-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Supprimer ou gratter de la colle a carrelage

+3
bulubuluplopplop
Roland
meles
7 participants

Aller en bas

Supprimer ou gratter de la colle a carrelage Empty Supprimer ou gratter de la colle a carrelage

Message  meles Dim 10 Nov 2019 - 13:27

Salut, en train de rénover la chambre des enfants.

Je fait sauter le vieux carrelage flammé moche pour leur mettre une parquet flottant mais en le virant la colle reste sur le support (pas sur le carrelage).

Dois je l'enlever, et si oui avec quoi ? ou sinon ragréage liquide directe dessus ?

Evitez de me dire à la meuleuse et disque diamant, y'a près de 60 m² à faire (et c'est à l"tage, donc je ne peut pas y hisser seul une machine trop lourde.

Bref l'idée c'est que ce soit plan avec un minimum d'effort !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou gratter de la colle a carrelage Empty Re: Supprimer ou gratter de la colle a carrelage

Message  Roland Dim 10 Nov 2019 - 13:45

meles a écrit:
Bref l'idée c'est que ce soit plan avec un minimum d'effort !
@+

Bonjour Blaise.
T'enquiquines pas, tu fais un ragréage faible épaisseur. Faut juste vérifier les épaisseurs min/max du produit et le temps de pose après séchage, histoire que l'humidité soit parti.
Par exemple, chez l'entrepot du bricolage, le ragréage va jusqu'à 3 mm et celui de Gedimat, de 3 à 10 mm.
J'ai pris chez Gedimat (prix moins cher ou idem avec mon compte) et c'est nickel. On peut poser le carrelage le lendemain.
Faut juste prévoir une grosse bassine et un bon malaxeur.
Si tu veux acheter avec mon compte, pas de soucis si c'est possible dans un autre département.
Bon dimanche.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou gratter de la colle a carrelage Empty Re: Supprimer ou gratter de la colle a carrelage

Message  bulubuluplopplop Dim 10 Nov 2019 - 13:47

Essaie avec un burin large avec un perforateur en mode burinage
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou gratter de la colle a carrelage Empty Re: Supprimer ou gratter de la colle a carrelage

Message  meles Dim 10 Nov 2019 - 13:53

bulubuluplopplop a écrit:Essaie avec un burin large avec un perforateur en mode burinage

Çà j'ai testé, mais les 60M² vont me paraître long Very Happy Mais peut être juste sur les points hauts, ça suffira avant ragréage. On verra sir le perfo lidl supporte !

@ Roland, merci de ta proposition.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou gratter de la colle a carrelage Empty Re: Supprimer ou gratter de la colle a carrelage

Message  pompom37 Dim 10 Nov 2019 - 14:30

Salut blaise

moi j'ai refait ma salle de bain bon elle fait 12m²
j'ai eu le même cas que toi et j'ai tout peter au perfo burineur avec un burin extra large
après pourquoi pas un réagreage par dessus mais j'ai des doute sur la tenue de celui-ci sur la colle a long terme
peut être que d'autres auront une meilleure solution à ton problème

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5972
Points : 8372
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou gratter de la colle a carrelage Empty Re: Supprimer ou gratter de la colle a carrelage

Message  ricoud Dim 10 Nov 2019 - 15:39

Salut,

Bon ça va pas t'allez car c'est un peu lourd.
Mais tu peux passer une surfaceuse, avec un aspirateur branché dessus. 60m2 c'est 2H de boulot, sans effort (enfin faut juste monté les 2 machines, env 40kgs je dirais à la louche)
(une petite reprise necessaire dans les angles innacésible a faire a la meuleuse.

Sinon ragreage...

A+
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou gratter de la colle a carrelage Empty Re: Supprimer ou gratter de la colle a carrelage

Message  verlaine Dim 10 Nov 2019 - 16:59

Bonjour

Pour du parquet flottant, un ragréage mince est suffisant. En plus il y a une sous-couche fine, donc la surface ne va pas subir de coups directs, ça rique pas de se détériorer. Et même pas la peine de poncer les gouttelettes résiduelles Very Happy Et aucune poussière cheers
Pour le parquet flottant, je recommande le massicot adapté, c'est un gain de temps, et là encore pas de poussière de coupe Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou gratter de la colle a carrelage Empty Re: Supprimer ou gratter de la colle a carrelage

Message  6°sens Dim 10 Nov 2019 - 18:41

Salut Blaise,

J'ai fait dans le non académique mais c'est Top depuis 3 ans.
Du coup, je te dis...

Même problème.

Par flemme, pour finir le rouleau de mousse sous parquet et le temps m'étant compté, j'ai doublé les couches de mousse.
J'ai quand même croisé les couches.
Elles sont scotchées entre elles.

Les inégalités sont gommées.
On gagne un peu de moelleux sous les chaussettes mais c'est pas plus mal dans une chambre.

Après tu fais comme tu veux mais c'est beaucoup plus rapide qu'un ragréage.

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou gratter de la colle a carrelage Empty Re: Supprimer ou gratter de la colle a carrelage

Message  verlaine Dim 10 Nov 2019 - 18:46

Je n'avais pas osé proposer cette dernière solution, mais mon côté feignant/gain de temps y avait songé Very Happy
Après il faut aussivoir l' état du sol drunken
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou gratter de la colle a carrelage Empty Re: Supprimer ou gratter de la colle a carrelage

Message  meles Dim 10 Nov 2019 - 18:56

En fait, c'est encore un poil plus compliqué.

Il y a a 2 chambres et une SDB qui donnent sur un palier.

Une chambre est carrelée, la sdb aussi et la 2eme chambre plancher flottant (sur un ragréage) qui deborde sur la palier. Quand j'enlève les carreaux, le sol de la chambre est deja plus haut que celui de la première chambre. Donc, je pense que la loc de la surfaceuse va être au programme. Je me vois mal faire ca avec ma meuleuse 125 et un disque à poncer le béton.

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou gratter de la colle a carrelage Empty Re: Supprimer ou gratter de la colle a carrelage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum