Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

réalisation d'une petite pièce en corian / Solide Surface / Pierre acrylique de couleur Noire

3 participants

Aller en bas

réalisation d'une petite pièce en corian / Solide Surface / Pierre acrylique de couleur Noire Empty réalisation d'une petite pièce en corian / Solide Surface / Pierre acrylique de couleur Noire

Message  Oo stephan oO Jeu 19 Déc 2019 - 7:53

Bonjour a tous

Je suis électricien et un architecte me demande pour un client de lui fournir une plaque de corian ou autre pour recouvrir un interrupteur. ou plus précisément de recouvrir un trou a coté d'un interrupteur...  

Il faut une plaque carrée de 160 mm de coté, avec un trou de 67mm centré (pour y installer une boite sèche et l’interrupteur)

La boite : https://www.niko.eu/fr-be/article/761-73000
Le Bouton : https://www.niko.eu/fr-be/produits/materiel-de-commutation-et-prises-de-courant/etanche-aux-projections-deau-hydro/bouton-poussoir-double-non-eclairable-2x-no-ou-nf-productmodel-niko-7ed89149-6ec7-57f0-b713-e29ba348b6d7/761-35005

Il faut que la matière soit noire (aspect identique a celui des boutons NIKO Hydro) et adaptée a un usage extérieur (c'est un bouton de commande double encastré dans la façade d'une maison en bord de mer...)

Y a t'il ici quelqu'un qui peut se charger de fabriquer ça ?

ya t'il sinon quelqu'un qui aurait une adresse ou un contact de quelqu'un qui puisse le faire ?

Merci d'avance Smile
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une petite pièce en corian / Solide Surface / Pierre acrylique de couleur Noire Empty Re: réalisation d'une petite pièce en corian / Solide Surface / Pierre acrylique de couleur Noire

Message  meles Jeu 19 Déc 2019 - 9:11

Bonjour Stephan, je ne saurais t'aider sur le sujet, mais je vois que tu pose du niko. C'est le legrand belge si je ne m'abuse ? c'est facile à touver ici ?
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une petite pièce en corian / Solide Surface / Pierre acrylique de couleur Noire Empty Re: réalisation d'une petite pièce en corian / Solide Surface / Pierre acrylique de couleur Noire

Message  ramses Jeu 19 Déc 2019 - 12:45

Bonjour à tous,
meles a écrit:Bonjour Stephan, je ne saurais t'aider sur le sujet, mais je vois que tu pose du niko. C'est le legrand belge si je ne m'abuse ? c'est facile à touver ici ?
Legrand belge, Legrand belge, ... faut le dire vite parce qu'au niveau qualité ... y'a pas photo ... y'a qu'a voir le peu de vente que Legrand fait chez nous par rapport a Niko ...  ! drunken

Si vous ne trouvez pas ou pas facilement de Niko par chez vous, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une petite pièce en corian / Solide Surface / Pierre acrylique de couleur Noire Empty Re: réalisation d'une petite pièce en corian / Solide Surface / Pierre acrylique de couleur Noire

Message  Oo stephan oO Ven 20 Déc 2019 - 8:33

NIKO est effectivement très peu utilisé en france, mais depuis toujours c'est des produits de bonne qualité.

Pour être tout a fait honnête, on en pose très peu. Sur ce chantier c'est lié a l'esthétique de leur produits qui colait mieux au demandes de l'architecte.

Chez nos grossistes c'est quasi inconnu... On les a commandés sur un site belge (Cooselec.be)
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une petite pièce en corian / Solide Surface / Pierre acrylique de couleur Noire Empty Re: réalisation d'une petite pièce en corian / Solide Surface / Pierre acrylique de couleur Noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum