Y a-t-il que moi que cela choque ?

+10
KOKO 57
jpm30
grosb
odont59
apprenti45
F6FCO
brise-copeaux
fazer
CoYaN
bob47
14 participants

Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  bob47 Ven 17 Jan 2020 - 16:37

Construction neuve
Plusieurs mois de dossier
R.D.V. ce matin 8 heures arriver de deux techniciens en fin de matinée
Je ne sais pas vous mais moi j’aime bien. sourire02



Y  a-t-il que moi que cela choque ? P1120222
Y  a-t-il que moi que cela choque ? P1120310


BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  CoYaN Ven 17 Jan 2020 - 20:42

Ils ne se prennent vraiment pas la tête...
Si c'était chez moi, je ne laisserai pas faire. Inadmissible What a Face What a Face What a Face
CoYaN
CoYaN
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 234
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 47
Localisation : Près de Roanne - Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  bob47 Ven 17 Jan 2020 - 20:54

Bonsoir

Mais non ce sont les nouvelles normes de séparation courant fort et faible.
Le scotch gris a était rajouter par mon fils sous la pluies le orange laisser sur place par leurs soins. Y  a-t-il que moi que cela choque ? 2072217010

BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  fazer Sam 18 Jan 2020 - 15:17

Salut
Moi ça ne me choque pas
C'est en attente


Dernière édition par fazer le Sam 18 Jan 2020 - 17:08, édité 1 fois
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1645
Points : 1835
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  brise-copeaux Sam 18 Jan 2020 - 17:02

Répondre en citant

Y a-t-il que moi que cela choque ?

Non c'est partout...ça devient de pire en pire en ce moment et pour beaucoup de corporations et tout le monde sans fout What a Face
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 833
Points : 1756
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 76
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  F6FCO Sam 18 Jan 2020 - 20:01

Si je vous racontais tout ce que j'ai à reprocher aux quelques artisans que j'ai employé lors de la réno de notre maison il y aurait un sujet à faire Rolling Eyes
C'est dans l'air du temps, on a entamé notre décadence.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  bob47 Sam 18 Jan 2020 - 20:58

F6FCO a écrit:Si je vous racontais tout ce que j'ai à reprocher aux quelques artisans que j'ai employé lors de la réno de notre maison il y aurait un sujet à faire Rolling Eyes
C'est dans l'air du temps, on a entamé notre décadence.

Bonsoir

+1

Voila tu a tout dit  

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  apprenti45 Sam 18 Jan 2020 - 21:34

Bonsoir,

Oui ça choque, mais je ne partage pas le point de vue d'une décadence, car il y a encore de nombreux artisans (dont je ne suis pas) qui savent travailler. Peut-être sommes nous fautifs, nous les consommateurs, d'avoir trop souvent cherché les prix les plus bas, ce qui ne va pas dans le sens d'un emploi qualifié, ni d'un travail minutieux.


Heureusement on continue à former des compagnons, qui eux-mêmes seront aptes à en former de plus jeunes. Parallèlement, si les consommateurs évoluent vers des consommations plus durables, il y aura un exigence de qualité, qui encouragera les entrepreneurs à embaucher du personnel bien formé. Après, dans un monde où les réseaux sociaux sont si présents, c'est l'occasion de faire connaître ceux qui travaillent bien et d'éviter à d'autres de faire appel à ceux qui travaillent mal.
apprenti45
apprenti45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 66
Points : 70
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 74
Localisation : 45760

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  odont59 Sam 18 Jan 2020 - 22:13

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Travai10.........Pas mieux ! les techniciens de chez FREE sont venus m installer la fibre .A l intérieur de la maison je leur ai dit là ou je voulais faire passer la fibre mais je n avais pas vu le travail extérieur depuis le boitier accroché au poteau jusqu'à la gaine qui passe sous terre .....le cable traine quasiment par terre et l'entrée de la gaine avait été protégée par du silicone  ....je vous laisse juge du travail .J attend avec impatience que l'on me demande mon avis sur l intervention.....A+ JP
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 70
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  F6FCO Sam 18 Jan 2020 - 23:37

J'avais déjà parlé ailleurs des soucis avec mon pisciniste, là il estime qu'il a fini son travail...

Y  a-t-il que moi que cela choque ? P1030234

Y  a-t-il que moi que cela choque ? P1030132

Quand je parle de décadence je pèse mes mots, il y a quelques années (décennies ?) en arrière jamais un artisan n'aurait osé travailler comme çà. Et je vous passe la cheminée qui fume dans la maison certains jours, les fenêtres neuves qui miaulent quand il y a trop de vent, et d'autres... Finalement ce qui est bien fait dans la maison l'a été par moi, normal j'ai pris mon temps et je ne cherchais pas à faire le maximum de chantiers en un minimum de temps  scratch
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  grosb Dim 19 Jan 2020 - 9:15

Ben oui....
Le pisciniste qui fait de l'élec et du terrassement.... ben ce ne sont pas ses métiers.
Ne pas s'étonner du résultat.
Quand je vois sur les camionnettes "d'artisans", plomberie, chauffage, électricité, PAC, climatisation... il ne faut pas s'étonner de la qualité de ce qu'ils doivent faire. Chacun de ces corps de métiers demandent au minimum un cap et j'ai un grand doute quand à la qualification de ces derniers.
Les chambres des métiers sont responsables de ces dérives et les contrôles n'ont jamais lieu pour l'exercice de ces professions, amha.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  fazer Dim 19 Jan 2020 - 9:21

Salut
les photos de F6FCO me choque plus que la photo de bob47
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1645
Points : 1835
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  jpm30 Dim 19 Jan 2020 - 9:49

Tout à fait d'accord.
Perso je ne fais jamais travailler un artisan qui n'a qu'un n° de portable ou des véhicules ( en général utilitaires blancs)immatriculés très loins...
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 1933
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  KOKO 57 Dim 19 Jan 2020 - 11:17

Salut Bob et tous...............le câble qui sort de la gaine verte,c'est un câble téléphone ???

quand aux artisans verreux ,malheureusement il y en partout,et perso des guignols soit disant multitâches,à fuire comme la peste,comme dit plus haut,chaque métier requiert des connaissances théoriques et pratiques bien spécifiques,

mais de nos jours,on laisse ouvrir des restos ou pizzerias,sans même que le responsable ait une fois bossé dans la branche,juste il a passé un petit truc pour gérer son affaire,donc pour moi,c'est du grand n'importe quoi,

et après les quelques uns qui bossent bien,n'ont plus assez de taf à cause des prix cassés par les autres pignoufs,

tout est à revoir,pareil pour les trucs de bouffes,tu rajoutes seulement un tout petit ingrédient dans le truc que tu vend,et tu peux marquer dessus,fabriqué en France,

les industriels ne sont pas en reste,j'ai bossé chez un grand fabricant de soupe,je n'ai du faire que quelques jours,ils ne m'ont pas gardés,ben oui,quand tu leur signale le premier jour,qu'un gros filtre à air,tout sale ,ne devrait pas se trouver au dessus de la grosse marmite où sont mis les différents ingrédients,ça fait brouillon What a Face tongue




KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  F6FCO Dim 19 Jan 2020 - 16:44

Alors pour moi c'est tour le contraire au niveau pro et non pro Very Happy Le pisciniste est un vrai pisciniste qui ne fait que çà, d'une grande marque de piscines que je ne nommerai pas car ils font du bon matos et ils n'ont pas à ramasser à la place d'un mauvais ouvrier. A trois km de chez moi une copine de ma femme à fait faire le même genre de piscine au même moment (en septembre) par un maçon du coin dont ce n'est pas le job principal, le travail est nickel et ils ont déjà la pelouse autour, plus qu'à attendre l'été.

Pour faire cette piscine ils étaient trois associés, un qui ne s'occupe que du terrassement, les deux autres pour monter la piscine, couler le béton, placer le liner, etc.
Eux ont très bien bossé, rien à dire, ils ont monté le truc dans le trou et l'autre est revenu après pour reboucher autour en ne terminant pas le boulot. Et là je vous la fait courte parce qu'il y aurait à dire sur le western.

De notre coté on a bien cerné le truc, il était évident que le gars s'était dit qu'il n'en avait que pour une journée et qu'il n'en ferait pas plus. Il s'est débrouillé pour tout reboucher en un jour et il est vite parti sur un autre chantier.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  patakraouzet Mar 18 Fév 2020 - 17:10

Avé à tous,

Je suis actuellement artisan menuisier, associé depuis bientôt 10 ans.
J'ai commencé comme simple salarié il y a 16 ans dans cette entreprise et nous avons ensuite repris quand les anciens sont partis à la retraite.

Je me permets de mettre mon grain de sel dans ce fil.

Je peux vous dire, qu'a ma petite échelle professionnelle, les gens et donc le travail ont changés.

A nos débuts, nous vendions une certaine qualité, une proximité limité à notre ville et ses alentours, bref notre but était de contenter les clients pour qu'ils puissent parler de nous en bien et nous vendre auprès de leurs proches, l'effet boule de neige du bouche à oreilles, tout ça tout ça…

Mais depuis quelques temps, 6 ou 7 ans a peu près, on ne peux plus vendre notre qualité de marchandise ou de travail car c'est trop cher !

Les gens sont devenus méchants agressifs et méfiants, ce qui est logique lorsqu'on voit comment procèdent certains poseurs.
On nous bassine toute la journée pour faire jouer la concurrence, trouver le moins cher du moins cher.

La concurrence fait partie du jeu et je l'accepte, mais lorsque cette femme a débarquée dans sa mini cooper de cagole avec son air suffisant, ses escarpins dans l'atelier( on a bien rit ), et nous demande, avec un ton méprisant, de faire mieux que les 8 devis qu'elle a sorti de son sac… bah, on a fait semblant de lire ses feuilles et on a répondu que nous n'aurions pas le temps de le faire dans les délais qu'elle nous imposait…
Tout ça pour dire que je considère que oui, c'est bien de notre faute, si on est arrivé dans cette problématique du pas cher, du vite vite.
Et je m'inclus dedans bien entendu, c'est devenu la norme dans notre mode de fonctionnement.


Alors on a décidé de vendre notre entreprise parce que nous sommes fatigués, usés et meme un peu écoeurés.

Jen'ai toutefois pas de regrets car ça aura été une occasion à saisir, une expérience.


patakraouzet
patakraouzet
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 57
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 45
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  Vénète56 Mer 19 Fév 2020 - 10:56

Pareil pour moi, J'avais réussi a "monter" ma petite boite de 9 ouvriers qui a faillit couler (merci la cgt) je suis donc revenu avec un ouvrier et un arpète, j'avais une bonne réputation dans mon secteur (oui ça va les chevilles ) MAIS a chaque fois que je faisais un devis c'était toujours la même chanson, "votre collègue (j'aurais dit concurrent) me fait tel prix, vous pouvez faire moins ?" comme je refusais a chaque fois j'ai perdu de la clientèle et fini par tout bazarder pour voguer vers d'autres cieux, ce que je ne regrette pas puisque je gagnais mieux ma vie tout en pouvant dormir tranquille sans soucis et sans faire 70 h par semaine. Maintenant marchander est le sport favoris des français, mais il faut se dire qu'on en a toujours pour ce qu'on paye, si ce n'est pas cher c'est de la m...de et si il y a des problèmes c'est tout de suite procédure, ça aussi c'est la grande mode, ainsi va la société !!!!
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  lamecanique76 Jeu 20 Fév 2020 - 21:15

bonjour

oui tout a fait

mais plus ça va plus ça se dégrade meme quand ont y mets le prix


mais bon le matos devient de plus en plus mer..que
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  railenfer Jeu 20 Fév 2020 - 23:27

Bonsoir

concernant le manque de qualité de nombreuses entreprises ,ce n'est pas le particulier mais nos instances dirigeantes qui ont instituer tout ceci
Que pensez des prix au moins disant ,que des entreprises sous syndics puissent soumissionner ,que les preneurs de marché puissent sous-traités x fois ,il y aurait un grand ménage a réalisé mais tant que certains en tirent profit .........
Un exemple de nos instances "les emplois jeunes " de la m...e ,il faut et faudra des "METIERS POUR LES JEUNES" car c'est avec des gens qualifiés que l'ensemble des prestations seront réévaluées
Après ceci ne peut pas plaire à tous ,mais mes dires me conviennent
railenfer
railenfer
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  Vénète56 Ven 21 Fév 2020 - 9:40

"Des métiers pour les jeunes" encore faut-il savoir ce que les jeunes veulent faire, les métiers manuels n'ont pas vraiment la cote parmi ceux qui ne peuvent pour raison X Y continuer des études déja qu'ils doivent rester a l'école jusqu'a 16 ans (majeurs a 18 !)
Attention a ne pas tourner au débat politique ce qui n'est pas mon intention
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Y  a-t-il que moi que cela choque ? Empty Re: Y a-t-il que moi que cela choque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum