Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

+12
Marco66
Scorpio
Roland
Vincent 38
bilou(te)
jpm30
BILL51
sangten
Détourneur de fontes
KOKO 57
mahayabusa
Neo_Dogo
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Sam 28 Mar 2020 - 16:06

Bonjour à toutes et tous ;

Voilà le week-end, et on va trouver à s'occuper !

Actuellement, au dessus de l'établi de méca tronçonnique, j'ai ça :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Zotabl11

le mur en OSB sur lequel sont accrochés les clés, tournevis, équerres et autres outils.
Sauf que c'est pas très rationnel et que ça me couvre une surface non extensible .... quoi que ....

J'ai donc en projet de faire un rangement type porte-feuille qui permettra de multiplier la surface d'accrochage des outils tout en les laissant accessibles. En gros, ça devrait donner un truc dans ce genre :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Placar12
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Placar11
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Placar13

1000 de large pour 900 700 de haut, ossature en CP de 15.

Voilà pour l'idée, maintenant je file à l'atelier ... Very Happy

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Jeu 9 Avr 2020 - 22:01, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Dim 29 Mar 2020 - 14:07

Re ....

Donc, on va à la réserve (petite ...) de bois et on sort ce qu'on y trouve : un panneau de 15 et un de 10mm. Du coup, la-dite réserve ne réserve plus aucun panneau ... scratch

Feuille de débit faite, on attaque le calpinage puis on fait les coupes sans (trop) se tromper ...
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2301
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2300

Note : pensez à trouver au autre moyen pour stocker les panneaux, histoire de ne plus avoir ça :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2303

J'ai ensuite fait les feuillures pour le fond (def sous table) et les rainures pour la tablette (def au gabari)
Puis premier montage à blanc pour voir si ....
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2302

OK, ça colle.
Donc là, je sors la lamelleuse et les lamelles de 10 qui me restent (note : refaire le plein de lamelles de 10 !)

Ah ... le tel qui sonne ... c'est ma Blonde qui appelle pour la soupe ... heu pas pour passer à table .... juste pour que je m'occupe de préparer le repas ...
Who is the Master ???? bon OK, on passe ....  pancoops

Pascal

Edit de l'aprem ...

Bon, le repas englouti et l'urgence du jour torchée, j'ai pu me remettre un peu à mon affaire.

J'ai joué de la lamello pour préparer les assemblages du caisson principal. Donc ça c'est fait.

J'en arrive, avant de procéder au collage du-dit caisson, à cogiter pour les articulations des deux "portes".
Vu qu'elles risquent d'être un peu chargées et avoir une longueur de 1000, comment je la joue pour les charnières ?
Les pianos ne m'inspirent pas, principalement au niveau de leur fixation sur le bois par des toutes petites vis.
J'ai l'option de mettre 2 charnières à congés, en faisant une feuillure de 5mm des deux côtés pour gérer l'épaisseur de ces charnières et c'est ce que je m’apprêtais à faire :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2304
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2305

quand .... j'me suis dit que poser la question serait sans doute une bonne idée ....
Voir si nécessaire, doubler la charnière du haut donc en mettre 3 par porte ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Lun 30 Mar 2020 - 23:22

Soir à toutes et tous !

Bon, devant enthousiasme débordant que soulève le projet, je continue ! tongue

Donc today c'était lamello pour assembler le caisson et défonceuse pour les feuillures des charnières.
Pour ces dernières, j'ai pris, à défaut d'autre proposition, l'option que j'avais en stock à savoir deux charnières à congé par porte. On verra bien ce que ça va donner au niveau stabilité, j'invente le truc au fur et à mesure avec les moyens du bord.

En premier, j'ai fait un essai sur deux planchettes histoire de voir ce que ça allait donner. Bon, ça me va
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2307

Pour poser les charnières, j'ai eu un coup de main ... (merci au Covid ...)
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2309

Pas toujours simple de cogiter et d'agir quand on a une arpette accrochée aux basques .... et du coup parfois, y'a des ratés ! du style on met qu'un seul serre-joint pour fixer le gabarit et du coup tout se barre quand on usine ... pancoops
Donc hormis ce petit loupé, le reste s'est bien déroulé.
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2310

Place ensuite au collage du caisson central.
Un truc qui est certain avec les serre-joints, c'est qu'il y en a toujours trop quand il faut les ranger, mais jamais assez quand on en a besoin .... m'enfin c'est collé :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2306

Demain je démoule et j'attaque les deux portes. Enfin quand je dis j'attaque, elles sont déjà bien entamées, faut juste ajuster les dimensions et les assembler. Sauf que je sais pas trop en quoi je vais faire les panneaux centraux ... j'avais pensé à de l'OSB mais faut voir si j'ai ...

Vala.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  mahayabusa Lun 30 Mar 2020 - 23:44

Salut,
Moi je prend une place au fond pour suivre l'avancement Very Happy
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  KOKO 57 Mar 31 Mar 2020 - 0:19

Salut Pascal............zinquiètes pas,y en a qui suivent Very Happy ,alors comme ça tu lui apprends à d'abord faire des conneries à ta schtroumfette,pas bien,te ressaisir il va falloir tongue

mais non,pas d'osb,on ne mélange pas les torchons et les serviettes Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Détourneur de fontes Mar 31 Mar 2020 - 8:09

Si si, ça zyeute par le trou de la lorgnette
Les solutions de rangement d'atelier et de gain de place sont toujours bonnes à prendre Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  sangten Mar 31 Mar 2020 - 8:39

Salut Pascal,

Meunon, on est là, sagement assis, pour moi, siège 82, alors bien sûr, c'est un peu dans le fond, avec la pénombre...

Comme Laurent, je dirais pas d'osb. Pour du meuble, l'osb, c'est plutôt merdeux. si je peux me permettre.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  BILL51 Mar 31 Mar 2020 - 10:13

bonjour Neo_Dogo
As-tu défini pour le développement des portes.
attention quand on ouvre cela rallonge la. dimension (celui de l'intérieur)

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois 200331102634709341
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  jpm30 Mar 31 Mar 2020 - 10:40

Salut Pascal,
Moi aussi je suis ton projet...bien sagement au fond.
Tout à fait en accord avec les collègues pour l’OSB.
Bon courage.
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Mar 31 Mar 2020 - 10:49

Ah ... z'ètes là ... j'vous avais pô vus ! cheers
Évidemment, siège 82, t'es tout au fond, là où qu'y a pas d'lumière ... approches toi Alain, j'vais pas t'bouffer ! mais pas plus prés qu'un mètre hein ! ! !
Faut que j'installe une barrière de plexi ???  tongue

Pour la Schtroumpfette, elle adore venir dans la maison de Papa, mais si y'a des trucs que je lui laisse faire
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2311

je la sens moins apte à jouer avec la défonceuse (surtout qu'après, ça serait à moi de gérer la réaction de ma Blonde si ....).

Bon donc pas d'avis sur mes charnières à congé (façon c'est trop tard, elles sont posées !), mais pas d'OSB ... c'était pour masquer les trous des fixations des outils et pi ça rappelait les murs, mais bon, j'suis même pas certain d'en avoir donc ... Par contre du CP il m'en reste, j'ai pas fini les deux feuilles que j'ai entamées mais je comptais l'utiliser pour attaquer le second meuble, celui pour la partie bois :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Placar14

un mixte entre celui que je suis en train de faire et le rangement des lames de scie et autres outils de toupie inspiré par Diomedea.

@José :
vi, te bile pas, c'est prévu. La porte interne est pas parallélépipédique, la face opposée aux charnière est de biais pour permettre la rotation.

Il semblerait que les GSB ré-ouvrent, du moins au niveau du drive, pour les achats essentiels. C'est quoi un achat essentiel dans un mag de bricolage ?
Sais pas pourquoi mais je le sens pas d'aller chercher mon plancher bois à 40 bornes ... pas plus que des plaques de CP ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  BILL51 Mar 31 Mar 2020 - 11:21

re pascal
je vois qu'il y a eu des modifs, bien pour les tiroirs pour les scies, on peut en poser plusieurs en intercalent des rondelles en bois
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  bilou(te) Mar 31 Mar 2020 - 17:18

Bonjour

Moi je profite du confinement pour préparer les travaux de l'achat immobilier en cours, et pour traîner un peu sur le forum entre deux moments télétravail/garde d'enfant/préparation du repas.
Du coup, je sui stombé sur cette réalisation, qui semble bien partie.
Je n'ai pas d'avis sur les charnières, mais attention, sur ton meuble d'étable, ça risque d'être dur à ouvrir si les portes sont trop profondes (ou alors il faut un gros jour latéral, ou un côté du placard qui parte pas droit). Tel que représenté avec les charnières posées comme ça, je pense que le "fond de tes portes" va toucher (fortement) les cloisons verticales.
Evidemment, c'est aussi valable pour le meuble que tu fais déjà, mais si les portes sont moins profondes, c'est moins sensibles, et comme il y a en plus une deuxième porte qui recouvre la première, tu peux avoir le gros jour latéral sans que ça ne gène.

Je m'en vais sur SketchUp pour représenter ce que je disais.

Bonne fin de journée
Boris

edit : J'ai fait la manip sous sketchup, c'est pas du grand art mais ça illustre mes propos

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois 110
ici, une porte de 450m, 60mm de profond, avec un jour de 2mm quand elle est fermée
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois 210
et là, on voit qu'à l'ouverture, ça va coincer si on positionne la charnière dans l'angle extérieur
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Mar 31 Mar 2020 - 21:27

Salut Bilou(te) !

Meu non, c'est prévu ! Pi Bill51 a déjà levé le lièvre !

La porte est pas parallélépipédique, le flanc externe est pas // au flanc côté charnières mais légèrement rentrant de sorte que la diagonale soit égale au bord côté charnière. J'ai prévu 1.5 de jeu en intercalant un réglet pendant les prises de côtes :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2312

Ensuite j'ai mesuré la côte et reporté ça comme diagonale ce qui m'a donné un angle.
J'ai assemblé le dessus et le dessous de la porte et coupé les deux en même temps :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2313

Pi encastrer les portes dans l'ossature du meuble plutôt que de les mettre en applique, je trouve ça fun. Fermé, on voit rien.
Le premier meuble que j'avais concocté c'est celui avec les portes latérales et les tiroirs au centre. Là c'est encore plus sympa vu qu'avec le système en "portefeuille" on a plusieurs "épaisseurs" de porte !
Les outils seront accrochés de chaque côtés des portes donc pour une surface occupée au mur, j'ai 4 surfaces identiques pour accrocher plus une surface au fond du caisson pour poser des produits (WD40, dégrippant, dégraissant, ...). Ça rentabilise non ? Very Happy

Cet aprem, j'suis pas redescendu bosser j'ai donc pu avancer un pneu.
J'ai démoulé le caisson. Tout bien sauf que ...
J'ai loupé le serrage au niveau de la tablette qui du coup n'est pas bien encastrée dans le montant de droite. Va falloir réparer ...
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2314

et je me suis aperçu que ce montant de droite est pas à la bonne côte. Il était prévu qu'il fasse 200 de large, mais je sais pas comment j'ai fait mon compte, j'ai merdé :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2315

J'ai l'option de le réduire mais maintenant qu'il est collé, ça va être galère, ou alors j'ajuste l'épaisseur de la porte de devant. Je pense que c'est ce que je vais faire. J'va cogiter ...

Pi j'ai mesuré, coupé, lamellé, rainuré (à la toupie vu que j'ai pas de fraise de 10mm pour la défonceuse) la porte intérieure. Le panneau intermédiaire sera du CP de 10.
Pour ça, m'a d'abord fallu remettre la table des Kity en position travail vu qu'elle était toujours "rangée" dans un coin en attendant que je fasse le sol ...  
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2318

L'avantage, c'est que la bête est montée sur roulettes donc la déplacer se fait assez bien.
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2317

Ensuite, retrouver mes fraises de toupie dans le rangement actuel, c'est assez aléatoire.
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2316

A propos de ma fraise à rainer, j'ai eu pas mal d'arrachage sur le CP. La coupe est loin d'être nette :
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2319

Me demande si qu'elle aurait pas besoin d'un affûtage la bête... ça se fait comme pour les lames de circulaires ? J'ai dans l'idée d'investir dans une copie de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Puis assemblage à blanc. C'est marrant comme le montage a blanc se fait de façon plus détendue que le même montage mais avec la colle ...  
Faut que je travaille ma gestion du stress moi .... scratch
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Img_2320

Bon donc là, ça sèche, demain je démoule et j'vous raconte si je m'ai gouré dans mes calculs ! drunken

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  BILL51 Mer 1 Avr 2020 - 9:11

bonjour Pascal
un cutter et suivre le trait de coupe avec une régle.
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois 200401091815905911
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Mer 1 Avr 2020 - 9:31

Salut José et toutes et tous ;

OK pour les fraises et les plaquettes, je vais les protéger. Je les ai récupérées en vrac avec la SICAR et entreposées comme j'ai pu rapidement. Là, j'ai un peu plus de temps et une foi mes fabrications finies, je vais passer au rangement ! cheers

Passer un coup de cutter avant pile poil sur les deux rives du passage de l'outil ça risque d'être coton non ?
La profondeur de passe était fine, tu ne penses pas que l'affûtage soit en cause ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  BILL51 Mer 1 Avr 2020 - 9:49

re
Neo_Dogo a écrit:A propos de ma fraise à rainer, j'ai eu pas mal d'arrachage sur le CP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait une fraise avec araseurs, avec le cuter entamer la première couche de bois qui ait en travers.
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois 200401101727320492
moi jais les joues en bois , je visse un CP dessus je me tiens devant la toupie et je recule progressivement jusqu'à je quand je visualise la profondeur voulue puis je serre.
le fil du CP et de travers , essaie fil long
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Mer 1 Avr 2020 - 10:59

Ah ouaip ... fraise à rainer avec araseurs, c'est pas le même prix que la fraise à rainer de base ... drunken
J'avais pas noté de problème dans le massif, probablement du à l'orientation des fibres. Là, sur le CP, la première couche était en travers. Ceci expliquant probablement cela ...

Pour mon erreur de mesure sur le flanc gauche, c'est pas que ça m'ait tracassé mais .... je pense que je vais reprendre le flanc avec un coup de plongeante puis finition à la scie à main avant de nettoyer les bordures au ciseau. Ça me semble plus clean que de modifier l'épaisseur du tiroir vu que les charnières font pile poil ladite épaisseur.

Pascal

PS : je sais bien que c'est pas vraiment le bon timing mais un de ces quatre, faudrait qu'on se voit ! Very Happy
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  BILL51 Mer 1 Avr 2020 - 11:20

on va attendre que cela se tasse
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Mer 1 Avr 2020 - 12:07

BILL51 a écrit: on va attendre que cela se tasse
Sauf si t'as un chien malade et que t'as besoin de moi ! jesors ... faire les courses !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  sangten Mer 1 Avr 2020 - 13:43

BILL51 a écrit:bonjour Pascal
un cutter et suivre le trait de coupe avec une régle.
Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois 200401091815905911

Le coup du cutter, je ne connaissais pas. Je retiens. Merci José.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  BILL51 Mer 1 Avr 2020 - 16:30

Neo_Dogo a écrit:Sauf si t'as un chien malade et que t'as besoin de moi ! jesors ... faire les courses !
je commence à avoir le stradivarius ,je comprends pas la blague.
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Vincent 38 Mer 1 Avr 2020 - 16:39

je crois que Pascal est vétérinaire

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Roland Mer 1 Avr 2020 - 16:40

BILL51 a écrit:
je commence à avoir le stradivarius ,je comprends pas la blague.

Bonjour Bill ; Pascal est véto Very Happy .
Roland.
Édit : Vincent m'a devancé Very Happy .
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Neo_Dogo Mer 1 Avr 2020 - 18:47

Moi je dirais plus le All Zimmer vu que je t'vais déjà dit il me semble que j'étais le véto du bled d'à côté de chez toi ... tongue
Mais c'est pô grave, ça ou le Covid, .... drunken

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Roland Mer 1 Avr 2020 - 19:03

Neo_Dogo a écrit:
Mais c'est pô grave, ça ou le Covid, .... drunken

Pascal
Covid-Zimmer ?
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois Empty Re: Fabrication de placards pour l'atelier méca / bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum