Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

+7
Mad Max
nexty
Antoine
dh42
ducran lapoigne
Totem
ramses
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  ramses Ven 3 Fév 2012 - 23:56

Bonsoir a tous,

Je possede depuis plusieurs mois une CNC IDConcept. Si au depart, je l'ai acquise pour me "decharger" du travail de forage de mes circuits imprimes, j'ai tres vite compris qu'elle allait etre l'allié du mari de l'instit maternelle que je suis ... vous n'imaginez pas le nombre de bricolages divers que j'ai realises depuis 25 ans et surtout le nombre de gabarits realises pour travailler a la defonceuse ... Et pour couronner le tout, v'la que je suis le "bientot" papa d'une instit maternelle ... Vous aurez compris que la CNC est devenue un outil incontournable pour moi !

Ma fille, en derniere annee d'instit maternelle, realise un stage sur le theme de l'ecriture. Elle a pas mal d'idees et connaissant les "prouesses" techniques dont est capable ma CNC, elle m'a demande de realiser le logo de l'ecole de stage en "negatif" pour pouvoir imprimer "comme en vrai" avec les enfants ! Le logo est realise dans du panneau plastique de 4 mm d'epaisseur, l'usinage du relief est degrossi avec une fraise de 1/8' 2 dents et la "finition/fine decoupe" entres les caracteres realisee avec une fraise de 1mm 1 dent a 7500t/min avec avance de 500mm/min. Une fois realise, le logo est "punaise" sur un panneau MDF articule sur une charniere piano avec un autre panneau sur lequel on vient glisser le carton d'invitation a imprimer format A5. Il reste a passer un coup de rouleau encreur sur le logo, fermer le tout et glisser tout ca dans une presse a balancier et le tour est joue !

Sur la photo, l'impression test est faite sur un A4 de recup plie en 2 et "encre" a la gouache ( sans quoi les taches a l'encre pour des enfants de 3 a 6 ans ...  special ). Il reste a ajouter un peu de savon vaisselle avec la gouache et les lettres seront bien encrees et uniformes.

Pour montrer aux enfants "l'effet miroir" de l'impression, ma fille m'a demande de realiser aussi le logo en "positif" pour que les gosses se rendent compte par eux-memes que le resultat de l'impression est "inverse" et qu'il faut donc un logo en "inverse" pour obtenir le resultat dans le bon sens !

Comme elle compte laisser le matos "imprimerie" a l'instit afin qu'elle puisse encore l'exploiter les prochaines annees, elle m'a demande de graver, a part, un cachet avec la date de l'expo des enfants (il sera colle sur le "bout" de MDF que l'on voit sur la photo). "Dateur manuel" que les enfants apposeront sur le carton d'invit imprime.

A sa demande, j'ai realise egalement un cachet "negatif" d'un logo qui permettra aux enfants de cacheter un scelle de cire rouge a l'ancienne. Il reste a le coller sur le bout de manche cylindrique en bois. Tant sur ce cachet que sur le cachet dateur, il me faut encore prendre 1 min pour ebavurer les bord et surtout "decharger" statiquement le plastique car on voit bien de tres fins copeaux "coller" au plastique.

Voici les quelques photos du "kit" imprimerie et si ca peut donner des idees, c'est tout benefice .

Cette CNC IDConcept est vraiment geniale; que du bonheur comme dis ma fille  Cool

Bien a vous

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Imp01

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Imp02

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Imp03


Dernière édition par ramses le Lun 12 Mai 2014 - 23:24, édité 4 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  Totem Sam 4 Fév 2012 - 10:35

Tien, tu es aussi là, toi cheers

même commentaire que de l'autre côté, c'est du beau boulot! mais qu'as tu utilisé comme plastique?

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  ramses Dim 26 Fév 2012 - 17:48

Bonjour a tous,

et un Mekano, un ! a la demande de mes "instit", j'ai realise les pieces de base pour un Mekano adapte aux petites mains des enfants de leur classe maternelle.
9 modeles de barres plastiques de 2 a 15 trous, largeur 20mm et 20mm entre chaque trou, 5 pieces pour chaqu'une des longueurs. Il me reste a recevoir les vis ( tete bombee avec embase) et ecrous ( a embase) en 6 Metrique, la cle allen (S d'IKEA) et une cle de 10 ... et les carottes sont cuites. Restera a baptiser la valisette Mekano I.

Dans la foulee, j'ai taille 2 engrenages 30 dents pour voir ce que ca donne ! Le resultat est vraiment impeccable, me reste donc a passer a la realisation de la valisette Mekano II.

Allez, assez de blabla, on passe aux photos.

Bien a vous tous

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Mekano%2001

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Mekano%2003

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Mekano%2002

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Mekano%2004
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  ducran lapoigne Dim 26 Fév 2012 - 18:03

joli joli,
comment as tu réalisé les pignons ?
un soft pour sortir le gcode ?
@+ sur le forum
antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  ramses Dim 26 Fév 2012 - 20:11

rebonsoir,

Ben j'ai charge un soft gratos qui dessine ce que l'on veut comme pignon et le sauve en dxf : GearDXF

Ensuite, import en Cambam et roulez jeunesse .... Le plus con dans l'histoire c'est qu'une fois termine, je me suis rendu compte que l'option "Engrenages" existe sous CamBam avec autant de facilite a la creation que GearDFX !!!

J'ai donc recommence sous CamBam et voila le resultat, maintenant je n'ai plus qu'a faire les petits freres de ceux-ci en 15 et 10 dents pour la valisette "Mekano II" drunken

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  dh42 Dim 26 Fév 2012 - 21:33

Salut,

Sympa ce mécano Very Happy

Le plus con dans l'histoire c'est qu'une fois termine, je me suis rendu compte que l'option "Engrenages" existe sous CamBam avec autant de facilite a la creation que GearDFX !!!

Effectivement, par contre ça ne gère pas encore les pignons à denture intérieure. Il y a toutefois un truc pratique, c'est que ça t'annonce le Ø max de la fraise utilisable en fonction de la taille des dents du pignon.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25132
Points : 37848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  ramses Dim 26 Fév 2012 - 22:08

bonsoir a tous,

Il y a toutefois un truc pratique, c'est que ça t'annonce le Ø max de la fraise utilisable en fonction de la taille des dents du pignon.
effectivement et merci a David de le preciser car j'avais omis d'en parler ! ca parait secondaire vu comme ca mais en finalite tres interessant lors de la creation du code car on s'assure de ne pas avoir de surprise d'entree de jeu !

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  ramses Mar 10 Avr 2012 - 21:56

bonsoir a tous,

voila la suite de la valise Mekano I enfin terminee avec 2 niveaux de rangement, qlq plaques en plus, le tout range dans des alveoles tailles "sur mesure" pour chaque serie de pieces avec la place pour les gosses y glisser les doigts...

Pour les panneaux isolants utilises comme alveoles, c'est taille avec une fraise de defonceuse de 16mm a la vitesse mini et avance de 500mm/min, le resultat est tres impressionnant. Meme a 5000 t/min, c'est limite ... 2000 tours de plus et la mousse fait des "boules" avec un fini "misereux".

Dans la foulee, j'y ai integrer la boite contenant vis, ecroux et cles "qui vont bien". Viseries inox trouvees sur le net avec tete de vis bien large et ecrou-appui d'une piece ... Le must pour les gosses.

Amusement.

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Mekano%2005


Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Mekano%2006


Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Mekano%2007
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  Antoine Mar 10 Avr 2012 - 22:28

ça fait très pro, bravo !

Tu n'as plus qu'as te lancer dans le commerce Wink



(boîte "La vosgienne" ! Very Happy )
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  ramses Mar 10 Avr 2012 - 23:02

Rebonsoir,

ma future "instit" de fille va bientot demarrer un stage d'1 mois dans une classe qui "travaille" sur le theme de la mer et cloturera par une semaine de "classe de mer" ! Vaste sujet s'il en est ... et son imagination debordante ne me menage pas depuis que j'ai une CNC ... Elle s'est mise un peu a la DAO sur VISIO, juste ce qu'il faut pour creer du dxf "qui va bien" pour Cambam. Il me reste juste a mettre les choses en musique pour la decoupe avec Cambam et ca roule !

Et un p'tit poisson par ci et un autre par la, et l'etoile de mer, et la crevette, le crabe qui va bien ... de la on passe aux pirates, son cache oeil, la jambe de bois, l'ile aux tresors, la tete de mort, les palmiers, les pions de jeux, la carte au tresor, ... que du bonheur pour une CNC quoi.

La bete a donc tourner tout le WE de Paques et a sortis pas moi de 500 pieces au total dont des puzzles en format A4. Tout a ete decoupe dans du multiplex de 3,5mm avec une fraise de 1,1mm a 25000 tours en 1 passe de 3,5mm a la vitesse de 500mm/min. J'ai casse la fraise dans les dernieres decoupes suite a 'l'envol" d'une piece que j'avais "oublie" d'equiper d'attaches ...

Pour la realisation de si petites pieces en grand nombre, je ne peux que vous conseiller l'utilisation de Cutviewer ! C'est vraiment un truc qui se rentablise tres vite quand je vois le nombre de conneries qu'il a pu m'eviter avant de passer a la decoupe !

Je ne parlerai meme pas du systeme d'aspiration ... c'est vraiment impossible de s'en passer quand on attaque de telles series et je dois dire que je suis super content du mien ! pas une seule poussiere sur 2 jours de decoupes non stop ... que du bonheur.

Je vous avais fais part que j'effectuais des modif sur le systeme d'aspiration pour le moment, je suis toujours en phase de "peaufinage" mais j'avance. Me reste encore qlq modif et je vous tiens au jus des que c'est definitivement termine.

Bien a vous tous


Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Pirate%2001

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Pirate%2003
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  dh42 Mar 10 Avr 2012 - 23:03

Salut,

Comme dis Antoine, ça fait très pro cheers

.... bientôt la meccano III ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25132
Points : 37848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  dh42 Mar 10 Avr 2012 - 23:10

J'ai casse la fraise dans les dernieres decoupes suite a 'l'envol" d'une piece que j'avais "oublie" d'equiper d'attaches ...

Oui, ça ne pardonne pas, mais c'est quand même incroyablement solide ces petites fraises, j'en suis toujours surpris ! maintenant quand je prends une fraise de 16 sur la Z1, je suis beaucoup moins tendre Laughing

je ne peux que vous conseiller l'utilisation de Cutviewer ! C'est vraiment un truc qui se rentablise tres vite quand je vois le nombre de conneries qu'il a pu m'eviter avant de passer a la decoupe !

Oh que oui !! et si tu te met à la 3D tu verra que c'est presque incontournable, sans parler du temps gagné ..

Pour ma part je viens juste de finir mon système d'aspiration, mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester plus que ça ... mais j'ai une montagne de photos et de vidéo à trier pour continuer le sujet

http://www.metabricoleur.com/t2192-systeme-d-aspiration-pour-cn

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25132
Points : 37848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  ramses Sam 24 Nov 2012 - 23:58

bonsoir a tous,

j'ai fais pas mal de chose depuis mon dernier post mais pas beaucoup de temps pour vous glisser qlq photo ...

Allez, voici qlq photo de decoupe dans du CP 3,5mm a la fraise d'1mm a la Toussaint pour mon filleul de 6 ans ; que du bonheur ! Les dxf recuperes ci et la sur le net sont souvent "limites" niveau qualite d'emboitement... je les retravaille systematiquement et les modifie a mon gres mais surtout en fonction des besoins de mes instit. D'autres fois, je ne trouve pas de "base", alors on se debrouille et on "invente".

Bien a vous tous

Un avion en 3D ... beaucoup de retouches aux emboitements et "adaptation" du train et du poste de pilotage ...
Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Cnc10

La Jeep en 3D ... meme chose niveau emboitements et retouches des degagements ds les coins pour une fraise d'1mm
Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Cnc11

Un autre avion avec un train encore different. Et pour Halloween, une 20aine de photophores pour les enfants de la classe de mon epouse. Ils font 90mm de cote, avec une decoupe diff sur chaque face : chat, maison hantee, fantome et citrouille decoupee. L'effet est genial dans le noir avec une bougie chauffe plat.
Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Cnc12

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Cnc13
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  dh42 Dim 25 Nov 2012 - 1:05

Salut,

Ça rend bien ces modèles, j'aime bien la Jeep et la Boite Halloween ...

++Wink
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25132
Points : 37848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  nexty Dim 25 Nov 2012 - 12:12

Rames genial les boite !!!

ca donne des idees pour Nowel tiens Smile

petite question, qu'elle est ton setup avec une fraise de 1mm? j'aurais bien peur de fraiser avec ca moi ...

tu dois surement prendre des passe de 0.5mm / avec une avance de 200mm/min non?

super en tous cas!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  ramses Dim 25 Nov 2012 - 12:37

bonjour a tous,

creation et generation code G sur CamBam, controle sur Cutvieweer et decoupe avec Mach3. Fraise carbure d'1mm a 25000 t/min et une seule passe de 3,6mm dans le CP a 500mm/min. Suivant la "merde" que l'on trouve dans le CP il m'arrive de devoir descendre a 400mm/min pour plus de securite.

Mon experience a si petit diametre me permet d'affirmer qu'on cassera plus vite en 2 passes qu'en 1 seule dans du CP car la sciure a la mechante tendance a reste coincee dans la decoupe et que lors de la seconde passe, elle se coince facilement dans la fraise creant ainsi des contraintes differentes a differentes hauteurs ...

mais pourquoi travailler a si petit diametre me direz-vous ! en fait, je fais beaucoup de decoupe de puzzle pour mes instit et 1mm me permet de decouper le puzzle directement en pleine plaque. A ca vous ajouter la "flemme" de toujours changer de fraise et vous comprendrez que je "roule" quasi toujours en 1 mm. J'achete ces fraises en occas sur le forum "usinages" (plus de 200 de 1mm a 3mm) quand l'occasion se presente, j'en suis tres content et quand j'en casse une, vu le prix, je n'ai vraiment pas mal au coeur.

Sans rencontrer de "merde" dans le CP, j'ai des fraises qui ont decoupe des Km et des Km de CP sans casser. Neanmoins il faut maintenir toutes les decoupes, bonnes ou perdues, avec des attaches sans quoi on a vite de la casse. Une aspiration de qualite aide aussi enormement.

Bien a vous tous

ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  ramses Dim 25 Nov 2012 - 13:21

Rebonjour a tous,

allez, voici qlq idees pour Nowel comme dis Nexy.

Il s'agit de qlq "bricoles" CNC sur la theme du cirque que mon instit "travaille" en classe depuis ce debut de mois avec des gosses de 2,5 a 6 ans. Apres 2 jours de test en classe, j'ai lance 4 exemplaires de ce qu'on voit sur la 1ere photo. Y'en a pour 2euro de CP ... il reste juste a ajouter une panoplie complete d'animaux du cirque et on obtient un jeu genial et tres constructif pour les gosses car ils peuvent "manipuler, demonter et remoner" en laissant vagabonder leur imaginaire creatif. Que du bonheur pour eux et pour le porte-feuille de Saint Nicolas et/ou du Pere Noel. Quand je vois le nombre de gosse qui "glandent" devant la TV ou une "Play" alors que 2 bouts de bois pour jouer leur apporteraient tant. Je n'ai pas dit qu'il fallait bannir la TV ou la "play" ... il faut juste trouver l'equilibre qui va bien et pas les coller devant la TV pour avoir la paix ! Quand on choisit d'etre parents, on fait un choix qu'il faut assumer jusqu'au bout et il n'a jamais ete dis que c'etait facile.

Pour la realisation, toujours la meme recette : CP de 3,5mm avec fraise de 1mm a 25000 tours et 500mm d'avance. Une fois que l'on maitrise bien la dimension des attaches, le poncage se fait en qlq secondes par passage recto-verso de la calle a poncer avec du 120 grains sur la plaque complete contenant toutes les decoupes. Si la decoupe des pieces au cutter est propre, plus besoin de rien comme finition. Le resultat vu sur les photos correspond a ce process.

Bien a vous tous

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Cnc20

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Cnc21

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Cnc22

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Cnc23

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Cnc24

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Cnc25



ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  dh42 Dim 25 Nov 2012 - 16:08

Salut,

Denis:

J'ai regardé ton fichier qui pose problème à l'exportation DXF (Halloween) ; et il y a effectivement 2 bugs distincts.

Le premier est connu et il concerne les 'polyrectangles' qui sont mal positionnés si exportés tel quel ... la solution est simple, il faut les convertir en polylignes avant exportation (séléctionne les -> Ctrl P)

Il y a par contre un 2ieme problème avec les splines qui apparaissent bien plus grandes une fois vue sous autocad ... si on tente de les convertir en polylignes sous cambam, on obtient le même résultat, les splines deviennent immenses ... j'ai envoyé un rapport de bug à Andy à l'instant Wink

Edit: le pb avec les splines est spécifique à la dernière version N ; avec la L ça fonctionne, je viens de tester Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25132
Points : 37848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  ramses Dim 25 Nov 2012 - 16:45

bonsoir a tous,

merci pour ta reponse "on ne peut plus rapide". Je profite de ce post pour expliquer a tous mon soucis ... lorsque j'exporte CamBam en dxf vers SolidWorks, j'ai des soucis car je "perds" certains traits. J'ai fais part a David de ce probleme en lui envoyant le fichier CamBam et sa reponse est claire !

J'ai convertis les polyrectangles en polylignes et le probleme est regle. J'ai fais la meme chose au niveau des Splines. Pour ce qui est des soucis de "dimensionnement" des splines, je ne constate rien car toujours en version L de CamBam.

Pour resumer la solution de David :Avant d'exporter en DXF, il faut necessairement convertir TOUT en polyligne ! (et tourner avec la version L pour le moment le temps qu'Andy corrige.

Ce logiciel est fantastique et l'assistance est encore au-dela ! Merci David !

Bien a vous tous
1102
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  dh42 Dim 25 Nov 2012 - 17:55

Je suis en train de préparer une nouvelle vdéo pour la doc suite à une question sur Usinage ; comment faire des poches avec un fond en pente (sans passer par un objet 3D externe)

Quand on cherche les bugs on ne les trouve pas, mais on tombe dessus quand on ne s'y attend pas Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25132
Points : 37848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  Mad Max Lun 26 Nov 2012 - 18:05

tout plein de modèles de puzzle 3d:
.


Dernière édition par Mad Max le Mar 2 Avr 2013 - 18:57, édité 1 fois
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  nexty Lun 26 Nov 2012 - 18:26

tu n'a pas peur quand tu prends des passe de 4mm avec une fraise de 1mm affraid ???
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  ramses Lun 26 Nov 2012 - 19:17

bonsoir a tous,

Peur , moi ? Non !
Par contre, la fraise elle en tremble a chaque decoupe farao

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  dh42 Lun 26 Nov 2012 - 22:50

Salut,

Et moi qui casse des fraises de 8 Rolling Eyes ... suis pas prêt d'essayer des 1mm Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25132
Points : 37848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  ramses Mer 19 Déc 2012 - 23:08

bonsoir a tous,

allez, la derniere de cette annee pour la classe...

L'original d'epoque fait a la main et tout et tout et ses copies brutes toutes fraiches pretes a passer dans les mains des enfants pour la peinture, le collage du bonnet et la deco !

Quelle fierte pour eux de retrouver leurs travail en deco de table ... restera plus qu'a mettre la bougie et l'allumer le grand jour Very Happy

Bien a vous tous
1470

Toujours en CP de 3,6mm decoupe en une seule passe, fraise de 1,6mm a 20000t/min et 600mm/min. Hauteur du sapin 18cm.

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Noel
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ... Empty Re: Apres la guerre des elastiques, la fete des Meres ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum