-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je french cleap, tu french cleap, il.......

+8
6°sens
pompom37
Datawolf
manuz
bob47
JeanPierre
Détourneur de fontes
passionair
12 participants

Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  passionair Ven 5 Avr 2019 - 11:25

Bonjour à tous

Au programme aménagement de mon atelier
Je pars sur un coté entier recouvert de french cleap réalisés en ctp de 8mm
première découpe à 45° réalisée chez le fiston je ramène un gros tas......

Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2044

Pour plus de facilité les deux cotés avais été coupé à 45 donc reprise d'un coté pour une coupe à 90° cette fois.
Et ça fait des chutes.... What a Face  What a Face  What a Face
J'ai une petite  Idea  pour ne pas les perdre  , et vous que feriez vous avec...????

Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2042Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2043

Il me restait à poncer la partie à 45° j'ai commencé à la main......j'ai vite arrêté..
Je me suis rappelé que j'avais acheté des aimants en lot et que j'allais essayer de m'en servir pour guider les cleap sur la table de scie.
Je remplace la lame par un disque de ponçage acheté sur HM Diffusion il y a très longtemps....

Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2045

Seulement voilà....fausse bonne idée....... ils ne sont pas assez puissant  What a Face
Il faut aussi impérativement capter la poussière si je ne veux pas avoir à aspirer tout l'atelier
Je réalise un capot au plus près du disque avec du scotch alu, j'en profite pour bloquer aussi mes aimants.

Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2046

Et ça marche ....même plutôt bien mais c'est long...long
Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2048Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2047

Il reste quand même un peu de poussière mais j'ai limité la casse
Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2049

Je peux attaquer la pose qui va être longue....longue....longue... et encore un certain Pompom voulait me les faire visser..... tongue tongue
Je sors le cloueur et en avant, j'intercale un tasseau bien droit entre chaque pour avoir un pose bien régulière

Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2050

Il ne reste qu'un coup de peinture à donner , première couche d'après blanc et finition en gris 7035 ( devinez la marque qui utilise cette réf  Very Happy  )
Et une fois encore c'est long........................ What a Face
je rehausse le tout avec un joli vert 660 sur les caches prises

Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2051
Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2055


J'en profite pour redonner un coup de jeune à mes vieux tiroirs métalliques et je leur imprime les parties noires manquantes ( merci Ender3 et oui j'aurai pu les imprimer en vert... Very Happy )


Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2052

Le socle de ma fraiseuse est également repeint et j'organise mes chutes de ferrailles et complète par un petit plateau non fixé pour fermer entre l'établi et la fraiseuse.

Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2053
Je french cleap, tu french cleap, il....... Img_2054


Il ne reste plus qu'a faire les supports d'outils pour tout finir de ranger mais vous allez devoir attendre.....
Dulcinée 77 veux me faire refaire complétement la chambre de ma fille .....donc j'obéis... Very Happy


Comme d'hab questions, suggestions, commentaires sont les bienvenus
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  Détourneur de fontes Ven 5 Avr 2019 - 12:00

Marrant, j'ai fait un bout de mur en french cleat pas plus tard qu'hier... bon là pour le coup tu me surpasses amplement en terme de mètres linéaires, ainsi que sur le côté déco  Very Happy
Par contre, c'est du costaud

A moins que tu ne les aies collés, je les aurais bien vu vissés quand même (???)
Ou alors destines-les à des charges vraiment light

J'ai une question mais pas sur les french cleats : j'aime bien ton support à tiges métal -> comment as-tu fixé les tubes pvc à la planche ?

Je note aussi les "réfs couleurs", si jamais, un jour ? merci Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  passionair Ven 5 Avr 2019 - 13:12

Salut le Détourneur

Ce qu'il y a de bien avec le forum c'est qu'on est jamais déçu, j'attendais la question et elle est arrivée aussi vite qu'un ....sur une toile cirée Very Happy Very Happy

Oui mes French cleap sont réalisés avec du ctp de 8 et oui je ne les ai pas collés.....
Pour deux raisons, la première le temps de pose et le prix de la colle
La deuxième j'ai un approvisionnement en ctp de 8 de très bonne qualité et je ne voulais perdre trop de place en épaisseur.
Le poids supporté : Je me suis rendu compte que les outils que j'avais accroché au mur étaient pour 95% assez légers
Pour les plus lourds comme le support à visseuses j'ai mis deux vis.......le délinquant Very Happy Very Happy
Je pars du principe que je pourrai faire évoluer le rangement rapidement pour 95% et que si j'ai quelques vis à défaire pour le reste il n'y a pas mort d'homme .

Pour mon rangement j'ai collé tous les tubes à leur base et entre eux au pisto-colle et je peux t'assurer que quand ils sont pris tous ensemble ça devient béton et il y en a lourd.
Le support est monté sur roulettes et il est en forme de L pour appuyer les premiers collages de tubes.
Maintenant la ferraille n'est pas non plus mon utilisation première quoique j'aimerai réaliser les mêmes objets que tu nous présentes que je trouve vraiment magnifiques.

passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  JeanPierre Ven 5 Avr 2019 - 13:57

Bonjour à tous,bonjour Philippe
Wouah! Un mur entier de french cleat!J'avais jamais vu!
passionair a écrit:merci Ender3 et oui j'aurai pu les imprimer en vert...
C'est vrai! et aussi faire les cache-prises avec l'Ender. salut jesors
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  bob47 Ven 5 Avr 2019 - 15:54

Salut

Chouette boulot et joli rendu
Tu peut nous donner la cote de la largeur des lattes et de l’espace entre deux s.t..p.
Merci

A++

BOB

bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  Détourneur de fontes Ven 5 Avr 2019 - 23:16

Bonsoir
passionair a écrit:(...) mes French cleap (...) je ne les ai pas collés.....
(...)
Pour les plus lourds comme le support à visseuses j'ai mis deux vis.......le délinquant Very Happy Very Happy
Bhé voilà, au pire ça peut être ça la solution : ne visser les tasseaux qu'à l'endroit où tu y mets du poids

(Et si tu as la bougeotte du rangement, petit à petit tous tes tasseaux seront vissés sans effort de longue haleine tongue cheers jesors )

passionair a écrit:Pour mon rangement j'ai collé tous les tubes à leur base et entre eux au pisto-colle et je peux t'assurer que quand ils sont pris tous ensemble ça devient béton et il y en a lourd.
Merci pour le retour
Je note ça dans un coin de ma tête
(et merci pour le petit commentaire sympa en passant Very Happy )
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  passionair Sam 6 Avr 2019 - 8:35

Bonjour à tous

Merci pour vos commentaires
Pour répondre à BOB mes tasseaux font 3cm espacés de 18mm ce qui permet un bon réglage de la disposition des outils.
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  manuz Sam 6 Avr 2019 - 9:20

hola

ben ça en fait du taquet français !

pour les chutes, du petit bois pour allumer le feu ; mais en cp pas une très bonne idée finalement ; anecdote au passage : j'ai appris que les américains sont fans du barbecue car henry ford, le constructeur auto ne gaspillait rien et toutes les chutes de bois étaient transformées/vendues en sac de charbon
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  Datawolf Mer 10 Avr 2019 - 9:46

Salut,

C'est super le french cleat, mais tu crois avoir fait le plus dur ?
Il te reste maintenant à réaliser tous les supports, et ils seront nombreux j'en suis sur ! Very Happy

@+
The Datawolf
Datawolf
Datawolf
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  passionair Dim 16 Juin 2019 - 8:30

Bonjour à tous

Un petit up pour vous présenter le rangement pas totalement terminé....Dire que c'est long........ What a Face
Tout d'abord mes supports de rabot

Je french cleap, tu french cleap, il....... User_s10
Avec les rabots

Je french cleap, tu french cleap, il....... User_s11

Le reste des outils

Je french cleap, tu french cleap, il....... User_s12

Et pour finir l'établi avec tous les indispensables et quelques boites de conserves recyclées en fourre tout.

Je french cleap, tu french cleap, il....... User_s13

Et voila, plus d'excuse pour ne pas ranger  cheers Mon lutin va avoir beaucoup plus de mal à me planquer des trucs...Quoique....!
J'attends toujours vos propositions pour un piège  Very Happy  Very Happy
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  Détourneur de fontes Dim 16 Juin 2019 - 10:17

J'aime beaucoup tes supports à rabots Idea Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  pompom37 Dim 16 Juin 2019 - 10:54

Bonjour Philippe

HOUAAAAOUUUU ca c'est du rangement ou j'y connais rien cheers
cela donne des idées tout ca
juste une petite remarque pour le rangement de tes rabots qui d'ailleurs est très bien réaliser
A tu penser à la poussière de bois, ils vont en être pleins
je dit ca car quand je vois dans le miens c'est une cata What a Face
autrement c'est superbe comme rangement
il n'y aura plus d'excuse et pour le lutin ca va être dur Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  6°sens Dim 16 Juin 2019 - 12:51

J'aime beaucoup, tu ne peux pas te tromper d'emplacement !
Un vrai remède contre l'alzheimer ; on est tous concernés mais toi, tu es prévoyant !!!
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  sangten Dim 16 Juin 2019 - 14:25

Salut Philippe

Beau rangement. Un peu tendancieux sur le vert, mais, bon, tu annonces la couleur, indéniablement Very Happy .

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  FMJ Dim 16 Juin 2019 - 15:44

Beaucoup moins joli et pratique que mes bacs plastiques direct sur le sol de l'atelier ... drunken
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  KOKO 57 Dim 16 Juin 2019 - 19:20

Salut Plume d'oie cendrée et tous...............doit avoir la " vermiculite " What a Face ,ou alors un gros fan de Schrek ou de l'incroyable Hulk What a Face tongue  Je french cleap, tu french cleap, il....... 406024207
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  passionair Lun 17 Juin 2019 - 11:03

Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires, oui je me méfie de ma mémoire Renaud.... Very Happy Very Happy
Pour le vert j'assume et si les bombes ne coutaient pas si chère, j'aurai repeint tous mes supports ET PIS C'EST TOUT...!!!
Je suis d'accord avec toi Christian, Les outils accrochés vont prendre la poussière mais à moins de les mettre dans des armoires....peut être dans le futur atelier.

Je continue mes recherches pour un piège à lutin, le mien est particulièrement coriace.... What a Face What a Face What a Face
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  sangten Lun 17 Juin 2019 - 12:48

Je suis d'accord avec toi Christian, Les outils accrochés vont prendre la poussière mais à moins de les mettre dans des armoires

Dans les armoires c’est pas mieux, vu qu’on ne les ferme presque jamais ...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  Roland Lun 17 Juin 2019 - 12:57

passionair a écrit:
Je continue mes recherches pour un piège à lutin, le mien est particulièrement coriace.... What a Face What a Face What a Face

Peut-être un stroboscope comme Renaud ??? jesors jesuisdehors .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  Roland Lun 17 Juin 2019 - 16:20

Bonjour.
@Renaud : bien entendu, c'était une boutade Very Happy . Je suis le premier à sursauter dans le calme parfait, il suffit d'une mouche qui "pête" et je tressaille drunken .
@Passionair : bien que je préfère avoir mes outils sous armoires pour éviter la poussière, je trouve ton rangement bien pratique. Juste une remarque concernant les rabots : tu ne mets pas de petite cale sous les semelles pour éviter que les lames touchent ?
Quel le modèle de fraiseuse que tu possèdes ? Tu en es satisfait ? Faudra qu'un jour, je m'équipe sérieusement. Ma pac à 30 € de gsb ne tourne pas bien rond drunken .
Bonne journée.
Roland.
P.S. : tu es un Festool addict et tu l'assumes cheers .
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  passionair Mar 18 Juin 2019 - 20:47

Bonsoir

Le coup du stroboscope c'est loin d'être une mauvaise solution en terme de sécurité mais ce ne sera pas pour tout de suite.
@ roland
J'avoue y avoir pensé de mettre une petite feutrine pour ne pas abimer le tranchant des lames de rabot....mais je me dis que sur CTP ça ne doit pas être trop abrasif .
Et honnêtement je ne me sers assez peu des rabots sauf les deux plus petits.
Pour ma fraiseuse, l'ancien proprio à changer le moteur pour un 850W et je dois dire que ça va plutôt bien. Mais je suis loin d'être un métalleux comme ceux qui honorent ce forum.
Leur avis me semble plus judicieux à prendre.
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  Roland Mer 19 Juin 2019 - 9:35

Bonjour Philippe.
C'est le modèle de ta fraiseuse que je te demandais et savoir si tu en étais satisfait.
Si le moteur a été changé, c'est certain qu'elle doit mieux travailler Very Happy .
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  passionair Sam 22 Juin 2019 - 12:45

Bonjour Roland

Désolé pour ma réponse tardive, voici la plaque signalétique de ma machine.
Je l'ai acheté d’occasion et j'en suis pleinement satisfait, a chaque fois qu'il a fallu l'utiliser elle a fais le job, dans l'alu mais aussi dans l'acier en  allant doucement.

Je french cleap, tu french cleap, il....... 64715210
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  Roland Lun 24 Juin 2019 - 11:51

Bonjour.
Merci beaucoup de ta réponse.
Je regarde de temps en temps les annonces par chez moi et si un jour, cette marque pointe le bout de son nez, je me souviendrai de ton post Smile.
Et au niveau compétence métalleux, je suis tout en bas du niveau zéro ... c'est dire que j'ai beaucoup à apprendre drunken .
Bonne journée.
Roland.

passionair a écrit:Bonjour Roland
Désolé pour ma réponse tardive, voici la plaque signalétique de ma machine.
Je l'ai acheté d’occasion et j'en suis pleinement satisfait, a chaque fois qu'il a fallu l'utiliser elle a fais le job, dans l'alu mais aussi dans l'acier en  allant doucement.

passionair a écrit:
Mais je suis loin d'être un métalleux comme ceux qui honorent ce forum.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Je french cleap, tu french cleap, il....... Empty Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum