me base sur ma petite Ryobi, ce n’est peut-être pas valable sur un modèle plus performant, je ne sais pas. Et je compare en fonction des marques que vous évoquez.
Par contre, j’aimerais savoir sur quels éléments ont vérifie la gestion électronique d’une machine et qu’est-ce qui est considéré comme « convenable » ?

Et bien sûr, chaque que je suis arrêtée sur un modèle, quelle que soit la machine, je compare sur d’autres sites les différences de prix.

JPierre62 : Je fais toujours mes trous, que ce soit de la pierre, du béton ou du parpaing en plusieurs (problèmes d’articulation oblige).

Amicalement
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Détourneur de fontes Dim 17 Fév 2019 - 21:03

Bonsoir

3Ah pour une visseuse c'est très bien
Moins lourd que du 5 et ça tient déjà un sacré bout de temps

2 batteries, ça me parait essentiel, rien de plus chiant que devoir s'arrêter 3/4h au beau milieu d'un montage

J'espère ne pas t'avoir mis le doute sur ces histoires de "gestion électronique"
Je serai bien incapable de te répondre précisément, c'est juste ce que j'ai lu et vu à diverses reprises, à l'époque où je cherchais vers quelle marque me tourner. Mais je ne crois pas qu'il n'y ait jamais eu un comparatif ou quoique ce soit dans ce domaine  scratch et cela a très certainement évolué depuis

Honnêtement, la visseuse/dévisseuse est le matériel de base de l’électroportatif sur batterie. Chaque fabricant se doit d'être bon là dessus, les différences sont à mon avis assez minces...

Un point qui me semble important, à mon avis encore, c'est la gamme d'outils sur batteries du fabricant... le choix initial conditionne la suite
Par exemple le perfo de untel n'est pas terrible, mais chez bidule c'est la meuleuse...
De ce point de vue, j'ai hésité avec Bosch pro personnellement (et allez, encore une nouvelle piste Very Happy tongue )
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Jerome41 Dim 17 Fév 2019 - 21:27

Salut,
Un point à prendre aussi en compte, pour moi, c'est la facilité à trouver des batteries et leur prix. Tôt ou tard, on est amené à les changer, alors autant anticiper ce point.
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  jcl Lun 18 Fév 2019 - 8:34

Bonjour,

Comme celà ,Manuela a une vue panoramique sur l'état du marché qui va sans nul doute faciliter sa décision. jesors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  verlaine Lun 18 Fév 2019 - 17:45

jcl a écrit:Bonjour,

Comme celà ,Manuela a une vue panoramique sur l'état du marché qui va sans nul doute faciliter sa décision. jesors

Ben non, on n' a pas encore parlé de Métabo il me semble. Un peu moins bien que par le passé mais celle que j'ai eue a cassé sa pipe son mandrin après de longues années de labeur Very Happy.

Si jamais tu as encore à faire des trous dans des parpaings, pierre , béton, pourquoi ne pas acheter un perforateur premier prix ? Dans les 30 euros. D'une part, tu n' abîmes pas le matériel sans fil plus onéreux, d'autre part, tu ne casses pas tes oreilles et celles de tes voisins pendant plusieurs minutes. Le trou est fait en quelques dizaines de secondes et c'est moins fatiguant. cheers
J'en ai usé 3 pendant les travaux de terrassement mais c'est largement amorti vu le burinement dans plusieurs m3 d'argiles à meulière pendant quelques années:drunken:
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Lun 18 Fév 2019 - 18:38

verlaine a écrit:
jcl a écrit:Bonjour,

Comme celà ,Manuela a une vue panoramique sur l'état du marché qui va sans nul doute faciliter sa décision. jesors

Ben non, on n' a pas encore parlé de Métabo il me semble. Un peu moins bien que par le passé mais celle que j'ai eue a cassé sa pipe son mandrin après de longues années de labeur Very Happy.

Si jamais tu as encore à faire des trous dans des parpaings, pierre , béton, pourquoi ne pas acheter un perforateur premier prix ? Dans les 30 euros. D'une part, tu n' abîmes pas le matériel sans fil plus onéreux, d'autre part, tu ne casses pas tes oreilles et celles de tes voisins pendant plusieurs minutes. Le trou est fait en quelques dizaines de secondes et c'est moins fatiguant. cheers
J'en ai usé 3 pendant les travaux de terrassement mais c'est largement amorti vu le burinement dans plusieurs m3 d'argiles à meulière pendant quelques années:drunken:

Bonsoir à tous,

J'utilise le mode percussion uniquement pour des trous nécessaires à la pose d'étagères ou de petits meuble lors d'un aménagement principalement (bon d'accord, comme on n'a pas de bol et qu'on tombe toujours sur des maison à la location qui sont finalement mises en vente, l'aménagement revient souvent Smile). Du coup, je ne sais pas si c'est rentable d'acheter un perforateur.
D'autre part, les perfo, et à fortiori les premier prix, sont souvent très lourds, l'outil me sera donc inutile si je ne peux pas le manipuler.
J'ai tendance à penser qu'il serait plus judicieux que je me débrouille avec cette percussion Parkisde en attendant de trouver le temps de réparer la bosh (pas grand chose à faire, juste le mandrin à changer, mais je n'ai jamais fait ça et je n'en n'ai pas en stock).
Peut-être l'outillage nécessaire (même sûrement) se réévaluera au moment de la construction de la maison (à priori ossature bois), mais ça ce n'est pas pour avant minimum 5 ans.

Autre question : C'est quoi les nM, indiqués sur les perceuse-visseuse ?

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Marco66 Lun 18 Fév 2019 - 18:52

Manuela85 a écrit:Autre question : C'est quoi les nM, indiqués sur les perceuse-visseuse ?
C'est le couple, qui se mesure en Newtons×mètres.
Par exemple 60N.m c'est le couple produit par 60N (environ 6kg) au bout d'un levier de 1m.
J'espère que je dis pas de bêtise, sinon, on me corrigera!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3916
Points : 4187
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Détourneur de fontes Lun 18 Fév 2019 - 19:35

60Nm ça te met déjà un bon petit coup au poignet quand tu arrives en fin de vis ou quand le forêt bloque
C'est dans la moyenne/moyenne haute des visseuses 18V

Juste pour comparaison, ma toute neuve perceuse filaire d'occase (Bosch psb650re, destinée à être maltraitée), je cite :
"650 W et un couple de serrage maximum de 9 Nm, beaucoup moins de puissance que les modèles plus sophistiqués et plus chers qui peuvent percer tout matériau. Cependant, pour la plupart des utilisateurs qui doivent effectuer des opérations de perçage simples, la puissance de cette perceuse est absolument adéquate et capable de fournir des performances satisfaisantes)"
Avec l'ancienne Bosch, déjà éprouvée à l'achat (10€ en vide grenier),  qui m'a fait 5 ans, quasi identique, j'ai percé un paquet de trous dans de l'acier jusque 10mm et forcé comme un sagouin latéralement au mandrin (ponçages et brosses diverses). Bon, là, elle est vraiment rincée de chez rincée tongue


Dernière édition par Détourneur de fontes le Lun 18 Fév 2019 - 19:38, édité 1 fois
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty re: Makita

Message  Woodbutcher Lun 18 Fév 2019 - 19:38

Salut Manuela,
Bien que je possède un Dewalt, il n'a jamais été utilisé dans la colère. Seulement le devoir léger. Je suis donc incapable de donner des conseils utiles pour cette marque.
J'ai de l'expérience avec le Makita, car je possède deux Perceuse-visseuse Makita DDF480. Ils ont été largement utilisés, l'un pendant 6 ans et l'autre pendant 4 ans, pour une variété de tâches sur le béton, la pierre, le plâtre et beaucoup de bois, que ce soit pour le vissage ou le percage. Ils ont les batteries d'origine qui tiennent encore une bonne charge. Je n'ai jamais eu de problème avec aucun d'eux.
Bonne chance dans votre recherche. J'espère que vous partagerez vos résultats.
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  JoeBarTabac76 Lun 18 Fév 2019 - 23:37

Si ça peu t'aider j'ai ce modele mais l'ancienne version non Bruchless https://www.racetools.fr/perceuse-usage-expert/2619-perceuse-visseuse-percussion-dewalt-dcd996p2-18-v-xr-2-x-5-ah-5035048644492.html

C'est de l'excellent produit, robuste, fiable, les batteries tiennent comme au premier jour, je m'en sert beaucoup et régulierement pour du gros. Elle étale sans difficulté le vissage d'une vis à charpente en 8*200 mais gare au poignée. Dans ces cas la il faut la deuxieme main qui tien sous la batterie pour pas se faire embarqué (vécu lol).

Dans un budget moindre tu as ça : https://www.racetools.fr/perceuse-usage-quotidien/2038-perceuse-visseuse-compact-dewalt-dcd791p2-18-v-li-ion-2-x-50-ah-5035048616567.html Certe un poil au dessus de ton budget, la faute aux accu 5Ah. J'ai des 4Ah et déja ça dure un bon moment.

Pour avoir pu comparer avec beaucoup de marques (Makita, Milkyway, AEG, Bosch bleu (le vert j'en parle même pas), ...) c'est, pour moi, la marque la plus solide et fiable mais pas les outils les plus légers (on peut pas tt avoir).

J'ai aussi ça dépuis un moment et pour beaucoup d'usage c'est royal en complement : https://www.racetools.fr/projecteur-lampe-trepied/1253-lampe-led-dewalt-dcl050-a-faisceau-large-18-v-li-ion-xr-machine-nue-5035048469163.html

Petit indice pour comparer les visseuses, regarde les valeurs données pour les couples et capacités de perçage, tu verras qu'elles sont loin d'etre tt pareil.

salut
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Mar 19 Fév 2019 - 19:16

Bonsoir tout le monde,

Merci pour les infos sur les nM.

JoeBarTAbac76 : Merci pour les infos. Je ne désire pas dépasser le budget max que je me suis fixé pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que j'estime que ce dernier est suffisant pour trouver du bon matériel, je ne veux pas faire une course à l'armement, ensuite, parce que mon budget est loin d'être illimité et que cette machine n'est pas la seule manquante dans l'atelier.

Bien sûr, je ne manquerais pas de vous faire part du résultat de mes recherches. Ce ne sera pas pour tout de suite puisque le budget max n'est pas encore au rendez-vous et je ne ferais un choix définitif que quand il sera là puisque une promo éventuelle pourrait remettre en question ma décision. Pour l'instant, je ne suis pas du tout arrêté sur une machine plutôt qu'une autre.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Jeu 25 Avr 2019 - 18:32

Bonjour tout le monde,

Je ne vous oublie pas, mais quelques difficultés financières ont empêché l'achat pour l'instant. Mais ce n'est pas plus mal, car en parallèle, des problèmes de santé se sont rajouté et du coup, je dois absolument faire des choix en limitant au max le poids de mes outils.

Du coup, je penche pour celle-ci : https://www.racetools.fr/pack-perceusevisseuse-a-chocs/1154-pack-bosch-gsb-12-v-15-gdr-12-v-105-2-x-20-ah-l-boxx-3165140734424.html

Sachant que je prévois lui rajouter 2 batteries 4 Ah (j'envisage pour plus tard l'achat de 2 autres outils dans la même gamme donc batterie compatible). Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, je travaille actuellement à la création de mon activité professionnelle et je vais avoir droit à une aide financière conséquente. Il faudra donc que je vous sollicite (encore, z'aviez qu'a pas être les meilleurs) pour ne pas faire de conneries dans mes choix. Je dois fournir une liste avec les devis correspondant d'ici l'été.

Merci d'avance et bonne soirée
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Détourneur de fontes Jeu 25 Avr 2019 - 21:16

Manuela85 a écrit:Sachant que (...) j'envisage pour plus tard l'achat de 2 autres outils dans la même gamme donc batterie compatible).
Je pense que c'est l’élément essentiel d'un bon choix
La perceuse et/ou visseuse est vraiment la base de chaque outilleur : il se doit d'être bon

Il n'y a pas grand chose, à ma connaissance, à reprocher aux outils Bosch pro (!)

J'ai depuis peu une Berner 10,8V qui doit être la même que la visseuse de ton pack : ça marche bien, c'est léger et plus agréable pour le "tout venant" qu'une visseuse à choc 18V 5Ah (que j'aime beaucoup par ailleurs Very Happy )

Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Jeu 25 Avr 2019 - 21:40

Merci pour votre retour d'expérience.
Juste pour info, les 2 autres outils sont le rabot et la scie sauteuse.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  hares01 Jeu 25 Avr 2019 - 22:09

Bonjour

ayant été opéré des deux canal carpien je compatit pour le poids des machines

Si tu n'a pas une utilisation en continue pour du travail dur pour la machine tu peux prendre une machine en 2Ah
la machine est plus passe partout plus légère mais toujours aussi puissante en 18v

J'ai une Metabo avec le mandrin détachable et c'est vraiment super avec le mandrin en moins et la batterie 2Ah et si je fait quelques chose de plus lourd j'ai l'autre batterie en 4Ah

Déjà la 2Ah elle me dure plusieurs jours pour juste du vissage dans des meubles

Après mon opération je mettais pris aussi un tournevis électrique à lidl et il m'a bien rendu service je pouvais même percer avec

Question fiabilité à l'atelier on a voulut essayé Makita
on a prit un pack visseuse + clé à chocs
premier chantier je déballe la machine et je commence à percer mon trou dans un plan de 10 pour fixer un garde corps et ben la machine à commencer à fumer comme dans la vidéo plus haut
Bref pour l'instant on va rester chez Hitachi Smile

Pour Dewalt les vieilles en Nicd l'une d'elles à résisté à l'incendie de ma maison
la boite à fondu et à scellé la machine
un coup de disqueuse plus tard la machine nickel cheers

Pour mon expérience perso c'est pas les batteries lion qui crame en permier c'est les chargeurs
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  hares01 Jeu 25 Avr 2019 - 22:32

Tiens c'est ce modèle la que j'ai mais en version LT plus grosse

Celle-ci est petite pour des travaux domestique c'est suffisant

Edit :
meilleur combo en allemagne


Dernière édition par hares01 le Jeu 25 Avr 2019 - 23:05, édité 1 fois
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 2 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum