Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Zone non usinée en profilage 3d avec cambam

2 participants

Aller en bas

Zone non usinée en profilage 3d avec cambam Empty Zone non usinée en profilage 3d avec cambam

Message  lolo Jeu 20 Juin 2019 - 21:07

bonsoir a tous j'aurai deux questions sur le profilage 3d
j'ai regardé les videos de David et j'ai pas trouvé les reponses a mes questions
je suis entrain d'usiner de la mousse de moulage pour faire un moule pour une piece en carbone
j'ai un fichier STL et je fais un usinage en profil 3d avec comme methode " forme sélectionné " et en suite " ID forme limite" je fais une forme mais je voudrais que dans cette forme cambam n'usine pas ,en fait le contraire que fait David dans la video "limité les zone d'usinage"
et ma deuxième questions , je me pose la question pourquoi quand il fait ces lignes d'usinage ,quand il arrive au bout il remonte et redescend a chaque fois ou pres tous ca est dans un but t'optimiser le temps d'usinage
voila je vous remercie beacoup de prendre le temps de me lire et éventuellement de me répondre!Very Happy
lolo
lolo
lolo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 55
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : villeneuve sur lot

Revenir en haut Aller en bas

Zone non usinée en profilage 3d avec cambam Empty Re: Zone non usinée en profilage 3d avec cambam

Message  dh42 Jeu 20 Juin 2019 - 23:15

Salut,

j'ai un fichier STL et je fais un usinage en profil 3d avec comme methode " forme sélectionné " et en suite " ID forme limite" je fais une forme mais je voudrais que dans cette forme cambam n'usine pas ,en fait le contraire que fait David dans la video "limité les zone d'usinage"

Pour exclure une zone il faut utiliser une région à la place d'une polyligne en guise de "forme limite". Je le montre sur la page en excluant la zone circulaire centrale. (image)
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/Video/limiter_zone_usi3D.html

et ma deuxième questions , je me pose la question pourquoi quand il fait ces lignes d'usinage ,quand il arrive au bout il remonte et redescend a chaque fois ou pres tous ca est dans un but t'optimiser le temps d'usinage

Il faut voir le modèle exact pour savoir ce qui se passe, mais en général c'est une question de distance entre la fin d'une trajectoire et le début de l'autre. Si cette distance est > à Ø outil * déplacement latéral maxi, alors l'outil remontera entre 2 trajectoires.  En usinage 3D, ça arrive souvent quand les parcours d'outil finissent sur une forme en biais. Dans ce cas l'écart entre la fin d'une trajectoire et le début d'une autre est plus important qu'entre 2 trajectoires arrivant sur une ligne verticale/horizontale et ça peut générer une remontée d'outil.

Zone non usinée en profilage 3d avec cambam Maxcro10

Il est généralement possible de régler ça en augmentant la valeur de Déplacement latéral maxi ; attention toutefois à ne pas exagérer sur cette valeur pour ne pas provoquer des collisions avec la matière. (simulation d'usinage conseillée)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zone non usinée en profilage 3d avec cambam Empty Re: Zone non usinée en profilage 3d avec cambam

Message  lolo Jeu 20 Juin 2019 - 23:20

Merci bcp David je vais essayer tous ca
bonne soirée
lolo
lolo
lolo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 55
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : villeneuve sur lot

Revenir en haut Aller en bas

Zone non usinée en profilage 3d avec cambam Empty Re: Zone non usinée en profilage 3d avec cambam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum