-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Import Machine depuis Chine

4 participants

Aller en bas

Import Machine depuis Chine Empty Import Machine depuis Chine

Message  Mumu74 Mer 20 Fév 2019 - 20:54

Bonsoir,
Je suis intéressé pour savoir si certains d'entre vous se sont lancés dans l'import de machine à bois depuis la Chine. Si oui, quel a été le coût d'importation avec le transport maritime et les frais de dédouanements. Enfin quel transitaire avez vous utilisé ?
JM
Mumu74
Mumu74
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 51
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Import Machine depuis Chine Empty Re: Import Machine depuis Chine

Message  sangten Mer 20 Fév 2019 - 22:03

Salut

C'est pour un achat personnel ? tu as déjà importé ? tu as déjà travaillé avec les chinois ?
Et le SAV ?
juste quelques questions anodines.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Import Machine depuis Chine Empty Re: Import Machine depuis Chine

Message  Mumu74 Mer 20 Fév 2019 - 22:07

Bonsoir,
Oui c'est une utilisation personnelle. A titre privé, je n'ai jamais travaillé avec les Chinois. Je cherche justement des gens qui en ont l'expérience pour ne pas rester sur des impressions ?
JM
Mumu74
Mumu74
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 51
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Import Machine depuis Chine Empty Re: Import Machine depuis Chine

Message  sangten Mer 20 Fév 2019 - 22:24

ben, déjà, il y a le SAV, qui, sur une machine chinoise pose un problème fondamental.
Après, le fournisseurs : Alitrucmuche ou un autre ?
Taïwan ou RPC ?
Si tu n'as jamais importé, je ne suis pas sûr que la Chine soit le meilleur plan pour commencer.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Import Machine depuis Chine Empty Re: Import Machine depuis Chine

Message  Mumu74 Mer 20 Fév 2019 - 22:33

Bonsoir,
Il s'agit de la Chine, le constructeur est Harvey Machinery qui est visible sous différentes marques aux US et en Europe. Donc de ce côté là, c'est calé. Pour la suite, c'est là dessus que je voulais avoir un retour d'expérience vécu.
Mumu74
Mumu74
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 51
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Import Machine depuis Chine Empty Re: Import Machine depuis Chine

Message  meles Mer 20 Fév 2019 - 22:46

un peu de lecture et un MP a averell : http://www.metabricoleur.com/t12112-scie-a-ruban-harvey-machinery?highlight=harvey#236566n (qui me semble t-il est réunionais).
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Import Machine depuis Chine Empty Re: Import Machine depuis Chine

Message  Isidore78 Dim 24 Fév 2019 - 8:55

Bonjour,

Je me suis posé la question de où faire venir mes machines lourdes (bois et métal) :
- Pour le bois j'ai fait faire un devis à M July (ou Jully ? scratch je ne sais plus le nombre de L pancoops ). Comme je l'ai dit dans un autre post, il a été de très bon conseil et la remise MB est intéressante pour du matériel de qualité (selon les membres du forum, je ne connais pas encore personnellement le matériel Holzprofi ! J'espère que ça va changer tongue ). Par contre, il faut bien prendre la gamme Europe et pas la gamme chinoise (sinon autant importer de Chine effectivement).
Payer un matériel au prix européen et ajouter le port et la douane venant de Chine, je ne vois pas l'intérêt.
Donc même pour Madagascar, c'est décidé, je prendrais chez eux (reste à définir quel modèle, mon budget n'étant pas extensible et ayant beaucoup d'autres dépenses à faire !).


- Pour le métal, à priori, Métalprofi importe de Chine et au dire de certains, la qualité n'est pas au niveau du prix même si c'est accessible. Donc là, je suis en train de chercher un bon fournisseur en Chine (avec l'aide de Jetpack qui vit à Madagascar et qui a déjà fait toutes les étapes. Il sévit sur le forum usinage. Une personne qui est très bien et du niveau d'accueil et de sympathie des membres de MB ! vive le faux rhum ).
Après, si certains d'entre vous connaissent de bonnes productions (en rapport qualité/prix) en Europe, je suis preneur.

Aujourd'hui, ce sont mes envies d'apprendre de nouvelles productions et mon porte monnaie qui me guide vers la Chine. Je n'ai pas les moyens d'acheter de la top qualité (et puis je n'en ai pas l'usage non plus), par contre, je ne cherche jamais le moins cher ! Je cherche d'abord la qualité qui me convient et sur cette qualité, je cherche le meilleur fournisseur au niveau du prix ! Ca demande du temps et pour l'instant mon temps n'est pas lié à l'argent donc j'en profite pour faire des choix réfléchis longtemps (parfois un peu trop cheers ).

Bonne recherche,
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Import Machine depuis Chine Empty Re: Import Machine depuis Chine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum