Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Fraiseuse CNC - avis

4 participants

Aller en bas

Fraiseuse CNC - avis Empty Fraiseuse CNC - avis

Message  Castor Ven 1 Mar 2019 - 17:54

Bonjour à tous,

Ma petite CNC commence à faiblir et j'envisage (très) sérieusement un nouvel achat pour l'atelier.
J'ai d'ores et déjà déterminé mes besoins - voir ci dessous - et je commence mes recherches.

Aussi j'ai repéré le revendeur Fraiseuse CNC (http://www.fraiseusecnc.com/fraiseuses-cnc-formats-intermediares/) et je voulais savoir si vous aviez travaillé avec eux / utilisé les machines qu'ils vendent. Bref je suis preneur de votre avis! Pour info, ce sont leurs machines "intermédiaire" qui m'intéressent.

Ils ne sont pas très loin de chez moi et je pense aller voir leur machine et discuter un peu, je pourrais aussi vous faire un retour.  Very Happy

En attendant mes besoins sont les suivant... si jamais la machine idéale pour cela vous saute aux yeux.
- Je fais des petites série d'objet en bois, essentiellement en chêne massif
- Il y a beaucoup de rainures dans ce que je fais, environs 5 mm de large pour 6 de profondeur
- Je fais aussi des gravures de logo, silhouette, motif dans le bois massif
- En terme de dimension un plateau d'environs 800*1200 serait top, en revanche j'ai une contrainte pour l'axe Z car il me faut un passage entre le nez de broche et le plateau de 180 mm mini

Voici pour les grandes lignes Smile

Merci beaucoup pour vos retours (s'il y en a) sur le revendeur.

A plus!
Castor
Castor
Castor
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 84
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse CNC - avis Empty Re: Fraiseuse CNC - avis

Message  Gort Ven 1 Mar 2019 - 19:07

Il me semble avoir lu ici il n'y a pas longtemps des observations peu élogieuses à leur sujet.

Dans ma jeunesse il y avait même les outils électroportatifs Super Castor Very Happy .
Gort
Gort
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 67
Points : 71
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 65
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse CNC - avis Empty Re: Fraiseuse CNC - avis

Message  ced21 Ven 1 Mar 2019 - 19:19

ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse CNC - avis Empty Re: Fraiseuse CNC - avis

Message  Castor Lun 4 Mar 2019 - 8:10

Merci, je vais aller regarder ce fil en détail Smile
Bonne journée!
Castor
Castor
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 84
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse CNC - avis Empty Retour

Message  Castor Mar 12 Mar 2019 - 15:51

Salut!

Chose promise...

J'ai rendu visite la semaine dernière à cette entreprise pour voir leur machine et discuter de mon projet de changement de CNC.
L'accueil a vraiment été sympa et nous avons discuté une bonne heure; le temps de faire le tour de toutes mes questions, de regarder en détail les CNC et les options possibles, et de faire un test sur la base d'un fichier Cambam de ma création (un petit rainurage dans le bois).

Si j'ai bien saisi le fonctionnement ce monsieur importe des CNC d'Asie et procède à l'assemblage final (portique, plateau, câblage, option) et au paramétrage. En parallèle il utilise aussi une CNC pour faire de la sous-traitance. De fait j'ai l'impression qu'il connait vraiment bien son sujet.

Autre avantage que je vois à la prestation proposée c'est qu'il vend la CNC tout inclus: c'est à dire portique, table (rainurée ou à dépression), broche, système de refroidissement, pompe à vide, accessoires et l'ordinateur connecté en ethernet avec Mach 3 paramètre sur la machine. Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de prestataire qui offre ce type de prestation "complète" pour des CNCs intermédiaires.

Un petit bémol à cette visite, l'atelier est dans un sacré bazar. Il a beaucoup de machine et peu de place. A priori ils sont sur un projet de déménagement au printemps pour travailler dans de meilleurs conditions.

Voila dans les grandes lignes le retour que je peux faire de cette visite. J'ai essayé d'être aussi neutre que possible et cet avis n'engage que moi.

Concernant mon projet de changement de CNC je n'ai pas encore pris de décision. Les retours que je lis sur les BZT font vraiment envie Smile ... et surtout le support de la communauté MB semble au top et c'est un vrai plus  vive le faux rhum . Bref je pense créer très bientôt un autre petit sujet pour déterminer une configuration "BZT" adaptée à mon projet. Very Happy

A plus
Castor
Castor
Castor
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 84
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse CNC - avis Empty Re: Fraiseuse CNC - avis

Message  hares01 Ven 22 Mar 2019 - 1:44

Bonjour

Ah ben celle la je l'est déjà entendu aussi le coup du on fait faire le bati en asie et après on fait l'assemblage final ici
A l'époque c'était Teccam qui me l'avait pondu sauf qu'enfaite la machine sort du conteneur toute prête et complètement assemblé au mieux ils font peut-etre la barbouille et surtout les réglages logiciels mais sinon si toutes les pièces sont chinoises y'a pas de raison de pas faire l'assemblage complet dans l'atelier qui fabrique
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse CNC - avis Empty Re: Fraiseuse CNC - avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum