Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

+72
Rémi(de la Montagne Noire
James17
Frenchys
domi49
fazer
verlaine
blumes
BertrandG
Guilhèlmus
passionair
Dulcinée33
lulu
Neo_Dogo
loop
loupius
Lilianbois63
marty
grosb
bilou(te)
electricien13
Mac Givré
L'Ankou
BILL51
vasavoir kikéla
guibole
FredM
pouet
laurent140
BZHades
ellogo67
tomailya
tamilhaz
azbloc
jcl
FMJ
seb92
junkdealer
micheld4036
le pat
jpm30
mickael35701
ricoud
dh42
Hervé-34
thomas25
Jivé
duncanmac
F6FCO
oliver67
manuz
eric44
sangten
Vincent 38
Fred714
danarbraz
sb1971
ramses
meles
6°sens
Détourneur de fontes
Fabricefr
ced21
Marco66
Vénète56
Roland
Zwind
niaproun
Ericfd79
nono30
pompom37
nagut
KOKO 57
76 participants

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  FMJ Dim 29 Mar 2020 - 10:42

On m'en réclame un, je vais devoir m'y mettre à ces fameux hôtels à insectes !

FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 5020
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  junkdealer Dim 29 Mar 2020 - 11:20

FMJ a écrit:On m'en réclame un, je vais devoir m'y mettre à ces fameux hôtels à insectes !

hello

si tu veux en voir cette année, faut y aller fissa, c'est la pleine saison Very Happy

les trous dans une chute de poteau, bastaing et autre bois de bonne section ça va aussi, et c'est encore plus vite fait Very Happy
les osmies qui sortent en ce moment aiment bien le diamètre 8 chez moi, plus tard dans la saison y'a aussi des guèpes solitaires et autres solitaires qui nichent dans plus étroit

j'ai essayé les pailles en plastique, pour le moment, personne dedans ... abeilles écolos Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty livraison express

Message  micheld4036 Dim 29 Mar 2020 - 16:48

en période de confinement, on a plus de documents à imprimer, vu qu'on s'emm...e un peu et je voyais venir la panne sèche d'encre à grand pas.
N'ayant pas les moyens ni l'envie de payer une recharge de cartouches presque le prix de l'imprimante, j'ai pour habitude d'acheter sur une plateforme connue,  des cartouches de substitution.
Donc le 27 mars à midi je passe commande d'un lot groupé de 2 jeux de 6 cartouches. mais il me manque quelques centimes pour atteindre le montant du franco de port, donc je rajoute une pochette de mines pour critérium valeur 2,56 €.
Le délai annoncé est le 3 avril. Pour le moment tout roule.

Mais samedi matin, je suis tout étonné de voir arriver un livreur qui m'amène les mines de crayon seule dans une petite pochette.
Je pensais avoir une livraison groupée de ces 2 articles en stock à leur dépôt en cette période où on doit éviter les déplacements inutiles   Sad
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2368
Points : 2830
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Fred714 Dim 29 Mar 2020 - 16:55

J'ai commandé deux cartouches sur un site le 21/03 avec délai d'une semaine pour la livraison compte tenu du coronamachin. On est le 29, tout ce que je sais, c'est que le colis a été donné à la Poste. Je pense que ça prendre un peu plus longtemps. On verra bien...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1864
Points : 2558
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  micheld4036 Dim 29 Mar 2020 - 16:59

Fred714 a écrit:J'ai commandé deux cartouches sur un site le 21/03 avec délai d'une semaine pour la livraison compte tenu du coronamachin. On est le 29, tout ce que je sais, c'est que le colis a été donné à la Poste. Je pense que ça prendre un peu plus longtemps. On verra bien...

moi ce n'est pas la poste qui m'a livrée, mais un transporteur !
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2368
Points : 2830
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Vénète56 Dim 29 Mar 2020 - 17:24

Chez nous dans le 56 la poste a réduit la distribution de courrier,colis a trois jours par semaine, mercredi jeudi et vendredi, comme dans mon bled la factrice ne passit que tous les deux jours je me pose une question :distribution un ou deux jours ?
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Marco66 Dim 29 Mar 2020 - 18:15

Bonjour à tous,
Juste avant le confinement, un collègue m'a donné des planches pour faire des nichoirs.
Faut dire qu'il fait ça à la scie sauteuse, je lui ai proposé un coup de main  Idea
Donc en voilà 4.
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Img_2209
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Mmscam12
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Img_2210

Et sinon, j'observe les pinsons mâles sur ma terrasse...
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Img_2211
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  jcl Dim 29 Mar 2020 - 21:02

Oui on les revoit en nombre depuis peu
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2333
Points : 3107
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Marco66 Dim 29 Mar 2020 - 22:51

J'en ai toujours eu ici.
Un couple ce soir.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  azbloc Lun 30 Mar 2020 - 14:56

Vénète56 a écrit:Chez nous dans le 56 la poste a réduit la distribution de courrier,colis a trois jours par semaine, mercredi jeudi et vendredi, comme dans mon bled la factrice ne passit que tous les deux jours je me pose une question :distribution un ou deux jours ?
dans mon petit bled du 06 c'est pareil, 3 jours par semaine comme toi depuis que la Poste protège son personnel, pour la distribution c'est pareil, pas
de changement, a mon avis chez toi ce sera pareil ou alors la factrice attendra d'avoir plusieurs colis au mêmes nom pour ne livrer qu'une fois dans la semaine
et ce serait logique par les temps qui courent.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Fabricefr Lun 30 Mar 2020 - 16:36

Pour moi, hier une étagère à bidules pour mon fils.
Fait avec des chutes de parquet.
C'est pas spectaculaire, mais comme aucun angle n'est droit, ça occupe bien.
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Img_2026
Fabricefr
Fabricefr
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 132
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 59
Localisation : Côte d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  sangten Lun 30 Mar 2020 - 18:58

Ben moi, après avoir vidé mon sac de copeaux de 180litres sur le tas,

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Img_9812

j'ai repilé mes deux premières tontes... Ca fait un bon exercice. Une bonne petite douche après parce que l'ammoniaque, ça shlingue un peu. Me demandez pas pourquoi la teinte est si différente, alors que 20 minutes séparent les deux photos.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Img_9811

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  tamilhaz Lun 30 Mar 2020 - 19:18

Bonsoir, en ayant un peu marre de toute cette nouvelle ferraille dans les pattes, ben j'ai profité de cette journée de confinement frisquette pour allumer le poêle dans l'atelier et réfléchir à un accrochage du bazar au mur. Cette TSP3000 prends assez de place comme ça.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200316

Suite à un premier essai de délignage de volige, cet accessoire a montré ses limites pour les pièces peu épaisses
Ça ne tiens rien, les nervures qui coincent la pièce ne descendent pas jusqu'en bas.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200319

Qu'à cela ne tienne, bricolons un fourbi !

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200317

J'ai coupé des pointes de 3.1mm à la tenaille et au marteau sur l'enclume, collé tout ça à la super glu dans des trous de 3.2mm.
Et j'en ai fait deux (empilés sur la photos), comme ça je pourrai me faire des sandwichs !

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200318

Les vis et plaques métalliques sont des pièces en trop sur une serre que j'ai monté la semaine dernière. J'ai juste eu à réduire un peu la largeur au lapidaire.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200321

Prochain bricolage : des presses comme celle là mais en plus gros pour pouvoir tenir des pièces étroites au ras du chariot.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200320
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2391
Points : 2505
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  tomailya Lun 30 Mar 2020 - 19:25

bonjour

ce WE j ai pu me remettre à une commande d escalier droit avec tiroirs...
certes mais les crémaillères font 3500mm...avec ma A3.31 et ses tables de 70cm.
Pour un précédent escalier j avais fait une rallonge de 100cm environ mais trop de porte à faux donc rebelote avec une rallonge de 180cm soit une table d entrée de 250cm.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200310

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200311

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200314

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200313

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200312

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200315

et puis une petite étagère

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200316
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Détourneur de fontes Lun 30 Mar 2020 - 19:52

Punaise... tous les bienheureux (moi compris) qui sont réellement confinés vont se retrouver avec un atelier bien achalandé !!!

J'y suis aussi allé d'une petite aide/amélioration pour l'atelier, commencée avant hier finie aujourd'hui
Un chariot de mise à longeur DIY pour scie sous table

Et j'ai bien avancé sur une demande de madame pour ranger ses crayons/feutres/rotring/etc dans son atelier (petite boite qui viendra s'encastrer dans un meuble existant sur sa table à dessin
Tout en récup' de portes d'armoires cheers
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 P3306617
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 P3306615ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 P3306616
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Jivé Mar 31 Mar 2020 - 12:39

Aujourd'hui, c'est tutti frutti (fins de bobines)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Img_2040

Juste pour le plaisir de découper les films plastique qui font office de visière

Fraise de 3 mm 2 dents coupe diamant.



Désormais, ça roule en Sunlu PETG transparent


En retour, un "selfie". (les orange, c'est de bibi Very Happy )
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Urgenc13

Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Marco66 Mar 31 Mar 2020 - 19:06

Bonsoir à tous,
Comme certains le savent peut-être, j'ai fait des chaises l'été dernier.
Et peut-être qu'ils savent aussi que je me suis craqué sur les tenons beaucoup trop courts, 20mm, vu l'effort subi! What a Face
J'en ai donc déjà réparé une qui à cédé immédiatement, aujourd’hui, je me suis occupé d'une autre qui n'a pas résisté aux assauts de ma fille:
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Mmscam13
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Mmscam14

Donc, collage de rallonge de tenon à mi-bois (tout à gauche, on ne voit pas bien, mais j'ai déjà montré ça) et recollage d'une traverse qui n'a pas aimé le "démontage" au maillet What a Face
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Mmscam15

Préparation de jolies petites chevilles:
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Img_2213
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Img_2212
3 de chaque côté  Idea
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Img_2214

Perçage avec un gabarit, pour avoir la même chose de chaque côté et pour ne pas abimer en entrée, et enfin collage.
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Img_2215
Il reste à araser.
Peu de photos, en fait, désolé.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Détourneur de fontes Mar 31 Mar 2020 - 19:18

Plus que deux à reprendre si je ne me trompe pas tongue jesors
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Marco66 Mar 31 Mar 2020 - 19:27

Détourneur de fontes a écrit:Plus que deux à reprendre si je ne me trompe pas tongue  jesors
Exact.
Que veux-tu, quand on se plante, on répare.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Détourneur de fontes Mar 31 Mar 2020 - 19:32

J'en ai aussi à reprendre... un gabarit par exemple (arf !)
On a plus souvent le nez fin pour voir le soucis sur les projets des autres, que pour les nôtres cheers
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Marco66 Mar 31 Mar 2020 - 19:38

Détourneur de fontes a écrit:J'en ai aussi à reprendre... un gabarit par exemple (arf !)
Oui, je me suis laissé dire qu'il ne glissait pas si bien... Twisted Evil

Détourneur de fontes a écrit:On a plus souvent le nez fin pour voir le soucis sur les projets des autres, que pour les nôtres cheers
Certes. pancoops
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Mer 1 Avr 2020 - 21:55

Salut à tous.............bon à part Alain avé son tas de fumier et son water clozed en plein air What a Face tongue ,y en a qu'on de bonnes idées pour passer le temps cheers

perso je ne suis pas aussi créatif,de temps en temps,me fais une sortie physique (pas plus d'une heure)  ,seul ou  avé Toinette à pied,chemins à travers champs,et hier,on a commencé un nouveau sport,spéléologie et archéologie What a Face  (vous en dirais plus ultérieurement),

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 20200347
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  sangten Mer 1 Avr 2020 - 22:30

Ben aujourd'hui, à part que j'ai encore augmenté la hauteur du tas de "fumier" comme dit aimablement le géniteur de ce fil, qui, entre parenthèses ne fait pas la différence entre de l'herbe de tonte et  le mélange de litières et d'excréments des animaux (d'étable ou d'écurie), décomposé par la fermentation sous l'action de micro-organismes, et utilisé comme engrais (définition du cnrtl), j'ai repris, l'espace de 10 minutes environ, avant que vienne me distraire Dulcinée, par un appel impératif à remplir ma panse par une matinée à glander affamée, j'ai écrivai-je, repris le chemin de l'atelier, et de mes chaises depuis déjà trop longtemps abandonnées.
Je vous en livre un montant céans, que j'ai gratouillé, parce que feignasse je suis, et ue j'aipas envie de poncer :

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Img_9813

D'ailleurs, feignasse, il va même mettre cette photo sur le fil consacré auxdites chaises

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  ellogo67 Mer 1 Avr 2020 - 22:38

Bonsoir Very Happy

Pour ma part, j'ai commencé la production en masse de visières de protection en PTEG.
J'en ai déjà fourni à ma pharmacie. Wink
Ils m'ont accueilli les bras ouverts. cheers
Cela fait chaud au cœur. Smile

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Visier10

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Visier11

PS : lien où on inscrit son imprimante et où l'on trouve le STL avec les paramètres d'impressions.
     (même si j'ai gardé mes paramètres)
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  sangten Mer 1 Avr 2020 - 22:40

Salut

Justement, aujourd'hui, j'ai aussi décidé d'en fabriqué, en lien avec le centre de coordination covid local.
Avec quoi fais-tu le transparent, et où trouver les élastiques ?

edit : apparemment, il n'y a pas de groupe dans le 82, je vais contacter le fablab demain.
Donc s'il y a des possesseurs d'imprimante 3D du coté de Moissac, faites-vous connaitre par mp

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  ellogo67 Mer 1 Avr 2020 - 22:58

Pour les transparents, ce ne sont que des intercalaires A4 transparents de 200µ qui servent pour des reliures.

En exemple :ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Fb743d106f5150d1bd411a3bf698a7fdb1d26368_394c9033_347c_47b4_8209_5b7b020a72ab

La visière que j'imprime n'a pas besoin d’élastique, cela tient tout seul.
Si besoin, il y a la possibilité d'en mettre grâce au boucles en bout des branches. Wink
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 5 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum