Le Deal du moment :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano le Lun 4 Nov 2019 - 3:41

Bonjour à tous.
Je suis en train de remettre en état ma Lurem maxi 26 plus de 2001 (un minimum pour la revendre!). Après avoir réussi à la remettre sous tension : http://www.metabricoleur.com/t16081p75-besoin-d-aide-soucis-electrique-lurem-maxi-26-plus#359569 , je m'attaque à la remise en état de la raboteuse. En fait, cela se limite à l'acquisition d'une nouvelle poulie de réduction, référencée 14 57 190 10 chez le défunt Lurem. Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus 20191115
Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus 20191116

Je l'avais déjà changée deux fois, il y'a plusieurs années avant de renoncer et de me passer de la raboteuse, en allant au besoin chez un amis menuisier. Maintenant, la question: quelqu'un sait-il où je peux trouver cette pièce? Merci pour votre aide.
Taikahano
Taikahano
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  meles le Lun 4 Nov 2019 - 6:44

Ca ressemblerait à ce qu'on trouve chez Alabeurthe :https://www.alabeurthe-bois.fr/index.php?id_category=513&controller=category&p=2

C'est juste que l'axe n'a pas l'air d'y etre et que c'est lui qui est tordu. Ce ne serait pas un axe rapporté ?

Par contre, je trouve ça chérot pour un bout de nylon !
meles
meles
Admin
Admin

Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus Empty Re: Poulie de réduction Lurem Maxi 26 plus

Message  Taikahano le Lun 4 Nov 2019 - 7:55

Oui meles c'est bien celle là. En fait sur la mienne, le bout qui dépasse c'est du plastique fondu. Les stries de l'axe central de la poulie ont disparues.. J'ai déjà cramé 3 pièces comme ça. L'originale a tenue 14 ans, les répliques à peine quelques mois. Je pense que c'est du à l'encrassage des axes d'entrainement, mais pas facile de bien les nettoyer car ils sont peu accessibles. En tout les cas, il faudra bien trouver la cause, sinon ça va faire cher le rabotage. C'est vrai que le prix est salé. J'ai retrouver l'endroit de ma dernière commande (2014), chez electro-dendre en Belgique pour moitié moins cher que chez Alabeurthe. Je leur ai envoyé un mail, j'attends une réponse...
Sinon, j'ai lu sur le forum des possibilités de tournage en alu. Est-ce envisageable pour cette pièce?
Taikahano
Taikahano
petit nouveau
petit nouveau

Message  Taikahano le Mar 10 Déc 2019 - 21:37

Bonjour à tous. Je viens de recevoir la réponse d'électro-dendre.. Ils ne font plus la pièce!
Quelqu'un aurait-il une autre solution plus abordable que chez alabeurthe?
Merci.
Taikahano
Taikahano
petit nouveau
petit nouveau

Message  meles le Mar 10 Déc 2019 - 21:59

Puisque c'est le centre qui est naze, ça vaudrait peut être le coup de filer la pièce a un tourneur pour qu'il te fasse un moyeu rapporté en alu ? Qu'en pense les vrais mécanos ? (que je ne suis pas)
meles
meles
Admin
Admin

Message  Taikahano le Lun 3 Aoû 2020 - 8:14

Bonjour à tous, je reprend ce post car j'ai trouver une boite, EMCL qui fabrique des pièces pour les anciennes Lurem (entre autre). Je met le lien pour les personnes intéressées : https://www.lurem-ancienne-generation.fr/
Mais à 200 euros la poulie...
Du coup, FMJ parlait dans un précédent commentaire d'âmes charitables sur ce forum qui pourrais en tourner (en alu?) une bien plus costaud.
FMJ a écrit:Première remarque : non Robland n'est pas une mauvaise marque à déconseiller. Elle est tout aussi valable que les 3 autres envisagées. La HX 300 pro peut parfaitement s'intégrer dans ta short list !

Seconde remarque : si des fois tu n'es pas complètement décidé à te débarrasser de ta C26, tu vas trouver ici plein de gens compétents qui vont t'aider à la remettre sur pied. Même pour ce pb de poulie, tu vas trouver ici des âmes charitables qui se feront un plaisir de t'en tourner une sur mesure qui durera 100 ans (ou presque).
Du coup, je serai bien content si quelqu'un peut me mettre en contact avec une de ces âmes charitables.
Merci d'avance.
Taikahano
Taikahano
petit nouveau
petit nouveau

Message  didier73 le Lun 3 Aoû 2020 - 13:42

Bonjour
tu peux peut être faire une demande de sous traitance sur le forum usinages.com?
J'ai la même machine et j'ai pas eut ce problème.
Didier
didier73
didier73
petit nouveau
petit nouveau

Message  Taikahano le Lun 3 Aoû 2020 - 18:27

Merci Didier73 pour l'info. Je vais creuser cette piste.
Taikahano
Taikahano
petit nouveau
petit nouveau

Message  pyrch le Ven 4 Sep 2020 - 11:36

bonjour
j ai le même problème avec cette poulie , avez vous trouvé une solution viable?
merci
pyrch
pyrch
petit nouveau
petit nouveau

Message  Taikahano le Lun 7 Sep 2020 - 5:22

Bonjour Pyrch.
J'ai trouver la pièce (refaite) à la vente sur ce site: https://www.lurem-ancienne-generation.fr/

Mais je ne l'ai pas commandée (à 200 euros...scratch ). Je ne peux donc pas de dire si c'est de la bonne qualité.
Taikahano
Taikahano
petit nouveau
petit nouveau

Message  le grand 63 le Lun 7 Sep 2020 - 18:56

meles a écrit:Puisque c'est le centre qui est naze, ça vaudrait peut être le coup de filer la pièce a un tourneur pour qu'il te fasse un moyeu rapporté en alu ?  Qu'en pense les vrais mécanos ? (que je ne suis pas)
bonjour c'est la seule solution  un moyeu et une clavette
le grand 63
le grand 63
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé