Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

bague de friction Lurem c210B

+8
le grand 63
goupildu59
meles
jpm30
yves 26
thomas25
PasTriste
Christberthet
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Empty bague de friction

Message  Christberthet Jeu 11 Juil 2019 - 13:14

Bonjour tout le monde

Voilà, aujourd'hui début de la fabrication à partir de silentbloc trouvé une laguna 2.

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Img_2017

Première chose à faire est de dégager les silentbloc du corps en alu. Ca vient très bien après avoir mis deux coups de disqueuse de chaque côté.

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Img_2018

les silentbloc après;

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Img_2019

Puis passage au tour. Là ça se complique car le caoutchouc est difficile à travailler. Il faut des outils très tranchant car soit ça arrache un peu de matière, soit ça n'enlève rien. Je dégrossis donc puis je finis au papier à poncer grain 120.

La suite, ce soir.
@ +
Christophe

Christberthet
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 55
Date d'inscription : 06/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Empty bague de friction

Message  Christberthet Jeu 11 Juil 2019 - 15:52

Rebonjour

Voilà, j'ai terminé les bagues de friction à tester maintenant sur la machine. Ca sera dans quelques jours car la machine est en Mayenne et que je n'y serai que pendant les vacances dans une bonne semaine.

J'en ai fait  trois. Si quelqu'un est intéressé par une (gratuitement bien sur), qu'il me contacte en MP.

Faute de matière caoutchouc autour de l'alu, je n'ai pas pu réduire le diamètre à 26 mm, il est de 27 mm. Je ne pense pas que cela soit trop préjudiciable. Après, le tour sur lequel je les ai fabriqué est vraiment un vieux "nanard", donc d'une précision plus que relative.

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Img_2020

@ +

Christophe
Christberthet
Christberthet
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 55
Points : 78
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 57
Localisation : montfort l'amaury 78

Revenir en haut Aller en bas

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Empty bague de friction

Message  Christberthet Jeu 11 Juil 2019 - 16:30

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Img_2022

un petit peu meilleures en qualité, les photos.

Christophe

Christberthet
Christberthet
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 55
Points : 78
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 57
Localisation : montfort l'amaury 78

Revenir en haut Aller en bas

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Empty Bonjour

Message  yves 26 Jeu 11 Juil 2019 - 21:08

Très bien OK faut voir le fonctionnement
Salutations Yves
..
yves 26
yves 26
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 387
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 67
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Empty Re: bague de friction Lurem c210B

Message  le grand 63 Mar 16 Juil 2019 - 17:43

bonjour si ça ne va pas tu as un fournisseur en caoutchouc pour pas cher

https://directcaoutchouc.com/26-tampons-ressorts?id_category=26&n=17

https://directcaoutchouc.com/
le grand 63
le grand 63
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 41
Points : 61
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 61
Localisation : RIOM

Revenir en haut Aller en bas

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Empty bague de friction

Message  Christberthet Mar 16 Juil 2019 - 19:08

Bonsoir à tous

Merci pour les liens "le grand". C'est pas tellement le caoutchouc qui pose problème, c'est plus son adhérence sur la bague alu. Beaucoup ont déjà essayé de coller, ou autre solution mais il y a eu des arrachements très rapidement.

Il faut vraiment du caoutchouc vulcanisé sur du métal et que l'ensemble ne dépasse pas 20mm de diamètre ext pour la partie métal et que le caoutchouc ne soit pas inférieur à 26mm pour en tirer quelque chose.

@ +
Christophe
Christberthet
Christberthet
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 55
Points : 78
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 57
Localisation : montfort l'amaury 78

Revenir en haut Aller en bas

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Empty In need of "Bagues de friction"

Message  Terkel Simoni Nielsen Dim 27 Oct 2019 - 11:09

Hello Christberthet.
I am a dane who recently bought at Lurem c210b. I don't speak french, but using Google translate i found out that you made a few rubber rollers for exactly that machine. Thats why i write you as there is no rubber left on my machine. I therefore to ask if they work allright? And if you will sell me one of them? Or if you could tell me where i could buy one or have it made.
I hope that you can understand my english, or can translate it to some kind of understandable french :-)
Yours sincerely.
Terkel Simoni Nielsen
Denmark

Christberthet a écrit:Rebonjour

Voilà, j'ai terminé les bagues de friction à tester maintenant sur la machine. Ca sera dans quelques jours car la machine est en Mayenne et que je n'y serai que pendant les vacances dans une bonne semaine.

J'en ai fait  trois. Si quelqu'un est intéressé par une (gratuitement bien sur), qu'il me contacte en MP.

Faute de matière caoutchouc autour de l'alu, je n'ai pas pu réduire le diamètre à 26 mm, il est de 27 mm. Je ne pense pas que cela soit trop préjudiciable. Après, le tour sur lequel je les ai fabriqué est vraiment un vieux "nanard", donc d'une précision plus que relative.

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Img_2020

@ +

Christophe
Terkel Simoni Nielsen
Terkel Simoni Nielsen
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 62
Localisation : Saltum, Denmark

Revenir en haut Aller en bas

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Empty Re: bague de friction Lurem c210B

Message  Jilly Mar 24 Mar 2020 - 23:39

Bonjour, je relance pour demander à Cristberthet si son invention fonctionne bien. Je viens de me renseigner pour en acheter une pour ma c260n et le vendeur m'annonce 85 euRos prétendant que la chose est devenue quasi introuvable et qu'il en fait fabriquer pour son commerce de pièces de machines à bois...Je crois comprendre que beaucoup d'entre nous cherchent une solution étant donné les prix pratiqués par ces personnes..
Jilly
Jilly
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 27
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 59
Localisation : Picardie maritime

Revenir en haut Aller en bas

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Empty Re: bague de friction Lurem c210B

Message  ArthurD Mar 18 Jan 2022 - 18:20

Bonjour à tous,

Je déterre à mon tour le sujet car j'ai exactement le même problème. J'ai un devis à 98€ pour la pièce de remplacement, je voudrais tester le tournage d'une bague à partir d'un silentbloc. Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions (diam int, ext et longueur ?)
Pour info alabeurthe-bois ne vend plus de pièce Lurem (ce qu'il y a sur le site ne sera pas renouvelé après l'écoulement du stock).

Merci !

Christberthet a écrit:Bonsoir à tous

Merci pour les liens "le grand". C'est pas tellement le caoutchouc qui pose problème, c'est plus son adhérence sur la bague alu. Beaucoup ont déjà essayé de coller, ou autre solution mais il y a eu des arrachements très rapidement.

Il faut vraiment du caoutchouc vulcanisé sur du métal et que l'ensemble ne dépasse pas 20mm de diamètre ext pour la partie métal et que le caoutchouc ne soit pas inférieur à 26mm pour en tirer quelque chose.

@ +
Christophe
ArthurD
ArthurD
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 31
Localisation : Rosheim

Revenir en haut Aller en bas

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Empty Baque de friction

Message  dirkb Mar 22 Fév 2022 - 9:17

Hello Christerbeth,

I am Dirk from Holland. I am searching for baque de friction for my lurem c260n. I finally found this forum because this part for my machine is not available. I read that you made this part and can i buy that part from you?

Hope you van help me.

Thank you, Dirk

Christberthet a écrit:Bonsoir à tous

Merci pour les liens "le grand". C'est pas tellement le caoutchouc qui pose problème, c'est plus son adhérence sur la bague alu. Beaucoup ont déjà essayé de coller, ou autre solution mais il y a eu des arrachements très rapidement.

Il faut vraiment du caoutchouc vulcanisé sur du métal et que l'ensemble ne dépasse pas 20mm de diamètre ext pour la partie métal et que le caoutchouc ne soit pas inférieur à 26mm pour en tirer quelque chose.

@ +
Christophe
dirkb
dirkb
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 59
Localisation : AMERSFOORT

Revenir en haut Aller en bas

bague calcar metafram - bague de friction Lurem c210B - Page 2 Empty Re: bague de friction Lurem c210B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum