Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience

4 participants

Aller en bas

Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience Empty Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience

Message  Détourneur de fontes Ven 17 Mai 2019 - 18:16

Bonjour à tou-te-s

Un sujet qui se veut participatif si vous le souhaitez, pour partager vos retours d'expériences réels sur les divers accessoires à imprimer pour outillages Festool que l'on peut trouver sur le net
(ou pourquoi pas si vous en avez créé vous même et que les plans sont dispos)

C'est toujours intéressant de savoir si un dessin dégotté sur internet est réellement bien fait et pratique... ou pas...

Pad pour serre-joint à rail
Cales pour systainer T-lock
Cales pour systainer ancienne génération
Taquets guide parallèle pour rail FS


Dernière édition par Détourneur de fontes le Ven 17 Mai 2019 - 19:46, édité 3 fois
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2267
Points : 2400
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience Empty Re: Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience

Message  meles Ven 17 Mai 2019 - 18:19

Salut, j'ai imprimé ça : https://www.thingiverse.com/thing:3283808
vu l'auteur, la source est sure !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience Empty Re: Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience

Message  Détourneur de fontes Ven 17 Mai 2019 - 18:21

Personnellement je n'ai pas d'imprimante 3D, mais un émérite métabricoleur m'a gentiment proposé de m'imprimer tout plein de jolies petites pièces  cheers  (un énorme merci à Ramses !)

C'est parti !
Edit : eh non, Meles a été plus rapide Very Happy Merci pour ta participation


Cales pour systainer T-lock

https://www.thingiverse.com/thing:2847586

Permet de caler un ou des systainers dernière génération sur tiroir, trolley ou planche à roulette
Rien à redire, le blocage est parfait, ça cale, ça tient
Les cales arrières débordent un peu du systenair une fois celui ci en place, rien de bien méchant (5mm), juste visuellement c'est dommage
Je tiens à signaler le soin particulier apporté au bouton rotatif de façade : le gars s'est lâché, il est franchement su-per-be !

En images perso :
Avant /Après
Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience Img_2160 Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience Img_2159


Dernière édition par Détourneur de fontes le Ven 17 Mai 2019 - 18:34, édité 1 fois
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2267
Points : 2400
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience Empty Re: Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience

Message  Bn. Ven 17 Mai 2019 - 18:30

Roooo vous donnez envie avec toute vos réalisations drunken
Bn.
Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 155
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : .Be

Revenir en haut Aller en bas

Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience Empty Re: Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience

Message  Détourneur de fontes Ven 17 Mai 2019 - 18:31

Cales pour systainer ancienne génération

https://www.thingiverse.com/thing:3374431

Bon, c'est exactement le même principe que celui du dessus
Fonctionne bien mais attention, les molettes de serrage sont très mal faites voir inutilisables (!!). Ne pas les imprimer et en trouver d'autres ailleurs

Les + : simple et plutôt efficace
Les - : nécessite des écrous à frapper ou similaire pour pouvoir serrer l'écrou sous la planche

En images :
Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience P5176311 Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience P5176310 Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience P5176312
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2267
Points : 2400
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience Empty Re: Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience

Message  Détourneur de fontes Ven 17 Mai 2019 - 19:41

Taquets guide parallèle pour rail FS

https://www.thingiverse.com/thing:703165
A monter sur des guides Incra t-rack plus, ou des profilés en C 11x17 (pour écrous M8)
Quand on a bien calé les mètres rubans, cela permet des coupes à bords parallèles sans aucun soucis !
Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience P5176313

Les + :
- super pratique à l'usage, simple et efficace

Les - :
- il y a un petit jeu latéral sur le taquet de maintient sur le rail (1 sur la photo) : il convient de choisir un côté lorsqu'on serre l'écrou pour rester cohérent avec le mètre installé sur le rail  tongue (perso, j'ai choisi le côté vers lequel les taquet tirent lorsqu'on place le rail... logique, amha)
- j'ai pour le moment installé de simples écrous tête hexa : la préominence du moteur vient frotter sur l'écrou, cela limite la profondeur de coupe maximum à 47mm et non plus 55mm (2 sur la photo)
Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle car le taquet lui même limite un peu la profondeur de coupe
Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience P5176314

Le gros, gros moins :
- initialement c'est fait pour les rails Incra... qui sont franchement assez chers... (auxquels ils faut rajouter des rubans mètres autocollants car ceux fournis bougent trop facilement).

Perso, mais c'est de la gourmandise, j'ai pris deux longueurs de rail  pancoops
Jusqu'à 40cm max et jusqu'à 80cm max
Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience P5176315
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2267
Points : 2400
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience Empty Re: Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience

Message  nono30 Dim 19 Mai 2019 - 11:42

bonjour, sujet bien intéressant est ce que c'est moi scratch quand je clique sur tes liens du premier message Détourneur de fontes ... rien nada Very Happy
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience Empty Re: Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience

Message  Bn. Dim 19 Mai 2019 - 13:56

nono30 a écrit:bonjour, sujet bien intéressant est ce que c'est moi scratch quand je clique sur tes liens du premier message Détourneur de fontes ... rien nada Very Happy

je pense que d.d.f. (détourneur de fonte) édite son premier message comme celà quand tu clique sur un des liens il t' amène directement dans la bonne réponse du sujet avec l'objet à imprimer concerné avec les liens qui lui corresponde.
Si j' ai bien compris ta demande Nono.
Bn.
Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 155
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : .Be

Revenir en haut Aller en bas

Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience Empty Re: Impressions 3D accessoires Festool : retours d'expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum