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Bague de friction Lurem c260

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Message  GM22 Mar 11 Oct 2016 - 17:32

Bonjour à tous, nouveau sur le site, je recherche des infos concernant le réglage du débrayage pr un combiné Lurem C260.
En effte les rouleaux entraineurs ne fonctionnant plus j'ai changé la bague de friction. mais maintenant je n'arrive pas à bien régler le débrayage pr que cela fonctionne. L'entrainement ne se fait jamais très bien, est ce que quelqu'un a déja eu ce problème?
a+, je suis en bretagne en fait
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Message  diomedea Mar 11 Oct 2016 - 17:43

Bonjour,
En Bretagne d'accord, mais où plus exactement? Very Happy
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Message  GM22 Mer 12 Oct 2016 - 10:11

Près de Carhaix en centre Bretagne, et toi?
Connais tu ces machines là, parce que je suis près à défrayer qqun pr qu'il m'explique, vu le nombre de fois que j'ai démonter et remonter et remonter et demonter cette machine, et que ca ne fonctionne tjrs pas bien. Je reve d'une solution!
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Message  diomedea Mer 12 Oct 2016 - 10:34

Bonjour,
Je suis finistérien également, sur la cote au sud de Quimper.
Non, je ne connais pas spécialement ces machines, mais comme je suis mécano...
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Message  GM22 Mer 12 Oct 2016 - 10:47

Ah ba oui c'est deja beaucoup! j'ai aussi trouver une personne sur le forum qui a restauré la meme machine en finistere nord vers portsall, mais je n'arrive pas à le conctacter, c'est gege29830 je crois. N'hésites pas en tout cas si cela te dit de venir faire de la mécanique!
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Message  diomedea Mer 12 Oct 2016 - 13:00

Merci pour ton invitation! Mais comme tu dis, c'est déjà beaucoup!
De mémoire, il doit te falloir dix messages pour envoyer un MP.
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Message  meles Mer 12 Oct 2016 - 13:04

diomedea a écrit:De mémoire, il doit te falloir dix messages pour envoyer un MP.

1 seul suffit Very Happy

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Message  GM22 Mer 12 Oct 2016 - 14:26

personne d'autre pour le réglage de bague de friction?
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Message  diomedea Mer 12 Oct 2016 - 14:31

Salut Blaise,
meles a écrit:
diomedea a écrit:De mémoire, il doit te falloir dix messages pour envoyer un MP.
1 seul suffit Very Happy
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié! tongue
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Message  magicwolf Jeu 13 Oct 2016 - 8:56

Bonjour

sur la lurem ils avaient du mal a bien accrocher au depart

j ai bien nettoyé, la couronne métal sur laquelle elle vient frotter

j ai aussi nettoyer et regraisser les articulations, j ai aussi retendu le ressort de tension de l ensemble
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Message  GM22 Lun 17 Oct 2016 - 11:31

ok ,je vais essayer ca, merci, et je vous redis!
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Message  goupildu59 Lun 17 Oct 2016 - 11:47

GM22 a écrit:Bonjour à tous, nouveau sur le site, je recherche des infos concernant le réglage du débrayage pr un combiné Lurem C260.
En effte les rouleaux entraineurs ne fonctionnant plus j'ai changé la bague de friction. mais maintenant je n'arrive pas à bien régler le débrayage pr que cela fonctionne. L'entrainement ne se fait jamais très bien, est ce que quelqu'un a déja eu ce problème?
a+, je suis en bretagne en fait
Salut , j ai déja restauré pas mal de Lurem , que veux tu dire quand tu dis ne pas pouvoir bien régler le débrayage ? détaille un peu stp merci, je vais pouvoir t aider , je pense...
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Message  GM22 Lun 17 Oct 2016 - 13:08

Salut, et ben en fait les rouleaux entraineur ne fonctionnaient plus, j'ai donc démonté la bête.
j'ai trouvé la bague de friction complètement usée, je me suis résolu à la changer par une neuve commander chez Alabeurthe.
J'ai repositionner la bague et fais ensorte que le volant colle bien à cette bague, il y a en effet une lumière qui permet de régler l'effort justement entre la bague de friction et le volant.
Mais il s’avère que même en forçant l'un contre l'autre, l'entrainement des rouleaux ne se fait pas bien et le débrayage ne se fait pas du tout
Lorsque j'actionne la manette, le jeu est tellement minime que la bague ne se décolle presque bas du volant.
Ou alors peut etre qqch est mal monté? mais je l'ai achetée montée comme cela, le précédant proprio avait voulu déja changer cette bague... peut etre aurait il mal remonté?
Je peu prendre des photos un de ces jours pour visualiser plus précisement mon problème.
Merci d'avance en tout cas.
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Message  goupildu59 Lun 17 Oct 2016 - 13:33

GM22 a écrit:Salut, et ben en fait les rouleaux entraineur ne fonctionnaient plus, j'ai donc démonté la bête.
j'ai trouvé la bague de friction complètement usée, je me suis résolu à la changer par une neuve commander chez Alabeurthe.
J'ai repositionner la bague et fais ensorte que le volant colle bien à cette bague, il y a en effet une lumière qui permet de régler l'effort justement entre la bague de friction et le volant.
Mais il s’avère que même en forçant l'un contre l'autre, l'entrainement des rouleaux ne se fait pas bien et le débrayage ne se fait pas du tout
Lorsque j'actionne la manette, le jeu est tellement minime que la bague ne se décolle presque bas du volant.
Ou alors peut etre qqch est mal monté? mais je l'ai achetée montée comme cela, le précédant proprio avait voulu déja changer cette bague... peut etre aurait il mal remonté?
Je peu prendre des photos un de ces jours pour visualiser plus précisement mon problème.
Merci d'avance en tout cas.
Ok donc si j ai tout compris c est l écart entre la bague et le volant qui n est pas assez important quand tu baisses la manette , ce qui fait que le débrayage est toujours actif fermé ou ouvert ?
Je n arrive pas à revisualiser la lumière de réglage...
Oui quelques photos , ça serait pas mal.
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Message  GM22 Lun 17 Oct 2016 - 16:08

Ok, j'essai de faire des photos rapidement pour vous envoyer ça, merci!
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Bague de friction Lurem c260 Empty des photos!

Message  GM22 Lun 14 Nov 2016 - 12:29

Salut à tous,
donc voici quelques photos:
Bague de friction Lurem c260 Img_3310
Donc plusieurs problèmes et questions:
1- j'ai un doute sur le fonctionnement du débrayage d'avancement. En effet, dans mon cas, au vu du montage, par défaut l'embrayage est enclencher donc les rouleaux tourne, si une pièce bloque on lève la manette pour débrayer et donc dés enclencher les rouleaux, mais on doit la maintenir manuellement vers le haut.
Il me semble que ce n'est pas le bon montage sir je vois d'autres combine, il faut lever une fois vers le haut et ça entraine les rouleaux puis une nouvelle fois pour les désengager. je me dis qu'il manque donc une pièce mais je ne sais pas laquelle (peut etre un ressort quelque part?)
Bague de friction Lurem c260 Img_3311
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Bague de friction Lurem c260 Empty j ai eu le même soucis...

Message  goupildu59 Mar 15 Nov 2016 - 7:51

GM22 a écrit:Salut à tous,
donc voici quelques photos:
Bague de friction Lurem c260 Img_3310
Donc plusieurs problèmes et questions:
1- j'ai un doute sur le fonctionnement du débrayage d'avancement. En effet, dans mon cas, au vu du montage, par défaut l'embrayage est enclencher donc les rouleaux tourne, si une pièce bloque on lève la manette pour débrayer et donc dés enclencher les rouleaux, mais on doit la maintenir manuellement vers le haut.
Il me semble que ce n'est pas le bon montage sir je vois d'autres combine, il faut lever une fois vers le haut et ça entraine les rouleaux puis une nouvelle fois pour les désengager. je me dis qu'il manque donc une pièce mais je ne sais pas laquelle (peut etre un ressort quelque part?)
Bague de friction Lurem c260 Img_3311
Salut,
A l époque ou j avais restauré ma machine , j avais eu le même soucis , rassures toi , y a rien à changer.
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Message  goupildu59 Mar 15 Nov 2016 - 8:02

goupildu59 a écrit:
GM22 a écrit:Salut à tous,
donc voici quelques photos:
Bague de friction Lurem c260 Img_3310
Donc plusieurs problèmes et questions:
1- j'ai un doute sur le fonctionnement du débrayage d'avancement. En effet, dans mon cas, au vu du montage, par défaut l'embrayage est enclencher donc les rouleaux tourne, si une pièce bloque on lève la manette pour débrayer et donc dés enclencher les rouleaux, mais on doit la maintenir manuellement vers le haut.
Il me semble que ce n'est pas le bon montage sir je vois d'autres combine, il faut lever une fois vers le haut et ça entraine les rouleaux puis une nouvelle fois pour les désengager. je me dis qu'il manque donc une pièce mais je ne sais pas laquelle (peut etre un ressort quelque part?)
Bague de friction Lurem c260 Img_3311
Salut,
A l époque ou j avais restauré ma machine , j avais eu le même soucis , rassures toi , y  a rien à changer.
je prend une photo tout à l heure du mien ( un 210 ), avec le même montage , c est relativement simple ,en fait, c est simplement la poignet qui te sert à débrayer , qui doit elle même ,être assez serrée pour ,qu 'au moment ou tu la lève ou la descend , elle ne puisse pas bouger dans le sens inverse ou tu l a mise.
D ailleurs si tu démonte la poignet , tu te rendra compte qu il y a une rondelle ressort qui maintient la poignet
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Message  GM22 Mar 15 Nov 2016 - 11:00

Merci pour ta réponse, cela me rassure mais lorsque je regarde cette vidéo, cela me rassure moins:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wqc8n1TdUw
1- mise en route l'axe de rabot tourne, l'entrainement des rouleaux ne ce fait pas
2- la personne baisse le levier, et le levier remonte tout seul sous la force du ressort. la grande roue viens toucher la bague de friction
3-la personne refait le même geste ( baisse le levier) puis le levier remonte tout seul pr etre maintenue sans toucher la bague de friction.

La question est qu'est ce qui retiens ce volant sans toucher la bague et quelle pièce permet au levier de remonter en étant contre la bague de friction ou pas.

Merci des infos
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Message  goupildu59 Mar 15 Nov 2016 - 13:14

GM22 a écrit:Merci pour ta réponse, cela me rassure mais lorsque je regarde cette vidéo, cela me rassure moins:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wqc8n1TdUw
1- mise en route l'axe de rabot tourne, l'entrainement des rouleaux ne ce fait pas
2- la personne baisse le levier, et le levier remonte tout seul sous la force du ressort. la grande roue viens toucher la bague de friction
3-la personne refait le même geste ( baisse le levier) puis le levier remonte tout seul pr etre maintenue sans toucher la bague de friction.

La question est qu'est ce qui retiens ce volant sans toucher la bague et quelle pièce permet au levier de remonter en étant contre la bague de friction ou pas.

Merci des infos
La tienne a le même type d entrainement que cette vidéo ? moi non et pas du tout , il y a plusieurs version de la 210b , ainsi que la 260
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Message  goupildu59 Mar 15 Nov 2016 - 13:18

GM22 a écrit:Merci pour ta réponse, cela me rassure mais lorsque je regarde cette vidéo, cela me rassure moins:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wqc8n1TdUw
1- mise en route l'axe de rabot tourne, l'entrainement des rouleaux ne ce fait pas
2- la personne baisse le levier, et le levier remonte tout seul sous la force du ressort. la grande roue viens toucher la bague de friction
3-la personne refait le même geste ( baisse le levier) puis le levier remonte tout seul pr etre maintenue sans toucher la bague de friction.

La question est qu'est ce qui retiens ce volant sans toucher la bague et quelle pièce permet au levier de remonter en étant contre la bague de friction ou pas.

Merci des infos
Je viens de regarder tes photos , oublies totalement cette vidéo qui , en passant , ne te rassure pas... car elle n est pas du tout la même version que la notre.
La mienne , et celles que j ai restaurées avant celle ci , sont identiques aux notre , donc si tu suis mes conseils , tu vas être bon.
Si après ça t a un autre soucis n hésite pas
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Message  goupildu59 Mar 15 Nov 2016 - 13:31

goupildu59 a écrit:
GM22 a écrit:Merci pour ta réponse, cela me rassure mais lorsque je regarde cette vidéo, cela me rassure moins:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wqc8n1TdUw
1- mise en route l'axe de rabot tourne, l'entrainement des rouleaux ne ce fait pas
2- la personne baisse le levier, et le levier remonte tout seul sous la force du ressort. la grande roue viens toucher la bague de friction
3-la personne refait le même geste ( baisse le levier) puis le levier remonte tout seul pr etre maintenue sans toucher la bague de friction.

La question est qu'est ce qui retiens ce volant sans toucher la bague et quelle pièce permet au levier de remonter en étant contre la bague de friction ou pas.

Merci des infos
Je viens de regarder tes photos , oublies totalement cette vidéo qui , en passant , ne te rassure pas... car elle n est pas du tout la même version que la notre.
La mienne , et celles que j ai restaurées avant celle ci , sont identiques aux notre , donc si tu suis mes conseils , tu vas être bon.
Si après ça t a un autre soucis n hésite pas
Je viens de relire le fils complet , en fait , si tu as tout remonté comme à l origine , tu n a donc aucun soucis avec ta machine , si ce n ' est qu un serrage de boulon trop faible , en l occurence , celui de la poignet qui débraye , tout simplement , il faut que tu le serre de façon à ce que quand tu débraye il s enclenche et vice et versa , c est très simple... en gros ta poignet doit être serrée assez pour que quand tu enclenche , ça reste vers le bas , sans avoir à la maintenir , ensuite quand tu la remonte , la c est le ressort qui entre à son tour en action pour débrayer et voila , aussi simple que cela... bon courage , tiens moi au courant de l évolution , merci
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Message  GM22 Mar 15 Nov 2016 - 15:00

goupildu59 a écrit:
goupildu59 a écrit:
GM22 a écrit:Merci pour ta réponse, cela me rassure mais lorsque je regarde cette vidéo, cela me rassure moins:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wqc8n1TdUw
1- mise en route l'axe de rabot tourne, l'entrainement des rouleaux ne ce fait pas
2- la personne baisse le levier, et le levier remonte tout seul sous la force du ressort. la grande roue viens toucher la bague de friction
3-la personne refait le même geste ( baisse le levier) puis le levier remonte tout seul pr etre maintenue sans toucher la bague de friction.

La question est qu'est ce qui retiens ce volant sans toucher la bague et quelle pièce permet au levier de remonter en étant contre la bague de friction ou pas.

Merci des infos
Je viens de regarder tes photos , oublies totalement cette vidéo qui , en passant , ne te rassure pas... car elle n est pas du tout la même version que la notre.
La mienne , et celles que j ai restaurées avant celle ci , sont identiques aux notre , donc si tu suis mes conseils , tu vas être bon.
Si après ça t a un autre soucis n hésite pas
Je viens de relire le fils complet , en fait , si tu as tout remonté comme à l origine , tu n a donc aucun soucis avec ta machine , si ce n ' est qu un serrage de boulon trop faible , en l occurence , celui de la poignet qui débraye , tout simplement , il faut que tu le serre de façon à ce que quand tu débraye il s enclenche et vice et versa , c est très simple... en gros ta poignet doit être serrée assez pour que quand tu enclenche , ça reste vers le bas , sans avoir à la maintenir , ensuite quand tu la remonte , la c est le ressort qui entre à son tour en action pour débrayer et voila , aussi simple que cela... bon courage , tiens moi au courant de l évolution , merci

Ok merci beaucoup Goupildu59, je vais essayer de resserer le boulon, oui je ne comprennais pas le fonctionnement du levier sur la video et me demandais comment mon levier pouvais régair de la même façon, en fait j'ai acheté ce combine avec la partie debrayage:embrayage démonté car la piece mécanique qui suit le levier était cassée, je l'ai donc ressouder comme à l'origine, le remontage se fait donc un peu à l'aveugle....
Mais je ne compte pas laisser tomber.
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, on reste en contact!
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Message  goupildu59 Mar 15 Nov 2016 - 15:10

GM22 a écrit:
goupildu59 a écrit:
goupildu59 a écrit:
GM22 a écrit:Merci pour ta réponse, cela me rassure mais lorsque je regarde cette vidéo, cela me rassure moins:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wqc8n1TdUw
1- mise en route l'axe de rabot tourne, l'entrainement des rouleaux ne ce fait pas
2- la personne baisse le levier, et le levier remonte tout seul sous la force du ressort. la grande roue viens toucher la bague de friction
3-la personne refait le même geste ( baisse le levier) puis le levier remonte tout seul pr etre maintenue sans toucher la bague de friction.

La question est qu'est ce qui retiens ce volant sans toucher la bague et quelle pièce permet au levier de remonter en étant contre la bague de friction ou pas.

Merci des infos
Je viens de regarder tes photos , oublies totalement cette vidéo qui , en passant , ne te rassure pas... car elle n est pas du tout la même version que la notre.
La mienne , et celles que j ai restaurées avant celle ci , sont identiques aux notre , donc si tu suis mes conseils , tu vas être bon.
Si après ça t a un autre soucis n hésite pas
Je viens de relire le fils complet , en fait , si tu as tout remonté comme à l origine , tu n a donc aucun soucis avec ta machine , si ce n ' est qu un serrage de boulon trop faible , en l occurence , celui de la poignet qui débraye , tout simplement , il faut que tu le serre de façon à ce que quand tu débraye il s enclenche et vice et versa , c est très simple... en gros ta poignet doit être serrée assez pour que quand tu enclenche , ça reste vers le bas , sans avoir à la maintenir , ensuite quand tu la remonte , la c est le ressort qui entre à son tour en action pour débrayer et voila , aussi simple que cela... bon courage , tiens moi au courant de l évolution , merci

Ok merci beaucoup Goupildu59, je vais essayer de resserer le boulon, oui je ne comprennais pas le fonctionnement du levier sur la video et me demandais comment mon levier pouvais régair de la même façon, en fait j'ai acheté ce combine avec la partie debrayage:embrayage démonté car la piece mécanique qui suit le levier était cassée, je l'ai donc ressouder comme à l'origine, le remontage se fait donc un peu à l'aveugle....
Mais je ne compte pas laisser tomber.
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, on reste en contact!
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Ok pas de soucis , j attends un retour de ta part , savoir un peu ce qu il en n est , mais ça devrait le faire...
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Message  GM22 Mer 16 Nov 2016 - 10:47

Autre chose Goupil59, tu parles d'une rondelle ressort au niveau de la fixation du levier.
A quoi ressemble t-elle? et à quel niveau elle se trouve?
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