-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pub Youtube

+15
2GALLI
mcop2
andrefy
lulu
Fred714
fazer
meles
PasTriste
manuz
ramses
azbloc
Emi81
Détourneur de fontes
nono30
pompom37
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  2GALLI Ven 22 Déc 2023 - 11:31

manuz a écrit:
manuz a écrit:ublock origin installé ; pour l'instant c'est bon ; espérons qu'il imite pas son ancien collegue qui bloquait bien au début puis plus rien apres l'ultimatum yt
pour l'instant c'est toujours bon de mon coté

Bonjour.
Sur Youtube, soit on poste en espérant gagner des sous en activant les publicités ( sous réserve que l'on ait suffisamment de back-up), soit on poste pour donner de l'info et/ou faire sa propre pub en payant soi-même. Pour l'utilisateur final, le confort n'est pas le même...
L'essentiel du ressenti par l'utilisateur dépend des options activées ou pas par celui qui poste la vidéo .
Après, si vous croyez qu'un soft va vous permettre de vous affranchir de telle ou telle contrainte, c'est que la vision est à court terme. Tous les gros acteurs du net n'ont qu'un seul but à terme : générer des milliards pour avoir le plus grand yacht du Monde, des avions privés, envoyer des fusées promener des vieillards dans l'espace, ... Croire en une certaine forme d'humanisme dans ce domaine relève d'une grande naïveté . Il y a belle lurette qu'aucune université libre ne peut plus lutter techniquement face aux majors .
Si vous ne voulez pas de pub, re-découvrez le bonheur d'acheter des livres , ou boycottez les sites qui inondent. Tous ne le font pas, loin des majors .
J'ai 1 700 000 vues sur ma chaîne Youtube. Jamais pris un centime de pub, par choix. Au contraire, je paye pour avoir des vues. C'est publicitaire , donc je veux que les gens qui voient mes vidéos ne soient pas embêtés , certaines pendant 4 heures... Il suffit de le dire à Youtube.
Beaucoup essaient de faire les deux, en se faisant de la pub , tout en monétisant... Bizarre.
Bruno

2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Date d'inscription : 20/03/2021

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  Patrick94 Ven 22 Déc 2023 - 11:35

Excellente analyse, merci.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  manuz Ven 22 Déc 2023 - 12:13

finalement ca m'aura servi de rappel que tu as une video sur la rouille , je dois restaurer un variateur de mob bien rouillé
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  2GALLI Ven 22 Déc 2023 - 14:17

manuz a écrit:finalement ca m'aura servi de rappel que tu as une video sur la rouille , je dois restaurer un variateur de mob bien rouillé

Hello !
Pour la rouille, j'ai pas mal travaillé la question depuis les premières vidéos, et eu beaucoup d'échanges avec des clients.
Ne pas oublier: l'acide ne doit jamais sécher.
Dès que le métal est à blanc, essuyer rapidement sans sécher, et neutraliser avec soude ou ammoniaque pure, plutôt deux fois qu'une . La soude est un peu plus chère, mais ça pue moins...
Toujours sans que ça sèche, rincer avec eau 85 % + ammoniaque 15 % .
Que ça coule bien.
Essuyer jusqu'à sécher .
Appliquer le diluant phosphatant.
Là, ça ne risque plus la rouille rapide . On a quelques jours pour travailler/apprêter/peindre .
Le diluant phosphatant, c'est ça :
https://www.2galli.fr/diluant-phosphatant-1-litre-c2x36373774
Magique...

Pour des pièces de taille limitée, comme un variateur, on peut aussi procéder par trempage, si on peut avoir besoin des bacs ( un d'acide, l'autre de soude ) plus tard pour d'autres opérations .
Amicalement,
Bruno

2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  fazer Ven 22 Déc 2023 - 15:06

2GALLI a écrit:
manuz a écrit:finalement ca m'aura servi de rappel que tu as une video sur la rouille , je dois restaurer un variateur de mob bien rouillé

Hello !
Pour la rouille, j'ai pas mal travaillé la question depuis les premières vidéos, et eu beaucoup d'échanges avec des clients.
Ne pas oublier: l'acide ne doit jamais sécher.
Dès que le métal est à blanc, essuyer rapidement sans sécher, et neutraliser avec soude ou ammoniaque pure, plutôt deux fois qu'une . La soude est un peu plus chère, mais ça pue moins...
Toujours sans que ça sèche, rincer avec eau 85 % + ammoniaque 15 % .
Que ça coule bien.
Essuyer jusqu'à sécher .
Appliquer le diluant phosphatant.
Là, ça ne risque plus la rouille rapide . On a quelques jours pour travailler/apprêter/peindre .
Le diluant phosphatant, c'est ça :
https://www.2galli.fr/diluant-phosphatant-1-litre-c2x36373774
Magique...

Pour des pièces de taille limitée, comme un variateur, on peut aussi procéder par trempage, si on peut avoir besoin des bacs ( un d'acide, l'autre de soude ) plus tard pour d'autres opérations .
Amicalement,
Bruno


Cool
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1630
Points : 1829
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  juleo68 Lun 25 Déc 2023 - 20:05

Salut
Pour moi aucune pub sous YouTube avec Chrome et Adblock sous W11.
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1633
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  2GALLI Mar 26 Déc 2023 - 10:28

juleo68 a écrit:Salut
Pour moi aucune pub sous YouTube avec Chrome et Adblock sous W11.

Bonjour.
Bien sûr, c'est facile à faire. Mais c'est juste que tu ne vois pas toutes les vidéos dans les suggestions.
C'est un choix , auquel j'adhère :-) . Je boycotte les sites qui m'envoient pub sur pub, sans avoir à installer d'outils.
Quand une vidéo me fait patienter plus de 5 secondes, je zappe, je ne la regarde pas. Je sais que c'est de la soupe.
Je ne regarde pas non plus les vidéos " pour rire ". Ca ne me fait pas rire . Je préférais Coluche, Desproges et les autres .
Le Monde changera, dans un sens ou dans l'autre, en fonction de l'attitude et des choix des consommateurs .
Pour l'instant, ça va dans le sens du conflit, par exemple entre la Chine ( 5G ) et les USA ( réseaux câblés ).
La Russie actuelle ne sera qu'une virgule de l'histoire . L'Inde n'est pas encore visible. L'Europe n'existe pas .
Si les consommateurs changent la donne, le Monde peut s'apaiser, en faisant comme tu fais ( je cautionne et j'apprécie ) .
Mais globalement, avec un internet qui sert massivement et majoritairement des ados lobotomisés ( j'en ai deux ), des plaisantins et d'autres comportements très peu avouables ( j'en connais des piles ), c'est mal barré .
Plus que des outils , ce sont des comportements qu'il faut installer.
L'école devrait s'en occuper, tout comme la DGCCRF d'ailleurs.
Mais c'est trop compliqué... Laissons faire le business...
Merci de faire de la résistance :-)
Bruno

2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  fazer Mar 26 Déc 2023 - 18:18

2GALLI a écrit:
juleo68 a écrit:Salut
Pour moi aucune pub sous YouTube avec Chrome et Adblock sous W11.

Bonjour.
Bien sûr, c'est facile à faire. Mais c'est juste que tu ne vois pas toutes les vidéos dans les suggestions.
C'est un choix , auquel j'adhère :-) . Je boycotte les sites qui m'envoient pub sur pub, sans avoir à installer d'outils.
Quand une vidéo me fait patienter plus de 5 secondes, je zappe, je ne la regarde pas. Je sais que c'est de la soupe.
Je ne regarde pas non plus les vidéos " pour rire ". Ca ne me fait pas rire . Je préférais Coluche, Desproges et les autres .
Le Monde changera, dans un sens ou dans l'autre, en fonction de l'attitude et des choix des consommateurs .
Pour l'instant, ça va dans le sens du conflit, par exemple entre la Chine ( 5G ) et les USA ( réseaux câblés ).
La Russie actuelle ne sera qu'une virgule de l'histoire . L'Inde n'est pas encore visible. L'Europe n'existe pas .
Si les consommateurs changent la donne, le Monde peut s'apaiser, en faisant comme tu fais ( je cautionne et j'apprécie ) .
Mais globalement, avec un internet qui sert massivement et majoritairement des ados lobotomisés ( j'en ai deux ), des plaisantins et d'autres comportements très peu avouables ( j'en connais des piles ), c'est mal barré .
Plus que des outils , ce sont des comportements qu'il faut installer.
L'école devrait s'en occuper, tout comme la DGCCRF d'ailleurs.
Mais c'est trop compliqué... Laissons faire le business...
Merci de faire de la résistance :-)
Bruno


Cool Cool
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1630
Points : 1829
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  manuz Jeu 28 Déc 2023 - 17:25

2GALLI a écrit:
Appliquer le diluant phosphatant.
Là, ça ne risque plus la rouille rapide . On a quelques jours pour travailler/apprêter/peindre .
hello
merci du rappel
(ps modo : faudrait greffer nos discussions rouille sur un sujet à part pour trouver la bonne info par la suite )

je vais pas tremper mais tartiner généreusement au flacon spray acide puis soude

je me pose des questions pour la suite ; le diluant phosphatant semble fait pour l'accroche chimique de l'appret / peinture ensuite non ? dans le cas finition métal de la mob, le diluant phosphatant est adapté ou faut simplement recouvrir après le passage de la soude diluée un film d'huile (genre camelia)
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  2GALLI Jeu 28 Déc 2023 - 17:40

manuz a écrit:
2GALLI a écrit:
Appliquer le diluant phosphatant.
Là, ça ne risque plus la rouille rapide . On a quelques jours pour travailler/apprêter/peindre .
hello
merci du rappel
(ps modo : faudrait greffer nos discussions rouille sur un sujet à part pour trouver la bonne info par la suite )

je vais pas tremper mais tartiner généreusement au flacon spray acide puis soude

je me pose des questions pour la suite ; le diluant phosphatant semble fait pour l'accroche chimique de l'appret / peinture ensuite non ? dans le cas finition métal de la mob, le diluant phosphatant est adapté ou faut simplement recouvrir après le passage de la soude diluée un film d'huile (genre camelia)
Hello.
Si tu laisses au métal, et si tu veux que ça tienne longtemps, fais comme sur certaines pièces industrielles : métal traité au diluant phosphatant, avant application de la finition, dégraissage avec le même diluant phosphatant, puis application d'une résine type céramique, avec promoteur d'adhésion pour accroche directe sur le métal, même poli. Tu auras un bel aspect satiné ( le diluant phosphatant passive, harmonise, et satine ) et ça tiendra très longtemps, comme un vernis 2K .
Je fais le mélange prêt à l'emploi , que j'avais mis au point pour traiter un réflecteur de parabole poli, pour faire un four solaire :
https://www.2galli.fr/laque-ceramique-2k-avec-promoteur-d-adhesion-c2x38631927
Si tu veux que l'acier brille sous la résine, alors , juste avant peinture, ponce au 800 puis 1500 et 2500 à sec , nettoie/dégraisse avec coton et alcool, et applique la résine après complète évaporation .
Tu peux faire autrement mais ça ne tiendra pas longtemps si la mob va dehors de temps en temps .
Bruno
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  manuz Sam 30 Déc 2023 - 15:58

2GALLI a écrit:
Hello.
Si tu laisses au métal, et si tu veux que ça tienne longtemps, fais comme sur certaines pièces industrielles : métal traité au diluant phosphatant, avant application de la finition, dégraissage avec le même diluant phosphatant, puis application d'une résine type céramique, avec promoteur d'adhésion pour accroche directe sur le métal, même poli. Tu auras un bel aspect satiné ( le diluant phosphatant passive, harmonise, et satine ) et ça tiendra très longtemps, comme un vernis 2K .
Je fais le mélange prêt à l'emploi , que j'avais mis au point pour traiter un réflecteur de parabole poli, pour faire un four solaire :
https://www.2galli.fr/laque-ceramique-2k-avec-promoteur-d-adhesion-c2x38631927

on peut appliquer cette résine au pinceau quand on a pas de pistolet ?

diluant phosphatant, resine etc, ca se conserve bien si y en reste ?
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  2GALLI Mar 2 Jan 2024 - 12:28

manuz a écrit:
2GALLI a écrit:
Hello.
Si tu laisses au métal, et si tu veux que ça tienne longtemps, fais comme sur certaines pièces industrielles : métal traité au diluant phosphatant, avant application de la finition, dégraissage avec le même diluant phosphatant, puis application d'une résine type céramique, avec promoteur d'adhésion pour accroche directe sur le métal, même poli. Tu auras un bel aspect satiné ( le diluant phosphatant passive, harmonise, et satine ) et ça tiendra très longtemps, comme un vernis 2K .
Je fais le mélange prêt à l'emploi , que j'avais mis au point pour traiter un réflecteur de parabole poli, pour faire un four solaire :
https://www.2galli.fr/laque-ceramique-2k-avec-promoteur-d-adhesion-c2x38631927

on peut appliquer cette résine au pinceau quand on a pas de pistolet ?

diluant phosphatant, resine etc, ca se conserve bien si y en reste ?
Bonjour .
Il est possible d'appliquer du 2K au pinceau ou au rouleau mais le problème vient des zones de raccord. Si on repasse sur une couche appliquée quelques minutes avant, pour raccorder deux zones, la première couche va mal accepter le raccord. Ca désolvante vite ... Un peu comme quand on reprend une zone sur un mur au rouleau, peinte 30 minutes avant : ça fait des paquets, des pellicules... Il faut donc vitre reprendre les zones de transition, de reprise, en pensant bien son " chemin de peinture " ou en se limitant à de petites pièces. Un cadre de mob, c'est faisable , à condition de ne pas revenire sur le colonne de direction après avoir fait tout le reste, en tournant. On avance d'un bout à l'autre, en faisant tous les tours , sans flemme. On commence à la colonne, on tourne autour des pièces ( on ne fait pas le réservoir dans le sens de la longueur, mais en tournant autour, par exemple ) et on finit à l'axe de la roue arrière . D'un trait. Et après on nettoie 4 ou 5 fois son pinceau tout de suite, ou on le laisse tremper dans le diluant utilisé pour la peinture.
Autre solution pour la faire cool, quand c'est possible : on fait élément par élément, en masquant au niveau des zones de rupture naturelles, quand il y en a .
Quand c'est sec, pour faire du beau, il faudra prévoir rectif / polish. Ca peut se faire à la main .
Les produits ouverts peuvent se conserver une année, bien bouchés, cerclés d'adhésifs à la jointure, par température entre 1 et 25° ( cave ...) .
Bruno
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  meles Jeu 11 Jan 2024 - 21:54

Bon, ben Youtube s'améliore, depuis aujourd'hui il détecte que j'ai ublock origin et me dit qu'ils sont pas d'accord ! Ça marche encore, mais je sens que ça va pas durer !


Dernière édition par meles le Ven 12 Jan 2024 - 10:20, édité 1 fois

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  fazer Ven 12 Jan 2024 - 9:15

meles a écrit:Bon, ben Youtube s'améliore, depuis aujourd'hui il détecte que j'ai ublock origin et me dit qu'ils sont pas d'accord ! Ça marche encore, mais je sens que ça va pas durer !

moi aussi, j'ai uBlock Origin, pas de problème avec youyou
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1630
Points : 1829
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  Shitopicker Ven 12 Jan 2024 - 9:23

meles a écrit:Bon, ben Youtube s'améliore, depuis aujourd'hui il détecte que j'ai ublock origin et me dit qu'ils sont pas d'accord ! Ça marche encore, mais je sens que ça va pas durer !

Idem sur Mac avec Safari, il te bloque au troisième essai.
Ad Block One / AdGuard / Ghostery
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  2GALLI Ven 12 Jan 2024 - 11:08

Shitopicker a écrit:
meles a écrit:Bon, ben Youtube s'améliore, depuis aujourd'hui il détecte que j'ai ublock origin et me dit qu'ils sont pas d'accord ! Ça marche encore, mais je sens que ça va pas durer !

Idem sur Mac avec Safari, il te bloque au troisième essai.
Ad Block One / AdGuard / Ghostery
Bonjour .
Ca rappelle l'histoire du glaive et du bouclier Smile
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  lowic Ven 12 Jan 2024 - 11:32

Salut, pareil depuis un moment les bloqueurs sont bloqué

voilà la nouvelle combine qui fonctionne bien ! https://android-mt.ouest-france.fr/news/youtube-lastuce-facile-pour-echapper-aux-publicites/153026/
lowic
lowic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 122
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 28
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  fazer Ven 12 Jan 2024 - 11:35

Je dois être une exception alors Very Happy drunken
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1630
Points : 1829
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  Shitopicker Ven 12 Jan 2024 - 11:57

lowic a écrit:Salut, pareil depuis un moment les bloqueurs sont bloqué

voilà la nouvelle combine qui fonctionne bien ! https://android-mt.ouest-france.fr/news/youtube-lastuce-facile-pour-echapper-aux-publicites/153026/

J'ai trouvé une autre alternative... mais je ne me souviens plus, problème de mémoire.
Je dois faire des efforts de concentration et au bout d'un quart d'heure cela m'épuise et le lendemain j'oublie...
Je suis aphasique tant à l'oral qu'à l'écrit.

(Une neuropsychologue espagnole montre le mot « acabé » (« j’ai fini ») lors d’une séance d’orthophonie à l’un de ses patients, atteint d’aphasie. A Mairena del Aljarafe (Espagne), en mai 2020.)



Il a tout comme moi, un déficit partiel de la force musculaire affectant la partie droite du corps (hémiparésie ou hémiplégie) :



AVC : https://www.hopitaux-saint-maurice.fr/Ressources/FCK/livretapresavc_2017_web.pdf

Je dois peut être réapprendre des formules avec le Mémoformulaire Yves Deplanche :



Il est à noter que les zones du langage se situent dans l’hémisphère gauche pour environ 99 % des droitiers et 65 % des gauchers.

1% des droitiers et environ 15 % des gauchers ont leurs centres du langage dans l’hémisphère droit et 20 % des gauchers ont une répartition des régions du langage dans les deux hémisphères.

Une aphasie par lésion droite est donc plus rare mais peut exister.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pub Youtube - Page 2 Empty Re: Pub Youtube

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum