Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204

3 participants

Aller en bas

Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 Empty Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204

Message  ramses Dim 23 Fév 2020 - 23:37

Bonsoir a tous,

Mon beau fils s'est vu offrir une petite raboteuse dégauchiseuse Einhell. Voici à quoi elle ressemble:
Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 Einhell-classic-rabot-dégauchisseuse-tc-sp-204-produktbild-1


Ca a l'air pas mal du tout, mais ca lui fout un "bordel" pas possible en copeaux et poussières au moindre rabotage ... j'lui avais dit mais il n'imaginait pas que ce soit dans de telle proportion  tongue

La machine est fournie avec un capot équipé d'une sorite aspiration, mais en ... 100mm !
Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 Einhell-classic-rabot-dégauchisseuse-tc-sp-204-detailbild-ohne-untertitel-10


Je lui ai donc dessiné et imprimé une réduction pour pouvoir y brancher son aspirateur. Voici une vue 3D de l'adaptateur, il est à l'impression pour le moment, je ne manquerai pas de vous mettre une photo demain !
Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 Mat0110

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 Empty Re: Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204

Message  Mac Givré Lun 24 Fév 2020 - 10:20

Bonjour cher voisin Very Happy , bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'utiliser un des nombreux clones (Powerplus de son petit nom) de cette mini R/D avant d'acheter du plus costaud. Et effectivement les résultats sont étonnants, car l'appareil parait vraiment "léger" au premier abord.

Trois remarques pour ton fils, il faut bloquer la rotation de la manivelle en rabotage (elle a tendance à tourner spontanément avec les vibrations), il faut être attentif à l'avance de la pièce de bois (toujours en rabotage), car le moindre blocage ou gros ralentissement flinguera la courroie (c'est du vécu Very Happy et heureusement ça se trouve facilement pour pas cher) et enfin le casque antibruit est hautement recommandé.

Pour la réduction, je crains des bourrages si la prise de copeaux est supérieure au mm. A tester.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 Empty Re: Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204

Message  ramses Mar 25 Fév 2020 - 22:15

Bonsoir à tous,

merci pour toutes tes précisions ! je l'avais déjà invité à lire quelques posts sur ce forum qui parlaient de cette machine et des clowns mais je ne manquerai pas de l'inviter a venir lire tes commentaires; merci pour lui.

Bon ben comme promis, voici quelques photos maintenant que c'est imprimé.  Very Happy

Vue générale de la réduction une fois imprimée.
Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 00110

Vue intérieure de la réduction ... j'ai essayé de rester dans des courbures les plus "naturelles" possible pour le passage des copeaux ! on verra ce que ça donne à l'usage ... il devrait l'essayer ce dimanche !
Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 00310

J'ai fais la réduction en "mâle" un poil conique pour le côté du capot et en femelle un rien conique aussi pour le côté de l'aspiration ! J'ai "corrigé" entrée-sortie d'un angle correspondant à celui donné par le capot, j'ai fais ça "intuitivement"  Idea  pour plus de facilité à l'utilisation, on verra ce que ça va donner "en vrai".
Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 00410

Je vais attendre que mon beau-fils "valide" la chose, ensuite je mettrai gracieusement le .stl à disposition sur Cults pour ceux qui seraient intéresses.  farao

Bien à vous tous.
117
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 Empty Re: Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204

Message  ramses Dim 8 Mar 2020 - 22:43

Bonsoir à tous,

voilà, je viens d'avoir confirmation de mon beau-fils que l'adaptateur que je vous ai présenté le mois passé fonctionne à merveille. Adaptation nickel coté de la cape et du côté tuyau d'aspiration avec juste la conicité "qui va bien".
Niveau aspiration, il semble me dire que la forme donnée à l'adaptateur fonctionne bien.

Puisqu'il me confirme que "tout va bien", j'ai mis le fichier .stl en ligne sur Cults ICI.

Bonne impression à ceux qui voudraient s'imprimer l'adaptateur et je reste dispo pour modifier le .stl si le diamètre côté aspirateur était différent de celui dessiné.

Bien à vous tous
196


Dernière édition par ramses le Sam 4 Mar 2023 - 22:23, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 Empty Re: Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204

Message  xansiaux@camaths.net Sam 4 Mar 2023 - 22:17

Bonjour,
Je suis intéressé par les fichiers de cer adaptateur.
Merci,
Bien cordialement,
Xavier.
xansiaux@camaths.net
xansiaux@camaths.net
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 55
Localisation : sedan

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 Empty Re: Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204

Message  ramses Sam 4 Mar 2023 - 22:22

salut,

ben rien de compliqué ... il te suffit de cliquer sur le lien que je donne dans mon post ci-dessus et tu vas être dirigé sur le site Cults ou le fichier .stl est dispo gratos et avec toutes les info pour l'impression. Si c'est le fichier de dessin FreeCad que tu voulais, désolé j'l'ai plus !

N'hésite pas à nous faire un petit retour ici avec une photo, ce serait chouette !

Bien à vous tous
2003
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 Empty Re: Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204

Message  xansiaux@camaths.net Dim 5 Mar 2023 - 8:14

Ok merci.
Le lien ne fonctionnait pas au début. (Je venais de m'inscrire)
Bien cordialement,
xansiaux@camaths.net
xansiaux@camaths.net
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 55
Localisation : sedan

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204 Empty Re: Adaptateur d'aspiration pour einhell TC-SP 204

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum