-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

+6
dh42
tonyproof
michel3874
mahayabusa
Brouno
ibo89
10 participants

Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  ibo89 Sam 7 Déc 2019 - 22:18

Voilà, je viens de m'inscrire sur votre forum car à chaque fois que je recherche des infos sur ma perceuse ou un modèle qui me plairait je tombe sur votre site.
Ça prouve, et d'une que ce forum est très actif et de deux que je suis au bon endroit pour parler de ce que j'aime...à savoir bricoler et sur des machines à taille humaine.
Mon rêve serait d'avoir une petite machine de perçage fraisage tournage.....faut pas rêver non plus.
Mon prof d'atelier d'atelier lui ne voyait que pour les fraiseuses. Il me disait toujours " avec une fraiseuse tu peux fraiser, percer .. et tu peux aussi tourner . Avec un tour tu peux tourner, percer mais tu ne peux pas fraiser."
Moi je me contente d'une petite Taïwanaise, une KTF16, dont j'ai changé le mandrin pour un mandrin auto serrant car celui d'origine avait les trous de serrage coniques à force de servir. Mais je cherche ma perle rare et/ou de bon conseils pour occuper ma retraite..
A bientôt.
ibo89
ibo89
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 49
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 66
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Re: Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  Brouno Dim 8 Déc 2019 - 6:43

Bonjour Ibo89, bienvenue sur le forum.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Re: Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  mahayabusa Dim 8 Déc 2019 - 8:00

Bonjour et bienvenue sur le forum, tu trouveras toutes les infos sur les machines dont tu auras besoin bienvenu02
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Re: Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  michel3874 Dim 8 Déc 2019 - 9:19

bienvenue sur le forum
michel3874
michel3874
complétement accro
complétement accro

Messages : 1059
Points : 1095
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 64
Localisation : 74 sallanches ou 71 st prix en morvan

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Re: Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  tonyproof Dim 8 Déc 2019 - 10:50

bonjour Ibo89 et bienvenue
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2221
Points : 2941
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Re: Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  dh42 Dim 8 Déc 2019 - 20:17

Salut,

bienvenu03

Avec un tour tu peux tourner, percer mais tu ne peux pas fraiser."

Ce n'est pas tout à fait vrai ; il existe des "équerres de fraisage" qui peuvent se monter sur un tour ; ça ne vaut pas une vraie fraiseuse, mais ça dépanne.

http://patrice.courtade.pagesperso-orange.fr/tournage/fraisage.html

Il est plus facile de se passer d'une fraiseuse que d'un tour.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Re: Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  verlaine Dim 8 Déc 2019 - 22:00

bienvenu02 Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Re: Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  junkdealer Sam 14 Déc 2019 - 1:09

hello

bienvenu chez "nous" Very Happy

KTF16, encore un autre nom pour les clones des vieilles asiatiques rondy et cie Very Happy
pour repondre a ton mp rapidos, mon clone était a l'état quasi neuf, en gros je n'ai fait que la nettoyer, je ne sais pas si les refs des roulements seraient lisibles sur certaines photos, mais j'avais trouvé la doc "de la mienne" meme si la traduction francaise n'est pas d'accord avec la version anglaise

apres, y'a une paire de moustachus sur le fofo qui te trouvent des solutions a des problemes que t'as pas encore identifié, juste sur photo, donc pour ton projet de restauration, va falloir sortir les pixels Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Re: Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  ced21 Sam 14 Déc 2019 - 9:35

bienvenue, cousin bourguignon!
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Re: Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  ibo89 Sam 14 Déc 2019 - 9:47

@junkdealer,
Je ne pensais pas poster pour juste une paire de roulement, raison de mon MP. Je vais sur d'autres sites ou dès que tu postes qqchose tu te retrouves avec mille réponses et surtout des plaisanteries, je veux dire des trucs rigolos mais pas dédiés.
Dans ce cas je vais poster au sujet de ma KF16.
Et les roulements je vais les mesurer quand je les démonterai. Ce qui devrait arriver courant ou fin Janvier. En ce moment je remets en service un vieux touret de meule.

@junkdealer et les autres pros du "ancien pro",
Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue.
J'ajoute que j'ai résolu en partie grâce à vous mon souci sur ma machine qui consistait à ma décision de changer mon vieux mandrin à clé par un nouveau mandrin autoserrant: quelqu'un avait suggéré de placer du feuillard entre le cône et le mandrin. Moi j'ai piqué un cône de pâtisserie assez large à ma femme et en le "forçant gentiment il a pris la forme. Il me reste un balourd de 10/100 environ, ce qui est encore conséquent, mais comme j'utilise uniquement des gros forêts et que je tourne sur les poulies à 300 trmin, ça va.

J'oubliais de dire dans ma présentation que je suis un jeunot de 62 ans et que je prends plaisir à faire revivre mes vieilles machines.
Et je confirme que cette KTF est vraiment robuste.
ibo89
ibo89
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 49
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 66
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Re: Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  junkdealer Sam 14 Déc 2019 - 10:22

hello

j'ai regardé, pas de photos des roulements avec la ref visible sur la mienne, mais le mieux est de lire les refs sur les tiens, t'es pas a l'abri d'une petit changement même si globalement ce sont des clones, les pieces de la mienne semblent correspondre, jusqu'a la forme du circlip, a celle de F6FCO mais y'a pas de refs sur la vue eclatée qu'il a postée, et sur les docs que j'ai, idem, pas de refs

en promac

quand a la broche, je ne l'ai de toute façon pas démontée vue que neuve sans aucun jeu
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Re: Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  ibo89 Sam 14 Déc 2019 - 10:30

Merci junkdealer, je vais faire ça.
Et à plus tard sur les posts. Pour l'instant je suis en "quarantaine" pour quelques jours avant de pouvoir poster.
Mais ma première opinion sur votre site, notre site, est très favorable.
ibo89
ibo89
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 49
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 66
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Re: Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  nono30 Sam 14 Déc 2019 - 13:20

bonjour et bienvenue Very Happy
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise Empty Re: Bien le bonjour de la Bourgogne iconaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum