Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Achat groupé lame de SAR carbure

+43
lizo
lab300
fazer
ndhennin
oliver67
dupont&dupont
jlmonniot
6°sens
Patrick94
ARTA
6 O aboie
FMJ
Neo_Dogo
Ty Coat
Ericfd79
manuz
KOKO 57
wanner
rimsky
Joakim
Jiptecool 02
niaproun
diomedea
Vincent 38
Fabricefr
Pecheur_pro
passionair
James17
Roland
michel80
meles
buzz
jcl
micheld4036
delphtaz
Marco66
pompom37
meta_screw
tamilhaz
Scorpio
sangten
moselle
grosb
47 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  grosb Mer 6 Mai 2020 - 14:45

Petite remarque tout de même, je crains qu'avec sa réponse Mr. Salomon se mette hors jeu... il ne propose pas le produit demandé à l'origine (lame en 0.6, voie de 1mm) avec les pastilles carbure.
La voie risque également d'être plus importante puisque le ruban est plus épais.
Bref, pas le même produit, mais on n'est pas pressé non plus...

grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  pompom37 Mer 6 Mai 2020 - 14:57

Tout à fait Bernard

maintenant si on peu avoir des réponses concernant les petites SAR
diametre volant minimum et puissance moteur minimum ca serai bien Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Mer 6 Mai 2020 - 15:04

Ich habe in der Schule Deutsch gelernt aber lange nicht mehr gesprochen ... so I will continue to negociate in english ... merci Alain.

Bon donc la suite :
Pour info, ce qui me gène un peu dans le message de Mr SALOMON, c'est que ce que lui n'a pas, les autres ne l'ont pas non plus (enfin d'après lui).
Lui propose des lames de 0.7 quand le autres (Kohlbacher, la Forezienne) sont à 0.6 donc plus adaptées aux petits volants. Je vous avais d’ailleurs fait la remarque sur un des premiers posts que ces lames étaient fines ... pour info, ma 612 tourne avec des 0.6 de chez La Forezienne en HSS.

Donc d'après moi les allemandes sont compatibles avec nos petites scies, mais, comme j'aime bien les choses carrées et écrites, j'm'en va poser la question à la dame.

Ah si, à propos de la dame, elle m'a donné ce matin le prix pour le port from Deutschland ... 30€ pour leur plus gros conditionnement donc ça devrait faire 2€ par lame environ ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  pompom37 Mer 6 Mai 2020 - 15:20

Ok ca marche Pascal
Merci de te décarcasser pour nous cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  sangten Mer 6 Mai 2020 - 15:32

Merci Pascal. Je m'en vais tondre, puisqu'il en est ainsi.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Mer 6 Mai 2020 - 15:36

Vi ben j'irais bien continuer de débroussailler mes graminées qui montent mais j'ai plus de fil ....
Faut que je ratiboise ça avant que les épillets ne sèchent !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Jiptecool 02 Mer 6 Mai 2020 - 15:59

Re Pascal,
Après ces échanges, et compte-tenu que tu utilises toi-même une lame en 0,6mm, apparemment sans inconvénient majeur, je me ré-inscris sur la liste des postulants( qui ne tente rien n' a rien).
Et merci encore pour ton investissement à nous dépatouiller tout ça cheers
Cordialeme,nt,
Jean-Paul( jiptecool02)
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Scorpio Mer 6 Mai 2020 - 16:24

Bonjour,
c'est une aventure ces lames , Tu es tenace Pascal Very Happy
dommage pour Luxoutils, ils sont bien !
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  micheld4036 Mer 6 Mai 2020 - 17:05

grosb a écrit:Pour les possesseurs de SAR aux volants de "petits diamètres", le plus simple serait de poser la question au fabricant allemand des lames en 0.6 jusqu'à quel diamètre minimum de volant il propose ses lames...
Je dis ça, je dis rien ne parlant pas la langue de Gœthe... scratch

il y avait une règle pour calculer l'épaisseur des ruban en fonction du diamètre : l'épaisseur = 1/1000 diamètre.

donc en plus explicite un volant de 1m accepte des lames de 1mm maxi. ; mais on peut mettre un peu moins épais sans problème pour la lame

Cette règle était valable pour les volants de grands diamètres, je ne sais pas si ça marche aussi pour les petits volants ou s'il y a une autre méthode.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Mer 6 Mai 2020 - 18:16

Non Michel, clairement ça marche pas pour les petits diam. Tu imagines une 612 avec une lame de 0,3mm d'épaisseur ???

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  rimsky Mer 6 Mai 2020 - 18:30

Bonjour à tous

Juste un petit mot pour dire que les notions qui viennent d'être données concernant le rapport entre le diamètre des volants et l'épaisseur de la lame sont valables pour les lames traditionnelles
Les nouvelles technologies des lames à ruban bois ont apporté des dents au carbure ou en stellite mais aussi différentes qualités d'acier pour le corps de ces lames
C'est ainsi que les lames Lenox Woodmaster sont fabriquées avec de l'acier mou qui rend la lame moins sensible au phénomène de rupture
J'utilse personnellement cette lame qui fait 0.9 mm d'épaisseur sur une Minimax équipée de volants de 400 depuis 2013 et je n'ai jamais cassé une lame
C'est une très bonne lame mais qui a un défaut majeur pour son affûtage
Je suis moi aussi intéressé par la lame des établissements kOHLBACHER mais peut être serait il bon d'avoir des précisions concernant la quallité de l'acier de cette lame qui fait je crois 0.6 ou 0.7 d'épaisseur

Rimsky
rimsky
rimsky
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 64
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 70
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  niaproun Mer 6 Mai 2020 - 18:48

Ave
Très clairement le phénoméne que vous évoquez se nomme la fatigue.
L'article de Wiki est assez clair bien que complexe par contre il est inutile de se prendre le chou, le fournisseur peut répondre ou pas. En principe pour des lames de scies ou le nombre de sollicitations / minute est élevé on atteint vite plusieurs millions de cycles et un bon faiseur devrait avoir une réponse à donner. Rien que cela vous donne une idée de son sérieux.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Mer 6 Mai 2020 - 22:22

On peut pas dire qu'ils s'endorment sur la soupe chez Kohlbacher ! Réponse à la question posée en début d'aprem :
Kohlbacher a écrit:Mr. Kohlbacher, the director, says yes they are compatible.

Let me know by Monday if you want to order any Blades.

Best regards and have a  nice weekend.

Carole

Mit freundlichen Grüßen |Best regards

Carole Raschke

Donc pour les éventuels réfractaires à la langue de Shakespeare, ça dit à peu prés :
"Mr Kholbacher, le Directeur, dit que OUI, elles sont (les lames) compatibles (ie. avec les scies à ruban de petit diamètre)."

Vala pour les news du jour.

Je confirme donc que les lames de chez Kohlbacher sont en épaisseur 0.6mm et à pas variable.
La commande part en début de semaine prochaine avec ce qui est référencé sur la page qui va bien. Aussi, je saurais gré aux différentes personnes qui m'ont préalablement contacté de bien vouloir confirmer ou infirmer leur précommande en MP. On en est à 17 lames (vu qu'Alain s'obstine à refuser de participer ...tongue )

Le coût de chaque lame est ainsi calculé :

[(longueur de ruban en m x 39.60) + 33.00 (soudure) ] x 0.8 (réduction) x 1.2 (TVA) + 2 (port Deutschland) + 6 (port France) = vous avez une belle lame à pastilles carbure qui refend des planches de folie cheers

Vu les délais, les ponts, le Covid, ma mère et aussi ma belle-mère, je vais avancer les sous pour passer commande.
Je vous serais donc très reconnaissant de bien vouloir procéder à la régularisation le plus rapidement possible, par chèque à l'adresse que je vous donnerai quand vous me confirmerez votre commande (en MP). Et au passage, merci de me communiquer la votre pour la réexpédition par Mondial Relay (pub).

Si y'a des remarques, je suis preneur.

Je sais que j'oublie un truc mais là .... ben ça revient pas ...
Ah si ... en relisant ... j'ai toujours pas eu de réponse à ma demande d'un coupon de réduction à validité permanente donc possible que cette opé  soit un one shot, mais je lâche pas l'affaire. Tant qu'on m'a pas dit NON, on m'a pas dit NON ... (qqun s'est permis de dire que j'étais tenace ? ah ...)

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Jeu 7 Mai 2020 - 12:06, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  jcl Jeu 7 Mai 2020 - 9:01

MP
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  buzz Jeu 7 Mai 2020 - 9:03

Neo_Dogo a écrit:
La commande part en début de semaine prochaine avec ce qui est référencé sur la page qui va bien. Aussi, je serais gré aux différentes personnes qui m'ont préalablement contacté de bien vouloir confirmer ou infirmer leur précommande en MP.

Bonjour Pascal,
Je t'ai envoyé un MP mais il reste dans ma boîte d'envoi. L'as-tu reçu ?
Pour le règlement, ne préfères-tu pas un virement (qui peut désormais être instantané) ?
Merci encore pour cette initiative !
buzz
buzz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 92
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 43
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  jcl Jeu 7 Mai 2020 - 9:23

Re MP avec précisions MR
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Jeu 7 Mai 2020 - 9:44

Jour tout l'monde !

Bon, les MP commencent à arriver. On a déjà 7 confirmations de commande (les noms sur la liste passent en Gras).
Aller les gars (et la gonze), on s'sort les doigts du ... et on confirme au Monsieur. Merci !  tongue

Pls personnes me l'ont demandé donc règlement via PayPal accepté en transfert de fonds pour éviter les frais sup.

En cas de règlement via PayPal, mettez en commentaire votre pseudo please ! ! ! que je m'arrache pas la tête à savoir qui ka payé !

N'oubliez pas de me re-re-reconfirmer les dim de vos lames. Je sais, tenace et parano, mais "Measure once, Cut once , like a Boss", c'est une jolie devise qui n'est malheureusement pas mienne (soit ça démontre mon manque de confiance en moi, soit c'est plus simplement que ... je me connais ...)

Pascal

PS : les sous commencent à rentrer, je regarde pour prendre mon billet pour Tahiti ... Vairao, I'm back to you ! ! !


Dernière édition par Neo_Dogo le Jeu 7 Mai 2020 - 12:03, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  meta_screw Jeu 7 Mai 2020 - 11:06

.


Dernière édition par meta_screw le Dim 22 Nov 2020 - 12:34, édité 1 fois
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  sangten Jeu 7 Mai 2020 - 12:23

les sous commencent à rentrer, je regarde pour prendre mon billet pour Tahiti ... Vairao, I'm back to you ! ! !

Pour ça, il faudrait qu'il y ait des avions ou des bateaux...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  grosb Jeu 7 Mai 2020 - 12:46

Bonjour à toutes et à tous,

Pascal, je te confirme tout ça ce soir... avec paiement bien sûr...
Le plus simple semble être Paypal, donc ce sera avec ce mode de règlement.

Merci encore pour ta dynamique implication!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Jeu 7 Mai 2020 - 14:04

sangten a écrit:
les sous commencent à rentrer, je regarde pour prendre mon billet pour Tahiti ... Vairao, I'm back to you ! ! !

Pour ça, il faudrait qu'il y ait des avions ou des bateaux...
Meu non, à la palme que j'y vais moi ... bon c'est pour les affaires sèches que c'est la galère mais sinon j'ai mes palmes Breier de surface qui vont bien pour faire de la borne ! tongue

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Jeu 7 Mai 2020 - 14:24

Tout vient à point .... voilà la proposition commerciale de Mr SALOMON, on est encore largement dans l'étang pour commander chez LUXOUTILS si certains optent pour cette option. Mais sais pas pourquoi, perso, je doute ... on est à la louche à 50% au dessus des prix de Kohlbacher.
LUXOUTILS a écrit:bonjour,

voici les tarifs proposés TTC ( prix nets , pas de remise supplementaire accordée ( pas de code promo valide pour ces prix nets)  :

Lames en 25mm épaisseur 0.7 mm denture 13 mm affutée , prete a l emploi

-4600 : 365.00 euros
-3640 : 291.00 euros
-2930 : 236.00 euros
-2300 : 186.00 euros
-2240 : 182.00 euros

Lames en 30mm epaisseur 0.7 mm denture 13 mm affutée prete a l emploi

-4600 : 365.00 euros
-4400 : 348.00 euros
-3970 : 316.00 euros
-3870 : 298.00 euros
-3500: 279.00 euros

delai ; environ 15 jours

merci pour votre demande

bonne journée

cdlt

f salomon

Vala, manque encore mon affûteur, revendeur La Forézienne mais ....

Pascal

PS : ah ben vous allez rire, je relis le mail de Mr SALOMON pour y répondre comme il se doit et qu'est ce que je m'apperçois-je ? ce sont des lames La Forézienne ... donc pour le coup, je dis chapeau à Mr SALOMON cause il a sérieusement revu les marges à la baisse pour nous. Grâce lui en soit rendue. Mais le pauvre démarrait de bien trop haut par rapport à la Deutsch Qualität ... pour mémoire, les TCT de la Forézienne tournent à 100 balles le ml en tarif de base.


Dernière édition par Neo_Dogo le Jeu 7 Mai 2020 - 16:20, édité 2 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  micheld4036 Jeu 7 Mai 2020 - 15:15

bonjour,

un vieux comme moi a apprit une chose aujourd'hui concernant la qualité et la souplesse des aciers pour faire les lames. Comme quoi on s'instruit à tout âge.

Concernant La Forézienne, je me doutais bien qu'ils avaient un autre tarif plus pro, les artisans ne sont plus assez riches pour payer ce prix.
Félicitations pour vos achats.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  meles Jeu 7 Mai 2020 - 20:39

MP effectué.

Si je me suis pas gourré dans la tva et la reduc Very Happy, on est a 190.61 pour les meber 500

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Jeu 7 Mai 2020 - 20:44

Non t'as tout bon pour une lame de 3970.
J'ai validé ta commande.
Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Neo_Dogo Jeu 7 Mai 2020 - 22:06

Bon, à c't'heure, on est 13 (...) à avoir confirmé la commande.

Il me manque 5 personnes qui avaient mis une option de précommande mais qui n'ont pas encore confirmé. Z'avez jusqu'à dimanche pour le faire mais ce qui est fait ...

Alain ... toujours pas ? drunken

Pascal

Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé lame de SAR carbure - Page 7 Empty Re: Achat groupé lame de SAR carbure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum