Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

+6
sangten
6°sens
meles
Neo_Dogo
KOKO 57
bob47
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  bob47 Jeu 20 Mai 2021 - 20:10

Bonsoir


Le pupitre
Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 P1140529

Marche AV
Variateur
Marche AR

Sélection 3 positions    normale    pédale AV     pédale AR
Arrêt
Lampe





Sous tentions
Alimentation 12V sous la platine relais.

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 P1140610


Marche avant
Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 P1140611


Marche arrière
Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 P1140612


Marche avant avec pédale
Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 P1140613

Marche arrière avec pédale
Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 P1140616

Lampe.
Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 P1140615


Reste juste a la livrer au fiston quand il aura fait de la place Rolling Eyes Rolling Eyes
Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 P1140617


A++

Bob

bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  bob47 Jeu 20 Mai 2021 - 20:28

Mea culpa  pancoops  Embarassed

Encore un grand merci a L’Ankou pour son aide et a grosb pour l’intérêt porter a ce sujet.


A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  FMJ Ven 21 Mai 2021 - 0:04

Et si finalement il n'en veut plus, on peut s'arranger Very Happy

Très beau boulot en tout cas !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  L'Ankou Ven 21 Mai 2021 - 8:24

bob47 a écrit:Mea culpa  pancoops  Embarassed

Encore un grand merci a L’Ankou pour son aide et a grosb pour l’intérêt porter a ce sujet.


A++

Bob

Salut !

Tu sous entends que ça a marché du premier coup ? Miracle !

Belle platine en tout cas, et belle resto !!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 3473
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  grosb Ven 21 Mai 2021 - 8:38

Alors là, chapeau bas! cheers cheers

Sympa ces commandes câblées à l'ancienne à base de relais et non d'un Rasperry Pi ou autre Arduino, ça nous change. Very Happy
Ah, une petite question, pourquoi les inversions du sens de rotation sur une PAC ? scratch

Finalement, ça semble pas mal du tout ces variateurs chinois... et surtout ils semblent vraiment faciles à paramétrer, enfin surtout avec l'aide de l'Ankou ! scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  bob47 Ven 21 Mai 2021 - 10:04

FMJ a écrit:Et si finalement il n'en veut plus, on peut s'arranger Very Happy

Très beau boulot en tout cas !

Salut

Merci

Si tu sais me motiver je peux toujours lui dire que je ne me rappelle plus sur quelle étagère je l’ai posée. sourire02

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  bob47 Ven 21 Mai 2021 - 10:26

L'Ankou a écrit:
bob47 a écrit:Mea culpa  pancoops  Embarassed

Encore un grand merci a L’Ankou pour son aide et a grosb pour l’intérêt porter a ce sujet.


A++

Bob

Salut !

Tu sous entends que ça a marché du premier coup ? Miracle !






Belle platine en tout cas, et belle resto !!




Salut

Non pas au premier mais au deuxième. sourire02
J’ai fait un essais avec les paramètres que tu m’a donner en laissant la commande sur le variateur est sa a fonctionner.
Quand j’ai brancher la platine relais sa ne fonctionner pas. embarras
Je me suis dit la il y a un truc pas juste. Bien sur je n’avais pas rentré les paramètres pour la commande déportée. violent

Les paramètres P50 et P65 je ne les ai pas touché.
 
Et encore  merci

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  bob47 Ven 21 Mai 2021 - 11:23

grosb a écrit:Alors là, chapeau bas! cheers cheers

Sympa ces commandes câblées à l'ancienne à base de relais et non d'un Rasperry Pi ou autre Arduino, ça nous change. Very Happy
Ah, une petite question, pourquoi les inversions du sens de rotation sur une PAC ? scratch

Finalement, ça semble pas mal du tout ces variateurs chinois... et surtout ils semblent vraiment faciles à paramétrer, enfin surtout avec l'aide de l'Ankou ! scratch

Salut

Merci

Alors toi tu va avoir droit a une réponse spécial. study  Very Happy

Je te rejoint je ne voie vraiment pas cette folie de mettre des Arduino partout, une simple modification et il te faut un PC et te replonger dans le programme. Bref je laisse sa aux jeunes. Pour d’autres applications je ne dis pas.

Je ne me sent pas très satisfait de mon câblage (KOKO n’est pas passer par la heureusement)

Quand j’ai refait mon ACIERA il y avais une inversion de sens que je trouver bien pratique quand je monte des brosses rotatives sa permet de redresser les poiles. Bien sur quand le fils a vue sa sa s’est retrouver dans le cahier des charges. drunken
Comme la machine le permettait accouplements et autre pourquoi pas.
Le seul problème s’est le mandrin auto serrant mais bon suffit de ne pas trop forcer. Wink

L’option a pédale je ne pourrai plus m’en passer

Le pourquoi deux relais par sens de marche ?
Je cherchais des relais avec deux OF que je n’ai pas trouver.
Donc un relais pour l’auto maintient et verrouillage et l’autre en contact sec pour commander le variateur qui demande un contact a fermeture maintenue. cheers

Le variateur je l’ai trouver a 60 € a voir dans le temps des fois on peut être étonner.
Quand tu en a programmer un s'est vrais que s'est simple.( Bon je peut faire le malin  maintenant jesors )
J’en ai repris un pour le CYDERIC en cour.

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  grosb Ven 21 Mai 2021 - 18:29

Merci pour ta réponse détaillée, je pensais que les relais avaient au moins 2 OF, je comprends mieux pourquoi tu as pris des platines à 6 relais, de toute façon à ce prix ce n'est même pas le prix de la moitié des composants d'une seule platine.

Tiens, comme tu indiques que l'option pédale t'est devenue indispensable, je vais peut-être me pencher dessus et si tu as une référence ce serait pas mal de la partager... Very Happy
Et aussi, je pense qu'il n'est pas indispensable de monter des relais pour seulement mettre la pédale en // du BP marche et en série de l'arrêt, si la pédale comporte bien un NO et NF ? Tu peux me le confirmer ?

Je reste moins convaincu pour l'inversion du sens de rotation, surtout avec un mandrin auto un peu faible comme celui qui équipe ma Précis. scratch

Un variateur à ce prix, cela devient vraiment abordable pour toute utilisation.
Il n'y a plus a hésiter pour les machines d'occasion qui se présentent en tri, poru ceux qui sont en recherche.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  bob47 Ven 21 Mai 2021 - 20:26

Salut

Pour les pédales je ne peux pas te dire. scratch  
Sur l’ACIERA le contact est a fermeture monter d’origine la pédale est monter sur le pied du socle.
Pour la PRECIS s’est une pédale de récupération qui était monté sur un appareil médical. A l’intérieur il y avait un OF genre micro contact d’imprimante.
Sa doit m’en rester une il faut que je la retrouve pour la CYDERIC te ferai une photo.

Je ne pense pas que sa fasse l’affaire sans relais a moins de mettre un inter qui coupe le contact d’auto maintient. scratch

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  L'Ankou Ven 21 Mai 2021 - 20:39

👍
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 3473
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  grosb Ven 21 Mai 2021 - 21:08

Bon, c'est pas grave pour la pédale, je chercherais un modèle idoine, mais avec deux contacts (un NO et un NF) afin de démarrer ou arrêter par la commande déportée du VDF comme avec mes BP actuels.

Il faut que je m'y mette aussi, ta rénove me motive à faire mon coffret sur le côté de la Précis pour intégrer le VDF, les boutons M/A et le potar et aussi remettre en fonction la lumière (en changeant la douille pour recevoir une ampoule LED) et le contact de sécurité de l'ouverture du capot des poulies).

Bref, un peu de boulot, mais il me faut d'abord commander de l'alu pour faire le coffret.... drunken

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  KOKO 57 Sam 22 Mai 2021 - 11:32

Salut Bob et tous....................elle a de belles couleurs la bête Very Happy ,et pour le câblage,ce n'est peut être pas le plus beau,mais pas le plus moche non plus tongue ,manque juste peut être des goulottes en plastique pour passer les câbles et fils plus joliment drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  Rems07 Sam 22 Mai 2021 - 12:04

Salut à tous !

Magnifique restauration bob, le fiston va être content!
Tu trouves ou tes boutons de commande?

++
Rems07
Rems07
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 105
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 38
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  grosb Sam 22 Mai 2021 - 13:20

Les "boutons de commande" ressemblent fort à la série Harmony de chez Schneider... (ou encore Télémécanique si c'est en récup)...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  bob47 Sam 22 Mai 2021 - 17:03

grosb a écrit:Les "boutons de commande" ressemblent fort à la série Harmony de chez Schneider... (ou encore Télémécanique si c'est en récup)...

Salut

Oui s’est sa. Récup et un peut de stock

Pour le commutateur 3 position https://www.ebay.fr/itm/284054667823

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  bob47 Sam 22 Mai 2021 - 17:11

KOKO 57 a écrit:Salut Bob et tous....................elle a de belles couleurs la bête Very Happy ,et pour le câblage,ce n'est peut être pas le plus beau,mais pas le plus moche non plus tongue ,manque juste peut être des goulottes en plastique pour passer les câbles et fils plus joliment drunken

Salut

Merci

Pour la peinture se sont les couleurs du fils Very Happy

Deux bouts de 20 cm par 2 de large j’avais pas sa en stock Sad Laughing

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  KOKO 57 Mar 25 Mai 2021 - 19:10

Salut Bob...........Joyeux Anniversaire  cheers vive le faux rhum Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 2072217010 buve3
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  bob47 Mar 25 Mai 2021 - 21:43

Bonsoir

Je suis vraiment toucher  merci  buve3

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse precis oui ! Mais quel model ? - Page 2 Empty Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum